Réduction de 10% sur peinturevoiture.fr

Choix du compresseur?

Partagez
airgone
brusheur tres actif

Date de naissance : 23/08/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Choix du compresseur?

Message par airgone le Jeu 30 Avr 2015 - 0:38

Bonsoir à tous,

voilà, je souhaite changer mon compresseur actuel (1 er prix magasin brico très bruyant et grosses vibrations insupportables) pour un autre compresseur moins bruyant et efficace mais j'hésite entre deux opportunités  :

- Acheter un ABAC super silent profi sans huile, état neuf = 62 db

- Acheter un Mecafer très silencieux à huile qui a deux ans mais très bon état pour à peu près le même prix !  et vraiment moins bruyant = 40 db . J'insiste un peu sur le niveau sonore car je compte peindre pas mal en appartement.
Je pense peindre de petites surfaces (aéro) et de moyennes surfaces (dessins fresques sur mur toujours à l'aéro).

J'ai fait le tour de tous les posts du forum sur le sujet et je ne sais toujours pas si il vaut mieux un bon compresseur à sec ou s'il faut de suite investir dans un compresseur à bain d'huile.  L'entretien d'un bain d'huile à l'air assez simple donc a priori y'a pas photos comme on dit sauf que j'ai souvent lu que les compresseurs à sec étaient vraiment moins contraignants..

Si les connaisseurs peuvent me donner leur avis ça serait bien sympa, d'avance merci verre

jack
Rang 1

Date de naissance : 01/02/1985

Re: Choix du compresseur?

Message par jack le Jeu 30 Avr 2015 - 4:13

abac est une tres tres bonne marque, quasi inusable, et transportable, tandis que les bains d'huile :(
ça je connais un peu :)
airgone
brusheur tres actif

Date de naissance : 23/08/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Jeu 30 Avr 2015 - 4:55

Merci Jack comme j'ai l'opportunité d'avoir un très silencieux pour pratiquement le même prix, je voulais quand même poser la question sur le forum pour ne pas me planter.  Le mieux c'est d'aller essayer sur place pour le son mais ça me conforte dans mon choix, ça sera finalement le Abac . Je me suis balladé un peu sur les forums étrangers et les retours sont très bons, c'est apparemment très costaud comme tu l'as dit, tant pis pour les quelques db de +,

merci bien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:07