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moteur frigo pour un compresseur maison 20 litre ca va ?

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AeroBeginner
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AeroBeginner
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Mar 3 Mai 2011 - 18:55
Salut tous!

J'ai une petite inquiétude.

J'ai remplacé le compresseur à piston qui était sur ma cuve de 20L par un de chambre froide de cuisine.

çà fonctionne bien mais j'ai l'impression qu'il chauffe trop.
Si je brush trop longtemps il deviens brulant à ne plus pouvoir mettre la main dessus.

Résultat je panique et coupe tout pour que çà refroidisse car je veux pas le griller.

Mais le problème c'est que si je dois remettre de l'huile j'ai aucune idée de combien en mettre. scratch

Merci
AeroBeginner
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crazypaint
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crazypaint
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Mar 3 Mai 2011 - 19:06
bein, pour la quantité d'huile, tu fais un peu comme le remplacement de ton moteur... n'importe quoi hilarant


tu pense qu'un compresseur de frigo est fait pour remplir une cuve de 20 litres???
ils sont monté sur des réservoirs de 3 ou 5 litres

ne t'étonne pas si il chauffe, il doit tourner trop longtemps , j’espère que tu ne lui demande pas trop de pression (genre 3 bar maxi) car sur 20 litres, c'est déja énorme,
il doit faire 60 litres comprimés , il doit tourner en forçant , le pauvre

sinon, pose un ventilo à coté... ou range le dans le frigo non
crazypaint
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congre85
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congre85
Nombre de messages : 5665
Mar 3 Mai 2011 - 19:45
ya plus de frigo, il a piqué le moteur hilarant hilarant
+1 avec toi il doit peiner pour 20l
congre85
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Theureu
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Theureu
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Mar 3 Mai 2011 - 19:58
+ 1 pour le ventilo ... les moteur de chambre froide sont refroidis en permanence 1- par un ventilo + radiateur .2- par le gaz qui circule
Theureu
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AeroBeginner
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AeroBeginner
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Mar 3 Mai 2011 - 23:52
A ouais j'avais pas pensé à tout çà.
Euhh en faite il gonfle jusqu'à 8 bar donc effectivement çà fait énorme

Alors je vais réduire la taille de la cuve et baisser la pression max.

Merci à vous
AeroBeginner
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crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
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Mer 4 Mai 2011 - 8:11
réduis la pression, (3 bars) et ventile... verre
crazypaint
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Mer 4 Mai 2011 - 9:20
+1 avec tout le monde, ce type de moteur n'est pas fait pour une cuve de 20 L !!!!!!!!
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Invité
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Mer 4 Mai 2011 - 12:13
On peut ajouter que la lubrification d’un compresseur frigorifique se fait par le fluide frigogène aussi. Le plus souvent, on prend une huile qui est miscible au fluide en question (qui, en fait passe de l’état liquide à l’état gazeux). Dans le compresseur, à l’état gazeux donc, il contient de l’huile vaporisée. Cette huile permet à la fois le refroidissement et la lubrification.

Il faut être assez prudent si on met de l’huile dans un appareil qui n’a pas été prévu pour produire de l’air : il fonctionne habituellement en circuit fermé et là on va retrouver de l’huile dans l’air.

Ceci a deux conséquences : on consomme beaucoup d’huile et il faut un déshuileur en sortie.
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prostno
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prostno
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Dim 19 Juin 2011 - 14:16
perso , j'ai couplé deux moteurs de ce type , du coup , ça remplit plus vite, ça fait moins forcer les moteurs et ils chauffent beaucoup moins et ça marche comme ça depuis 6 ans !
prostno
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AeroBeginner
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AeroBeginner
Nombre de messages : 168
Mar 21 Juin 2011 - 16:29
J'ai repris le montage du compresseur

Réduit à 3 bars comme conseillé par crazy et ajouté un ventilo et çà tourne nickel.

Merci pour les conseils

verre
AeroBeginner
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Invité
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Invité
Mer 22 Juin 2011 - 13:27
bon ben tres bien justement je voulais coupler 2 moteurs sur cuve de 24l donc je reglerais pression a 3 bars max et pose d'un ventilo

merci verre
Invité
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prostno
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prostno
Nombre de messages : 658
Jeu 23 Juin 2011 - 9:38
le mien est règlé sur 5 bars ... (inutile d'aller si haut en fait , mais ça marche comme ça ange ) le ventilo .... je l'ai pas mis ... pourtant je l'avais ! lol! mais je trouvais trop encombrant .
prostno
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Invité
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Dim 10 Juil 2011 - 20:29
salut perso j'ai réalisé plusieur compresseurs avec des groupes de clim et frigo entre autre . j' avais fait un poste la dessu :
http://aerographe.winnerbb.com/t13539-un-compresseur-ideale
celui ci tourne presque tous les jours depuis plus d'un an . cuve de 24 l . 2 compresseurs de frigo, pression 8 bars : il faut prendre soin de decharger le tube qui fait la jonction comp>cuve pour faciliter le redemarrage c'est l'ors de cette decharge que la plus grande quantité d'huile s'echappe . pour remedier a cela elle est effectué par une electrovanne electrique piloté par le presostat en meme temps que le compresseur et la decharge se fait vers une des entrée du compresseur . aisi l'huile y est automatiquement renvoyé . les deux ventilateurs ne servent prévus pour le refroidissement ne s'enclenchent pratiquement jamais ( pas de chauffe des compresseurs ) . j'avais aussi fait un autre poste sur le fonctionnement et les differents types de compresseurs http://aerographe.winnerbb.com/t11668-composants-d-un-compresseur-a-cuve . ne te decourage pas c'est réalisable . avantage je peut travailler en ecoutant ac/dc . salutation@+
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Jeu 21 Juil 2011 - 21:56
Bonjour je profite de ce^post pour vous poser une question

j'ai récuperer un compresseur de chambre froide un truc costaud et lourd j'ai aussi recuperé le groupe de sécurité et je compte mettre une cuve de 3 ou 6L a voir.

Ma question est que le groupe de sècu que j'ai récupéré et a 12Bar max est ce que c'est pas trop 12bar pour une cuve de 3/6L?

merci d'avance. verre
Invité
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prostno
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prostno
Nombre de messages : 658
Jeu 21 Juil 2011 - 22:09
euh .... avec un truc de ce genre , tu peux prevoir une cuve plus grosse , 12/24 litres ... parcontre la capacité en volume n'a rien à voir avec la pression maxi ... une cuve de 0,5 litres peut tenir à 200 bars , alors qu'une de 200 litres peut ne pas tenir à 2 bars ... disons que le volume n'est pas ce qui te donnes la pression maxi ... tout depend de la provenance de la cuve ...
prostno
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Jeu 21 Juil 2011 - 22:43
merci pour ta réponse pour la cuve voir pour un extincteur ou la fabriquer faut que voir au boulot ce qui traine
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Ven 22 Juil 2011 - 18:47
perso pour tester mes cuves : je les remplis a 90% d'eau et les monte a 20 bars de pression pendant 24 h ( dans un endrois qui ne risque pas ) pourquoi l'eau ? : si la cuve fait 20l il vaut mieux qu'elle pette avec un volome d'air de 4l a 20 bars que 20l , ça feras moin de degas lol!
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Ven 22 Juil 2011 - 18:51
oui c sure j'avais déja lu ton conseil sur le post que tu avais mis avec celui que tu avais fait d'ailleur est ce que tu l'as terminer maintenant avec une déco?
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Ven 22 Juil 2011 - 19:31
57nico a écrit:
oui c sure j'avais déja lu ton conseil sur le post que tu avais mis avec celui que tu avais fait d'ailleur est ce que tu l'as terminer maintenant avec une déco?

terminé oui depuis un bout de temps mais pas le temps de faire une deco !!!
donc il est resté blanc.
Invité
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