AccueilPortailS'enregistrerConnexion

compresseur

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
prostno
Rang 5
prostno
Mar 19 Juil 2011 - 21:45
bah tout depend l'utilisation que tu en as ... disons que si c'est juste pour du loisir (comme moi ) une cuve de 24 litres est suffisante ... mais si tu commences à tatillonner les casques des potes , les carrenages , les bagnioles , etc etc et que tu finis par en faire à la chaine , ça ne suffira pus ...
prostno
Revenir en haut Aller en bas
seb51
brusheur tres actif
seb51
Mar 19 Juil 2011 - 23:53
je sais plus quoi choisir sa me rend dingue l'utilité reste du loisir mais je prefere prevoir pour du taff a la chaine quoi choisir??je voulais savoir quelle probleme peut entrainer le fet de travailler avec trop peut de pression?? scratch mur
seb51
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Mer 20 Juil 2011 - 8:34
si tu peins un fond par exemple ou un vernis et que la pression est trop basse, tu va avoir de la peau d'orange. Tu commence avec 2.5 b et tu fini avec 1.5, par exemple
mais pour de l'aéro ça suffit

sinon, pour etre sur tu prend un 100l avec 3 cv et c'est déja pas mal verre
crazypaint
seb51
brusheur tres actif
seb51
Mer 20 Juil 2011 - 14:01
alor en fet je voudrais un compresseur pour faire de l"aero mais aussi de temps en temps un capot ,un casque mais le plus important est que je fait sa chez moi :oops: alor pour éviter de me faire jetter par ma femme et mon ptit homme il me faudrait un truc pas trop bruillant je ne sait plus quoi choisir s'est mur

seb51
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Mer 20 Juil 2011 - 17:46
des boules kies pour tes proches hilarant

tu ne peux avoir le beurre , l'argent du beurre, la vache, la laitière, le pré et le compresseur, va falloir faire un choix verre
crazypaint
seb51
brusheur tres actif
seb51
Mer 20 Juil 2011 - 17:51
seb51
alex
Rang 3
alex
Mer 20 Juil 2011 - 19:09
le bain d'huile comme le blanc en photo est tres bien pour l'aero. Il ne fait pas de bruit a part le pschiiiit de la soupape sinon n fonctionnement c'est comme un frigo voir moins.
Perso j'ai le modele en dessous une (cuve) de 6 litre. Pour l'aero ca suffit, pour le reste avec un petit pistolet ca passe mais fo pas faire une voiture complete. Moi je peint mes meubles avec et ça marche pas trop mal.
Si mes souvenirs sont bon il y en a d'autre qui utilide ce genre de compresseur.
alex
seb51
brusheur tres actif
seb51
Mer 20 Juil 2011 - 20:17
merci s"set cool nan je compte pas faire une voiture complete je vais suivre cette piste encore verre merci
seb51
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mer 20 Juil 2011 - 20:47
avec le michelin tu va pouvoir faire du vernis avec un petit pistolet ,il fait du bruit oui mais bon ,tu ne va pas le faire tourner toute la journée non plus ,mais c'est très limite quand même il doit restituer +ou/ 120 L min donc si tu a un pistolet qui demande pas plus de 120 l min ça va allez

le mieux c'est de voir combien le pistolet que tu va prendre consomme d'air et tu va être directement fixé si il est assez puissant pour le compresseur

mais pour faire un capot de voiture je suis presque certain que ça ne va pas allez ,un casque ou un réservoir oui plus grand tu va être vite au maximum du compresseur

et si c'est un grand pistolet alors la c'est même pas la peine ,et un HVLP encore moins ,il sont très gourmand en air et il n'arriveras pas a te faire monter le pistolet a 1 bar

donc pour de l'aéro oui mais si tu veut faire des peintures sur voiture réfléchit bien avant d'acheter quelque choses qui va très vite être trop petit pour le travail a effectuer et ainsi t'évité de faire 2 fois l'achat

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
57nico
brusheur tres actif
57nico
Mer 20 Juil 2011 - 22:05
+1 avec djdj

c'est vrai qu'il est bruyant pour de l'aero c'est cool une fois qu'il est remplis tu peu peindre longtemps avant qu'il recharge . verre
57nico
seb51
brusheur tres actif
seb51
Jeu 21 Juil 2011 - 12:49

salout tt le monde je suis allé voir en mag pour ce compresseur pur me renseigné il mon dit qu'il etait pas possible de descendre en dessous de 3 a 4 bar pour le verni ok mais l"aero s'est mort du moin s'est ce qu"il mon dit sa me semble bizzard ..... scratch je cherche tjr le compresseur pour faire de l"aero et a l"occasion juste vernir de grande surface comme capot maxi voila sa commence a souler un peut : mad :
seb51
fredy
Rang 3
fredy
Jeu 21 Juil 2011 - 14:12
seb511984 a écrit:

salout tt le monde je suis allé voir en mag pour ce compresseur pur me renseigné il mon dit qu'il etait pas possible de descendre en dessous de 3 a 4 bar pour le verni ok mais l"aero s'est mort du moin s'est ce qu"il mon dit sa me semble bizzard ..... scratch je cherche tjr le compresseur pour faire de l"aero et a l"occasion juste vernir de grande surface comme capot maxi voila sa commence a souler un peut : mad :

c'est bizard, car avec le mien je peut descendre en dessous des 3 bar facilement,il y a une "robinet" de reglage comme celui de ta photo, il y connaissent rien ces vendeur (j'ai un mecafer 100L)
fredy
seb51
brusheur tres actif
seb51
Jeu 21 Juil 2011 - 17:45
jai vue le meme mais en 100l et un autre gars me dit que s"est impossible de descendre en dessous de 4 a 5 bar je ne voudrai pas acheter pour rien s'est sa surtout je vous met le lien dite moi ce que vs en pensez ???

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1311262671128&1311262671128.pos=5&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
seb51
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Jeu 21 Juil 2011 - 18:20
dès que tu as un manomètre sur ton compresseur tu peux descendre a la pression que tu veux et a un maximum de 8 ou 10 bar suivant le compresseur

donc les personnes qui te dise qu'il n'est pas possible de descendre en dessous de 2 ou 3 ou 4 ou 5 bar c'est faut

mais par conte si tu as un compresseur trop petit pour ton pistolet tu n'arriveras pas a monté au dessus de 1 bar et la tu ne va pas pouvoir peindre avec un pistolet

j'ai un compresseur vertical de ce genre

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-50-L-2-HP-prod100201.html

et avec un minijet je peint sans problème et avec un aéro aussi ,j'ai juste un manomètre différent pour mes aéro ,mais c'est même pas nécessaire

djdj
seb51
brusheur tres actif
seb51
Jeu 21 Juil 2011 - 18:32
merci bien donc le gars du mag ni connait rien en fet les compresseur a couroi sont-il bien ou a éviter??merci bcp heureusement que ce forum existe sinon je ne me serai jamais mi a l"aero verre
seb51
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Jeu 21 Juil 2011 - 18:40
oui a couroi c'est bon ,mais sa fait du bruit

mais tous depend de ce que tu veux faire

tu ne connais pas la peinture comme je vois ,c'est pas très facile et si tu n'a pas de matériel ça va te couté un bras pour t'équiper complètement

un compresseur ,un pistolet ,un aéro et la peinture plus tous le reste c'est quelque billet en vue au minimum 500 €

djdj
seb51
brusheur tres actif
seb51
Jeu 21 Juil 2011 - 18:56
en fet jai deja l"aero un paasche talon peinture medea textile car jaime bien faire des t-shirts et en fet jaimerai evoluer sur d"autre surface mais il me faut tt de meme un compresseur qui tienne la route pour vernir s'est pour sa la moi jai une petite merde en compresseur les mini truk qu"il y a dans les coffrets je suis donc assez limité tu me conseillerai quoi raport a mon utilisation ??
seb51
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Jeu 21 Juil 2011 - 19:19
il faut savoir ce que tu va faire pour prendre quelque choses qui tienne la route

si tu veut te lancer sur des voitures ,il te faut un pistolet de peinture et si tu fais des grande surface un grand pistolet

tu as plusieurs sorte de pistolet qui vont de 50€ a 600€ et des consommation d'air qui vont de 170L/m a 500L/min donc il te faut voir quelle pistolet tu va prendre et puis regarder un compresseur qui puisse fonctionner avec ton pistolet

c'est pas toux d'avoir de l'air il t'en faut assez pour pouvoir suivre sur un capot

tu dois savoir que ton compresseur ne dois pas tourner + de 80% du temps que tu peint ,pour ne pas qu'il surchauffe et ainsi prolonger sa durée de vie

maintenant c'est a toi de savoir ce que tu veux et combien tu veux mettre

regarde ici c'est un poste ou on en parle
http://aerographe.winnerbb.com/t14166-tutoriel-compresseur-compresseur-pistolet-peintures?highlight=compresseur

djdj
seb51
brusheur tres actif
seb51
Jeu 21 Juil 2011 - 20:40
merci bcp djdj celui ci fera t-il l'affaire pur bosser a l"aero a 1bar et passer un coup de vernir a l"occasion maximum en surface un capot??

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1311273281805&1311273281805.pos=5&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
seb51
seb51
brusheur tres actif
seb51
Ven 22 Juil 2011 - 0:56
celui-ci ma l"air pas mal non??

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-50-L-25-HP-MECAFER-prod1340004.html?isSearchResult=true&navAction=jump
seb51
fredy
Rang 3
fredy
Ven 22 Juil 2011 - 1:13
oui, ca peut aller, mais c'est quoi ton budjet ?
fredy
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Ven 22 Juil 2011 - 9:23
je ne peut pas te dire oui il faut voir le pistolet que tu va prendre

ex : si tu prend un Iwata W400 avec une buse de 1.3 a 2 bar il consomme 280L/min

djdj
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Ven 22 Juil 2011 - 10:24
trop petit le 2° le premier lien est hs

il te faudrait un 100l mini avec 2.5 ou 3 cv.
tu as lu il donne 150 l/mn à 7 bar, donc tu n'aura pas assez de litre / minute pour un pétard

crois moi, si tu veux un invest durable, il te faut mini un 100l

ou tu achete un 50 litres, et pour le peut de grande surface que tu as a faire, tu les fais vernir en carrosserie, tu y gagnera ton compte

sinon j'ai un W 400 (iwata) encore à vendre , neuf , de très bonne qualité et l'avantage de cette marque c'est qu'il ne consomme que très peu d'air par rapport au autre comme sata ou devilbiss

mp si ça t'interresse verre
crazypaint
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Ven 22 Juil 2011 - 10:38
voila le t'chef a parler lol!

un bon compresseur c'est le minimum sinon tu ne va être qu'en merdé ,et oui c'est pas le tous d'avoir un truc fais donne de l'air mais il faut assez d'air pour te servir du matériel

si tu essaye de faire 100 Km avec 1l de benzine dans ta voiture tu va vite devoir la pousser avec un pistolet c'est pareille si tu plus d'air d'avance plus

djdj
seb51
brusheur tres actif
seb51
Ven 22 Juil 2011 - 12:07
ok je comprend bien ce que vous me dite avec un 50l puis-je vernir de petite surface genre manette console tel portable de petite surface quoi????

pour le reste je laisserai sa a un carossier se sera mieux en tt cas merci bêaucoup de tt vos reponse
seb51
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant