reflexions sur la peinture et la musique

Partagez

crazypaint
brusheur tres actif

Date de naissance : 02/01/1964

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Re: reflexions sur la peinture et la musique

Message par crazypaint le Mer 14 Déc 2011 - 23:15

et bein... je comprends pourquoi j'était batteur... genre Jean marie, la chose du muppets show.... : yes : : yes :

je suis à des km de vous les gars, avec mon bazard qui fallait une camionnette pour déménager le tout et un ensemble de 18 futs, double caisse et rototm, on ne me voyait plus derrière mais cela e m'empechait pas de jouer debout de temps en temps, histoire de voler la vedette au grateux et chanteur hilarant

Mam'Oo, les garçons, je crois que c'est pareil que quand on est batteur... c'est celui qui a la plus grosse..... hilarant hilarant

nan, je déconne... c'est comme les filles qui joueent du violon ou du ......violoncelle langue langue

aïe, pas la tete....
Oo
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 17/05/1063

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Oo le Mer 14 Déc 2011 - 23:21

m'en fous j'ai le plus gros !!! meme plus gros que celui des keums le mien c'est un montagnana ( nananere mem pas peur !! )
hilarant
pi mme pa peur kememe na!!
m'en fous meme si j'ai les doigts en sang et que je dors pas pour repeter je serai au top pour le concert de janvier !! reussir c dans les tripes !! /me ouf powaaaaaaaaa
hilarant

crazypaint
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par crazypaint le Mer 14 Déc 2011 - 23:31

j'ai un bon truc pour tes doigts... poncer. lustrer..poncer...lustrer

ça va t'endurcir le bout des doigts : yes : : yes :

ensuite, tu lave toutes les voitures des modos et lustre tous les chrome des motard du fofo... ça aussi, ça endurci le bout des doigts

et au cas ou ça n'endurcisse pas les doigts....

Spoiler:
au moins les voitures et chromes seront propre... POWWWAAAA hilarant

je pense que pour les pulvériser, si tu entre en scene comme ton avatar, ça va tous les calmer d'entrée... ça , c'est sur
Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 04/12/1969

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Jeu 15 Déc 2011 - 0:16

Et bien moi ce qui me manque, encore une différence entre la peinture et la musique, c'est cette adrénaline qui monte au moment de monter en scene et ça, que ce soit pour jouer du classique avec un orchestre ou on peu se dire qu'on se planque parmis les 80-100 musiciens, ou en groupe !

Ouai ... ça c'était horrible et jouissif a la fois batterie guitare danse

verre

Vous jouez quoi en Janvier Oo ?
Oo
V.I.P
V.I.P

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Oo le Jeu 15 Déc 2011 - 2:49

fan2roo c koi?

arf des truc depressifs lol chosis par la prof coordinatrice pas connus ( cmeme pas sur youtub lol ) en gros l'ambiance ce serait " retour nostalgique d'un ancien combattant apres une guerre perdue tu vois ??? "
moi qui reve de debussy ; bach, eric satie et de jazz oh joie!!!

le jouissif je le cherche LOL
bref pas grav je donne le meilleur de moi pour la technique et ma coeequipiere septuagenaire LOL c'est que Gaia voulait que j'affronte cet obstacle pour avancer et je le ferai pour ellelol meme en orchestre on ne joue jamais ca .. frustrants !!!

l'adrenaline en peinture tu l'as quand tu peins seul et que tu sens que c'est le point ultime ; ce qu'il fallait faire ou dire ( et la faut se barrer en courant et surtout rien rajouter lol ) tu vois l'instant magique ou ca te dit " maissssssss c bien sur!!' la tu laches tout urgemment
lol en musique ca impossible : se barrer apres le fa diese de-la-mort- qui - tue-ou- --tu pleures( oui ce fa diese m'a bouleversifiee je l'ai deja cité tout a l'heure trooooooooo beau au cello) nannnn pas permis faut attendre Fine

dois je en deduire que la musique a une fin et la peinture non?

une pudeur et un cadre et la peinure non?

et là ........ ca m'ouvre des perspectives extraordinaires merci fan2roo :)

crazypaint
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par crazypaint le Jeu 15 Déc 2011 - 7:48

Oo a écrit:fan2roo c koi?

desolé ça, Xav, en langage décodé, ça veut dire:

2 points, ouvrez les chakras: lol! lol! lol!

Comment se peut-il que ce "mélomane" puisse me vouvoyer sur un forum ou l'on parle passionnément et ou le tutoiement de rigueur n'est qu'un langage courant et sans arrière pensée. Fais-je plus vieille que mon age ou est-ce que l'irrespectueux me voue une idolâtrie sans borne au point qu'il ne puisse me tutoyer, en quel cas, la politesse décalée de cet entrevue ne pourrait elle cacher quelques sournoises pensée????
De tout juste 6 ans son ainée , il ne faudrait pas se méprendre et qu'il me respecte avec un tutoiement qui ne desservirait pas notre conversation agréable de ma passion seconde. Et merde je ne suis pas si vieille que ça!!!

fermer les chakras hilarant hilarant

je vous adore tous les 2 et comme je suis condamné à vie, à dire au moins une connerie par jour... voila, ça, c'est fait

i love you i love you
Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 04/12/1969

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Jeu 15 Déc 2011 - 8:23

hilarant hilarant

Trop la patate Régis lol!

et on continue lol! lol! lol!

Le jouissif n'est pas dans ce que tu joues mais c'est plutôt le principe de monter sur scène ... comme une remise en question a chaque fois.

Cette touche ultime que tu rajoutes en peinture ... elle est toujours rectifiable (au cas ou un exces d'optimisme t'aurais poussé a aller au dela de l'ultime lol! ) tandis qu'en musique ... une fois le fameux Fa dièze ( : cry : ) bien posé, avé l'émotion qui va bien maiiiiis ... un poil trop tôt et bah tu peux pu le rectifier .... Suspect hilarant

Et là :

1/ tu as foutu le suspens en l'air
2/ tu es grillé parce que tout tes collègues te regardent en se marrant
3/ tout le public t'a vu parce que tu rougis comme une pivoine (ou tu te marres nerveusement) et parce que tout tes collègues te regardent en se marrant
4/ cette fraction de seconde te suis encore après la représentation
...

Et tu aimerais te barrer mais ... c'est l'introduction et le concert ne fait que commencer Suspect

non, je ne pense pas que la musique ai une fin
dams074
Rang 3

Date de naissance : 10/09/1980

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par dams074 le Dim 25 Déc 2011 - 2:04

pour ma part sans etre artiste ou zicos , je trouve que les deux domaines peuvent avoir des similitudes et meme etre complementaires
bien sur, les deux requierent apprentissage et capacité et sont l expression d un etat a un moment donné et cet aspect la qui m a toujours interessé
du reste les deux sont soumis a des codes et pour peu que l on se fixe des objectifs serieux de reussite et de reconnaissance cela devient plus compliqué et bien moins libertaire....ce qui va donc a l encontre des origines de ces deux "disciplines"

de mon coté j ai toujours a aimé les instruments a percussion alors je me suis essayé au djembé ; a la batterie mais sans pour autant aller chercher des cours ou la regle pour faire..... je n aime pas les codes , les obligations ....ce que j aime , c est me laisser aller... me faire plaisir peu importe si je suis a contre temps ou si je ne sais pas interpreter un morceau entier ou lire une partition.....
peu importe si je veux peindre sans maitriser telle ou telle technique..... pour moi lorsque je decide de jouer un peu , ou de peindre , de bricoler quelque chose je le fais suivant un etat, un sentiment a l instant T
c est l expression exterieure de mon etre interieur et a y penser ca peu paraitre soit fou soit magique ....la facon de frapper sur un djembé peut traduire pas mal de choses...

Mon grand kif c est de "jouer" de la batterie en cover plongé dans le noir mais d y faire ce que je veux et c est la que je trouve que musique et peinture sont quasi identiques .... une musique un son vont me renvoyer a des souvenirs ou me remettre dans une ambiance peut etre deja vecue ou me pre-disposer , me conditionner une atmosphere qui n aura peut etre aucun sens ou ne provoquera aucune emotion chez vous mais qui a contrario saura me combler parce que je suis libre de de toute contrainte et que pour moi ca sonne bien

a mon sens la peinture fait appel des memes procédés couleurs, formes, pourront nous mener a du souvenir, a l imaginaire a ceci pres que (de mon humble avis) la musique peut prendre le pas sur le graphique.....contempler ou faire evoluer une realisation avec un fond musical modifiera tres certainement la perception suivant le morceau et le style choisi.....
Oo
V.I.P
V.I.P

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Oo le Sam 5 Mai 2012 - 1:43

bondissant Up

Contenu sponsorisé