AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Et après??

 :: EXPOS - SALON - STAGES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voxuell
avatar
Voxuell
Nombre de messages : 2
Sam 18 Avr 2015 - 15:45
Bonjour, je regarde les postes concernant les formations depuis un moment.
Je vois la réalisation des certain pendant et après les formations.
Je me demandais, vous êtes tous des dessinateur dans l'âme car il est souvent stipulé que les formation s'adressent a tout le monde mais j'ai quand même un sacré doute ??? scratch

Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui se lancent dans les formations mais pour faire une pratique personnelle, loisir? ou pour des raisons professionnelles??.

En fait je cherche des domaines professionnelle qui utilisent "officiellement" l'aérographe mais je ne trouve jamais, même dans les enseignes publicitaires..??
Voxuell
Revenir en haut Aller en bas
phil66
V.I.P
avatar
phil66
Nombre de messages : 5848
V.I.P
Sam 18 Avr 2015 - 17:39
salut voxuell,tu as plusieurs formateurs et centre de formation qui peuvent t'amener à un haut niveau de competence.bien sur tu peux faire des formations à titre personnel ou à des fins professionnelles,là la formation sera forcement plus longue.comme tu es encore actif tu as sans doute droit à des prises en charge pour le cout de tes formations verre
phil66
Revenir en haut Aller en bas
Baudimont
V.I.P
avatar
Baudimont
Nombre de messages : 3113
V.I.P
Sam 18 Avr 2015 - 18:12
J'admire ceux qui se lancent pro, c'est pas vraiment reconnu comme profession. Et maintenant pour les panneaux publicitaires c'est tellement moins couteux de les faire informatiquement et de les imprimer.
Ça me parait chaud bouillant de trouver une clientèle.
Mais je suis peut être pessimiste dents
Baudimont
Revenir en haut Aller en bas
elastoc
V.I.P
avatar
elastoc
Nombre de messages : 19384
V.I.P
Sam 18 Avr 2015 - 18:55
je suis de l'avis de baudimont ...si tu veux vivre de l'aero , t'as du souci a te faire verre
l'idéal étant d'avoir une carrosserie , et faire de l'aero en complément verre
elastoc
Revenir en haut Aller en bas
la petite fée
Administrateur
avatar
la petite fée
Nombre de messages : 6146
Administrateur
Dim 19 Avr 2015 - 8:28
oui, moi je suis en Belgique, mais je pense que c'est pareil...
je me suis lancée en Janvier, comme professionnel,
mais je fais des réa très variée, de la fresque au portrait, animaux, sur objets et carrosserie...
je pense que c'est la clé...
car comme le dit Boudimont, pour tous ce qui est panneau pub, et même les voitures. maintenant, l'impression sur vinyle explose, et les gens posent des vinyles partout..c'est moins chère et le numérique permet pas mal de chose...
. même pour changer la couleur d'une voiture, c'est du plastique...
si tu veux en faire ton métier, il faut trouver ton créneau...
les formations aident un peu à cela, elle permette d’apprendre de nouvelle technique, et avoir plus de corde à ton arc....
verre verre


"Sois toi même, les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

la petite fée
http://image-in-airbrush.be/
Revenir en haut Aller en bas
Voxuell
avatar
Voxuell
Nombre de messages : 2
Dim 19 Avr 2015 - 10:02
ok donc la plupare des  personnes qui font des formations, CIF ou autre, le font pour un usage loisir alors...

en fait j'adore les choses faite a l'aero.  J'adorerais utiliser une formation CIF pour apprendre mais je voudrais me reconvertir. Du coup je me dis qu'il serai  plus prudent de faire une formation dans un domaine plus sure. bof
Voxuell
Revenir en haut Aller en bas
djdj
Administrateur
avatar
djdj
Nombre de messages : 29571
Administrateur
Jeu 23 Avr 2015 - 9:40
vivre de l'aéro est très compliqué comme la bien expliqué les amis 

il faut se faire un nom et sortir du lot pour y arriver et c'est pas simple 

oui ici beaucoup font de l'aéro par passion et loisir le plus souvent et essaye de de se lancer doucement certain passe le cap de s’installer après plusieurs année  

le problème de l'aéro 

ex : si tu travail sur des moto ou voiture ,il ne suffit pas de faire de l'aéro ,mais il faut aussi s'avoir préparer un support et le vernir ce qui ne s'apprend pas en 2 jours 

donc c'est un assez long chemin et un investissement assez conséquent financier et en temps 

je pense qu'il faut +/- une bonne année pour géré tout ça question travail et avoir un résultat honorable 

et le coût financier est quand même assez élever pour le custom 

puis tu as comme ethaim qui est très diversifiée dans sont travail ,qui est plus portée sur des fresque mural ou portrait de tout genre sur des supports plus facile a travailler que des carrosseries


JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
Revenir en haut Aller en bas
Voxuell
avatar
Voxuell
Nombre de messages : 2
Jeu 23 Avr 2015 - 20:58
Merci pour vos réponses.
En effet c'est vraiment par passion et envie personnelle que les gents se prennent une formation...

djdj je suis bien d'accors avec toi pour la finition, il n'y a pas que la peinture, la préparation et la finition sont important eux aussi. Mais c'est tout cela qui me plais, quand je vois un beau vernis qui sublime une réalisation je fais waww ^^.
Voxuell
Revenir en haut Aller en bas
hato
Rang 2
avatar
hato
Nombre de messages : 95
Lun 18 Mai 2015 - 10:39
Hellooo,
+1 Maithé et DJDJ

C'est pas évident, il faut trouver sont créneau ou ses créneaux.
Je vie de ça depuis 2002. Il faut pas réfléchir en tant qu'aérographiste pure et dure.
Comme cela était dit plus haut il faut se diversifier. Il y en a quelques un qui sont spécialisé Custom (moto, auto), ils sont rare. Moi je suis dans la catégorie généraliste comme Maithé  laugh qui la bien compris dès le départ. Pour vivre de ça. Au début je faisais principalement du portrait et de la fresque murale. Après je me suis spécialisé dans le t-shirt, créneau trop limité...Maintenant je fais de tout fresque, cours...Je suis considéré comme un artiste-peintre (moins réducteur qu'aérographiste) Mais je met toujours en avant l'aérographe... Si tu regarde les grand noms de l'aérographie, là cela te paraitra évident, de quoi ils vivent principalement?
- Hubert De LARTIGUE / un des rares qui vie de ses tableaux, il expose à New York..., mais pourtant ce n'est pas évident...
- Dru BLAIR / principalement des workshops / master class/ toutes ses productions sont faites pendant les cours
- Marissa / master class/ Business autour de l'aérographe
- Mike Lavallée / Business, workshop
et les autres...ils font pratiquement  tous des cours, c'est pas pour rien...c'est dure la vie d'artiste et encore plus ceux qui sont spécialisés en airbrush...
hato
http://www.ultimarts.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle : Le bonheur est dans l'après
» après moult essais, CR ne trouve pas les repères
» Réapparition mystérieuse 20 ans après le naufrage
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Portrait dessin d'après photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EXPOS - SALON - STAGES-
Sauter vers: