AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Schmu - Laurence

:: TOP BRUSH Niveau 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
schmu
Rang 5
schmu
Jeu 6 Fév 2014 - 11:33
Aéro: Infinity en 0.15
Peinture: Golden High Flow et Golden Airbrush
Pression: 2 bars
Support: bristol (grammage, je sais pas encore lequel)
Dimension de la réa: à voir (plus grand qu'A4 mais plus petit qu'A3)

1ère étape: voir la dimension, puis imprimer la photo et transfert sur le support par décalque
schmu
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Jeu 6 Fév 2014 - 11:36
Bienvenu à toi

Moi également je ne sais pas encore la taille, mais je pense que du 50 x 40 devrais être pas trop mal

Bon je pense que le plus important est le dessin pour commencer, plus il seras mieux dessiner et plus ce seras facile pour avancer hein   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Jeu 6 Fév 2014 - 12:23
Bon... au vu des discussions sur le gris, je ferai des essais comme suit (ou si qqu'un essaie avant moi??)

noir dilué en fin voile
noir + blanc dilué
enfin, il n'y a pas que le noir pour avoir du noir... le mélange des trois primaires donne également du noir (pas forcément la même "noirceur" que du vrai) voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: en lisant la fin de la page en lien, la solution 3 devrait donner de bons résultats...   
donc à tester  bondissant 
schmu
schmu
Rang 5
schmu
Jeu 6 Fév 2014 - 12:52
Essai à l'arrache avant d'aller dîner (oui, en Belgique, on dîne à midi ...  verre )

Un poil de jaune (hansa moyen), deux trois poils de rouge (naphtol red light) et une barbe de bleu outremer, je n'arrive pas à du noir noir, mais déjà bien foncé. A tester avec l'aéro (j'ai juste testé au pinceau).
Ajout de blanc titane: effectivement, ça donne du superbe gris qui ira certainement bien pour le portrait. Faudra comparer à du noir carbone + blanc.
Pas le temps de faire plus d'essais aujourd'hui, mais demain soir je recommence mes petits mélanges et avec l'aéro.   
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Jeu 6 Fév 2014 - 12:56
Moi encore rien tenter, je m'occupe du forum, mais dès que ... je vous dirais quoi

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Jeu 6 Fév 2014 - 18:24
Question teinte, je pédale dans la semoule...  mur 

Golden noire fort dilué en fin voile ou Golden noire + blanc... j'ai pas vraiment vu de différence sur le bristol  scratch 
Mon mélange de teinte qui donnait gris au pinceau (pas vraiment une fine couche) tire vers le violet avec l'aéro...  : mad : Je lui remet une pointe de jaune, je retombe sur une teinte qui ressemble très fort au noir dilué, mais ça ne fait pas du gris  mur mur
Serait-ce la finesse de la couche sur un support (bristol) qui n'est pas 100% blanc?? Faut aussi avouer que du vrai noir dilué, ce n'est ni vraiment noir ni vraiment gris quand on peint sur du bristol blanc (sauf si on sature en plusieurs couche...).

Si un pro des teintes passe dans le coin...  hello 
schmu
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Jeu 6 Fév 2014 - 20:49
si tu veux du gris ta pas le choix il faut mettre du blanc dans ton noir ou dans ton mélange de R,B,J

mais travailler avec du gris tu risque d'avoir de jolit patté si tu ne vois pas se que tu met comme peinture ,en travaillant hyper diluer tu auras plus de vision de ce que tu fais 

fais des testes

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djdj
schmu
Rang 5
schmu
Ven 7 Fév 2014 - 8:52
Bon... pas trop de problèmes à la fois... Serai déjà content de faire un beau portrait rien qu'avec du noir carbone de chez Golden. Je ne vais donc pas me prendre la tête avec des mélanges hasardeux...
Noir + blanc donne bien gris dans le godet, mais je ne vois pas de différence sur le support avec noir dilué + le blanc du support (à moins peut être de multiplier les couches, mais ce n'est pas une solution). Je suis curieux de voir ce que ça donnera chez Gaston avec son mélange de transparentes.

En attendant, j'ai préparé mon support format A3, bristol 210 gr, dimension de la réa: 30*25.
Bonne vieille technique de décalque.
Masquage des bords.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mon petit neveu et Françoise, j'avais commencé léger partout, puis monté progressivement.

C'est mieux comme ça ou c'est préférable de faire complètement (ou presque) les points délicats comme les yeux et la bouche puis le reste (déjà pour ne pas mettre à la fin ce qui risque de tout gâcher... moins de temps perdu si il faut recommencer...)?
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Ven 7 Fév 2014 - 11:06
bon et bien tu est le premier à nous montrer le dessin, et il a l'air bien , on ne distingue pas tout, mais je suppose que tu doit être dans le bon.

Bon je commence le mien aussi aujourd'hui, donc voilà je te dirais par quel étape je commence

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Ven 7 Fév 2014 - 11:19
J'ai décalqué, donc mes traits sont aux bons endroits.
J'ai mes repères si il fallait repositionner le modèle pour ajouter quelques traits par décalque.
J'ai imprimé 3 modèles: un comme référence pour peindre (même taille que la rea), un pour la décalque, un troisième pour découper des caches volants.
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Ven 7 Fév 2014 - 11:24
att je rajoute une photo, donc regarde dans 2 minutes   

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Sam 8 Fév 2014 - 18:35
Faut bien commencer...

D'abord,comment faire du pochoir qui ressemble pas trop à du pochoir...
Test pour les pupilles: un petit rond découpé.
Version de droite, pochoir contre le support
Version de gauche, pochoir légèrement décollé du support

Comment décollé du support sans se casser la tête? en mettant sous le pochoir une bout de bristol découpé plus large que le trou du pochoir.
On voit que le rond de gauche fait moins pochoir que le droit.

Voilà ce que ça donne avec un coup de gomme électrique taillée en pointe:

Le léger halo sera noyé dans le reste de l'oeil (ou pourrait recevoir un petit coup de gomme)
schmu
swagger
V.I.P
swagger
V.I.P
Sam 8 Fév 2014 - 22:10
Il y a encore 2 mois, j'aurai fait pareil.

Mais ça c'était avant !

Donc une question me vient.
Pourquoi ?

Pourquoi tu ne le fait pas, comme notre nounours nous l'a appris, à main levée ?
Et ne dis pas que je t'ai contaminé !  hilarant 
swagger
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Sam 8 Fév 2014 - 22:35
avec un cache pour la pupille c'est pas trop grave si sa fais pochoir tu va pouvoir le rattraper quand tu va faire le reste ,au moins tu as les deux même grandeur et c'est pas plus mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djdj
schmu
Rang 5
schmu
Sam 8 Fév 2014 - 22:55
djdj a écrit:
avec un cache pour la pupille c'est pas trop grave si sa fais pochoir tu va pouvoir le rattraper quand tu va faire le reste ,au moins tu as les deux même grandeur et c'est pas plus mal

De plus, le cache n'est pas contre le support. Il y a une épaisseur de bristol. De ce fait, le bord de la pupille est moins tranché qu'avec un pochoir simplement posé sur le support (voir la comparaison des deux sur la première photo). J'y avais déjà pensé, mais jamais essayé. C'est fait et je suis satisfait du résultat.

+1 avec Djdj: dimensions et formes des pupilles identiques , et je suis certain qu'elles sont à la bonne place.

C'est un truc qui m'avait cassé les pieds avec mon portrait de Françoise. Alors, quand on peut se faciliter un peu le boulot...  :sleep:  lol! 

schmu
schmu
Rang 5
schmu
Dim 9 Fév 2014 - 16:55
Pas top de faire des photos quand il y a peu de contraste... Avec une lampe, ça fait des zones trop claire, au flash aussi et en lumière naturelle... c'est pas génial non plus.

Voilà où j'en suis pour le moment, avec de la Golden noire diluée une goutte pour disons 4ml d'eau (un godet de 5 rempli mais pas trop).

L'arrière plan étant plutôt foncé, je ne me tracasse pas trop pour lui. Il y aura un petit coup (léger, en douceur) de pochoir volant pour séparer le visage du fond.
schmu
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Dim 9 Fév 2014 - 17:28
c'est vrais que c'est pas évident pour faire des photo ,j'y arrive jamais moi  lol!

djdj
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Lun 10 Fév 2014 - 17:09
Sa avance bien

Erbrush
http://recettesdepontmoulin.blogspot.fr/
schmu
Rang 5
schmu
Lun 10 Fév 2014 - 19:07
Ouais... bof... malgré que j'aie fait gaffe pour les yeux, il y a quand même une cou..le  mur mur 

Au pire, je peux rattraper le coup en agrandissant un peu les pupilles et les repositionner correctement...

Un peu plus de cheveux, une narine un peu plus marquée ainsi que le nez qui prend forme.
Quoiqu'en disent certains de mes confrères top-brusheurs (enfin... un en particulier  lol! ), un coup de pochoir volant m'est apparu bien utile et il me semble que c'est discret  hello 

schmu
schmu
Rang 5
schmu
Lun 10 Fév 2014 - 19:18
Et je sens bien que le prochain truc que je fais, c'est tenter de rectifier ma bourde des yeux... Si je me plante, au moins je n'ai pas trop à recommencer...  ange 

PS: Laurence, désolé de te faire des yeux de caméléon...  hilarant 
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 10 Fév 2014 - 19:23
hilarant 

en + je regarde ton poste et elle est à coter de moi

elle rigoleeeeeeeeeeeee

hilarant hilarant hilarant 

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Lun 10 Fév 2014 - 19:25
bost a écrit:
hilarant 

en + je regarde ton poste et elle est à coter de moi

elle rigoleeeeeeeeeeeee

hilarant hilarant hilarant 

Salut Lolo et Lulu  hello hello 
schmu
schmu
Rang 5
schmu
Lun 10 Fév 2014 - 19:32
Sinon, à part agrandir les pupilles ou sortir la grosse artillerie pour effacer ce qui ne va pas sur son oeil gauche... je ne vois pas d'autre solution.

Si je recommence, je ne ferai plus la pupille en premier...  GUN 
Les contours de l'oeil, l'iris puis bien positionner les pupilles en fonction du reste : yes :
schmu
swagger
V.I.P
swagger
V.I.P
Lun 10 Fév 2014 - 20:35
Bin oui qu'est ce qui s'est passé ?
swagger
schmu
Rang 5
schmu
Lun 10 Fév 2014 - 21:11
Au final, rien de bien grave... Un coup de gomme et c'est réglé. En ré decalquant, j'ai vu que c'était le bord de la paupière qui n' était pas bon. Facile à rectifier. Je viens de le faire au crayon. Je posterai une photo tout à l' heure. Ensuite je repasse à l' aero
.
schmu
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant