Les gouts et les couleurs ...

Partagez
Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 04/12/1969

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Les gouts et les couleurs ...

Message par Fan2roo le Sam 22 Juin 2013 - 13:54

Allez, afin d'arrêter de pourrir le post de notre ami Lolo ( :oops:) et parce que il est toujours intéressant d'ouvrir un débat, je me permets d'ouvrir ce post où l'on pourra ... débattre lol!

Donc, voila, personnellement en temps que passionné de deux roues, il me semble que certains type de déco ne se marient pas forcément avec le type de machine, sauf coup pour "se marrer" ou justement jouer la provoc ...

Ensuite, et c'est là ou ça devient intéressant il y a l'avis du néophite en 2 roues mais néanmoins artiste, qui ne jugera pas l'harmonie de l'ensemble mais juste la déco 

Allez, débattons mes amis verre
djdj
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 02/09/1966

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Re: Les gouts et les couleurs ...

Message par djdj le Sam 22 Juin 2013 - 14:01

p'tin tu fais chi... je dois recommencer:lol!:

bon je vais commencer par coller ce que j'avais mi sur le poste de lolo

c'est vrais qu'il faut voir l'ensemble fini

je pense que un fire peux être beau aussi sur ce genre de moto ,mais il dois être discret a certaine place et plus accentué a d'autre

ici on ne vois que les écopes presque tous en feu et tous le reste noir ce qui fais trop charger sur la pièce qui est très petite par a port au cadre qui est très large

maintenant on ne critique pas le travail du fire qui est très bien ,mais plus la composition

fan2roo je suis pas d'accort avec toi ,c'est rare

Bah non je suis désolé ... c'est un peu comme lorsqu'on entends : c'est de la merde je sais mais le client voulait ça ...

c'est vrais que parfois certain client on des gouts bizarre  ????

j'en ai fais l'expérience il y a peux sur la HD que j'ai fais récemment , ce que j'ai fais n'était pas beau sans aucun gout et des couleurs a gerbé ,mais le client il voulais sa et rien d'autre ,impossible de le faire changer d'avis

j'avais commencer avec des couleurs et une autre composition il y dis niet ,j'aime pas !!!!!

il ma dis moi je  veux ça , comme ça et avec ça fais comme ça

tous les gouts sont dans la nature ,certain aime d'autre n'aime pas

c'est vrais que certain thème sont plus approprié a une sorte de moto qu'une autre ,mais parfois une composition qui ne devrais pas être bien sur un tipe de moto lui va très bien ,il  faut juste trouver le juste milieux ,ne pas en faire trop  passe très bien

mais je pense sincèrement que la vision d'une réa ou d'une composition n'est pas perçue de la même manière par tous le monde

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
Lulu
Co-fondateur
Co-fondateur

Date de naissance : 30/07/1968

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Lulu le Sam 22 Juin 2013 - 14:03

je suis perso du même avis.

Il y a 2 roues et 2 roues, déjà on as le style HARLEY on as le style CROSS et le style BOLIDE, voir même SCOOTER.

Perso moi j'ai déjà vu de tout, et je peut dire que j'ai vu des choses beurkkkkkkkk, pas que la déco ne l'était pas, mais le style des peintures ne vont pas du tout avec l'angin en question.

Moi c'est un avis perso bien sur ..................... suffirais de prendre des exemples en photo, on en as des tonnes sur les réseaux sociaux

djdj
Administrateur
Administrateur

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par djdj le Sam 22 Juin 2013 - 14:24

ok avec toi boss

il ne faut pas confondre 2 choses

la composition et le travail
et
la déco sur un tipe de moto

une compos peut être très jolie et le travail pas bien effectuer ou pas approprié au support

une déco peut être a chier avec un travail bien fais

il faut un ensemble harmonieux ,avec une composition qui tiens la route

maintenant quand une personne a une idée bien arrêtée sur une composition ,comment le faire changé d'avis

je sais on va me dire faut discuter et essayé de prouvez qu'il est dans le faut ,ok

mais la vision d'un n'est pas forcément celle de l'autres

celui qui décide de décorer sa moto ou voiture , a déjà une idée de ce qu'il veux

rare sont ceux qui vienne et dise ,voici mon engin tu fais ce que tu veux  

quand on s'aperçois que ce que demande la personne ne serra pas joli esthétiquement ,on suggère de faire ceci ou cela ,mais rien a faire  

alors ma question 

je parle pour ceux qui on besoin de travailler ,pas les pro qui on un carnet de commande remplit ,et qu'il peuvent se permettre de dire non

je ne fais pas ce genre de choses c'est mon travailler et ma crédibilité qui est en jeu ,je refuse de le faire

mais quelqu'un qui a du mal a joindre les deux bout ,il doit faire quoi ??????

Lulu
Co-fondateur
Co-fondateur

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Lulu le Sam 22 Juin 2013 - 14:31

voilà, tout à fait ok

c'est un peut comme ceux qui on des scooter, ils pensent que le monde du custom s'approprie a tout et des fois beurkkkkkkkkk, par contre j'ai vu une chose bien sympa faite par un mec en asie, je vous montre;

voilà pourtant c'est un scooter, mais je trouve que l'idée de la déco et couleur est impec, donc superbe pour moi

Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Sam 22 Juin 2013 - 14:41

+1 avec bost mais c'est normal ... on est du même avis   lol!

Ok avec toi Djdj, il est vrai que sur l'exemple des écopes nous n'avons pas la vision de la déco complète  : yes : 

Pour l'exemple de la déco de la HD que tu as fait, il y a l'harmonie des couleurs, la déco est chargée mais ... c'est une HD et ça passe, fais exactement la même sur un Gex ou un R1 et là ... franchement ça sera une bouse ...

Je vais prendre l'exemple de la Yam Rose de crazy, sans parler de la qualité de la réa qui n'est pas du tout a remettre en question ( chat  lol! ) , la déco est chargée, l'ensemble est spécial (faut aimer les décos chargée avec des dessins, motifs etc, ...) mais la machine dans son ensemble reste agréable a l' oeil, et c'est une japonaise.
Maintenant un client lui demande le même style sur une sportive, bah je suis désolé mais aussi bien fait que ça soit, ça ne sera jamais un ensemble agréable a l' oeil  bof 

Attention je précise que je ne parle pas du cas où c'est LE gagne pain  où là effectivement j'imagine qu'on fait plus vite abstraction de ses gouts   : yes :  et on peut dire que c'est le client qui a des gouts de chiottes
djdj
Administrateur
Administrateur

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par djdj le Sam 22 Juin 2013 - 14:47

et bien voila un très bon exemple

je trouve le travail magnifiquement réaliser ,mais j'aime pas ,déjà le choix de la couleur, tous ce qui est vert j'aime pas

si on fait un vote sur ce genre de choses 

pas sur le travaille ni la composition ,on va être je pense unanime pour dire que c'est très bien réaliser  

mais  il y en aura qui vont adorer et d'autre beaucoup moins

c'est ça les gouts et les couleurs  : yes :

Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Sam 22 Juin 2013 - 14:50

djdj a écrit:je parle pour ceux qui on besoin de travailler ,pas les pro qui on un carnet de commande remplit ,et qu'il peuvent se permettre de dire non

je ne fais pas ce genre de choses c'est mon travailler et ma crédibilité qui est en jeu ,je refuse de le faire

mais quelqu'un qui a du mal a joindre les deux bout ,il doit faire quoi ??????
On a du poster en même temps   lol!

Là, il n'y a pas débat, un pro dont c'est le gagne pain mets plus vite ses gouts perso de côté (et il a bien raison), comme je le disais dans ce cas là, tu peux imaginer que c'est le client qui a des gouts de chiottes si la déco est joliment faite.

Le post est plus dans "notre" optique, ceux qui font ça pour les fins de mois ...  : yes : 

pour le scoot Bost, il est superbe mais ... il ne s'agit pas d'un simple BW's stock  lol!
lolo84530
Rang 5

Date de naissance : 27/05/1970

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par lolo84530 le Sam 22 Juin 2013 - 15:01

Salut a tous ,
Je suis trés heureux de voir ce post puisque j'en suis un peu le sujet ..
Depuis que je suis sur le fofo , j'en ai eu de toutes les couleurs , et aprés la lecture ce matin de mon camarade Fan , j'en etait presque a demonter mes ecopes pour les reponser et les refaires en teintes d'origine ..
Puis aprés je me suis dis qu'il falait bien que je continu avec ce que j'avais dans mon esprit ..
Si je me ramasse et que cela ne vas pas , je sait a qui m'en prendre !!
Mais je me devais de continuer , chose que j'ai fait aujourd'huit , jour de marché devant chez moi a l'exterieure ..
Je passe les details de l'expo que j'ai fait dans la foulé car ce n'est pas le sujet ..

Mais pour en revenir sur mon thème du  "fire " , je ne pense pas qu'il y soit ecrit quelque par qu'il n'est pas adapté au japonnaise ??
Je ne sait combien de " fire " il y a sur le net  sur des japonnaise !!

En ce qu'il me concerne pour prendre ma defense , c'est la 1 er réa que je me fait pour moi sur ma 1 er moto  , et j'en suis fier .
Je croit que le mot "personnalisation " a tout son sens et il reste notre centre d'interet dans nos créations ..

Je bosse dans un magasin de peinture et je vois de la clientelle toute la journée a propos du choix de couleurs et ce n'est pas pour autant que je vais leur dire que cela ne va pas aller , si c'est leurs choix !!

Tu as super bien choisi le titre du post avec "les gouts et les couleurs " ,Fan !!

A plus .....lolo
djdj
Administrateur
Administrateur

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par djdj le Sam 22 Juin 2013 - 15:03

voila on ai en plein dedans ,les gouts et les couleurs

j'aime bien ce genre de poste ,c'est la base d'un forum d'échange et de discutions

je trouve qu'il y a trop souvent sur le forum des choses ha que c'est beau ,ho super ,et pas de critique ,pas qu'il faut tous critiqué pour le plaisir

entre trouver un travail bien fais ,et une compo ou des couleurs qui ne vons pas ensemble ,etc...  

trop souvent les remarques font mal a entendre  , quand on passe du temps a réaliser quelque choses  

nous avons une vision des choses et d'autres regard extérieur font parfois du bien , ne pas prendre les critiques comme un affront ,mais plutôt de regarder sa réalisation d'un autre œil

on peux être satisfais de sont travail c'est pas pour autant qu'on ai dans le bon

avoir des avis fais réfléchir ,maintenant faut pas non plus critiqué pour le plaisir de critiqué

il faut aussi accepter d'être remis en cause ,je pense qu'on peut apprendre tout les jour et de tout le monde ,qu'on sois novice ou confirmer

la meilleurs solution pour répondre sont

le client voulais ça et je lui est fais et il est très heureux , oui il est très heureux mais vous ?  

pour lolo

voila tu aime ce genre de choses sur ta moto ,c'est ton choix ,je le respecte et quand on a une idée, il faut allez jusqu'au bout ,puis tu analyse si tu ais dans le bon ou pas ,si tu aime vraiment ou pas ?

mais tu peux comprendre qu'on trouve ton travail bien fais ,mais qu'on puisse aussi trouver qu'il y a quelques choses qui nous gène  

certain vont trouver ,comme fan2roo que la moto ne s'y prête pas ,d'autre comme moi que ça pourrais être bien ,mais plus discret

fan2roo

tu parle de la moto de crazy ,même choses sur la déco et les couleurs ,je critique pas sont travail

mais je me vois pas me promener avec ce genre de choses ,et combien ferais ce genre de choses sur sa moto ??

je suis très fan de la déco qu'il a fait sur la blanche avec le viking ,je la trouve très sobre , d'autres n'aimerons pas

voila les gouts et les couleur je pense que ça ne se discute pas ,on peux en discuter 10 ans ,il y ayra toujours des pour et des contre

Dernière édition par djdj le Sam 22 Juin 2013 - 16:08, édité 2 fois

fany
brusheur tres actif

Date de naissance : 04/07/1966

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par fany le Sam 22 Juin 2013 - 15:45

le boulot sur le scooter est vraiment superbe mais pas à mon gout
je peint tres peut surtout pour des collegues est  je me suis vite rendu compte qu'il était tres difficille de les  faire changer d'avis meme en leurs prouvant par a+b que se qu'il veulent faire ne seras super comme quoi les gouts et les couleurs sa ne se discute pas:verre:
Oo
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 17/05/1063

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Oo le Sam 22 Juin 2013 - 19:26

genre Betty boop sur un biker  en tatoo  (  regressif?? ), un skull sur une  2cv ( decallé ?)  etc ..Bah on s'en fout si c'est " artisticoculturellement correct " nan ??

si le client est heureux  et que le peintre a rempli son contrat : faire plaisir au client  et que sa peinture est clean  c'est quand meme  cool ; les deux sont contents . meme si elle est decallée pour "  degouts et des coups (leurs ) "

je met la peinture custom au meme rang que le tatouage   : c'est un totem de celui qui l'a commandé   ( le porte ou roule dessus), il paie , le peintre fait son taf et on va pas refaire le monde  .

verre
Oo
V.I.P
V.I.P

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Oo le Sam 22 Juin 2013 - 19:37

lolo84530 a écrit:Salut a tous ,
Je suis trés heureux de voir ce post puisque j'en suis un peu le sujet ..
Depuis que je suis sur le fofo , j'en ai eu de toutes les couleurs , et aprés la lecture ce matin de mon camarade Fan , j'en etait presque a demonter mes ecopes pour les reponser et les refaires en teintes d'origine ..
Puis aprés je me suis dis qu'il falait bien que je continu avec ce que j'avais dans mon esprit (....)
A plus .....lolo

arf nan!  suis ton instinct meme si c'est une rea perso  ( pas de client a contenter )   fais ce que tu sens !

car ce que tu fais est unique  la creativité est là dans cette liberté  du peintre a inover et donner de lui ( son ressenti, ses sentiments, son savoir , etc....  BREF LUI)

Lulu
Co-fondateur
Co-fondateur

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Lulu le Sam 22 Juin 2013 - 19:46

C'est un peut comme chez un tatoueur

tu veut le tatoo de titi et gros minet, il s'en tape que sa fait con, il te le fait et voilà.

Une croix gammée pareil, si même ce ne sont pas ses opinion, lui il te tatoue, tu est content et gooooo tirroire caisse

lol!

Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Sam 22 Juin 2013 - 20:06

Hey Lolo, tu n'es pas le sujet du post   lol!  , le post sur tes écopes a été déclencheur mais c'est tout    : yes :

Et tu as 100% raison sur le terme de "personnalisation" et donc, des gouts de chacun, effectivement il y a plein de sportives avec du Fire sur la toile mais regarde les bien ... la majorité du temps il n'y a 0 compo ... que des flammes, manque d'imagination ? support pas adapté pour une compo sur ce thème ? ...

Maintenant, concernant ton projet, tu as tout a fait raison d'aller jusqu'au bout, je ne donnais que mon avis.

@ djdj, tu confonds les sujets, en parlant de la Yam de Régis, je voulais juste laisser imaginer la même sur un ZXR, GSX-R ou autre RRRRR  : yes :et donc revenir au thème qui est " sur une moto, n'importe quelle déco peut elle aller sur n'importe quel type de moto."

@Oo    super content que tu te joignes a nous et que tu puisses essayer de nous (m' ?) ouvrir l'esprit la dessus, pour faire le parallèle avec la musique, mélanger certains type de déco sans tenir compte de la spécificité de la machine, c'est un peu comme si un Orchestre philharmonique (avec autant de musiciens) jouai du Wagner avec des instruments Baroque ... 
Maintenant, ton avis me conforte dans ce que je disais par rapport au fait que le néophyte ne jugera que la déco et pas l'harmonie de l'ensemble.
J'entends par harmonie type de machine   lol!

@ bost : oui mais là, tu parles d'un gar dont c'est le gagne pain ... verre
djdj
Administrateur
Administrateur

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par djdj le Sam 22 Juin 2013 - 21:12

fan2roo

j'ai déjà répondu a cette question ,oui tout peux aller sur tout ,c'est juste une question de gout

un puriste n'aimera certainement pas

mais j'ai pas dis que tout est beau sur tout

Oo
V.I.P
V.I.P

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Oo le Sam 22 Juin 2013 - 22:20

Fan2roo a écrit:Hey Lolo, tu n'es pas le sujet du post   lol!  , le post sur tes écopes a été déclencheur mais c'est tout    : yes :

Maintenant, concernant ton projet, tu as tout a fait raison d'aller jusqu'au bout, je ne donnais que mon avis.

@Oo    super content que tu te joignes a nous et que tu puisses essayer de nous (m' ?) ouvrir l'esprit la dessus, pour faire le parallèle avec la musique, mélanger certains type de déco sans tenir compte de la spécificité de la machine, c'est un peu comme si un Orchestre philharmonique (avec autant de musiciens) jouai du Wagner avec des instruments Baroque ... 
Maintenant, ton avis me conforte dans ce que je disais par rapport au fait que le néophyte ne jugera que la déco et pas l'harmonie de l'ensemble.
J'entends par harmonie type de machine   lol!

ok bon exemple  que la musique  , comme tu le dis un philarmonique est la pour jouer en harmonie  ; car cela engage la responsabilité du groupe
- faire que chaque musicien, le chef d'orchestre , le createur , l'œuvre, le lieu ou cela se joue , le public, le pays  meme  parfois  les instruments employés y trouve son compte .
c'est amusant justement cet apres midi j'ecoutais le responsable des représentations musicales de Versailles qui disait sur France musique :  je me suis fixé pour limite  de ne pas accepter d'y faire des représentations detournées des grands classiques Français qui y ont vu le jour  ; Lully en jean cela se fait ailleurs pourquoi pas mais pas a Versailles  .  

Meme si dans ce cas il s'agit de choisir pour un groupe , on peut en deduire que l'harmonie serait donc toujours une question de convention ( cela peut ou ne peut pas se faire dans ce lieu,  par rapport a telle image que l'on veut vehiculer, pour etre vu / entendu par tel public ) <== meme problematique donc qu'en peinture . Etre harmonieux c'est etre en accord avec l'ensemble .

Ce n'est donc pas uniquement lié a des codes esthetiques ; c'est la qu'intervient donc la question du choix , de la " politique" , ce qu'on peut assimilier a la ligne editoriale pour un journal   ( les limites  que l'on se fixe de ce qu'on peut ou ne peut pas faire ) .  
reste aussi a fixer les limites du libre arbitre  : j'imagine qu'un hells angels n'a pas la meme liberté de choix  de ce qui figure sur son reservoir que  le pekin moyen qui roule  en HD en solo .  
idem pour le père de famille qui va porter ses gosses a l'ecole a moto : je le vois mal peindre une truc hyper trash ou porno sur la sienne .

Quant a la question d'harmonie entre le moyen et le but ( puisque tu parles de jouer Wagner avec des instruments baroques ) faut voir  ; j'ai souvent été agréablement surprise de melanges a priori detonnants

exemple : apocalyptica ( violoncelles acoustiques  pour reprise de Metallica  )
http://vimeo.com/31448363

ou Jerry C ( le contraire guitare electrique pour reprendre PACHELBEL )
http://www.youtube.com/watch?v=by8oyJztzwo

ou hugues de courson qui melange Vivaldi et musique celtique  
http://www.youtube.com/watch?v=EdUw6wTbQLk

ou Gainsbourg qui a pompé sur Grieg, chopin , Dvorak ..  

On peut debattre de la sterilité creative dans le fait  de detourner des œuvres originales ^^ mais des fois ca touche au genie une seconde fois ... et aide a la vulgarisation de la sacro sainte culture  .. . alors  ou est la limite ?

tu parles de preserver  l'harmonie ^^ c'est encore affaire de limites et de conventions culturelles que de fixer ce qui est harmonieux , pour qui , où, quand et comment
monet  a fait scandale avec  " impression du soleil levant" , aujourd'hui plus personne ne remet en cause l'harmonie  et la creativité de l'impressionnisme .   Idem pour Stravinsky  et son sacre du printemps , a la premiere representation les critiques ont parlé de " massacre du printemps"  etc...
Ces deux grands artistes ont eu le culot de depasser les convention et d'imposer des jalons nouveaux qui ont fait changer le gout des générations futures :  créer une nouvelle idee de l'harmonie  et non pas seulement une harmonie nouvelle .

PS : je ne sais pas si Jordi savall aimerait jouer Wagner  lol!

i love you merci de nous faire reflechir   , ca fesait longtemps qu'on n'avait pas fait  de debat
Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Dim 23 Juin 2013 - 0:38

Yes Oo : B :Je te rejoins sur quasiment tous les points, mais on ne parle pas de la même chose...

pour reprendre une partie de ta réponse

"Meme si dans ce cas il s'agit de choisir pour un groupe , on peut en deduire que l'harmonie serait donc toujours une question de convention ( cela peut ou ne peut pas se faire dans ce lieu,  par rapport a telle image que l'on veut vehiculer, pour etre vu / entendu par tel public ) <== meme problematique donc qu'en peinture . Etre harmonieux c'est etre en accord avec l'ensemble ."

Je dis effectivement, certaines œuvres ne peuvent pas être jouées dans un gymnase, car l’acoustique n'est pas faite pour et donc, le public (néophyte généralement dans un gymnase) ne pourra pas apprécier, vu que ça sera un bazars monstre ...

Ce que je dis si tu relis bien tout, c'est qu'il y a certaines choses (certaines !) qui ne peuvent pas se mélanger

Métallica avec le philharmonique de Boston ou Malmsteen avec je ne sais plus quel orchestre des pays de l'Est, Marcus Miller et les préludes de Bach et bien d'autres, c'est top, le mariage se fait, maintenant quid d'une représentation de ce genre de mélange dans une salle carrément inadaptée (gymnase, hangar ...) ??

Je ne dis pas qu'il ne faut pas oser (l'exemple du sacre du printemps est excellent !) , je dis juste que si tu ose, tu le fais de manière a ce que tout concorde, dans le cas de Stravinsky, il l'a fait dans une salle appropriée. Après que ça plaise ou non n'est pas le débat.

Pour une peinture sur une carrosserie c'est à mon gout pareil ... faire une représentation d'une scène de Far west sur un carénage de sportive, bah ... ça colle pas, faire une décoration réplica racing sur une grosse electra Harley ... pareil, c'est ridicule, ça ne peut pas s'accorder meme en laissant du temps aux gens    lol! 

Je n'aurais peut etre pas du le nommer "les gouts et les couleurs" mais plutôt "sur carrosserie moto, peut il y avoir désaccord entre déco et type de moto" ... je te laisse nous trouver l'équivalent en plus ... clair ou plus général  

verre
lolo84530
Rang 5

Date de naissance : 27/05/1970

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par lolo84530 le Dim 23 Juin 2013 - 7:38

Avec le temps je rajouterais en complement qu'il est quand mème beaucoup plus difficile de se contente soit mème que pour une autre personne ..
Je m'explique :
C'est vrai que de demande un Titi a un tatoueur , le client paye et a ce qu'il demande ..
Mais pour nous , etre dans la compo , la creation , harmonie des formes et des couleurs , c'est pas facile de choisir pour soit mème ..
Je dirais que nous somme notre propre client le plus chiant , d'ailleur !!

A continuer de mediter !!scratch

A plus ....lolo
Lulu
Co-fondateur
Co-fondateur

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Lulu le Dim 23 Juin 2013 - 10:48

alors la je rejoint lolo a 1000 %

Je prend l'exemple du graphisme, si je contait le nombre de site web que j'ai fait , le client donne l'armonie des couleur, le style de page de bouton et goooooooooo.

Moi j'ai du me faire au bas mot 50 sites web et jamais fini, arriver à la moitié pafffffffff une autre idée arrive, on ce dit ( tient sa ferais mieux sa ) donc on recommence tout puis 3 jours après on voit sur le net un truc qui ( wahouuuuuuuuuu ) on veut aussi l'idée, et on n'avance jamais.

Quand on est artiste et que on fait un truc pour soit même, je pense que on ne peut pas être satisfait, une personne extérieur diras ( waaaaaaaaaaa c'est trop beau ) mais soit même on sais que on pourras toujours faire mieux mais le mieux on le veut maintenant et non demain

bon que celui qui a lancer ce sujet sorte de suite, on vas devenir dingue dans ce poste

hilaranthilaranthilarant

grease monkey
brusheur tres actif

Date de naissance : 08/02/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par grease monkey le Dim 23 Juin 2013 - 16:47

je suis entiérement d'accord avec maman Oo : yes :

et je vais surement faire du flaming et fire aussi sur mon SVS cet hiver diablo

je vois vraiment pas pourquoi ne pas faire de fire sur un sportive japonaise sous prétexte que c'est plus adapté aux customs scratch

un artiste se doit d'avoir un esprit ouvert à tous , et vivre son truc comme il le sent , tout du moins je vois la peinture à l'aéro comme çà merci

et pour moi lolo , ne lache pas ta déco !!!!! c'es TA bécane , TON idée et çà serait vraiment dommage de faire une déco suzuk racing comme on en voit tout le temps ..... verre
Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Lun 24 Juin 2013 - 12:40

Tout a fait d'accord avec le fait que l'artiste doit avoir un esprit ouvert etc, ...

Effectivement, pour prendre l'exemple du Fire sur une sportive, on peut, peut-etre, personnellement je n'ai encore jamais vu de jolies compos a mon gout.
Pourquoi ? et bien comme déja dit, les formes, le delta de surface entre le carénage AV et la surface a peindre à l'arrière fait que, généralement, il n'y a pas de possibilité de compo ...

Les plus sobres feront un départ à la sortie des ouies d'aérations, écopes, début de garde boue AV, réservoir, coque AR. ... bref, pleins de départs qui ne partent pas du bas mais généralement de la ligne AV. du carénage (de travers ) , d'ou un effet repetitif ...

Imaginez une boite a 4 roues avec une Fire, sur les ailes AV. , un autre départ le long du montant de portes AV et AR. et encore un autre sur les ailes AR. , même si c'est super bien fait, ne me dites pas que ça sera une super compo    

Ce n'est pas être puriste ou sectariste, j'ai essayé des montages de ce type, et bien je n'ai jamais réussi a faire quelque chose de cohérent.

De la même manière maman Oo parlait de pornographie sur un réservoir alors que le papa (ou la maman d'ailleurs ) accompagne le p'tio à moto à l'école, je trouverais largement déplacé qu'on me demande de décorer une chambre d'enfant sur le même thème ...   : mad : 

D'où ma reflection sur le fait que certaines décos, même avec l'esprit le plus ouvert possible, ne sont pas compatibles avec tous les supports 
L'Yote
brusheur tres actif

Date de naissance : 01/05/1967

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par L'Yote le Lun 24 Juin 2013 - 13:29

c'est cool ce topic pour en debattre,mais comme dit...ni loi,ni regle ! chacun voit midi a sa porte avec son oeil ! et dieu sait si les yeux sont differents :oops:
Je viens de peindre un capot pour ma Chrysler 300C...t'as qu'a voir les commentaires sur le forum 300...personne l'a vu sur la voiture mais tout le monde y va de son avis...dans un sens c'est bien,ça m'a permis de corriger certaines choses qui manquaient sur ma compo...j'ai corrigé
tres peu ont vraiment "critiquer" mais beaucoup d'avais favorables et ça fait plaisir

Un ou deux m'ont ressortis le truc "Ouais...tres beau mais sur une Harley,pas sur une ricaine classe comme la 300"bad
Pourquoi pas bousculer les classiques des fois...des l'instant ou c'est pas du Tuning Roumain ???
je suis rester sur des tons soft...c'est peut etre le motif qui "derrange" lol!

enfin...tout ça pour e revenir au titre du topic...les gouts les couleurs !
Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Lun 24 Juin 2013 - 16:23

tu l'as posté sur le fofo ? scratch

ouai mais toi tous le monde sait que tes gouts sont particuliers ... déja tu roule en suz lol!  et au  fait ... La discussion a été déclenchée suite au post de notre ami Lolo ?... et le SV ... c'est une Suz !!!
Flûte autant pour moi, effectivement sur une Suz on peut TOUT faire   lol!hilarant  mais sur une moto ... non   lol!

i love you  verre

franco0
Rang 3

Date de naissance : 01/02/1971

Message par franco0 le Lun 24 Juin 2013 - 16:30

salut a tous !
je m'incruste un peu ,c'est sympa !

il y a beaucoup a dire !

mais si c'etait au départ sur le sujet de lolo !

c'est vrai chacun ses gouts ,ce qui n'enleve en rien
que c'est une réa comme une autre un simple avis ,suffit !

je pense que donner un avis sur l'ensemble d'une bécanne faut alors mettre la photo de celle-ci entiere !

la critique !
qu'elle soit constructive ,et pour l'etre faut sois aimer le theme ou aimer un tant sois peu les couleures ect...
sinon pas de réponse au sujet
ce mot :critique est déjas hors sujet car rien que son interpretation en refroidi plus d'un !
je ne vois pas pourquoi ?
ce n'est qu'un mot comme un avis ,une opinion ect...

les gout et les couleures tel est le sujet !

biensures on es tous différents et heuresement !

pour ce qui est des bécannes ,voitures tout support a formes quelquoncques ! ect

c'est un ensemble qui pour ma part dois entrer en harmonie complete ,cela vas aussi bien dans le mouvement ,que dans sa forme globale !

ce qu'il faut retenir je pense pour ce forum ,c'est que beaucoup ne font que recopier un sujet ,la creativitée est en arriere encore par manque de securitée ou de pratique !
mais aussi par cette fameuse critique !
un besoin des autres mais tout en le rejetant tout de meme pour se défendre !
d'un simple mot mal interpreter !

il y a aussi un certain manque d'éxplication de certaine personne qui aime a critiquer sans aucune constructivité derriere !
un pouce pour oui ou bravo sinon une explication ,sinon rien ........

les gouts et les couleures cela ne regarde que celui qui les appliques ,il est simplement en demande ,comme pour un client !
le client aime donc il veut
le nouveau aime, mais est neanmoins moins sur de sa reéa non par manque de gout ou couleures mais par manque de pratique ou simplement d'assurance !

c'est tout ce que l'on demande !
dans son approche ou sa technique

le reste ne regarde que nous !
verre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 15:10