AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Quel aéro et compresseur pour des fresques?

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
muralista
Rang 1
muralista
Ven 26 Juin 2015 - 3:05
Salut!

J'aimerais solliciter vos lumières si possible...
Voilà, je peins des fresques (bombes et pinceau) et je veux passer à l'aéro pour faire des dégradés plus fins, faire mes propres couleurs, etc. J'en aurai une utilisation intense mais ponctuellement (des journées en continu, pendant 4 jours par ci, par là)
Du coup j'ai épluché le web, cherché en vain une boutique sur paris, discuté par tel avec plusieurs boutiques en ligne, et j'en suis arrivé là : il me faut un aérographe avec une buse large pour pouvoir faire du grand format (fresques de 6x2m sans trop de détail - pas mal d'effet "flou photo" au contraire) > Donc on m'avait parlé des pistolets de retouche, et puis du H&S Colani, parce qu'on peut lui mettre une buse de 1mm ou 1.2mm (mais qu'il faut acheter en plus - soit 180+40€). et qu'il a une prise en main genre pistolet, plus confort pour une utilisation grand format mural. Est-ce que ca vous parait juste?
Mais pour avoir plusieurs couleurs dispos rapidement, je pensais à prendre 5 ou 10 godets avec plongeurs, mais pour le COlani ils ont l'air différents des godets standards - et donc plus chers.
Et surtout, je viens de voir le  Paasche VLS 202  et qui vaut 110€  avec 3 buses (0.5 / 0.7 /1mm). Du coup je me demande si c'est un engin équivalent en terme de rendu et de qualité...? Ou si vous en connaissez d'autres?

Ensuite, ces 2 aero sont proposés en kit avec un même petit compresseur à cuve de 3L. Celui-là : http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Colani/c39_94/p472/A%C3%A9rographe-Colani-et-Compresseur-cuve/product_info.html  Est-ce que c'est une marque, ou ca risque de tomber en panne et dans l'oubli dans un an? Et vous savez si ca sera suffisant comme débit (~20L/min) pour ne pas avoir à faire des pauses souvent en utilisant des buses de 1mm ou 1.2?
Sinon vous recommanderiez quoi comme compresseur pour ce type d'engin?

Voilà, j'imagine que sur le forum la majorité fait plutôt dans la minutie et le détail, mais sans doute vous saurez m'aiguiller un peu ;)
Merci!

Muralista
muralista
Revenir en haut Aller en bas
dahue
brusheur tres actif
dahue
Ven 26 Juin 2015 - 8:28
verre  Salut a toi ,sa fait beaucoup de question ? et je ne sait pas si je pourrait répondre  a toute mais je vais essayé d'éclairé ta lanterne  scratch

(1°) pour se qui est des pistolet a retouche s'est un bon choix  , mais il faut en choisir un avec chapeau de buse qui permette jet plat et jet rond    .Certain modèle bas de gamme ne font que le jet rond  bad

(2°) le paasche VSL est un très bon appareil ,et il est vrais que l'on peut changer de godet facilement ?mais il faut en prévoir un avec du diluent (eau , white -spirit ,ect,ect ) pour rincer l'aéro entre chaque couleur

(3°) le colani je ne le connais pas .....Par contre je sait qu'il existe le caméléon ,c'est un aéro spécial ou pour changer de couleur tu ne fait que tourner une mollette sur l'appareil ,mais s'est pas le même prix ???

(4°) Pour le compresseur je te conseille dans prendre un avec une grosse cuve surtout si tu doit faire des grande surface ,s'est un simple principe de basse plus la cuve est grosse moins vite elle se vide a pression d'air identique
après tu a toute sorte de modèle bruyant ou silencieux  et la aussi tout est un question de prix  affraid

En conclusion : Perso je prendrait  un compresseur avec une cuve  entre 10 et 50 litre ,un pistolet a retouche  avec un godet de 250 ml pour les fond et un aéro pour les détail  ( PAASCHE  VSL ou le TALON qui a une buse avec un chapeau jet plat , H & S  , hiwatta  ect ect ??? ) la encore tout est une question de prix  affraid

hello hello  verre
dahue
muralista
Rang 1
muralista
Ven 26 Juin 2015 - 11:55
Salut Dahue,

Merci pour ces infos, je note et du coup ca me fait hésiter entre le colani et le VLS 202... (et sur le colani la gachette va que dans un sens : niveau d'air puis de peinture - on m'a dit que c'est plus confort, mais est-ce qu'on perd pas des effets possibles, genre peu d'air et beaucoup de peinture pour faire des gros grains (on fait ca à la bombe...) ?

Le cameleon je serais curieux d'en savoir plus, mais je l'ai pas trouvé sur les sites de vente.

Pour le compresseur, est-ce que vous en connaissez des cuves 10 ou 50L qui soient pas trop bruyant (genre sous 50dB) et pas trop chers? Quand je cherche parmi les compresseurs multi usage (brico) genre sur monechelle.fr, ils mettent pas les niveaux sonores (et quand ils le mettent c'est proche de 90dB!).

Gracias amigos
muralista
dahue
brusheur tres actif
dahue
Ven 26 Juin 2015 - 14:38
verre hello  Il est sur qu'avec  un aéro double action indépendante tu a plus de possibilité ,mais il va de soit que l'apprentissage pour bien le métriser est un poil plus long desolé

Indépendante signifie  scratch

1° une action pour métrisé l'air :la pression sur le gâchette

2° une action pour métrisé le débit de peinture : la traction en arrière    

Pour se qui est des compresseur : perso j'ai un méca déco avec une cuve de 9L que j'ai acheter a Castorama  il est silencieux et coute dans les 400 euro et je peut utilisé le pistolet a raccord que j'ait avec ,mais je ne l'ait jamais teste sur une journée en continue , donc   je ne sait pas s'il tiendrait la durer
De toute façon quand  je fait des truc en extérieur  j'ai un autre compresseur de  50 L qui lui par contre fait du bruit
et m'avait coutait moins cher que le silencieux

Une chose est sur moins il font de bruit plus il sont cher

Pour le caméléon :je pence que tu ne le trouvera pas en France fait une recherche sur Google tu aura la possibilité de voir a quoi il ressemble  

hellohelloverre
dahue
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Ven 26 Juin 2015 - 20:34
j'ai le colani c'est un très bon aéro et c'est vrais qu'il est très confortable pour faire de grand travaux

tu peux faire tout avec cette aéro du très fin ou de grand remplissage 

le seul point négatif c'est quand tu change de couleur avec les godet supérieur , c'est juste un question de pratique en 40 sec du retir purge et remet ta peinture avec un nettoyage sommaire mais suffisant , sauf si tu dois mettre du blanc la c'est mieux de bien nettoyé 

tu peux mettre des godet de jusque 50 ml et des aiguilles de 0.20 a 1 ce qui te donne plusieurs possibilité 

pour le compresseur +1 avec dahue pour la cuve 

fais les frais une fois et achète quelque choses de bon 

dans ce genre si , qui sons très silencieux et robuste 

http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p2040/Compresseur-silencieux-%C3%A0-huile-avec-cuve-9L/product_info.html

maintenant tu parle de pistolet de retouche 

attention a la consommation d'air un pistolet de retouche consomme beaucoup d'air et ce genre de compresseur ne débite pas assez d'air  , pour te donner une idée ce genre de compresseur restitue +/- 30l min et un pistolet de retouche en consomme de +/- 110 l min a 170 l min , donc la pas le choix faut un compresseur qui va faire du bruit

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Ven 26 Juin 2015 - 21:29
Toujours des conseils au poil avec le panda god
Baudimont
muralista
Rang 1
muralista
Dim 28 Juin 2015 - 17:40
Salut,

Bon, du coup faut mettre le prix pour un compresseur avec une source suffisamment grande... Ca nous fait 400e pour un 9L au lieu de 150e pour un 3L. Mais j'ai vu celui-là, qui a les même caractéristiques grosso modo, mais moins cher http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p1941/Compresseur-118-L-/-mn-avec-Cuve-9-litres/product_info.html Et il envoie du 100L d'air/min, donc pourrait alimenter un pti pistolet. Vous avez déjà eu des échos sur cette came?

J'entends que le Colani est une belle bête ;)
Mais en général, j'ai l'impression que les changements de couleur sont plus rapides avec un système par aspiration que par gravité, nan? Est-ce que les godets latéraux du Colani sont aussi faciles que les godets du VLS 202 de Paasche par exemple pour changer de couleur?

Et ensuite, niveau accessoires, vous recommandez prendre quoi? Une station de nettoyage, un porte aéro, des godets (plastique/verre), un kit de nettoyage... ou autres?

Merci & bon dimanche!

muralista
Snake-74-
Rang 3
Snake-74-
Dim 28 Juin 2015 - 17:51
je suis le sujet avec interet car je regarde si je vais pas prendre un plus gros compresseur pour autre chose que l'aéro bref ... du coup j'apporte une nuance a Djdj : donc la pas le choix faut un compresseur qui va faire du bruit

il existe des compresseurs gros volume gros débit silencieux mais le prix est à pleurer mais cela existe
http://www.outillage-de-jardin.com/compresseurs-compresseurs-silencieux-2.htm
Snake-74-
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Dim 28 Juin 2015 - 18:18
oui bien sur que ça existe mais la c'est pas transportable un 100 L a 95 kg si tu dois le monté a l'étage pour faire une chambre !!! affraid affraid tu loue un monte charge  lol!

tu as celui ci déjà plus petit et moins chère 

http://www.artobi-airbrush.be/index.php?item=aero-pro-htc-100-a&action=article&group_id=10000219&aid=2620&lang=nl

mais le mieux pour travailler avec des pistolet de retouche c'est quand même ce genre si 

moins chère plus puissant ,mais plus bruyant il vous permettra de faire des vernis aussi sans problème 

http://www.monechelle.fr/compresseur/compresseur-coaxial-50l-lubrifie-35cv-v204705g-prodif-35978

djdj
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Dim 28 Juin 2015 - 18:19
muralista a écrit:
Salut,

Bon, du coup faut mettre le prix pour un compresseur avec une source suffisamment grande... Ca nous fait 400e pour un 9L au lieu de 150e pour un 3L. Mais j'ai vu celui-là, qui a les même caractéristiques grosso modo, mais moins cher http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p1941/Compresseur-118-L-/-mn-avec-Cuve-9-litres/product_info.html  Et il envoie du 100L d'air/min, donc pourrait alimenter un pti pistolet. Vous avez déjà eu des échos sur cette came?

J'entends que le Colani est une belle bête ;)
Mais en général, j'ai l'impression que les changements de couleur sont plus rapides avec un système par aspiration que par gravité, nan? Est-ce que les godets latéraux du Colani sont aussi faciles que les godets du VLS 202 de Paasche par exemple pour changer de couleur?

Et ensuite, niveau accessoires, vous recommandez prendre quoi? Une station de nettoyage, un porte aéro, des godets (plastique/verre), un kit de nettoyage... ou autres?

Merci & bon dimanche!

le compresseur que tu met n'est plus disponible depuis un moment

djdj
muralista
Rang 1
muralista
Dim 28 Juin 2015 - 19:36
Apparemment ils vont en avoir à nouveau cet été.
Mais je me demande pourquoi un plus puissant & plus de débit soit moitié moins cher...? ;)

Sinon, sur les changements de couleur, qu'est-ce que vous en dites?
Toi Djdj tu connaîs le Colani (gravité) & aussi le système par aspiration?
muralista
muralista
Rang 1
muralista
Dim 28 Juin 2015 - 19:38
& le prodif que tu mets il est bien, mais 80db, ca commencer à taper fort, ca risquerait de réveiller de leur coma les gamins de l'hopital ou je vais peindre bientôt... ;)
muralista
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Dim 28 Juin 2015 - 20:06
le system pas aspiration j'aime pas peut confortable 

c'est plus facile et moins de manipulation avec un a aspiration 

bien qu'il faut aussi le purger ,le mieux est d'avoir plusieurs aéro avec des couleur différente 

si tu ne dois pas vraiment être très précise un syste ,maison de ce genre c'est le top , c'est un montage d'un copain du salon de guénange 

il as fais un supporte avec plein d'aéro par aspiration 

djdj
muralista
Rang 1
muralista
Mar 30 Juin 2015 - 11:09
OUah... c'est une batterie ça...
Et quand t'en as plusieurs, un par couleur, ca sèche pas? Ne serait-ce que par la buse (ou dans le godet par gravité)?
muralista
Snake-74-
Rang 3
Snake-74-
Mar 30 Juin 2015 - 12:02
si tu utilises de la golden le séchage est moindre c'est quoi les aéro qu'il a des badger 150 ?
Snake-74-
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Mar 30 Juin 2015 - 13:51
non les aéro c'est des trucs chinois pas très chère ,pour ce qu'il fait c'est suffisant , il ne fait des casquettes avec un nom au salon 

c'est avec ce genre d'aéro qu'il travail 

http://www.befr.ebay.be/itm/Genuine-Veda-129B-Body-Tattoo-Airbrush-Model-Body-Nail-Paint-Tool-Spray-Gun-/231578653027?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35eb29d163

djdj
muralista
Rang 1
muralista
Mer 1 Juil 2015 - 14:06
Et Djdj, avec le colani tu peux faire varier le débit d'air et de peinture indépendamment? J'ai cru comprendre que y'a qu'un axe d'action sur la gachette : d'abord l'air, et ensuite la peinture - du coup pour jouer sur l'air faut régler sur le compresseur? Si c'est ça c'est pas un moins?

muralista
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Jeu 2 Juil 2015 - 8:04
oui tu a raison sur le colani , tu tire tu as l'air puis viens la peinture c'est le même fonctionnement qu'un pistolet de peiture 

mais je ne connais personne qui arrive a jouer sur l'air et la peinture en même temps c'est impossible ou presque 

l'air tu le règle au manomètre de ton compresseur ou un mano qui est près de ton poste de travail ,mais tu n’appuie pas 1/2 gâchette ou 1/4 ou 3/3

djdj
muralista
Rang 1
muralista
Ven 3 Juil 2015 - 16:30
Ah, ok si un expert le dit, dans ce cas c'est pas grave en fait.
Ah, et dis-moi, le colani avec sa forme originale, il tient sur des supports ou station de nettoyage classiques?
muralista
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1