Découvrir-Apprendre-Partager-Echanger sur les techniques de l'Aérographie

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pacheco frederic alias master ink. quelque oeuvre de debutan

:: Galeries - Challenges - Concours :: Les galeries Erbrush :: Galeries des Membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Invité
Sam 22 Nov 2014 - 11:38
Voici quelqu oeuvre que j ai realiser

celui la c'est de ma mere

Bonjour je pensse que c'est bien mieux que mes precedente oeuvre.Voyez par vous meme.N hesitez pas a lachez vos comme meme en mal.Petit  probleme par contre j avais bien reussi et a la fin mon aero a fait des petite tachete c'est pour cela que  une petite partit de la joue et plus foncer que le reste.Si vous avez des astuce pour ne plus avoir ce probleme d'aero (petit crachoti)je suis preneur.merci

Dans la galerie, on ouvre un post et un seul, quand on a autre chose à rajouter on édite le premier post.
Merci de respecter la règle
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 22 Nov 2014 - 13:06
je déplace ton sujet en Galerie des membres
Baudimont
aerodreams
Rang 2
aerodreams
Sam 22 Nov 2014 - 16:51
oui je vois , tu as je pense beaucoup de travail pour progresser fred, mais desespere po , les zamis du forum sont là pour te guider , tu ne peux que progresser avec eux , euh j'ai po trouve ton facebook mais par le forum , c'est mieux pour communiquer mes amitiés aerodreams
aerodreams
http://www.aerodreams.book.fr/
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 0:23
Salut Patrice hello t'as retrouvé le chemin du forum, c'est cool ça. Au plaisir de t'y revoir.
Baudimont
la petite fée
Administrateur
la petite fée
Administrateur
Dim 23 Nov 2014 - 9:50
salut pacheco... comme le dit Patrice, tu est au bon endroit pour progresser..
au niveau de la technique de l'aéro, cela manque de dilution, et de finesse dans les dégradés..le noir est a proscrire dans une réa couleur, cela salit l'ensemble... utilise de préférence la couleur complémentaire, ou un brun...
au niveau dessin, il y a quelques souci aussi, par peut-etre d'un calque de tes ligne de base, cela t'aidera a garder les proportion de ton modèle... n'hésite pas a poster une réa au début, pour que l'on puisse te guider et te conseiller au fur et à mesure verre verre
la petite fée
http://image-in-airbrush.be/
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Nov 2014 - 10:35
ben en faite ma mere ma aprise la tecnique du quadrillage mais ca me convient pas,et je n utilise pas de calque car pour moi je voie pas l interet de calquer hors mis de faire un dessin parfait,ce qui est important pour moi c'est de savoir dessiner sans aucun aide dessin.enfin pour moi un portrait calquer c'est comme une chansons reprise ca na aucun gout.
Invité
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 11:02
aaaarggg !!!
faut surtout pas avoir tant de scrupules ; tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins; Faut pas voir une technique qui marche comme de la triche, mais juste comme une technique qui marche.
Baudimont
aerodreams
Rang 2
aerodreams
Dim 23 Nov 2014 - 11:13
de plus la technique du calque fait partie de la technique aero , tu peux tres bien faire ton dessin sur du papier à coté mais ensuite, faut le transferer sur le papier special aero (schoellerhammer4g) ou toile à l'aide d'un calque, table lumineuse, retro projecteur j'en passe, afin de garder les proportions de ton dessin initial et pour ne po salir ton support, ensuite tous les details et mises en volume sont faites à l'aerographe, euuuuh c'est clair là remy oups pardon mossieur le comte remy de beaudimont
aerodreams
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 11:15
Baudim pour les intimes i love you
Baudimont
aerodreams
Rang 2
aerodreams
Dim 23 Nov 2014 - 11:19
lol! coeur coeur coeur coeur coeur guitare ange
aerodreams
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 11:25
Sinon la clarté de ton propos, pour notre nouvel ami, je sens que ça va être léger.
Le mieux, Fred, c'est de commencer par les tutos, de bien lire tout les conseils pour débutant (c'est énorme, une vraie encyclopédie ce forum )
Baudimont
Tom Infinity
Rang 3
Tom Infinity
Dim 23 Nov 2014 - 12:46
Le calque ce n'est pas triché, c'est pour aider, je ne suis pas forcément fort en dessin pure donc si je n'utilisais pas mes "pochoirs" pour faire mes peintures, j'imagine même pas à quoi ressemblerais mon travail...
Mais au fur et à mesure j'essai de faire à main levée.
T'es au bon endroit pour apprendre, il faut continuer et persévérer...
Tom Infinity
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Nov 2014 - 16:00
la table lumineuse est bien conseiller ou c'est mieux un retroprojecteur?
Invité
la petite fée
Administrateur
la petite fée
Administrateur
Dim 23 Nov 2014 - 17:20
la table lumineuse est très bien pour les petits format, le projecteur pour les fresques et grand format verre verre
la petite fée
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Nov 2014 - 19:41
et les apareil a decoupe les truc qui resemble au imprimante
Invité
la petite fée
Administrateur
la petite fée
Administrateur
Dim 23 Nov 2014 - 20:04
un Plotteur de découpe ou Caméo "qui est une marque", ça c'est pour les pochoirs ... fait des recherches avec ces mots clé, sur le forum, tu verra , il y a pleins de sujets sur tous cela verre verre
la petite fée
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 21:04
il y a aussi 2 logiciels posterazor et posterisa qui te permette de mettre à la dimension que tu veux ce que tu veux realiser ensuite tu assembles toutes les feuilles a4 de ton modele ensuite tu places du papier saral,sorte de papier carbone sur ton support et ton modele assemblé dessus tu maintiens chaque element avec du scotch pour pas que ça bouge et ensuite tu repasses sur tout les traits qui t'interresse verre
phil66
DarkSide
V.I.P
DarkSide
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 23:08
ethaim a écrit:
un Plotteur de découpe ou Caméo "qui est une marque", ça c'est pour les pochoirs ... fait des recherches avec ces mots clé, sur le forum, tu verra , il y a pleins de sujets sur tous cela  verre verre

La marque c'est silhouette, et le modèle Caméo...

Je suis en train de bagarrer avec le mien, c'est pas si simple, je trouve, et ne va me servir je pense que pour tout ce qui est texte... A priori... scratch

verre verre verre verre verre verre
DarkSide
http://www.decorumcinema.com
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 23:10
C'est surtout que le logiciel est vaste, c'est comme un photoshop de la découpe. On s'y perd.
Baudimont
DarkSide
V.I.P
DarkSide
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 23:23
Pour ce qui concerne le dessin...
Moi je pense que tu as vivement intérêt à utiliser une technique de transfert de ton choix, si tu ne veux pas buter sur l'aspect dessin, et du coup ne pas progresser concernant l'usage même de l'aéro...

L'usage de la lentille par les grands peintres remonte au XV ème siècle !!
Extrait intéressant de l'histoire de la peinture selon David Hockney
" Les historiens de l'art disent que soudain, en 1420, tout le monde s'est mis à mieux dessiner, ricane David Hockney. A partir de cette date, on ne voit plus jamais un panier mal dessiné dans l'art occidental. Soudain, ils sont tous parfaitement tressés, avec des proportions parfaites." Or on sait que cette date de 1420, explique-t-il, est celle où les artisans des Pays-Bas mettent au point la fabrication de très bonnes lentilles en verre poli, qui vont très vite être exportées à Florence puis dans le reste de l'Italie. Et ainsi de suite.
Les projections dont disposaient les artistes dans leur chambre noire "étaient bien meilleures que la télévision à haute définition, ajoute Hockney.

Donc utiliser un process pour ta base de dessin, n'a rien d’affligeant je t'assure ! Sinon, tous les peintres classiques très connus sont quasi tous des tricheurs...

Je te conseille de te concentrer donc, sur le maniement de ton aéro, apprendre deouis le début à faire des lignes, des ronds etc, etc. Vu que tu vas maintenant gagner du temps sur le dessin... lol!

Selon l'expérience que l'on a déjà avant de s'attaquer à l'aéro, permet d'envisager un apprentissage plus ou moins long, il n'y a pas de règles... Il faut être patient et ne pas se décourager, et pour cela commencer par des choses simples, et surtout acquérir les techniques liées à l'aéro...
Tu es au commencement...

lis les nombreux tutos destinés aux débutants mais pas seulement ! Et tu vas déjà découvrir une montagne d'informations qui vont t'aider de suite !

verre verre verre verre

DarkSide
DarkSide
V.I.P
DarkSide
V.I.P
Dim 23 Nov 2014 - 23:27
@Baudimont a écrit:
C'est surtout que le logiciel est vaste, c'est comme un photoshop de la découpe. On s'y perd.

Il y a surtout très peu ou devrais-je dire pas ! De renseignements sur les bons réglages de la machine dans le manuel pour ce qui concerne la coupe. Entre profondeur, force et vitesse ? J'ai trouvé des trucs sur le Net, mais bon...

Et pi c'est petit !! Du coup ? Cà limite grandement, de plus il ne faut que des images vectorisées et dans le bon format en plus !

Je ferais bien un stage CAMEO si çà existait... scratch

verre verre verre verre verre
DarkSide
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Nov 2014 - 23:46
j ai tester posterazor c est tres bien.
Invité
Fan2roo
V.I.P
Fan2roo
V.I.P
Ven 5 Déc 2014 - 23:59
@DarkSide a écrit:
@Baudimont a écrit:

Il y a surtout très peu ou devrais-je dire pas ! De renseignements sur les bons réglages de la machine dans le manuel pour ce qui concerne la coupe. Entre profondeur, force et vitesse ? J'ai trouvé des trucs sur le Net, mais bon...

Et pi c'est petit !! Du coup ? Cà limite grandement, de plus il ne faut que des images vectorisées et dans le bon format en plus !

Je ferais bien un stage CAMEO si çà existait... scratch

verre verre verre verre verre  

Laisse tomber le logiciel cameo ou craft robot et telecharge inkscape ou Gimp ... et découpe avec
Maintenant tu as parfaitement raison ... je ne m'en serts que pour les texte ... lol!

verre
Fan2roo
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Sam 6 Déc 2014 - 7:31
va sur craftyforum bruno tu as plein d'infos et tuto ainsi que les parametres de decoupe en fonction du media à decouper verre
phil66
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 6 Déc 2014 - 7:46
Moi aussi faut que j'aille voir ça. Merci Phil !
Baudimont
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant