AccueilPortailS'enregistrerConnexion

je chercher la documentation du compresseur BERLAN BAK25

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
dandrimontp
Rang 1
dandrimontp
Ven 21 Oct 2011 - 22:01
Bonjour,

Toujours débutant, j'ai acheté un compresseur BERLAN BAK25 et un aérographe Ultra (comme indiqué dans ce forum, merci pour ces info) !

J'ai reçu mon compresseur mais la documentation est en allemand...et mince !

J'ai recherché la doc en Français sur le net mais je n'ai rien trouvé !

Quelqu'un pourrait me dire comment se règle ce compresseur ?
Règlage du debit, etc ... ?

Merci de votre aide !
dandrimontp
Revenir en haut Aller en bas
jerry
brusheur tres actif
jerry
Ven 21 Oct 2011 - 23:04
salut dandrimontp
c'est simple j'ai le meme materiel que toi je suposse que tu a monté le filtre et apres pour la pression c'est toi qui vois en testent tu tire vers le haut pour enlever la securitée et apres ta -OU + d'un coté pour monter ou descendre la pression moi avec l'ultra selon la dilution de la peinture je joue entre 06 et 2 bars
jerry
dandrimontp
Rang 1
dandrimontp
Sam 22 Oct 2011 - 7:31
Je te remercie pour ces informations.je vais tester cela...

Question subsidiare : avec l'ULTRA comment fait-on pour avoir un gros trait ou un trait fin ?

Vraiment débutant le gars !!!!

Merci bien !
dandrimontp
dandrimontp
Rang 1
dandrimontp
Sam 22 Oct 2011 - 8:32
J'oubliais...étant réellement une buse :):) je ne sais pas comment monter l'anémomètre et le tuyau dessus qui va jusqu'à l'aérographe...

Pourrais-tu me dire comment monter tout cela dans le bon sens ?

dandrimontp
jerry
brusheur tres actif
jerry
Sam 22 Oct 2011 - 13:34
re bas en montent l'anémomètre le filtre ce trouve vers le bas sur les cotés hauteur du mano tu as une ptite fleche qui doit etre orientée vers le devant la pointe de la fleche pas coté compresseur pour le réglage de l'ultra comme tout les aéro tu devisse le corps partie arriére (cilyndrique) tu as une ptite vis de retenue pour le reglage de l'aiguille tu devisse et en tirent l'aiguille tu ouvre plus ou moins pour le debit peinture quand tu pousse l'aiguille vers l'avant va y doucement afin de pas flinguer ta buse car c'est fragille c'est ptite bete la pour la gachette plus tu appuie vers le bas plus tu envois de l'air plus tu la tire vers toi c'est le débit de la peinture qui augnente à quantu demonteras ta buse pour la netoyer fais attention de pas perdre le ptit joint blanc qui et au cul de la buse et m'enfonce pas d'aiguille ou autre dedans afin de risquer de la flingué trestres fragille les buses tu utiles quoi comme peinture
jerry
dandrimontp
Rang 1
dandrimontp
Sam 22 Oct 2011 - 22:35
merci pour ces informations....

Ben côté peinture, j'utilise la peinture Revell Email pour maquette.
J'ai aussi de la tamiya mais je ne sais encore laquelle utiliser...

Mon problème est que je veux repeindre à l'aéro un dessin que j'ai abîmé sur mon flipper et il me faut me poser la question si une fois la réparation faite si je fais d'autres petites retouches sur d'autres parties et surtout ce que je compte faire après avec le plateau...

Si je veux le faire vernir en cabine, je dois utiliser exclusivement de l'arcrylique...sinon si je ne passe pas en cabine, je peux faire ce que je veux...

J'ai aussi pensé à acheté de la createx car il parait que cette peinture est top...mais le problème est que je n'y connais rien en mélange et j'ai peur de passer des nuits blanches à tenter de trouver la bonne teinte...

Que penses-tu de tout cela ??

Si tu te sens le courage de me guider dans ma réa, j'ai mis un post mais aucune réponse ici :

http://aerographe.winnerbb.com/t16039-besoin-d-aide-retouche-aerographe

Merci.
dandrimontp
prostno
Rang 5
prostno
Sam 22 Oct 2011 - 22:56
moi ... j'adore ! jerry donne des conseils ! ça c'est le net ! on vit pas une epoque formidable ? serieux ! je suis fan de tout ça ! y a 15 ans ... j'essayais de faire passer de la peinture maquette sans la diluer et je comprenais pas pourquoi ça marchais pas ... sauf que ... y avait personne pour me dire que j'étais un boulet et que c'était trop épais ... j'adore ce forum !!!!!!!!!!!!!
prostno
dandrimontp
Rang 1
dandrimontp
Sam 22 Oct 2011 - 23:07
prostno a écrit:
moi ... j'adore ! jerry donne des conseils ! ça c'est le net ! on vit pas une epoque formidable ? serieux ! je suis fan de tout ça ! y a 15 ans ... j'essayais de faire passer de la peinture maquette sans la diluer et je comprenais pas pourquoi ça marchais pas ... sauf que ... y avait personne pour me dire que j'étais un boulet et que c'était trop épais ... j'adore ce forum !!!!!!!!!!!!!

Slt Prostno,

Quels seraient tes conseils ?
dandrimontp
prostno
Rang 5
prostno
Sam 22 Oct 2011 - 23:27
bah pour le compresseur ... je ne connais pas ton materiel ... moi le mien , je l'ai fait ... donc je le connais par coeur ... je dirais ... que tu dois essayer entre 2 et 3 bars de pression ... je peux rien te dire de plus ... ensuite pour tes peintures ..... bah alors là ..... fais des essais en diluant au white spirit sur des surfaces dont tu te fous ...des bouts de trucs qui vont à la poubelle ... je ne peux te dire mieux là ...
prostno
jerry
brusheur tres actif
jerry
Sam 22 Oct 2011 - 23:43
sur le matos je peux repondre j'ai meme donc facile pour moi prostno niveau peinture je ne consseilleré pas la créatex mais plutot dans des prix raisonnable selon budget de la procolor ou de la com art au niveau de ta réa la c'est autre chose je laisse ce soin a plus callé car moi vois qu'une photo et retravailler sur un logiciel photo ou peut etre le calque mais bon par contre ne me demande pas les ombres lumiere refflet sa je te repond pas la dessus mais prostno lui peut
jerry
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1