AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ajout pressostat sur compresseur dalbe bob 90

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 23 Jan 2010 - 23:59
salut tout le monde
Voila mon probleme, j'ai acheté un minicompresseur dalbe bob 90 et il n'y a pa de pressostat ce qui fait que le moteur tourne tout le temps j'aimerai en installer un mai je ne sai pa si c'est possible ni la marche a suivre.
j'ai trouvé sur le net des images de la modification que j'aimerai réaliser sur un compresseur simillaire
avan modif:

apres modif:

mon compresseur:

si vous avez des idées sur ce que je doi acheter é la marche a suivre allez y
merci d'avance
Invité
Revenir en haut Aller en bas
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Dim 24 Jan 2010 - 0:28
moi je connais pas désolé de ne pas de donner un coup de main !!!

mais je connais une personne ici qui est balaise pour tous ca c'est fredco
il en a fait un pour lui et pour moi il est gentil se fred

donc demain je le voie et je lui demande de te répondre si toute fois il n'y a personne qui te renseingne avant

voici les deux qu'il a fait
le sien da lui

et le sien da moi

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Dim 24 Jan 2010 - 0:32

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2010 - 6:30
Un pressostat n'est utile que si tu as une cuve. Il stoppe le moteur lorsque la cuve atteint une certaine pression. Là, ta cuve c'est le tube qui sert de poignée. Elle fait quoi? 1L ?
A mon avis le pressostat aura vite fait d'arreter le moteur et en peignant tu auras vite faite de le re-enclencher. Certainement pour çà qu'il n'y en a pas d'origine : ? :
L'idéal, je pense serait de le coupler à une cuve de plus grande capacité (pas 100L non plus, c'est un moteur de frigo) et d'ajouter le pressostat.

verre
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2010 - 12:40
+1 avec arthuro verre
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2010 - 13:01
merci pour les reponses.
Donc arthuro si j'ai bien compris je rajoute une autre cuve a coté genre extincteur? mai je raccorde les deux cuves ensembles ou la nouvelle cuve doi etre raccordée directement au moteur ?
j'ai quand meme les boules j'ai acheté ce petit compresseur 635 euros en guadeloupe et le siflement perpetuel de la soupape de sureté fait qu'il n'es pa si silencieux que sa
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2010 - 13:39
Je ne suis pas expert en la matière mais j'aurais eu tendance à connecter une deuxième cuve au raccord rapide de sortie (avec un tuyau qui supporte la pression) et mettre en autre raccord pour brancher l'aéro sur la nouvelle cuve. Le pressostat peut être placé comme dans la modif que tu as montré. Comme çà tu pourrais les transporter plus facilement.
Attend quand même d'autres avis pour savoir si je ne dis pas une bêtise.
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2010 - 14:24
+1 c'est la tecnique la plus simple ,nikel arthuro verre
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2010 - 14:39
a cool merci
ben je vai tester avec un extincteur que j'ai sous la main la des que j'aurai acheté un pressostat je poste les photos de la modif des que c'est fait
en atendant je me lance dans la réalisation de mon premier t shirt avec le sifflement du compresseur dans la tete
Invité
fredco6180
Rang 5
fredco6180
Dim 24 Jan 2010 - 21:12
Bonsoir relaks
je ne suis pas un expert du tout mais on va essayer de t'aidée
perso je n’utiliserai plus la poigner qui te sert de cuve
tu vois la sortie du moteur qui va a la poigner et bien tu la met a ta nouvelle cuve a oui a ta nouvelle cuve il te faut 3 alimentations j'explique une pour entré d'aire une pour la sortie avec le pressostat et une en dessous pour la purge (condensation)
fredco6180
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Fév 2010 - 22:04
salut fredco6180
merci pour le dessin, je me rend compte de la complexité du travail a faire
mais je suis quand mem dégouté acheter un compresseur sencé etre silencieux aussi cher sa fou les boules surtout ke d'apres la notice il y a un pressostat

ils indiquent meme le temps de remplissage de la cuve avan arret automatique du moteur

et apres avoir appelé le siege de dalbe a paris j'ai comme une impression de me faire avoir.
ils me dise que c normal, le moteur ne s'arrete pas c comme ca et pas autrement, que je ne doi pa avoir la bonne notice ect
ya de quoi devenir pa gentil la parceque si sa c pas la bonne notice je ne sai pa ce que c'est alors
Invité
FrancisG
Rang 1
FrancisG
Dim 21 Fév 2010 - 9:51
relaks a écrit:

j'ai quand meme les boules j'ai acheté ce petit compresseur 635 euros en guadeloupe
Ouah, même sur le site mère il n'est pas si cher (et déjà 2 à 3 fois trop cher vues ses caractéristiques)! http://boutique.dalbe.fr/compresseur-dalbe-p-377.html?osCsid=e3a2d238ce2c0e98f3cc506028d07d5d
Perso j'ai un Dalbe 150 vieux de 20 ans, mais celui là est bon. Tu t'es fait avoir sans aucun doute. Tu peux pas le rapporter (ou échanger)?
FrancisG
http://pagesperso-orange.fr/francis.girault/
Invité
Invité
Invité
Dim 21 Fév 2010 - 15:20
c le seul que j'ai reussi a trouver en guadeloupe, je suis un peu dég mais je vai le garder je vai le modifier avc un pressostat é je pense ke sa ira bien
enfin j'espere
je posterait des fotos de la modif
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 21 Fév 2010 - 17:18
J'imagine bien qu'en Guadeloupe ce type d'article n'est pas fréquent et les revendeurs ont les frais de transport en plus mais là ils profitent sacrément de la rareté de l'objet. :shock:
Pourquoi ne pas avoir commandé sur le net ? Ok faut pas être trop pressé, mais tu t'en sortais moitié prix malgré les frais d'expé
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 21 Fév 2010 - 18:52
parceque je suis un jeune con préssé sa m'apprendra GUN
surtout que sa fait une semaine que j'ai recupé un mini compresseur iwata power jet qui trainai ds le garage d'un mec depuis plus de 6 ans(acheté a new york) en attendant de modifier mon dalbe j'utilise le iwata
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 6 Avr 2011 - 20:41
Salut

J ai recuperer un moteur de frigo neuf mais electriquement rien est brancher, comment il faut faire?

merci
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Avr 2011 - 5:26
melarkry a écrit:
Salut

J ai recuperer un moteur de frigo neuf mais electriquement rien est brancher, comment il faut faire?
merci
A part le moteur, est-ce que tu as le reste des éléments nécessaires (cuve, manomètre, détendeur (ou mano-détendeur), valve de sécurité, raccords)?
pour branchement du moteur, peux-tu mettre une photo du boitier de raccordement?
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Avr 2011 - 9:08
salut

les photos son la pour le branchement elec.

http://aerographe.winnerbb.com/t14688-compresseur-a-base-de-frigo-besoin-d-aide
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 11 Avr 2011 - 6:53
J'ai regardé tes photos mais je ne sais pas comment je dois me représenter ces boitiers plastiques. Il faudrait que tu monte ces (ou peut-être est-ce un seul vu recto/verso scratch ) sur le moteur.

Voici un dessin de ce que j'ai sur mon moteur de frigo (boitier plastique monté):
Le boitier de raccordement étant la partie plastique et le châssis étant le boitier du moteur

- Les zones colorées correspondent au cosses apparentes (celle toute seule en bleu doit certainement être reliée aux 3 autres bleues, je suppose... mais peu importe je ne l'utilise pas).
- Les lettrages N et L correspondent aux phases et neutres et sont inscrits sur mon boitier plastique.

Et voici le branchement que j'ai fait:

verre
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1