j'ai connu ce procédé sur les pares chocs à peindre en plastoc...les R5 pas les super 5 , les R5....on avait pas de promoteur d'hadérence à l'époque, du coup, on flammait le plastoc....pas dnagereux du tout le truc
en meme temps, on avait encore des pistolets avec une résistance au fond de la cuve pour chauffer la peinture et la rendre plus liquide et qui se fige plus vite....
ce procédé existe toujours en usine de fabrication pour des accessoiristes de grandes marques automobile, certains sont fait dans ma région, entre autre à Mantes la jolie, encore maintenant, pour certains modeles de Peugeot
tout est automatisé, bien sur, mais c'est imprssionnant à voir, il y a une palenqué de bruleurs qui viennent lécher le bord des PC ou des calandres et ensuite, les robots viennent peindre ...
pour en revenir à ton wc, oui tu enleve la peinture avant effectivement je ne l'ai pas précisé, mais tu as raison de le dire catseye.
bon courage Scream
Un aperçu de mon Brush
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]