AccueilPortailS'enregistrerConnexion

BOUCHE POMME D 'AMOUR djdj 12 / 6 / 2015

:: Step du mois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mer 27 Mai 2015 - 15:11
voici le premier step du mois pour les info sur la participation regarder ici

http://aerographe.winnerbb.com/t24270-c-est-quoi-step-du-mois

ici les réalisations des participent au step 

olcoli 

steph 1974 

buellspirit 

A la sauce Dahue  lol!

Pyvert 

Sleipnir

petit rappel 

donc il vous suffira d'édité votre poste pour ajouté votre avancement de cette façon il ne faudras pas parcourire 10 page pour trouver qui a fais quoi et quand ,tout serra a la suite 

c'est très simple il vous suffit d’appuyé sur le bouton édité en bas de votre message et vous continué votre votre dialogue ,puis vous enregistrez 

le sujet

alors voici le matériel qu'il faut pour faire cette réa 

l’image bien sur j'ai le fais en format A3 ,vous pouvez la mettre a dimantion avec posteRazor qui est gratuit 
j'utilise une feuille clairfontaine en 280 gr ce qui est le moins chère et pour débuté ça va très bien 

donc vraiment une feuille normal de gros grammage , vous pouvez le réaliser sur une autre feuille si vous voulez 

il vous faut aussi un aérographe ,ici je vais utiliser un H&S evolution en 0.20 
un cuter , des gommes , un stick ART GRAF ou un crayon feras aussi bien , l'avantage du stick ça va plus vite 

la peinture , nous allons faire cette réa qu'avec les couleur primaire et du blanc , j'utilise la golden high flow 

nous allons faire la palette de teinte pour les rouges 

vous prenez une feuille ,le mieux est de prendre la même que celle que vous allez utiliser pour faire votre réalisation 

j'ai coupé en 4 une feuille A3 et vous faite des petit carré dans chaque coin et une au centre 

vous la numéroté 

vous mettez du rouge pur diluer a 1/1 sur le 1 er carré 

puis vous ajouté une goutte de bleu , mon mélange est toujours avec 10 gouttes de rouge  pur et 10 gouttes d'eau 
 puis je rajoute une goutte de bleu N° 2 

puis toujours 10 gouttes de rouge et 10 d'eau et 2 de bleu ,puis trois etc ... 

de même avec les teinte plus claire 

je suis partit avec 30 gouttes de blanc et une de rouge et 10 goute d'eau , puis 2 rouge ,etc ... attention le 4 j'ai rajouté une pointe de bleu ,le 5 est juste le blanc du support  

maintenant nous allons préparer notre dessin 

vous passer le stick sur l'envers de votre model 

ou crayon ,c'est plus long vu la grosseur de la mine , mais le résultat est pareille 

puis vous passez un chiffon propre pour enlevé l’excédent de crayon et ainsi évité de salir votre feuille 

vous pouvez maintenant transférer  votre sujet sur votre feuille 

assurez vous de bien fixé le model sur votre feuille pour que ça ne bouge pas ,deux petit morceau de scotch est suffisant 

puis avec un crayon vous repassez sur votre model et ainsi vous allez transférer le sujet sur votre feuille, plus vous allez mettre de détaille, plus votre réalisation sera détaillée 

regarder de temps en temps si tout est bien transférer n'apuié pas trop fort pour ne pas trop maqué la feuille ,qui pourrais se voir 

quand tout est fait vous retirez votre model 

puis vous découpé le model ,et vous gardez précieusement tout les morceaux 

suite vendredi pour le début du step verre

le 12/06/2015 

voila c'est le grand jour du départ 

après réflexion je vais vous montez 2 façon de faire 

une a main levée et l'autres avec pochoir 

pour ne pas faire 2 fois la réa 

j'ai réaliser la pomme a main levée et la bouche avec pochoir , mais vous pouvez n'utiliser qu'un des deux méthode pour tout faire celle qui vous paraîtra la plus facile pour vous 

1 ) essayé de faire 2 ou trois copie de votre model pour vos cache 

2 ) placer votre découpe sur votre feuille ,pour que ce sois plus jolit ,faite une bordure ,genre passe partout a l'antour de votre dessin 

pour que vos blanc ressorte mieux, nous allons peindre entre la bouche et la pomme avec un fond d'une couleur qui est dans les teintes de la bouche ici ,je vais le faire avec un bleu très léger avec un mélange de +/- 50 gouttes de blanc et une a deux gouttes de bleu et une 10 ène de gouttes d'eau pas de trop ça deviens très vite trop bleu , donc faite toujours un teste sur un morceau de papier bien blanc , en premier ave une goute de bleu , si c'est trop claire une deuxième goutte de bleu , et pas trop de diluant "eau" pour quelle couvre bien et ne face pas gondoler votre papier

voici le résultat avec les cache enlever 

nous allons maintenant protéger les zone a ne pas peindre en rouge 

moi je travail avec une tôle est des aimants , mais si vous n'avez pas voici un petit trucs rapide pour faire tenir vos pochoir 

une perforatrice ou un cuter , vous faite des trous ou des petites fenêtres sur les bords ,puis un petit morceau de scotch et sa tiens et vous pourrez le mettre et les retirer sans problème 

voila un coté avec des trous et l'autre avec des aimants 

préparer votre model de référence bien a coté de votre poste de travail 

nous allons commencer avec le rouge pure ,la 1er couleur de l'explication au dessus 

ici a main levée avec gomage

on commence par repasser les traits de crayon avec notre rouge , tout ça toujours en douceur , ne marqué pas de trop et n'essayé surtout pas de faire disparaître les trait de crayon ,il est même préférable de les atténués au fur et à mesure avec une gomme mie de peint si vous avez , si pas une autre fera l’affaire aussi 

et vous commencer a remplir aussi en essayent au maximum de préserver vos zone blanche 

tous avec votre peinture de base tout remplir si c'est pas uniforme c'est pas gave vu qu'il y a beaucoup de nuance 

a ce stade revenez chercher vos blanc avec une gomme 

maintenant on va passer avec la peinture un peut plus foncé

donc celle avec 1 goutte de bleu et intensifier ce que vous avez déjà fais et les zone plus sombre 

et vous harmoniser le tout , a tout moment si vous perdez vos blanc n'oublier pas votre copine la gomme 

quand vous arrivez a saturation de votre peinture c'est -à-dire quand elle n’arrive plus a foncé ,vous passez avec 2 gouttes de bleu et vous continuez toujours de la même façon , a ce moment , il faut bien analysé votre model et regarder ce qui est bien foncé et ce qui est plus claire ,donc réflexion et analyse sont maintenant très importante pour vous donner la forme de la pomme et avoir de belle rondeur 

surtout ne pas avoir peur des contraste pour bien faire ressortir vos couleur les plus clair 

voici a quoi ça devrais ressembler certaine finition pourrons être faite en toutes fin de réalisation comme accentué certaine zone ou revenir gommé a certaine place 

la bouche avec pochoir 

on commence par découper les dents 

les dents il faut vraimet quelle reste bien blanche sans avoir de débordement 

moi je pratique ce cette façon ,quand les dents son coupée je place un morceau de scotch qui lui resteras bien coller sur votre feuille , attention qu'il ne sois pas trop collant non plus , avec du papier transfert pour plotter c'est super , si vous n'avez pas passer votre scotch sur votre pantalon pour le faire collé moins fort 

on le place sur la feuille 

puis on va découpé la bouche ,pour faire l'intérieur qui lui est très foncé 
donc vous découpez la zone très foncée 

vous placez votre pochoir avec aimant ou en faisant des petites fenêtre et du scotch 

avec votre rouge de base donc pure ,on va commencer par mettre la peinture , toujours attention ne charger pas de trop ,doucement c'est juste pour avoir l’empreinte 

voila ce que vous devez avoir 

ici on va découper toutes les partie plus blanche et les replacer sur la feuille , évite de trop les plaqué ou les coller ,si votre peinture passe un peux sous les pochoir c'est pas grave et c'est même conseille dans ce cas-ci 

pour certain point ce qui fonctionne très bien c'est de musque liquide il en existe en plusieurs version en pot comme sur la photo , mais ça existe aussi en feutre maintenant 

ici je le place avec un petit pinceau 

toujours avec votre peinture de base on commence a mettre les détaille comme pour la pomme 

quand l'ensemble est couvert , on passe avec le rouge et un goutte de bleu ,et on va travailler doucement pour faire disparaître l'eefet du pochoir de l'intérieur de la bouche 

et on accentue les petit détails 

on couvre de plus en plus ,et on passe avec des teinte de plus en plus foncée 

pour vous facilité le travail ,vous pouvez vous aidé de pochoir volant pour bien délimité les couleur et donner du contraste et de la profondeur 

pour enlever l'effet pochoir repasser toujours légèrement les borts qui vons adoucir l'effet pochoir et le faire disparaître

et vous continué a monté les ton et mettre les détailles des lèvre , même choses que pour la pomme , réflexion et analyse  des lumière et des teintes 

puis vous enlevez vos pochoir papier

et masque liquide 

ici on va commence avec la deuxième palette de couleur des rouges , donc celle avec le blanc et une goutte de rouge ,pour faire les tons les plus claire 

attention faut aussi laisser des partie un peux plus claire pour avoir une nuance de rose aussi , et vous montez vos teinte comme on a fais pour le rouge plus foncé 

ici j'ai fais exprès de déborder ce qui risque de vous arriver , mais le blanc ça ne pardonne pas ,ça va couvrir votre rouge ,mais pas grave quand vous aurez fini les partie claire on reviens avec du rouge 

voila retouche faite ,donc rien n'est perdu ou foutu ,il est toujours possible si vous faite une bêtise avec les teinte claire de rattrapé 

quand on dé-cache tout voila ce que ça devrais donner 

la suite pour la teinte peau et les finition vendredi prochain 

voila pour réalise votre teinte chaire 

avec le jaune, rouge,bleu et blanc 

pour faire votre palette de couleur ,même procéder que pour le rouge , faite une base couleur chaire qui serra par la suite votre base pour tout les ton chaire que vous utiliserez par la suite il vous suffira de la modifier ,suivent la teinte voulue en rajoutant une pointe de rouge si la couleur est plus sur le rouge couleur chaude ou du bleu si elle est plus violet couleur froide  , dans notre cas il n'y en a pas tellement et n'importe la quelle iras +/- 

ma base est celle ci 

100 gouttes de blanc 
100 gouttes de jaune
12 gouttes de rouge 
6 gouttes de bleu

dilution a 1/1 

vous pourrez voir que je rajoute 50 gouttes de blanc a chaque fois pour l'éclaircir 
donc la teinte la plus claire des 5 est 300 gouttes de blanc 100 de jaune 12 de rouge et 6 de bleu 

la vous avez une belle base de couleur peau ,puis a vous de la transformer pour obtenir la teinte qu'il vous conviens 

puis vous mettez votre peinture dans ce cas pas trop d'importance comme il n'y a pas vraiment de forme c'est plus un remplissage que crée un volume 

bon amusement a tout ceux qui participe  verre verre verre

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
Revenir en haut Aller en bas
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Mer 27 Mai 2015 - 17:08
voila je me suis lancé ce soir

1 je range mon bordel
quand on fait trois réa en même temps pas facile de garder de l'ordre ... surtout moi

2. c'est parti mon kiki

voici le résultat actuel des choses,

c'est cooolllll comme truc ces steps

Bon j'ai fait la bouche dans le feu de l'action j'ai pas fait de step que chuis biesssss  lol!

donc voici le résultat du truc perso pas fan des caches je garde une préférence à la main levée   merci

merci djdj et les autres pour les prochains  verre  verre

Après une bonne soirée, un super barbecue et de merveilleux morceaux de baulus en compagnie de djdj

1 je vais éclater trop manger faut dire le dessert c'est trop top
2 je vais vite finir la bouche il ma fallut plus de temps pour nettoyer l infinity que pour peindre ... hilarant hilarant

donc pas fignoler après c'est pas le côté intéressant diablo

bon voici la photo finie diablo diablo diablo

merci et bonne continuation à tout le monde

verre verre verre
olcoli
avril69
brusheur tres actif
avril69
Mer 27 Mai 2015 - 17:31
Ok pour moi.
bondissant

bsr à tous, voilà j'attaque maintenant.

Je vais passer le bleu. dents

Demain j'attaque la pomme si j'ai le temps.
nous avons combien de temps pour finir ce step?
avril69
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Mer 27 Mai 2015 - 17:52
j'ai 2 réas en cours mais pourquoi pas
phil66
deadpool
Rang 5
deadpool
Mer 27 Mai 2015 - 18:56
Quelle taille?sur toile?je suis novice et je sent que je vais bien me casser la gu..le la dessus et faire de la daube,donc forcement je suis partant :lol

Vais vous faire une patate rouge et un bec de liévre moi,vous allez voir lol!

par contre j'ai acheté de l'a3 exprés,mais je sais pas comment je vais sortir ce format a l'imprimante scratch

Je l'ai fais en deux A4 que j'ai recollé:

En suite je découpe pour le bleu,notez la qualité du masquage hilarant hilarant hilarant

voila une fois bleuté

Et voila ou j'en suis,c'est la première fois que je fais ce genre de chose,alors soyez comme le lac,clément lol!
Mon aéro berlan en 0.3 ne fait pas de traits fin,toujours ça crachotte ou ça envoie trop la purée, mur
Et je suis une quiche alors ça n'arrange rien non plus hilarant
J'ai été obligé de modifier la pomme pour récuperer mes erreurs à mesure

deadpool
Sleipnir
Rang 5
Sleipnir
Mer 27 Mai 2015 - 20:54
je suis partant également n'ayant jamais fait de couleur, cela me met un challenge supplémentaire

Bon c'est parti
dessin sur chassis toile préparé au gesso

j'attaque la couleur

Bon maintenant la pomme

Suite à un problème sur mon aérographe, je viens de remplacer l'aiguille et la buse, voici donc mon dessin terminé.
la couleur n'est pas dans les tons violets mais plutôt carmin, effet du à la photo prise par le téléphone

" />
Sleipnir
dahue
brusheur tres actif
dahue
Jeu 28 Mai 2015 - 6:37
verre verre Pourquoi pas ???? un peut de sensualité sa peut pas faire de mal ?????? ange

verre Bonjour a tous sa ma pris comme une envie ????????

J'ai modifier le modèle desolé et plus d'encre dans l'imprimante ?????   desolé

j'avait commencer avec des caches

Mais sa ne me plaisait pas donc j'ai tout refait a main levée  desolé

Et la fin : désolé je n'ai pas suivi les instruction mais je pence que le résulta n'est pas mal
mais il va y avoir surement des critique ????

dahue
Buellspirit
Rang 3
Buellspirit
Jeu 28 Mai 2015 - 8:08
Voila c est parti

et la catastrophe ... mon cache a bougé et a tous salopé autour de la bouche ..... y a plus qu a recommencer. J ai quand même essayé la pomme a mains levé ...juste pour voir

Voila recommencé avec un bon cache...

plus qu a faire la suite du step............

voila fini

Buellspirit
http://fredaerographe.simplesite.com/435880860
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Erbrush
FONDATEUR DU FORUM
Jeu 28 Mai 2015 - 18:08
Merde allors djdj c est une pomme d amours pas une cerise tu est trop trop bon bravo a l equipe des modos et admini pour cette nouvelle rubrique et votre implication pour le forum
et merci aux membres qui sont partant pour cette avanture

Erbrush
http://recettesdepontmoulin.blogspot.fr/
fred77
Rang 3
fred77
Jeu 28 Mai 2015 - 18:18
Ça motive des idées comme ça! Je suis partant aussi .

Bravo pour l'idée

Bon désolé pour le retard et la qualité de la photo ( plus d'appareil photo, téléphone cassé, madame pas là depuis une semaine, avec 2 enfants, 2 chiens, l'école, le boulot ,le linge, la bouffe, les courses, le ménage, le jardin dur dur de faire un step .....) enfin bref ! voilà le début

fred77
seb51
MODERATEUR
seb51
MODERATEUR
Jeu 28 Mai 2015 - 21:56
Mon pti coin pour laero avance mais je pourrais pas participer du coup 😞
seb51
RSIX
Rang 1
RSIX
Lun 1 Juin 2015 - 10:12
je suis partant aussi mon cher didier

bon voila je me lance enfin

je commence par poser les caches puis remplissage du bleu

deuxieme etape resultat sans les caches
bon je ne suis pas un rapide lentement mais surement
RSIX
goldclm
Rang 1
goldclm
Mar 2 Juin 2015 - 8:44
genial ca va maider enormement je suis partant
goldclm
mickey
Rang 3
mickey
Dim 7 Juin 2015 - 13:40
Je vai y participe juste pour tes lèvres Dj
mickey
yannick14
Rang 3
yannick14
Dim 7 Juin 2015 - 15:44
apres pas mal de boulette sur mes essaie de step j en ai refait un autre mais vue que je les decalquer il est a l enver comparé au model  lol

n esité pas a me dire si sa va pas surtout
yannick14
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mer 10 Juin 2015 - 21:41
voila j'ai mi quelques info de départ pour vous préparez doucement et réunir ce qu'il vous faut

la suite vendredi pour le grand départ 

et je nettoie le poste avec toutes les conneries ,pour avoir plus de visibilité 

ce qui viens en dessous de ce message restera 

donc il vous suffira d'édité votre poste pour ajouté votre avancement de cette façon il ne faudras pas parcourire 10 page pour trouver qui a fais quoi et quand ,tout serra a la suite 

si vous avez des questions sur comment édité n'hésité pas 

c'est très simple il vous suffit d’appuyé sur le bouton édité en bas de votre message et vous continué votre votre dialogue ,puis vous enregistrez 

verre verre

djdj
josfer
V.I.P
josfer
V.I.P
Mer 10 Juin 2015 - 21:51
Tu es trop fort mon Panda god
josfer
http://www.josfer-design.be
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mer 10 Juin 2015 - 21:52
@josfer a écrit:
Tu es trop fort mon Panda god

je sais  desolé desolé desolé hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant

djdj
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Mer 10 Juin 2015 - 21:57
Superbe l'aspect humide brillant
Baudimont
DarkSide
V.I.P
DarkSide
V.I.P
Mer 10 Juin 2015 - 22:05
@Baudimont a écrit:

((string))

((haha)) hilarant hilarant
DarkSide
http://www.decorumcinema.com
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mer 10 Juin 2015 - 22:14
@DarkSide a écrit:
@Baudimont a écrit:

((string))

((haha)) hilarant hilarant

jalou  ((lan)) ((lan)) ((lan)) ((haha)) ((haha)) ((haha)) ((haha))

djdj
deadpool
Rang 5
deadpool
Mer 10 Juin 2015 - 22:54
T'as bien dis tout ce qui sera en dessous restera,b'ein le post va commencer fort hilarant hilarant hilarant
deadpool
loopinggg
brusheur tres actif
loopinggg
Jeu 11 Juin 2015 - 12:59
super verre
loopinggg
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Jeu 11 Juin 2015 - 21:41
Ça commence demain ?
Je vais suivre à fond. Surtout que je me propose de créer le suivant.
Baudimont
juniorbzh
Rang 3
juniorbzh
Jeu 11 Juin 2015 - 23:15
Trop belle la pomme djdj..... j ai hate de voir le step complet.... ;-)
juniorbzh
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant