AccueilPortailS'enregistrerConnexion

compresseur qui chauffe et tourne en continu

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Babinsky
Rang 1
Babinsky
Lun 14 Jan 2013 - 20:35
Salut tout le monde,

alors voila, j'vous explique, j'ai un compresseur a cuve de 3L ( sans huile), et logiquement il doit se couper quand la pression est bonne dans la cuve, mais depuis vendredi ce n'est plus le cas... Il pompe et pompe, et pompe tout le temps et du coup, bin il chauffe.

Alors je me demande ce que je peux bien faire pour remédier a ça ? Si c'est grave ? Et combien ça va encore me couter pour faire réparer ce truc ...

voila voila ...
Babinsky
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 14 Jan 2013 - 20:45
tu n'as pas une fuite dans ton tuyau ?

Lulu
Babinsky
Rang 1
Babinsky
Lun 14 Jan 2013 - 20:48
Non, j'ai vérifié,mais n'ai rien vu de tel.

J'ai toujours une pression constante en sortie d'aéro.
Babinsky
FHA
Rang 1
FHA
Lun 14 Jan 2013 - 21:55
es-que tu a un mano pour contrôlé la pression de ta cuve ?
si oui elle t'indique combien ?
pour moi a première vue si c pas une fuite et que ta cuve gonfle au dessus de10 bar (limite de sécurité en général sur les compresseurs ) c ton pressostat qui doit être dérégler ou tous simplement mort , sa coute dans les 60 euro dans n importe qu'elle magasin de bricolage
pour le régler tu doit avoir 2 petite vis de réglage une pour la mise en route et l'autre pour larret du moteur lorsque ta cuve est a la bonne pression
voila voila tiens nous au jus bon courage verre
FHA
Babinsky
Rang 1
Babinsky
Lun 14 Jan 2013 - 21:59
Elle est réglée sur 1,8 bar, mais même en continuant a pomper elle ne les dépasse pas. Bon faut dire que je l’arrête manuellement quand je fais une pause,je vais tester ça maintenant en le laissant tourner.

Ce qui m'énerve c'est qu'il a pas trois mois ce compresseur :(
Babinsky
Babinsky
Rang 1
Babinsky
Lun 14 Jan 2013 - 22:10
Voila, je l'ai mis en route pendant 5 min, il a beau continuer a pomper , la pression ne dépasse jamais le réglage du manomètre, je n'ai repéré aucune fuite au niveau du tuyau,et quand je l'éteins, il garde la pression ...

C'est ce compresseur : http://www.sussex-model-centre.co.uk/shopexd.asp?id=21738

J'ai l'impression que le problème vient de l'embout qui part du fil prés de l'interrupteur et qui vient se ficher sur la pièce qui ressemble a un cylindre de moto, qui merde, il me semblait un peu désaxe et quand je pousse bien fort dessus, le moteur veut s’arrêter.
Babinsky
jerry
brusheur tres actif
jerry
Lun 14 Jan 2013 - 22:31
je sais pas si sa va t'aider j'ai eux ce problème avec ce genre de compresseur sans cuve de réserve même quand je tiré pas d'air il s’arrête pas j'ai d'abord crue je sais plus le mon la pièce donc vais dire un capa et non donc j'ai démontais la culasse elle était engraissée comme la tête du piston après un bon nettoyage il fonctionné correctement comme avant verre
jerry
FHA
Rang 1
FHA
Lun 14 Jan 2013 - 22:41
non le mano que tu as dessue tindique la pression du circuit pas celui de la cuve sa c un mano qui te permet de régler la pression que tu veu au niveau de tes aero il ne tindique pas celle se trouvant dans ta cuve de toute maniere si tu as acheter ton compresseur en europe , il doit etre equipé d'une valve de securité elle est généralement en étain et elle doit casser a plus de 10 bars donc aucun risque que la cuve te saute a la figure
apres effectivement tu peu avoir une fuite au niveau de ton bidule qui me semble etre se qui te sert de pressostat apres je ne vois pas tres bien le truc sur la photo
FHA
FHA
Rang 1
FHA
Lun 14 Jan 2013 - 22:45
jerry tu pense a un encrassement ? c'est pas censé etre sec la dedans ?
j'en avait un comme sa au debut sans cuve est quand il s'arreter tous seul c'était pour se mettre en sécurité mdr quand il etait trop chaud mais je ne les jamais démonter je penser que le cylindré était recouvert de téflon scratch
FHA
Babinsky
Rang 1
Babinsky
Lun 14 Jan 2013 - 22:52
Le mien a une cuve :) Le problème est qu'il ne s’arrête plus quand la cuve est pleine.
Babinsky
FHA
Rang 1
FHA
Lun 14 Jan 2013 - 22:56
si il est encore sous garanti essai de le renvoyer sinon vois pour démonter la pièce qui te semble suspecte de la nettoyer et de la remonté cette fois ci en coaxialité avec le filé avec un peu de filasse ou du téflon comme sa tu es sur de ne pas avoir de fuite
FHA
jerry
brusheur tres actif
jerry
Lun 14 Jan 2013 - 23:21
non pense pas à encrassement je cite simplement le problème que j'ai rencontré FHA et dommage j'avais pas pris de photos mais bien encrassé : yes : un peut genre suie et bas écoute pour moi à première vue c'est un alliage verre
jerry
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mar 15 Jan 2013 - 0:20
salut coluche
si j'ai le temps je passe voir jeudi ou se W-k
demain pas possible il neige grave fais tous blanc "j'veu n'é sketé m'geul " lol!
je te sonne demain matin
mais je pense savoir ce qu'il a !!!!!!!! il est stone ton compresseur

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
Babinsky
Rang 1
Babinsky
Mar 15 Jan 2013 - 9:49
Oyis seiss, n'a branmin nivé rossi ètou, è n'vazè né tchéér seiss, pasqu'y fait ridant su'l voye !!! lol!

J'pense aussi qu'il doit être bien stone, de plus j'ai taillé mon jardinet, ça sèche et ça sent encore plus fort que d'habitude

Note a moi même : Ne plus toucher les pièces en cuivre avec les doigts a l’intérieur du compresseur quand il est encore branché, ça pique ...!
Babinsky
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mar 15 Jan 2013 - 10:11
l'électricité faut faire attention

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
Babinsky
Rang 1
Babinsky
Mar 15 Jan 2013 - 10:15
En effet , et ça a donné a peu prés le même résultat que sur la photo bondissant
Babinsky
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1