Réduction de 10% sur peinturevoiture.fr

probleme compresseur mecafer bain d'huile

Partagez
dams074
Rang 3

Date de naissance : 10/09/1980

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

probleme compresseur mecafer bain d'huile

Message par dams074 le Mer 14 Sep 2011 - 19:59

bonjour ! comme dans le titre encore une histoire de compresseur , et apres lecture des 4 pages en fonction recherche "compresseur" .....je sais pas trop....
j ai donc   un compresseur bain d huile mecafer 9litres

aujourd hui alors que je pousuivais mon "apprentissage".... je m apercois en sortie de filtre (la ou j ai vissé un male/male pour brancher l aero en rapide)  que ce raccord   est de couleur jaune comme l huile du compresseur.....
le filtre 5 micron en est tapissé aussi et un peu d huile s est deposée au fond, je precise que pour le remplissage d huile avant mise en fonction je n ai pas introduit l huile par le capuchon noir (que l on voit sur la photo au dessus du boitier pressostat qui est l entree d air)   mais bel et bien par l autre petit orifice bouché par un capuchon noir.

la question est donc la suivante :
quelqu'un sait il pourquoi tant d huile se trouve dans l air ? je precise que le compresseur est fixe , n est jamais transporté .
l ajout  en serie d un deshuileur avant (ou apres) le filtre a air serait il suffisant pour remedier au probleme?

merci a ceux qui pourront me repondre
dams
prostno
Rang 5

Date de naissance : 27/11/1975

Presentation
Participation au forum:
2/10  (2/10)

Re: probleme compresseur mecafer bain d'huile

Message par prostno le Mer 14 Sep 2011 - 22:03

il me semble que l'huile se depose au fur et à mesure dans cette petite cuve , etant elle aussi sous pression quand le moteur tourne , elle se vaporise à chaque depression (arret du moteur ) et au redemarrage , elle est propulsée dans les conduits . et se depose donc en sortie .un deshuileur en sortie sera à mon avis , efficace . Enfin disons que j'ai remarqué ça avec les moteurs de frigo (les memes que sur ces compresseurs . )
dams074
Rang 3

Date de naissance : 10/09/1980

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par dams074 le Jeu 15 Sep 2011 - 0:09

merci beaucoup Prostno!!! va pour un deshuileur!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 23:44