l'autoentrepreneur

Partagez
solex
Rang 2

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

l'autoentrepreneur

Message par solex le Ven 22 Jan 2010 - 13:15

ca me parait intéressant comme statut :AE est ce que l'un d'entres vous a déja testé et pourrat t'il nous donnez son expérience?
congre85
brusheur tres actif

Date de naissance : 15/12/1952

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Re: l'autoentrepreneur

Message par congre85 le Ven 22 Jan 2010 - 13:58

Bonjour Solex
Statut non intéressant pour les retraites, par contre très agréable pour les déclarations et charges, tu travailles tu paies, tu ne travailles pas, tu ne paies pas.
Tu ne récupères pas de tva mais tu n'en factures pas non plus.
Un bon début pour commencer une activité et tu vois après si ton chiffre d'affaire est bon et en évolution, et là tu peux passer plus sereinement à un autre statut.
Regardes ce lien www.auto-entrepreneur.fr/
solex
Rang 2

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par solex le Ven 22 Jan 2010 - 14:10

en faites tu n'a pas les avantages d'un artisan ou entreprise reduction tva et si je comprends bien tu cotise pas pour la retraite? pas de fiche de paie, c'st une réponse au travail au black :D
pas de tresorerie pas de charge c'est ok.es tu dans ce cas la et comment cela ce passe?
comment as tu trouver des chantiers école ,mairie?
congre85
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par congre85 le Ven 22 Jan 2010 - 14:46

Les taux de charges selon qu'il s'agit de prestations de services à de la vente et fabrication vont je crois de 12 à 27% de ton CA brut
congre85
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par congre85 le Ven 22 Jan 2010 - 14:49

Vas voir le lien que je t'ai donné.Après tu peux te renseigner auprès d'une chambre de commerce ou de métier.
En sachant que tu n'es pas obligé de passer par chez eux pour te déclarer mais que tu peux le faire sur internet.
Je ne pourrai pas t'en dire plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Jan 2010 - 16:36

salut a toi pour ce qui et de la retraite tu cotise pour ce qui et de la tva tu la paie mai ta des fournisseur sympa tu a pas les même condition qu'un artisan par contre tu a ces avantage pour ce qui et des fiche de paie tu en aurait pas meme en micro par contre tu a des virement exploitant pour ce qui et de mas par cela fait 1 ans que je suis en AE et tout ce passe bien par contre fait attention avec les contra avec les professionnelle du a la tva que eux veule récupérer mai bon ensuite c'est a toi de joué sur ta facturation voila si d'autre question je peu sûrement te mettre au parfums
solex
Rang 2

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par solex le Mar 26 Jan 2010 - 13:29

merci pour cette premeire aproche ,les charges salarial sont de 12 pourcent? a qui faut il les payés, les impots;il ya il des organismes qui peuvent nous aider?pour les marchés . peut ont percevoir les fruits de notre labeur tout de suite ou la trésorerie est bloquée?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Jan 2010 - 14:20

bonjour donc suite a ta création tu a un site qui et net entreprise qui prend en charge tes paiement urssaf et impot inclus comme sa tout ce fait en une fois ainsi que la déclaration du chiffre d'affaire en mensuelle ou bien trimestrielle .pour ce qui et de la trésorerie rien et bloqué du faite que tu a pas de compte pros sa reste ton compte perso mai je te conseille d'ouvrir un autre compte perso que pour ta société c'est plus facile pour toi et ta conta en suite tu peu te faire des virement exploitant des les premier moi que tu travaille rien et bloqué si ce n'est que tu doit faire gaf avec les facturation a 30 jour fourniseur qui peuvent te metre en défaut de temps en temps mis a par tout sa le tout et assez facile a géré et pas mal de site son sur le sujet et meme la chambre des métiers fait des stage sur ce mode de création voila en espérant etre assez simple car au début on ce demande dans quoi on ce lance
solex
Rang 2

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par solex le Mar 26 Jan 2010 - 17:07

merci patron pour tes super conseils verre

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Jan 2011 - 0:59

hi,
j'ai entendu que l'etat est revenu sur son contrat car certaines personnes se sont vues reclamé des sommes d'argent, un ex :
un autoentrepreneur qui n'avait pas fait un cts de chiffre, donc qui ne devait rien payer, devrait payer plus de 1000 euros somme basée sur sa valeur locative ou taxe d'habitation, et d'autres, cela a fait un mini scandale (normal), renseigne toi avant.
je ne veux surtout pas te saper le moral, juste pour info.
aero_nico
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 08/02/1985

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par aero_nico le Sam 8 Jan 2011 - 9:17

effectivement il y a eu une couille à ce niveau .....

maintenant c'est precisé que tu peux bénéficier d'une exoneration si tu souscris a l'impot liberatoir.....
wheelnono
brusheur tres actif

Date de naissance : 14/01/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par wheelnono le Sam 8 Jan 2011 - 10:34

Ne pas hésité a se renseigné auprés de la chambre des métiers et artisanat, généralement tu as des réunions d'information d'une demi journée qui sont gratuites , et organisées plusieurs fois par mois. Ca peut aider aussi : yes :

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Jan 2011 - 11:17

pour ma part j'hesite aussi, mais je ne veux rien précipiter, et s'inscrire à la maison des artistes n'est ce pas plus avantageux ?
je sais que c'est plus hardu que celui d'autoentrepreneur
jean-lou
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 05/07/1960

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par jean-lou le Sam 8 Jan 2011 - 14:45

diablo ouais en ae tu as en forfait fonction de ce que tu déclares , un forfait des charges sociales de 1490 bouzoufs par an.......non négligeable bien sur..faut bien se renseigner...... : yes : scratch : mad :
Oo
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 17/05/1063

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Oo le Sam 8 Jan 2011 - 15:48

a toute fin utile quelques liens sur le statut d'artiste

http://cnap.culture.gouv.fr/files_infos/35_144qra4301110.pdf

http://blog.auto-entrepreneur.cci.fr/2008/12/les-activites-exclues-du-rgime-de-lauto.html?showComment=1230896100000#c7922831233248482934

http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/

bon courage : mad :

en fait dans la mesure ou tu vends tu dois avoir une couverture sociale donc cotiser aupres d'un organisme en fonction de ton activité : pour les artistes peintre c'est la maison des artistes si tu es graphiste c'est l' AGESSA .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 1:23

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 7:37