Réduction de 10% sur peinturevoiture.fr

compresseur as196 wiltec ..... sa reste du chinois

Partagez
minuss1500
Rang 5

Date de naissance : 15/07/1959

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

compresseur as196 wiltec ..... sa reste du chinois

Message par minuss1500 le Lun 3 Mar 2014 - 14:20

salut a tous , p'tite remarque pour les proprios ou futur proprio de l'as 196 wiltec ..acheté en aout 2013... en general je ne suis pas mecontant de ce compresseur , mais il y as un moment qu'il me joue des tours , en position 1 il ne s'arrete pas toujours , et lorsqu'il veut s'arreter la coupure n'est pas franche et le moteur redemarre avec un peu de peine ...... vu que je n'habite pas tres loin de chez wiltec , je prend le compresseur et hop je vais voir le service technique ..... la semaine derniere ...

premiere question du tecnicien : decanter vous l'eau apres CHAQUE utilisation ? ben non je le fait 1 fois p'etre toutes les semaines comme indiqué dans le mode d'emploi (qui est en allemand et anglais ... ) ah ben non qu'il me dit faut vidanger a chaque fois , retirer la vis de purge et le laisser ouvert ( ah bon ) voir le mettre sur le chauffage  : rire coquin : 
2eme question : avec vous demonter,  nettoyer,  et secher le pressostat ? heu ben non , vu qu'il est en garantie c'est : touche pas a cela petit con .... et c'est pas  indiqué dans le manuel

en re nettoyant le pressostat et bien le secher sa devrais aller et en meme temps tremper les filtres d'admission dans l'allcool et secher les bien il "respirera" mieux.... je m'en retourne donc chez moi le gars m'as convaincu ,

en attendant je recoit un mail de wiltec , il m'explique que c'est un manque d'entretien et que si le nettoyage du pressostat ne ressoud pas le probleme c'est que celui-ci est HS et doit etre remplacé , et que cette piece ne rentre pas dans la garantie du constructeur ........... bad 

ce matin je me decide a reparer mon AS ..... je retire le capot et m'attaque au pressostat
[/url]

j'ai pas 2 mains gauche , mais la bete dur dur a devisser me suis meme dit sa vas casser , et a voir les limailles qui en sont tombée : c'est du made in china .... merci 

nettoyage et sechage de la bete , remontage ..... et pas de reaction , ce coupe toujours pas ... donc HS ....

je m'attaque aux 3 filtres d'"admission"

, meme chose dur dur , limaille .... vraiment les choquottes de me retouver avec un morceau de culasse dans les doigts ... ben je comprend qu'il pouvait plus respirer c'etait bouché de chez bouché ,c'est des touts petits filtres en crepine, je ne sert de ce compresseur en appart et je pense pas qu'il fasse "degeu" chez moi , j'imagine pas l'emploi dans un atelier un peu pousiereux  .....meme nettoyer  sa passe pas comme cela devrais .... je vais donc raccorder les 3 entrées et lui mettre un "vrai " filtre .... et pour la pression , il s'arette en position 2 a 6bars donc cela restera comme cela , il tourne beaucoup pour arrivé a cette pression , mais ne chauffe pas de trop .....

ce post pour vous prevenir de ce qu'il peut arrivé si il n'est pas "correctement" entretenu , si meme c'est pas indiqué dans le monde d'emploi , et que pour moi le seul entretien est de vider la cuve et le decanteur ..(les filtres j'aurais du etre plus curieux ) .. et pour le prix (139€) je m'attendais a avoir une vraie garantie , et un peu mieux de finition ....
shark1702
Rang 4

Date de naissance : 17/02/1981

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Re: compresseur as196 wiltec ..... sa reste du chinois

Message par shark1702 le Lun 3 Mar 2014 - 15:28

pour l'info , j'étais justement sur le site wiltec et je regardais ce modèle.
je vais aller regarder ailleur!!  
minuss1500
Rang 5

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par minuss1500 le Dim 4 Mai 2014 - 12:58

ce matin le compresseur tourne , tourne , tourne .... je fait pas plus attention , jusqu'au moment ou la pression de travail tombe presqu'a zero ..... le compresseur et le moteur chaud comme une baraque a frites .diablo .... oooooopssssss , donc la protection contre la surchauffe n'a pas fonctionné non plus  bad en desespoir de cause , je laisse refroidir , vidange la cuve  : un liquide collant comme la super glue dans l'eau .... la je me dit : il a eu trop chaud il est naze .... je demonte les filtres d'admision d'air : completement bouché , rien ne passe (je les ai nettoyé y a pas longtemps ) ..... je remet en marche et hop il est remonté a 6 kg comme un cheval de course , faut maintenant voire a l'usure si il n'a pas pris de pied au cul ..... je vais faire une recherche pour trouver autre chose que ces petits filtres de crepinnes .... pas evident avec des raccord 1/8 " et pas beaucoup de place pour un filtre de gros compresseur et un  reducteur ....

conclusion : ceux qui ont ce genre de compresseur : verifier vos filtres regulierement .....
minuss1500
Rang 5

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par minuss1500 le Mer 30 Déc 2015 - 16:50

voila , petit retour sur ce post , pour vous annoncer le décès de mon compresseur , cuve pourrie , percée .....
djdj
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 02/09/1966

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par djdj le Jeu 31 Déc 2015 - 0:02

sincère condoléance Pat

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
minuss1500
Rang 5

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par minuss1500 le Jeu 31 Déc 2015 - 5:19

Auras pas fait long feu cette m**** , y plus qu a voir pour un nouveau , mais quoi choisir ? P etite cuve , grosse cuve , silencieux ou pas , a l huile , sans huile ... le compresseur du garage n est plus tres jeune non plus , faire une pierre 2 coup ? Surtout que les 2 ne trinques pas vraiment , pour ce que je m en sert ....
minuss1500
Rang 5

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par minuss1500 le Jeu 31 Déc 2015 - 9:46

En meme temps je lance un appel : si quelqu'un vend un compresseur silencieux , j ecoute tt propositions
djdj
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 02/09/1966

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par djdj le Jeu 31 Déc 2015 - 16:21

regarde ici patrick celui ci c'est un silencieuse 

http://www.2ememain.be/loisirs/dessiner-peindre/airbrush/vend-compresseur-pour-a%C3%A9rographe-254185294.html

si tu veux j'en ai un comme celui que tu avais avec la carcasse en plus , je te le donne

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
Tom Infinity
Rang 3

Date de naissance : 14/04/1987

Message par Tom Infinity le Sam 2 Jan 2016 - 1:50

j'ai en un de chez wiltec aussi mais sans cuve, je n'ai jamais eu de soucis... (et il en prends plein sa tronche) ça fait plus de 3 ans que je l'ai et je ne suis pas trop déçu (sauf quand il chauffe trop mais là c'est qu'il a tourné quelques heures)
il faudrait vraiment que je m'en choppe un bien avec une petite cuve.
jinko
Rang 4

Date de naissance : 12/10/1977

Message par jinko le Sam 2 Jan 2016 - 3:42

j'ai le meme avec cuve de marque styl'up et apparemment il s'arrete dès que l'on utilise pas l'aéro.
A voir car pas encore testé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 8:14