Réduction de 10% sur peinturevoiture.fr

Préparation mur pour fresque

Partagez
airgone
brusheur tres actif

Date de naissance : 23/08/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Préparation mur pour fresque

Message par airgone le Sam 14 Fév 2015 - 9:53

Salut à tous,

j'aimerai faire une première fresque en mixant la bombe aérosol et l'aérographe , j'ai beau chercher, je ne sais pas trop comment préparer mon support (actuellement placo avec 1 sous couche blanche comme on voit souvent dans les sous-sols pas terminés + une partie déjà peinte en blanc satiné classique) ; Je sais bien qu'il faut apprêter mais je ne sais pas si une couche de blanc mono poncée suffira pour la peinture aéro..Est ce que c'est mieux de passer de l'apprêt 2k + ponçage comme ça a été conseillé sur le forum pour le mdf ?

J'aimerai peindre la parti aéro à la golden mais est ce que je devrais pas mieux essayer la solvanté pour ce type de support? Si ceux qui ont déjà expérimenté les fresques peuvent me conseiller ça serait bien sympa

D'avance merci et bon week-end ! verre
ethaim
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 16/06/1976

Re: Préparation mur pour fresque

Message par ethaim le Sam 14 Fév 2015 - 10:17

salut airgone,
perso, je ne m'ennuie pas avec l'apres2k, une couche de blanc suffit, et pas besoin de poncé....
par contre un petit vernis acrylique a la fin, c'est bien....

et pour fresque, j'ai toujours fait a la golden, aucun souci verre verre

"Sois toi même, les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

phil66
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 07/02/1957

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par phil66 le Sam 14 Fév 2015 - 10:22

je crois qu'en principe les fresques sont faites à l'acrylique et il y en pas mal à lyon,celle de la rue henon à Lacroix rousse est superbe j'ai habité à coté verre
airgone
brusheur tres actif

Date de naissance : 23/08/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Sam 14 Fév 2015 - 12:58

Bon ça c'est une super nouvelle merci beaucoup Ethaim je vais gagner du temps, de l'argent et des poumons ;) alors c'est parti pour la Golden sur fond blanc, reste à voir si la golden passe sur les fonds à la bombe de couleur foncée , par exemple pour une plage j'aimerai me servir de mes bombes pour peindre l'eau mais utiliser l'aéro pour y ajouter des détails, premier plan etc , je vais faire quelques essais avant d'attaquer, merci !

Oui Phil t'es un ancien voisin gone alors ! Il y a un paquet de fresques murales sur les murs de la ville, je les contemple depuis que je suis gamin et encore plus aujourd'hui maintenant que je me rends compte du boulot que ça demande. Si ça ne tenait qu'à moi, tous les murs gris des villes seraient décorés par des trompe l'oeil et des fresques de tous genres.

Bon week - end !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 17:00