|
|
|
|  Mer 23 Avr 2014 - 14:21 Bonjour, j'ai acheté ce pistolet: http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/ACCESSOIRES/PISTOLETS-DE-PEINTURE/3/18/283/PISTOLET-PEINTURE-TRAVAUX-FINS.htmlJe pensais l'utiliser sur mon petit compresseur à aérographe (sans cuve - 6bars) mais il n'y a pas assez de souffle. Pouvez vous me conseillez un un compresseur (pas trop gros) ou bine les caractéristiques techniques qu'il doit avoir? merci par avance | |
 | |
|
|
|
djdj Nombre de messages : 29133
|  Mer 23 Avr 2014 - 23:37 je veux bien d'aider mais j'ai rien sur ton liens ? mais un pistolet de peinture ne fonctionnerais pas avec un compresseur aéro ,il faut un compresseur de garage  | |
 | |
|
|
la petite fée Administrateur |
la petite fée Nombre de messages : 6266
|  Jeu 24 Avr 2014 - 7:07 oui, je vois rien non plus ..... | la petite fée  |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 15:21 Bonjour, merci pour vos réponse. Je suis désolé, mais il y a eu une MAj sur le site de mecadeco, donc le produit est introuvable. Le voici sur le site de casto: PISTOLET MECADECOJe me doutais un peu qu'il fallait un plus gros compresseur, mais il y en a tellement, je suis perdu. Surtout que j'ai du mal à déchiffrer les besoins de ce pistolet. | |
 | |
|
|
|
Snake-74- Nombre de messages : 309
|  Ven 25 Avr 2014 - 16:18 tu nous parle de compresseur et la photo est un pistolet ne t'es tu pas trompé ? | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 16:24 Non je me suis pas trompé, j'ai acheté ce pistolet, mais je sais pas quel compresseur il me faut... | |
 | |
|
|
|
elastoc Nombre de messages : 19191
|  Ven 25 Avr 2014 - 16:26 c'est simple : il bouffe 60litres minute ...il te faut donc un compresseur qui débite minimum 60 litres minutes ,( sinon plus pour être a l'aise)  je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 18:46 Merci pour les infos. A quoi correspond le '20' dans : Consommation: 20/60L/min J'ai dans l'idée d'acheter un autre pistolet (buse 1.5, conso 200l/min) avez vous un compresseur pas trop gros à me conseiller? merci par avance | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 19:06 je vais bouffer et je te répond  je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 20:07 donc voilà ...j'ai bien bouffé , et je reviens ... alors , perso j'ai ça ( pour ne pas le nommer ) : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-prodif-v-204705-g-50l-3-5-cv-e9840 ,et c'est pas mal avec ça : tu fait de l'aéro , tu vernis un capot de bagnole , et tu souffle la bougie de la tondeuse  donc pour ton pétard .... c'est  amplement suffisant  je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 20:49 | |
 | |
|
|
|
Baudimont Nombre de messages : 3123
|  Ven 25 Avr 2014 - 20:56 Celui du garage je me rend pas compte s'il est dans les prix, le petit par contre est vachement cher. | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 21:04 le petit , il est cher et le gros , a quelques litres près il est presque au même performances qu'un 50 litre ( que j'ai cité plus haut ) donc a voir rapport ( qualité prix ) , et surtout : ( voir le poids en cas de transport )  je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 21:05 - @Baudimont a écrit:
- Celui du garage je me rend pas compte s'il est dans les prix, le petit par contre est vachement cher.
en plus : si tu prend un ou l'autre ils sont bon pour l'aero ( sauf en appart )  je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 21:06 Pour le petit cest quoi le tarif "correct" ?? | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 21:16 - @Snake-74- a écrit:
- Pour le petit cest quoi le tarif "correct" ??
au hasard : http://www.aerographediscount.fr/aerographe/compresseur-mld-product/322-compresseur-rm-3500.html  je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  | |
 | |
|
|
|
|  Ven 25 Avr 2014 - 22:15 Merci pour vos réponse, et bonne digestion à ceux qui sont de retour :) J'ai fais des recherches de mon côté, car je cherche une machine puissante (200l/min) et pas trop grosse. J'ai trouvé celle-ci que je trouve de bon rapport/qualité prix: http://www.manutan.fr/p-MIG454707/compresseur-compact-portable-2-cv.htmlElle a un débit de 14m3/heure, donc 233l/min (avec un convertisseur en ligne) | |
 | |
|
|
|
| | |
 | |