AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Schmu - Laurence

:: TOP BRUSH Niveau 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
schmu
Rang 5
schmu
Lun 10 Fév 2014 - 20:38
Voilà la version corrigée au crayon avant de poursuivre à l'aéro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
schmu
Revenir en haut Aller en bas
swagger
V.I.P
swagger
V.I.P
Mar 11 Fév 2014 - 6:31
Bien rattrapé, mais pourquoi tu as noirci si fort les pupilles dès le début ?

Tu me le dit pourtant souvent, comme Didier, doucement, doucement.
swagger
schmu
Rang 5
schmu
Mar 11 Fév 2014 - 6:51
Peut-être pas une bonne raison, mais dans un portrait, la seule chose qui est noire (ou quasiment noire) à coup sûr, ce sont les pupilles (hormis le point de lumière qui peut s'y trouver ou un reflet). C'est donc aussi la partie la plus noire de la réa.
Partout ailleurs, c'est plus ou moins clair ou foncé, mais rarement aussi noir que la pupille.

Donc si la pupille est bien positionnée, tu ne sais pas te tromper de valeur de gris en la faisant foncée dès le départ. Ce qui n'est pas le cas ailleurs...

En revérifiant avec mon original, elles étaient bien à la bonne place. C'était la paupière qui n'était pas bonne. Je peux même encore un peu améliorer la forme.
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Mar 11 Fév 2014 - 8:42
hé ben sa prend doucement forme

je vais regardé tout à l'heure afin de positionner sa sur l'original et voir si tu est dans le bon

i love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Sam 15 Fév 2014 - 10:28
Bon... heureusement que c'est un exercice pour apprendre...
Première fois que ça m'arrive et j'espère la dernière fois que je passe un coup de gomme quand c'est pas suffisamment sec...  mur mur 

Pour le reste, un coup de pochoir volant pour séparer l'avant et l'arrière plan

schmu
swagger
V.I.P
swagger
V.I.P
Sam 15 Fév 2014 - 11:08
Aie ! Tu lui a fait une belle trachéo.

C'est con ça, mais ça me rassure, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive (il n'y a pas de moquerie dans mes propos).

Pour rattraper...
swagger
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Sam 15 Fév 2014 - 11:34
n'empèche que même si c'est dommage, on voit bien vers quoi sa vas et sa m'as pas l'air mal du tout en + donc bravo

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Sam 15 Fév 2014 - 12:02
swagger a écrit:
Aie ! Tu lui a fait une belle trachéo.

C'est con ça, mais ça me rassure, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive (il n'y a pas de moquerie dans mes propos).

Pour rattraper...

Non, pas encore une trachéo...  : rire coquin : Le bristol est déchiré en surface, mais pas troué (c'est du 210 gr).

Et comme dit Lulu, c'est dommage, mais bon... c'est un exercice... J'essaierai de ne plus recommencer cette bourde  desolé 

Et puis, elles sont où les réas des autres??? hein? bande de fainéants  :sleep: :sleep:   lol! lol! 

C'est pareil dans les autres niveaux du Top Brush ?? scratch scratch 
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Sam 15 Fév 2014 - 12:20
Oui sa dort hein, dans les autres top brush heuuuuuuuuuu pareil, quoi que sa avance + que ici

mais bon à mon avis les gens finissent leur challenge qui vas bientôt prendre fin

Lulu
swagger
V.I.P
swagger
V.I.P
Sam 15 Fév 2014 - 14:50
Je n'ai pas eu trop le temps cette semaine.

Je vais peut être pouvoir commencer ce week end.
swagger
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Sam 15 Fév 2014 - 15:11
c'est bien parti en plus lulu a reconnu sa lolo   verre 
phil66
schmu
Rang 5
schmu
Dim 16 Fév 2014 - 7:47
Pas de conseil particulier pour faire l'oreille??  scratch scratch 
schmu
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Dim 16 Fév 2014 - 8:27
pour faire l'oreille et avoir un beau réalisme utilise un pochoir que tu place sur l'oreille et fais les cheveux pour décoller l'oreille des cheveux 

puis avec un pochoir volant fais les zone les plus foncée pour donner les profondeur ,attention cache veux dire vite marqué donc doucement avec la peinture ,quand tes zone son bien définie a main levée

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djdj
schmu
Rang 5
schmu
Mar 4 Mar 2014 - 9:30
Heureusement que j'avais pris un peu d'avance... : yes : 
Pour le moment, je viens de terminer le plancher en OSB dans mon grenier. Ca me permettra de faire un peu de rangement et de me dégager un coin où je serai plus à l'aise pour l'aéro. Jusqu'à présent, c'était un peu beaucoup le foutoir dans mon salon-salle à manger-coin bricole informatique-coin aéro...  mur
schmu
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Mar 4 Mar 2014 - 16:06
Aller courage sa avance bien

Erbrush
http://recettesdepontmoulin.blogspot.fr/
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Mar 4 Mar 2014 - 16:09
mais ouiiiiiiiiiii sa avance bien

en + prend ton temps fait pas comme moi

lol! 

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Mar 4 Mar 2014 - 21:32
bost a écrit:

en + prend ton temps fait pas comme moi

lol! 

ah, ça... ça fait deux semaines que j'ai remplacé l'aéro par la scie circulaire, la visseuse, la brosse, le papier verré et le vitrificateur... : yes : 
J'ai pensé mettre le vitrificateur à l'aéro...  hello , mais j'ai quand même eu un doute...  lol! 
schmu
schmu
Rang 5
schmu
Dim 16 Mar 2014 - 16:29
Bon... pas fait grand chose depuis la dernière photo (du moins sur ma réa)...  desolé 
Juste un peu de peinture en plus, mais je sais plus où  scratch 

Par contre j'ai bossé pour arranger mon grenier en coin bricolage et faire un coin aéro dans mon ancienne pièce bricolage.  bondissant 
J'en profite pour présenter la réa top brush dans son nouvel environnement, avec nouvel agencement du support, nouvel éclairage (tube tl lumière du jour) et quasiment aucune ombre portée par l'aéro   (faut pas se fier à la grosse tache de lumière sur la photo, c'est super confortable comme luminosité). Les deux photos sont prises avec cet éclairage, sans flash, et mon gsm.

OK, c'est pas fini, mais fonctionnel  
schmu
swagger
V.I.P
swagger
V.I.P
Dim 16 Mar 2014 - 21:26
C'est plutôt sympa ton petit coin, tu as bien bossé, bravo.

verre 
swagger
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 17 Mar 2014 - 8:18
super ton petit coin, par contre la tablette du haut ne t'éloigne pas de trop de ta réa, tu ne doit pas te pencher trop ?

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Lun 17 Mar 2014 - 9:53
bost a écrit:
par contre la tablette du haut ne t'éloigne pas de trop de ta réa, tu ne doit pas te pencher trop ?

pas du tout. en étant en position normale, je ne touche pas la tablette (du moins tant que je garde ma ligne... hilarant ) mon plan de travail qui mesure 105*85 est légèrement incliné, le bas du plan est à 18 cm du bord de la tablette, qui elle même fait un total de 30 cm sur 110 (comme les deux en dessous). en plus, pour faire des détails (ou du moins essayer de les faire...  lol! ), je peux m'appuyer sur la tablette et avoir plus de stabilité (ce que je ne savais pas faire avec mon chevalet).

Et ça devient nécessaire  :oops: , il suffit que je mette une cale derrière le plan pour le rapprocher du bord de la tablette...

Maintenant, du bon matos et un bon environnement de travail, ça aide, mais ça fait pas non plus tout à ma place...  : mad :  lol! 

Je vais tester ce soir sur un truc simple avant de poursuivre sur le top-brush.
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 17 Mar 2014 - 10:15
oki oui en fait si elle ne fait que 30 cm c'est bien, avec la photo on aurais dit que elle étais plus large

lol! 

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Lun 17 Mar 2014 - 20:27
Bon... ou plutôt pas trop bon... reprise du top-brush en testant le film de transfert utilisé par Lulu pour sa réa d'avion. Ca va bien, ça se coupe facilement, mais je dois mal m'y prendre car j'ai eu un tas de petits morceaux de bristol arrachés et un gros dans le collier...  mur mur GUN 
Je sais pas si il faut "user" la colle avant d'appliquer, faut bien presser un minimum pour ne pas que le film se soulève aux bords, ...  scratch Bref, ça marche, mais j'ai pas la bonne technique. bad 

Sinon, j'ai un peu avancé sur les volumes des joues, les lèvres, le nez, un peu les yeux, l'arrière-plan.
Pour les lignes de la sangle, j'ai pris un crayon 3B bien taillé.
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Mar 18 Mar 2014 - 8:24
bonjour toi
bon bien dommage que tu ai eu sa grrrrrrrrrrr

moi le film avant de le mettre je le colle qq fois sur la nappe de ma table avant de le mettre pour enlever la colle, même si il y en as très peut, puis quand je le met, je le pose sans + j'appuie juste un peut pour qu'il soit mis mais pas comme un boeuf

lol! 

Mais avant de faire sa j'ai eu le même soucis que toi aussi donc voilà et même avec le frisket qui est prévus pour, mais naaya m'as dit que il y avais un frisket qui collais pas du tout donc à tester.

Mais bon voilà moi je trouve que c'est pas mal du tout et même les proportions y sont donc

Lulu
schmu
Rang 5
schmu
Mar 18 Mar 2014 - 8:35
bost a écrit:
un frisket  

scratch scratch c'est quoi "un frisket" ??

Je connais le "fris' peket" mais ça doit pas être pareil  hilarant verre 
schmu
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant