AccueilPortailS'enregistrerConnexion

minuss 1500 (harley)

:: TOP BRUSH Niveau 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Lun 10 Fév 2014 - 10:38
hellowwww

voila me suis decider a debuter ce challenge , premiere etape : agrandir la photo en 46x43 cm , et faire ressortir les parties les plus mraquée de celle-ci (grace a paint.net , programme de dessin assez simple d'utilisation pour les blond(es) et gratuit )

imprimer le tout , decoupe des marges et assemblage des 6 morceaux d'A3 que j'ai plastifé avec du couvre livre pour pas qu'sa bouge , il me servira de pochoir pour les premieres empreintes .....

j'avoue que je sais pas trop par ou attaquer le boulot , j'ai pensé par les zones les plus "marquée" et en douceur bien sur ...

ah oui : le support : papier dessin lisse 350 gr/m
peinture golden
iwata neo

voila voila , la suite au prochain numero .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
minuss1500
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 10 Fév 2014 - 10:44
Bon et bien, bienvenu à toi dans la section.

Par contre n'oublie pas de dire avec quoi tu travail, ( aéro, couleur ) et tout  lol! 

Puis ton truc de programme sa m'intéresse et je pense pour les autres membres aussi, donc le jour ou tu as le temps si tu sais donner qq explications de comment tu as fait sa avec le programme que tu dit; merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Lun 10 Fév 2014 - 10:53
ok "patron" .... vais esaayer de faire un p'tit post la dessus .... heu pour le matos , j'ai indiqué en fin aero: iwata neo
peinture :golden (du druide)
cutter de precision .....
minuss1500
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 10 Fév 2014 - 10:54
super

allais zou bon brush à toi alors et prend ton temps tu as 3 mois pour le faire doncccccccccccc

Lulu
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Lun 10 Fév 2014 - 11:18
pour faire du chrome il faut joué sur les contraste du blanc et des dégradé de gris et du bleu très léger

il faut vraiment bien analyser le model et surtout utilise le plus de cache possible pour évité l'overspray de peinture

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djdj
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Dim 16 Fév 2014 - 10:06
voila ou j'en suis .... decoupe de mon "pochoir" de base au cutter afin de mettre en place sur le papier
mise en place :

j'ai marqué les zones les plus sombres avec un melange tres dilué afin de m'y retrouvé puisque la rea est composée de 4 feuilles A4 (et 2 petites bande ) je vais pouvoir maintenant me servir des A4 comme pochoir

deja remarqué: je doit etre plus "soigné" avec mes decoupes (ou debloquer les fonds pour un cameo  scratch ) et trouver un systeme pour mettre l'ecran de l'ordi a coté de mon plan de travail , sur la tof originale imprimée je voit pas trop les details ....

voila ou j'en suis ....
minuss1500
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Dim 16 Fév 2014 - 14:43
ha ben voilà le début arrive, bon prend ton temps hein, fait sa cool et sa vas aller je pense, zouuuuuu bonne peinture

verre 

Lulu
barco00
Rang 1
barco00
Ven 28 Fév 2014 - 14:11
salut minus1500,

très bon début on voie ou on veut aller.  verre 

bonne suite
a++
barco00
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Ven 7 Mar 2014 - 12:03
coucou tout le fofo , voila une tof de mon avancement : les pavés .... la foto rend pas tres bien , il sont plus vert que sur la tof , et je me demande comment je pourrais ameliorer la texture de ces pavés qui me font plus penser a des pavés style enfer du nord , alors que sur l'original ce sont des "klinkers" comme on dit en belgique .... il ont sur texture rugueuse , alors que les miens on l'air lisse , j'ai essayer d'envoyer des p'tires gouttelles mais c'est pas la bonne methode ....

je vais garder ce melange de gris/vert pour certain refets ....
minuss1500
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Ven 7 Mar 2014 - 14:34
et hop la grosse bourde ..... me suis basé sur la photo que j'ai imprimé et j'sais pas comment sa ce fait les pavés et reflets dans le chrome sont en nuance de vert/gris , grosse surprise en affichant la tof a bost , c'est pas du tout dans les meme tons .... tand pis trop tard pour changer

suis en train de m'arracher les cheveux pour faire du semblant de chrome , je suis pas encore au point ,manque de rigeur et de precision me demande si j'ai pas visé un peu haut en voulant faire cette rea ....
minuss1500
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Ven 7 Mar 2014 - 18:28
voila ... fini pour aujourd'hui :

minuss1500
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Ven 7 Mar 2014 - 18:30
ben moi je le trouve très beau

mais bon on vas attendre les pros qui savent car moi et le chrome sa fait 3

lol! 

Lulu
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Sam 8 Mar 2014 - 8:47
ça ma l'air bien partit minus 

a ce stade il est dificile de donner des condeille mais tu t'en sort très  bien

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djdj
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Sam 8 Mar 2014 - 12:25

voila sera tout pour ce week end ..... le mettre un peu de coté et changer les idées , j'aurais jamais cru que cela me prendrais tellement de temps ....
minuss1500
vivis08
Rang 3
vivis08
Sam 8 Mar 2014 - 16:01
Pas mal, c'est vrai que ça prend du temps.  verre 
vivis08
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Sam 8 Mar 2014 - 16:23
tres bon début ton chrome est top

Erbrush
http://recettesdepontmoulin.blogspot.fr/
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Dim 9 Mar 2014 - 6:45
merci pour vos com's ....  
minuss1500
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 10 Mar 2014 - 12:42
oui le chrome il est vraiment top, suis sur que c'est encore une réa qui vas porter ses fruits

Lulu
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Lun 7 Avr 2014 - 22:34
bravo tres bien parti   
phil66
wyllie
Rang 3
wyllie
Mer 9 Avr 2014 - 10:31
Bonjour Minuss, c'est dommage que ai calé comme tu me le disais, car ta technique et le rendu sont trés intéréssants, c'est vrai que les chromes sont trés propres.

Juste une info pour les pavés; pour avoir la rugosité j'ai pulvérisé du drawing gum, passé une couche de gris, viré le drawing pour en repulvériser et ensuite j'ai passé mon gris vert, du coup aprés élimination du cache on a une alternance de points de nuances différentes. Pour finir j'ai repris les contours au noir.

A bientôt.
wyllie
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Mer 9 Avr 2014 - 18:33
salut wylllie , j'avais entendu parler de ces masques liquides , mais je me suis toujours demandé si cela ne collais pas trop , ou trop difficille a enlevé , je vient de faire une recherche sur google et vu 2/3 video et je pense essayer ce produit ..... pour ce qui est de mon "calage" , c'est a mon avis mon manque d'experience , et la peur d'oser des trucs qui me bloque , a certain moment je fait du super boulot , je prend confiance et puis je fait que des merdes , pourtant avec les memes ingredients : pression , dilution etc , je suppose que je foire quelque part sans m'en rendre compte , ou que j'ai trop confiance et que je pense que je peut tout reussir  , et alors je retombe de haut .... j'ai fait du tir sportif , chaque balle tirée est un concours en lui-meme , un element de la procedure n'est pas executée correctement et ton resultat est mauvais , je vais devoir peut-etre appliquer ce que j'ai appris au tir a l'aero , et me dire que rien n'est acquis d'avance , qu'aucun geste ne doit etre executé  de "routine" .... m'appliquer mieux dans mon boulot.. ...... et me foutre un pied au cul pour terminer dans les temps ....
minuss1500
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Ven 11 Avr 2014 - 17:25
allez juste une t'tite tof pour dire que j'avance ..... et une (enfin 2 ) grosses bourdes :....

1) en retirant un cache a droite du phare , pas fait gaffe devait rester de la peinture pas seche sur le bord et cela m'as fait une belle cochonnerie .... c'est dans les reflets des pavés , vait p'etre pouvoir le camoufler ....

2) j'avais assembler mes feuilles A4 et plastifiées pour pouvoir bien marqué les points sombres de ma rea ,afin d'avoir des reperes .... je m'en suis servis pour le bas et pas trop pour le haut  mur et pas du tout pour la partie superieure gauche   .... resultat : je tombe plus tout a fait juste en haut a gauche , j'ai du un peu tricher ..... en fait mon erreur : faire la rea partie par partie (commencer en bas a gauche puis dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre , j'aurais du travailler partout en meme temps ) bonne leçon a retenir  langue 

en regardant la tof , a cause de ma "triche" je me demande si le phare ne vas pas avoir tendance a regarder un peu trop a droite , pas tout a fait dans l'axe .. : mad : ...

minuss1500
wyllie
Rang 3
wyllie
Sam 12 Avr 2014 - 13:13
Salut minuss, c'est bien de t'y remettre, pour l'éclaboussure je m'en ferai pas trop.
Perso j'ai fais des formes aléatoires noires comme ça avec une petite brosse, j'ai gommé puis recommencé pour avoir des différences de tons. ensuite j'ai pulvérisé un noir jauni , ça donne un reflet bronze qui permet de différencier la zone. Trés léger le noir jauni pour garder le reflet!!
Enfin pour l'axe du phare je pense tu pourras le recentrer avec le verre.

Bon courage
wyllie
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Sam 12 Avr 2014 - 22:06
merci wyllie , vais suivre tes conseils   
minuss1500
minuss1500
Rang 5
minuss1500
Ven 18 Avr 2014 - 7:00
helowww , une tite tof pour dire que j'avance doucement et j'espere avoir fini dans les temps  , j'ai galeré pour rattraper ma bourde des caches "decallés" mon phare a l'air de "regarder" dans l'axe .... et plus un seul cache ne correspond , donc j'improvise ... : nul en essayant de garder l'image la plus fiable possible  ,

fini ou pas dans les temps , je suis quand meme content de moi , c'est pas le realisme des autres rea's mais j'ai quand meme beaucoup appris en realissant ce challenge , travail a main levée , decoupe de cache a la main en essayant d'etre le plus precis possible (surtout dans le phare), travail avec caches volant etc , dilution , pression .... sans faire de gros degats (a part celui qui as glissé a droite du phare ....) et au moins une bonne leçon a retenir : ne plus travailler avec une photo "vectorisée" comme je l'ai fait , je me perdais dans les zones claires et foncée , donc travailler et decouper avec la photo , et ne pas brusher petites zones par petites zones , j'ai perdu enormement de temps a travailler comme cela , j'aurais du decouper toutes les zones noires et y aller d'un seul coup pour tout le noir .... bonne leçon a retenir ....

minuss1500
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant