AccueilPortailS'enregistrerConnexion

retard de demarrage du compresseur

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
gouach
Rang 2
gouach
Lun 1 Oct 2012 - 22:51
bonjour,
j'ai acheté ce compresseur il y a trois ans
http://www.boutiqueaerographe.com/COMPRESSEURS/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html

depuis peu , il commence a deconner un peu:
1-lorsque la pression dans la cuve est pas suffisament basse il demarre mais tourne beaucoup plus doucement que ce qu'il devrait,
2- depuis la derniere utilisation il demarre plus tardivement, il faut presque que la cuve soit vide pour qu'il daigne demmarer
3- et finalement ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'a present, c'est de ne pas demarrer car il était trop chaud, je me dis que s'il chauffe c'est a priori pas normal, (d'autant plus que je ne l'ai pas sollicité enormement).

enfin bref il est pas en tres bonne santé quoi...

est ce que vous auriez des idées sur ce qu'il lui arrive?

a noter qu'il y a dans mon filtre detenteur de l'eau rouillée... y aurait il une piece dans la cuve ou je ne sais ou qui aurait rouillé... je n'ai pas osé demonter encore.

en vous remerciant pour votre eclairage...
gouach
Revenir en haut Aller en bas
prostno
Rang 5
prostno
Lun 1 Oct 2012 - 23:29
pas dans la cuve , mais dans le cylindre . demonte tout , nettoie , lubrifie . la condensation a du faire rouiller quelques pieces .... et vérifie aussi la valve de decompression et le pressostat.
prostno
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Mar 2 Oct 2012 - 6:05
la rouille est normale, tu as de lair qui se comprime, donc l'humidité dans l'air se transforme en eau qui se dépose dans une cuve en acier , non peinte à l'intérieur donc ça rouille...

comme dit Prosno, le pressostat, est il reglable ? sinon à nettoyer ou à changer .

en mem temps, je ne sais pas combien d'heure il a ton compresseur mais si tu l'utilise régulierement, il arrive à terme en cylindre, étanchéité des joints, etc... les matériaux ne sont pas fait pour durer dans cette qualité de compresseur verre
crazypaint
prostno
Rang 5
prostno
Mar 2 Oct 2012 - 9:48
j'ai meme vu des guepes faire leur nid dans le cylindre d'un compresseur resté dans une grange ! bah ça demarre pas ! :)
prostno
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Mar 2 Oct 2012 - 10:31
c'est le miel qui colle le cylindre... hilarant
crazypaint
gouach
Rang 2
gouach
Mer 3 Oct 2012 - 18:38
bon ok je vais demonter,
pourtant j'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup utilisé

je pensais avoir un compresseur qui tenait la route... (180 euros la machine, si elle est cuite au bout de trois ans ca fait un peu cherot non?)

merci pour vos conseils en tout cas.
gouach
crazypaint
brusheur tres actif
crazypaint
Mer 3 Oct 2012 - 20:01
vaut mieux pas que je te dise ce que j'ai payer mon Iwata, par contre, aucun soucis, je fais des anim en disco pendant 6h d'affiler depuis 6 ans et ça ne bronche pas d'un poils.. du coup, il est largement amorti verre
crazypaint
prostno
Rang 5
prostno
Mer 3 Oct 2012 - 21:48
le mien , m'a pas couté un copec ! ^^ et pourtant je le fais tourner pour tout et n'importe quoi ! au pire s'il tombe en rade , je sais d'ou ça viendra et comment changer ce qui ne va pas et pour 0 € ! (oui , oui , je cherche le pognon avec le cambrioleur moi aussi ! lol! )
prostno
gouach
Rang 2
gouach
Mer 3 Oct 2012 - 23:40
bon, je viens donc de demonter la machine, le demontage ( et remontage ) est facile: c'est assez basique comme machine.([mode je m'etend sur ma vie :on] j'avais des reticences car quand j'etais petits j'arrivais pas souvent a remonter mes jouets... [mode je m'etend sur ma vie: off] : rictus : )

effectivement la rouille provient de la cuve.
les pieces du compresseurs sont en bon etat, j'ai pas eu besoin de lui refaire les segments...,
effectivement il y avait un peu de poussieres dedans, (je me demande si ce n'est pas en lien avec un espece de joint en carton?), j'ai nettoyé , revissé le pressostat
je l'ai rebranché apparement, ca marche mieux, il semble moins peiner, apres il faudra que je revois a l'usage.

en tout cas, il semble avoir gagné des points de vie dans la manip.
je vous en remercie. i love you

ps, je suis assez etonné de la taille du piston je l'imaginais plus gros...
gouach
DarkSide
V.I.P
DarkSide
V.I.P
Jeu 4 Oct 2012 - 0:10
@gouach a écrit:
.([mode je m'etend sur ma vie ] je suis assez etonné de la taille du piston je l'imaginais plus gros.. [mode je m'etend sur ma vie: off] : rictus : )

hilarant hilarant hilarant

Cà nous le fait à tous, jusqu'à ce qu'on le montre !

DarkSide
http://www.decorumcinema.com
prostno
Rang 5
prostno
Jeu 4 Oct 2012 - 9:15
prostno
gouach
Rang 2
gouach
Jeu 4 Oct 2012 - 20:04
pfff... :D
gouach
spide38
spide38
Sam 3 Nov 2012 - 17:14
Salut gouach,
meme compresseur, meme adresse et meme probleme après 3mois !!! meme manip démontage nettoyage, plus lubrifié et en effet il y avait plein de fibres de carton qui était du à une vis mal serré d'usine donc prise d'air et ce joint pourri plus leurs graissage qui avait séché.
Si cela revient trop fréquament, j'en decouperai un dans une autre matière.
Apres demontage d'accord pour dire: c'est pas fait pour duré ce compresseur.
spide38
Invité
Invité
Invité
Sam 3 Nov 2012 - 18:03
@gouach a écrit:
bon ok je vais demonter,
pourtant j'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup utilisé

je pensais avoir un compresseur qui tenait la route... (180 euros la machine, si elle est cuite au bout de trois ans ca fait un peu cherot non?)

merci pour vos conseils en tout cas.

je ne sais pas si ce compresseur est solide, nb on le trouve a 90 euros
en cherchant aerographecompresseur en uk
verre
Invité
gouach
Rang 2
gouach
Mer 7 Nov 2012 - 22:06
je ne suis pas le seul donc a avoir rencontrer ce probleme.

pour ce qui est du tarif, je l'ai acheté sur boutique areographe, il y a trois ans, et apres avoir parcouru le forum cela me semblait un bon rapport qualité prix pour ce que j'allais en faire.

la prochaine fois que j e dois faire des achats je vous solliciteai ne vous inquietez pas. : rictus :

verre
gouach
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1