AccueilPortailS'enregistrerConnexion

je souhaite faire un stage et je vous demande votre avis

:: EXPOS - SALON - STAGES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
jack
Rang 1
jack
Mar 10 Mar 2015 - 18:14
donc voilà j'aimerais bien faire un stage et j'ai fais des recherche sur le net, j'ai trouvé
rbt création, qui est le seul qui donne un diplôme, j'ai vu ce qu'il faisait c'est assez impressionnant par rapport à d'autres, que je ne citerais pas (pour ne vexer personne) je pense que vous le connaissez ?
car j'acheterais tout le matos après ais je raison ?
merci de vos avis
verre
jack
Revenir en haut Aller en bas
Snake-74-
Rang 3
Snake-74-
Mar 10 Mar 2015 - 18:58
je ne veux pas faire de polémique ou quoi mais RBT n'est pas le seul à avoir une formation diplomante
Snake-74-
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Mar 10 Mar 2015 - 19:05
Je suis pas pro mais je me demande si un bout de papier sert beaucoup pour se développer une clientèle.
Par contre c'est vrai que ça à l'air d'être des formations efficaces chez eux, d'après les travaux de leurs élèves.
Baudimont
jack
Rang 1
jack
Mar 10 Mar 2015 - 19:10
je ne veux pas développer une clientèle ? et je pense que fournir un diplôme montre le sérieux (peut être je me trompe)
on me dit que ce n'est pas le seul à fournir un diplôme , je n'ai trouvé que lui !
et je ne connais pas tous le formateurs, mais j'ai surtout regarder ce qu'il faisait, et je me dis si il est capable de faire cela, peut être qu'il pourat l'enseigner
jack
Snake-74-
Rang 3
Snake-74-
Mar 10 Mar 2015 - 19:15
savoir faire qqch et l'enseigner c'est différent tu peux etre super pro et etre un pédagogue de merde ....

Après tu as Ats Formation ....
Snake-74-
jack
Rang 1
jack
Mar 10 Mar 2015 - 19:18
oui c'est vrais, j'espère que si donne (plutot payer très cher) des formations ils savent enseigner !
on dirait que vous êtes réticent à rbt ?
jack
elastoc
V.I.P
elastoc
V.I.P
Mar 10 Mar 2015 - 19:53
jack a écrit:
j'ai trouvé
rbt création, qui est le seul qui donne un diplôme
la meilleure pub que tu aura ...ce sera les photos de ton boulot ...le papier ( de fin de stage ) ne te servira a rien .
faut te dire que seul toi ( et le monde de l'aero ) connaissent les formateurs , mais pas tes futurs clients verre
elastoc
jack
Rang 1
jack
Mer 11 Mar 2015 - 0:58
c'est vrais ce que vous ditent, je vous remercie de m'avoir aidé, je vais prendre mon temps verre
jack
spee
Rang 3
spee
Jeu 12 Mar 2015 - 13:26
Salut a tous,
J'ai pas tout lu, donc peut être que je vais radoter, mais ayant fait une demande de financement auprès du fongecif pour une formation, je me suis aperçu (avec confirmation de régis) que comme l'aerogrape n'était pas déclaré comme profession, on ne pouvait pas recevoir de diplôme reconnus (cap, bep ou autre) ce qui nous complique l'accès a un financement via un organisme.
spee
la petite fée
Administrateur
la petite fée
Administrateur
Jeu 12 Mar 2015 - 17:07
c'est ce que j'allais dire, en tous cas en Belgique, il n'y a aucune reconnaissance Officiel du métier, donc pas de diplôme Officiel...je suppose en France c'est pareil.
Donc, fait une formation pour apprendre... pas pour le bout de papier verre verre

"Sois toi même, les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

la petite fée
http://image-in-airbrush.be/
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Jeu 12 Mar 2015 - 18:11
d'apres ce que j'ai entendu récemment,les formations dans le cadre fongecif ou autres devront etre en rapport avec le metier que tu exerces mais à confirmer.j'ai eu des potes cheminots qui ont fait les beaux arts et un autre œnologie.par contre un copain du fofo qui etait au chomage a eu une formation de 3 mois chez Regis et pris en charge .et pour ce qui est la prise en charge de la formation,il y a peut-être moyen de biaiser en tant que peintre decorateur auto-moto un truc dans le genre. verre
phil66
heald
Rang 5
heald
Jeu 12 Mar 2015 - 19:13
j'ai entendu que du mauvais sur rbt, j'ai fait 3 jours chez crazy et franchement depuis j'ai amélioré plein truc. pour moi une formation doit avoir pour but un projet ou un perfectionnement sur ce qu'on souhaite améliorer. si ta jamais commencé commence déja par t'entrainé l'aéro est un énorme travail personnel pour trouver son style et ces marques.

heald
http://healdaerographique.e-monsite.com/
Sebga
Rang 3
Sebga
Jeu 12 Mar 2015 - 20:09
Renseigne toi auprès de l'organisme qui doit financer ta formation, je pense qu'ils n'ont pas tous les mêmes critères , je sais que dans ma boîte pour une formation dans un domaine qui touche de près ou de loin au médical l'organisme qui finance veut que le diplôme soit inscrit au RNCP mais pour une formation en école de musique par exemple pas besoin de diplôme reconnu par l'état (d'ailleurs ça reste de l'artistique , un diplôme ne sert pas à grand chose dans ces domaines)
Sebga
spee
Rang 3
spee
Jeu 12 Mar 2015 - 21:41
Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que si tu prends une formation dans le cadre d'un DIF, c'est 120h maxi hors de tes heures de travail et si possible en rapport avec ton taf car c'est le patron qui l'accorde ou non. Mais dans le cadre d'un CIF ça peut être toute une année et ton patron ne peu que les repousser sur 9 mois maxi deux ou trois fois. Et comme ça peu être pour une reconversion, pas oubligé que ce soit en rapport avec ton job.
Pour les diplômes, il y a une école -scolaire, sur 1 an- a Marseille où ils apprennent l'aero et ressortent avec un "vrai" diplôme, mais il me semble bien que l'intitulé est "décorateur" ou quelque chose comme ça.
spee
spee
Rang 3
spee
Jeu 12 Mar 2015 - 22:24
Il me semble aussi que tous les centres donnent un certificat de fin de stage. Akashiya SAI Couleur pinceau / Encre pigmentée 
spee
spee
Rang 3
spee
Jeu 12 Mar 2015 - 22:26
Euuuhhh, la fin de la phrase n'a aucun rapport avec le sujet, n'en tenez pas compte.
spee
jack
Rang 1
jack
Ven 13 Mar 2015 - 17:35
rbt est sur le forum ? non apparemment !
pour ma part en fait je pensais faire cette reconversion dans le cadre de metier illustration, mais si il faut mettre décorateur pas de problème
mais ce n'est pas pour tout de suite (pour ma part je regarde ce qui sort des élèves et du prof pour choisir) c'est vrais qu'un bout de papier :( déjà que le bac :)
enfin merci pour les renseignements
je regarde et je lis un peu tout en attendant :)
jack
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Sam 14 Mar 2015 - 0:09
je vais essayé d'être claire 

je n'ai rien contre RBT je n'y suis jamais allez 

mais j'ai une personne que je connais qui a suivi une formation de 3 mois et il a ramer grave, si tu suis pas tes largué et mi un peux de coté ce qui a été un peux son cas 

j'ai vu ce qu'il a fais sur 3 mois et franchement c'est pas vraiment le top , ce que tu vois sur cette école et d'autres il faut bien te dire qu'il montre ce qu'il veulent tu as toujours des personnes plus douée que d'autres et montre les plut jolie réalisation ils ne sont pas fou non plus ,il von pas mettre des choses pourrie pour faire leur promo 

si tu veux j'ai les photos de ce qu'il a fais pour te donner une idée tu passe en MP et je te montre 

par contre j'ai 2 autres personnes que je connais qui on suivi une formation chez ATS et la il y as un résultat beaucoup plus beau et surtout plus réaliste ,avec une super ambiance a leurs dire ??? 

maintenant ils était peut être plu douer aussi que l'autre chez rbt 

puis tu as ampformation CrazyPaint  ,qui commence a faire de très belle choses avec c'est élèves pas aussi réaliste que chez ATS mais c'est crazy et il resteras toujours lui même et sa griffe sera  toujours la  , mais la tu es certain d'avoir un bon suivi et un mec cool , même si je suis pas toujours de son avis sur le matériel lol!

c'est un mec bien

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
jack
Rang 1
jack
Sam 14 Mar 2015 - 2:58
merci djdj, c'est trais clair, et bien vrais, donc un de moins car deux personnes me disent la même chose, y a aussi ce que peut faire le formateur, et ce que peux faire l'élève :) vais voir !
merci a tous
jack
Snake-74-
Rang 3
Snake-74-
Sam 14 Mar 2015 - 10:50
Je me suis renseigné dans pas mal de centre et ATS me parait très bien Karine ( de chez ATS ) est très sympathique elle est sur le forum je crois... si elle passe par la je pense qu'elle interviendra sur le sujet
Snake-74-
Manu33
Rang 3
Manu33
Dim 15 Mar 2015 - 13:54
va voir a l'air mural c'est a toulouse...moi j'y suis aller et je regrette vraiment pas d'y etre allais.et c'est des vrai conseil de pro verre
Manu33
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Dim 15 Mar 2015 - 17:04
salut Manu moi aussi je vais chez william du 18 au 22 mai verre
phil66
spee
Rang 3
spee
Lun 16 Mar 2015 - 1:36
Perso, j'ai hésité entre les 3 rbt, l'air mural et Crazy.
Rbt me paraissait trop "scolaire" a mon goût, donc éliminé.
L'air mural me tentait bien car plus près de chez moi. Mais c'est le fée long et ce que je lisais a droite à gauche qui m'ont fait choisir notre Crazy national. J'ai vraiment hâte d'y être. Maintenant faut espéré que le financement suivra.
Par contre, ats j'ai pas vu pendant mes recherches. C'est vers où, juste par curiosité.
spee
spee
Rang 3
spee
Lun 16 Mar 2015 - 1:38
Et au final d'après ce que je vois, je suis soulagé de ne pas avoir choisi rbt
spee
Snake-74-
Rang 3
Snake-74-
Lun 16 Mar 2015 - 6:55
Ats est en Vendée
Snake-74-
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant