AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Staz - Laurence

:: TOP BRUSH Niveau 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Staz
Rang 3
Staz
Jeu 6 Fév 2014 - 10:12

Salut tout le monde, je me lance aussi dans ce portrait qui me parait presque plus simple que la harley on verra ce que ça donne et surtout je pourrais avoir d'autre exemple pour m'aider, grace a vous :)

Canson A4 240g
Aero Infinity
Peinture, aero procolor ( je pense suivre l'avis de Bost, et partir avec un gris très dilué plutot que d'un noir )
pression variable entre 1 a 2 bar mais majoritairement 1.5 bar

Première étape, mise en dimension sous toshop, et traçage a main levé sur le support.

A suivre :)

Staz
Revenir en haut Aller en bas
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Jeu 6 Fév 2014 - 13:57
allez c'est partit ,bon brush et n'oublie pas de montrer et demander si tu cale sur quelques choses

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djdj
Staz
Rang 3
Staz
Jeu 6 Fév 2014 - 14:11
oui pour les deux top brush je vais prendre mon temps et tout les conseils possible :)

Edit : Comment faire la texture de la peau ? par gommage par point et quelque pulvé un peu plus plus foncé ? je n'ai aucune idée a vrai dire
Staz
schmu
Rang 5
schmu
Jeu 6 Fév 2014 - 14:40
Staz a écrit:

Edit : Comment faire la texture de la peau ? par gommage par point et quelque pulvé un peu plus plus foncé ? je n'ai aucune idée a vrai dire

Sais plus où dans le fofo, mais Maithé expliquait qu'elle utilisait une gomme mie de pain pour donner de la texture à la peau. J'ai jamais vraiment essayé (suis pas encore à ce niveau de détail...).
Mais je suppose en chauffant la gomme (pas au four...  diablo , mais en la malaxant bien dans les mains  laugh ) puis tamponner... Pour que ça fonctionne, faut aussi des fins voiles de peintures.

Idée à la c.. : peut être aussi possible d'avoir certains effets avec ce genre de brosse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch scratch   lol!
schmu
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Jeu 6 Fév 2014 - 14:47
Bon alors pour exemple de ce que je fait.

Il faut que tu ( obligatoirement ) travail par fine couche et quand je dit fine, c'est fine hein, ou tu vas apprendre à voler

hilarant hilarant 

Des menaces moi ???????????????? heuuuuuuu oui et alorssssssssssss

lol! 

Bon donc, par hyper fine couche et tu texture avec une gomme électrique.

Tu verras que tu vas avoir un grain de peau vraiment super nikel.

A force que tes couches ce superpose et bien tu verras que ta texture de peau ce dessine   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu
Staz
Rang 3
Staz
Jeu 6 Fév 2014 - 17:10
ok faut que j'achète une gomme electrique, j'ai la gomme mie de pain mais bcp de mal a bien l'utilisé ... genre pour les cheveux je la malaxe en pointe mais sa reste pas en pointe enfin faut que je look des tuto sur le net
Staz
swagger
V.I.P
swagger
V.I.P
Jeu 6 Fév 2014 - 17:33
J'ai vu que ton canson est de type dessin à grain, si c'est le cas, vas doucement avec la gomme électrique sinon tu vas exploser ton support.

J'utilisais du canson dessin grain en 180 gr et à chaque fois ça éclatait, c"est pour ça que je suis passé au bristol.

verre 
swagger
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Jeu 6 Fév 2014 - 17:53
un des meilleurs papier c'est le fabriano tecnico 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'utilise depuis 4 an et il est bien ,hubert de lartigue utilise aussi se papier la 

un petit truc pour vous facilité la vie au gommage et grattage 

préparer votre feuille au gesso ,c'est beaucoup plus facile a grater ou gommer 

vous prenez votre feuille ,vous l’humidifiez d'un coter puis vous la retourner et la collez sur une planche et vous passez une couche de gesso diluée avec un pinceau ,puis quand elle est sèche vous repassez une couche dans l'autre sens , puis avec une palette un couche ou deux ,puis vous poncer votre gesso et c'est partit avec un support apprêter ,sa va vous prendre une journée pour vous la préparer mais c'est le top

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djdj
Staz
Rang 3
Staz
Jeu 6 Fév 2014 - 18:04
yes, après je fait sa sur mes plaques métalique, j'en est pas mal, mais sa m'ennuit de gaché des support pour faire des raté :)
Staz
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Mer 5 Mar 2014 - 16:55
staz ce qui va bien pour les cheveux c'est la gomme moitie rouge et bleu j'utilise la partie rouge que je bisaute au cutter  verre 
phil66
Staz
Rang 3
Staz
Mer 5 Mar 2014 - 20:07
cool merci du tuyaux
Staz
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé