AccueilPortailS'enregistrerConnexion

truc : compresseur maison a base de recup

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Déc 2010 - 0:31
Le compresser idéal : silencieux,  grande capacité, efficace et surtout pas cher.
C’est fait. Qu’avec du matériel de récup donc cout 0€.

Deux vieux compresseurs de frigo récupéré chez un frigoriste ( donc gaz récupéré dans les normes , pas de pollution  )

Deux bonbonnes (déchèterie)

Un meuble de photocopieur (même provenance).

Un ancien pressostat.

Une électrovanne (pour décharger la pression en sortie des compresseurs a la coupure, ainsi le redémarrage est plus facile)

Deux ventilo d’alimentation pc avec un petit transfo pour refroidir les compresseurs

Un voisin plombier ( ça sert pour les brasures )

Et hop au boulot    

" />

" />

les deux ventilots sous les compresseurs

" />

et voici le boulot

" />

une cinquantaine d'heure de fonctionnement toujour pas de prob , ça a lair de tenir le coup .  bondissant  bondissant

reste plus qu'une peinture et le tour est joué

Ta vu nounours j'ai du investir dans un autre appareil photo vu que tu la envoyé a hok hilarant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Déc 2010 - 0:36

n'empêche c'est nickel ton compresseur maison ! chapeau mec !!!
Invité
elastoc
V.I.P
elastoc
V.I.P
Dim 5 Déc 2010 - 9:41
en effet c'est niquel
elastoc
nounours
Administrateur
nounours
Administrateur
Dim 5 Déc 2010 - 9:49
extra ce compresseur

ahhh si j etais bricoleur!!!!! : cry :

il marche bien ton nouvel appareil hilarant hilarant

nounours
snoppy73
Rang 2
snoppy73
Dim 5 Déc 2010 - 10:05
salut

en plus ca peu servi de ..

tabouret
d'escabeau
d'étagère
...

hilarant hilarant

nan il est super ton comp ,les ventillos sont pas trop bruyants???

car j'avais ca avant et maintenant j'ai mis de l'huile dedans.
sa chauffe moins et c'est silencieux

A+

Claude ange
snoppy73
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Déc 2010 - 16:50
pour les ventilots non pas de bruit et quand les comps se mettent en route pas plus de bruit qu'un frigo ( ça me permet de bosser en music ) batterie guitare
Invité
grease monkey
brusheur tres actif
grease monkey
Dim 5 Déc 2010 - 16:57
put""" affraid c'est méga top !!!!!!!!!!!!! bondissant çà ferait plaisir a ma chérie un compresseur silencieux : yes :
grease monkey
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Déc 2010 - 19:14
super idée verre
Invité
darkl
Rang 1
darkl
Mar 7 Déc 2010 - 20:23
super sympa ...
darkl
http://www.ludoclic.net
Invité
Invité
Invité
Mar 7 Déc 2010 - 21:49
tout cela pour voir s' il etait possible d'utiliser des compresseurs de frigo . 28 litres de reserves ( chaque bouteil fait 14 l ) pression 4 à 6 bars (coupure et eclanchement du pst ), détendu entre 0.5 et 2 bars suivant le besoin . il faut 6 minutes pour remplir les deux bouteilles. les compresseur sont prévu démontable ( remplacement facil sans soudure ) et ça marche : yes :

prochaine réa un portable sur cuve 6l lol!
Invité
wilephi
Rang 5
wilephi
Mer 8 Déc 2010 - 10:05
Super !
Presque exactement ce que j'ai en tête, avec un vase d'expansion de chauffage central et un compresseur de frigo. J'ai pas encore trouvé le comp.
Ma question concerne l'utilisation des ventilos sous les compresseurs de frigo : c'est parce que tu les as vidés de leur huile ?
wilephi
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Déc 2010 - 12:53
non surtout ne pas les viders . c'est simplement pour eviter une surchauffe vu que je les ai monté dans un meuble . lol! si j'ai un peut de temps ce soir je vais essaier de poster d'autres photos avec des explications plus détaillés
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Déc 2010 - 20:02
justement je compte aussi utiliser un vase d'expension de chaudiere sous le comp...

pour resumer ces comp out deux entrées et une sortie ( la plus haute ) . don un filtre sur une des entrée pour l'aspiration de l'air. la sortie vers la cuve, sur l'aquelle je place une electrovanne piloté par l'alimentation elec du comp ( pst ) alimenté elle autorise le passage del'air comprimé vers la cuve. a la coupure elle ferme la sortie cuve et laisse echapper l'air en sortie du compresseur ( re demarrage plus facile ) probleme quand elle echappe une partie de l'huile du comp.. séchappe , c'est pourqoui j'ai raccordé cette echappement a la deuxieme entrée du comp.. ainsi elle retourne dans le comp

[img][/img]

[img][/img]
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Déc 2010 - 20:22
oui tip top, moi si j'en fais un sûr qu'il vat exploser :(
purée j'achete presque tout ça fait rager
bien en plus il est beau
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Déc 2010 - 20:33
BEAU bof c'est un test pour voir si ça marche . maintenent on va le fignoler .

ps pour tester les cuves soudures faites je les ai rempli a 90% d'eau et monté a 20 bars pendant 24 h (l'eau etant incompressible cela reduit le volume d'air . comme çà si ça pette , il n'y a que 6 l d'air a 20 bars laugh )
Invité
wilephi
Rang 5
wilephi
Mer 8 Déc 2010 - 21:28
Sur quoi tu récupères tes électrovannes de décharge ? Elles fonctionnent avec un système de tempo ? Enfin, comment qu'ça marche ce système ?
J'ai voulu le faire sur mon gros compresseur, et je me suis retrouvé avec un sacré système : tempo électrique et électrovanne séparée, c'était tellement balaise que je l'ai pas installé. Quand je vois ton petit boitier, ca me donne envie.
wilephi
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Déc 2010 - 22:41
voici deux shemats si cela peut taider
sache que l'on a toujour un pressostat qui va alimenter le compresseur j'usqua ateindre la pression desiré . cette electrovanne est alimenté en méme temps que le compresseur . (raccordé sur le pressostat )

position repos de l'ev ( non alimenté ) tu remarque que la partie compresseur est relié a l'echappement
[img][/img]

position travail ( alimenté par le pst ) la partie raccordé au compresseur est en direction de la cuve et l'echappement est fermé . le compresseur est enclanché en meme temps ( lui aussi par le pst )
[img][/img]

dés que la pression est atteinte le pst (pressostat) coupe l'alimentation du compresseur et de l'electrovanne qui en revenent en position repos libére la sortie du compresseur . j espere que mes explications ont été assé claires et que cela va t'aider

bonne nuit scratch
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 9 Déc 2010 - 6:43
MERCI scrats
faut que je m'y mette aussi
t'as une purge sur tes cuves ?
t'as un filtre entre le compresseur et la cuve car il envoit un peu d'huile non???
Invité
wilephi
Rang 5
wilephi
Jeu 9 Déc 2010 - 20:02
Ah ok, en fait j'avais mal compris. Ton électrovanne décharge la pression à la coupure pour un redémarrage plus facile.
Moi, c'est mon pressostat qui s'en charge.
Ce que je voulais, et que pensais que tu avais installé, c'est une électrovanne qui laisse en échappement quelques secondes au démarrage, pour lancer le moteur à vide, puis une fois la vitesse atteinte, donc un peu plus tard, bascule le circuit vers la cuve. Ca ca me plairait. Je m'en retourne à mon usine à gaz laugh
wilephi
Invité
Invité
Invité
Jeu 9 Déc 2010 - 21:56
Prowler a écrit:
MERCI scrats
faut que je m'y mette aussi
t'as une purge sur tes cuves ?
t'as un filtre entre le compresseur et la cuve car il envoit un peu d'huile non???

oui tu peut remarquer sur la derniere photo en bas a droite un robinet qui est raccordé au point le plus bas des deux cuves
et pour le filtre il est en sortie du détendeur sur la porte ( voir photo 2 du premier poste ) mais avec partiquement pas d'huile a l'interieur

@wilephi a écrit:
Ah ok, en fait j'avais mal compris. Ton électrovanne décharge la pression à la coupure pour un redémarrage plus facile.
Moi, c'est mon pressostat qui s'en charge.
Ce que je voulais, et que pensais que tu avais installé, c'est une électrovanne qui laisse en échappement quelques secondes au démarrage, pour lancer le moteur à vide, puis une fois la vitesse atteinte, donc un peu plus tard, bascule le circuit vers la cuve. Ca ca me plairait. Je m'en retourne à mon usine à gaz laugh

c'est cela mais avec ces compresseurs a la decharge une importante quantité d'huile fiche le camp par cette decharge . la avec ce montage l'huile est renvoyé au compresseurs.
pas besois de temporiser. le tube entre l'ev et le comp.. etant vide il demarre sans charge . sinon il sufit de rajouter un clapet ( valve de voiture par ex ) entre la cuve et l'ev ce qui evite que la pression de la cuve ne se repande dans le tube entre le comp et l'ev a louverture de celle ci et permet ainsi au compresseur de remplire le tube d'abord.
Invité
wilephi
Rang 5
wilephi
Jeu 9 Déc 2010 - 23:39
Ok, merci pour toutes tes explications !
verre
wilephi
Invité
Invité
Invité
Mer 15 Déc 2010 - 22:34
oui super cool merci,

une question naive j'en profite.

si j'ai un compresseur avec une petite cuve qui s'arrette et tout et tout, je pensais si je recupere une cuve plus grande, pourais je la coupler avec l'autre cuve par un simpe tuyaux ?
logiquement ça me parait faisable, mais vas ton savoir encore :)
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Déc 2010 - 11:30
graphiste42 a écrit:
oui super cool merci,

une question naive j'en profite.

si j'ai un compresseur avec une petite cuve qui s'arrette et tout et tout, je pensais si je recupere une cuve plus grande, pourais je la coupler avec l'autre cuve par un simpe tuyaux ?
logiquement ça me parait faisable, mais vas ton savoir encore :)
excuse pour la reponse tardive . oui tu peut tout a fait ajouter une cuve mais ton compresseur tourneras plus longtemp .
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 20 Déc 2010 - 10:36
merci scrats verre

donc une cuve de plus reliee et ça roule,
il tourne plus longtemps pour remplir les deux cuves, logique, mais il se mettra en route moins souvent aussi

plus qu'à trouver une petite cuve
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1