AccueilPortailS'enregistrerConnexion

comment insonoriser par caisson le bruit du compresseur?

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
ludo.74
Rang 3
ludo.74
Mar 22 Nov 2011 - 20:56
Pour le coup je pense pas qu'il faut que tu te fasses un caisson.
ludo.74
Revenir en haut Aller en bas
prostno
Rang 5
prostno
Mar 22 Nov 2011 - 21:40
pour le bruit , j'ai pas cherché longtemps ... des moteurs de frigo ... en general , c'est gratos et pas un bruit ... pour peu qu'on en couple deux ou trois , on a quasi les memes performances qu'un moteur à pistons .perso , je peins le soir et j'ai des voisins ... je peux meme regarder la télé pendant que le compresseur tourne ... c'est MA solution au top .
prostno
t-ago
brusheur tres actif
t-ago
Mar 22 Nov 2011 - 22:38
prostno .. moi aussi je peint le soir en regardant la télé avec mon compresseur aéro 35 db ,,, mais mon souci c'est quand je vai a mon garage pour faire mes vernis avec mon 50 litres 98 db ,, je pense pas que je peux faire tourner mon Sata digital 3000 B RP qui consomme 280 l/min avec des moteurs de frigo non

mais comme je l'ai dis plus haut , au debut de l'année je vai m'acheter un new compresseur 100 L qui fait seuleument 72 db , et ce soir je suis aller chez un pote qui a un 72 db pour ecouter le bruit , et je suis ravi il fait nettement moins de bruit que le mien et ca va plus faire chier mon voisin de la maison en face de mon garage

verre
t-ago
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Mer 23 Nov 2011 - 8:23
Pour autant , le caisson est une bonne idée, je l'ai fait pour mon gros compresseur avec de l'isolant (10 cm de polystyrène ) et ventilation, car il est dans l'école, ça fonctionne super bien.

C'est un 200 litres 2 étages Double cylindres, un gros bestiau qui n'est pas très silencieux au départ, mais ça fonctionne très bien, juste qu'il faut faire attention à la ventilation , et l'apport d'air , surtout en été, bien sur.
il te suffit d'un trou dans le mur avec un apport d'air (une ventile faible en continue) attention , il faut aussi un trou de décompression à l'opposé.. et conséquent en passage, mais isolé phonétiquement toujours par principe de plaque devant alternées de quelques cm (brise son mais laissant passer l'air)
crazypaint
phil66
MODERATEUR
phil66
MODERATEUR
Mer 23 Nov 2011 - 10:02
crazy il faut niquer !!!!!!!!! phoniquement
phil66
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Mer 23 Nov 2011 - 21:23
scratch scratch houla, tu prends du x'prim aussi toi, non??? hilarant
crazypaint
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2