AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Step du mois de Juillet 2015 ; Portrait Christina Ricci

:: Step du mois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Ven 26 Juin 2015 - 22:01
c'est quoi le step du mois ?
http://aerographe.winnerbb.com/t24270-c-est-quoi-step-du-mois

héhéhé !
Salut les brushers !
Pour ce deuxième step du mois je vous propose un portrait HD d'une actrice que j'aime bien, Christina Ricci.
La photo est très détaillée. Ça va nous faire bosser sérieusement la texture de peau.

lien ici http://cdn1.ouchpress.com/media/celebrities/192/christina-ricci-5713.jpg

la photo en plus grand et plus clair

Comme pour le premier, c'est ouvert à tout les niveaux.

Ne vous inquiétez des difficultés qui vont se présenter ; c'est juste du step pour apprendre, même les débutants peuvent réussir ce portrait.

je vais pas taper dans les techniques de couche façon Marissa ; je suis pas expert là dessus. Du coup je vais vous montrer comment le faire en jouant juste des trois primaires ; rouge, jaune et bleu.

Comme pour le premier, postez vos inscriptions à la suite et éditez vos post. J'envoie le début du step début juillet.

Edit du 3 juillet ;

C'est parti  verre
Bravo à tous les courageux qui se lancent la dessus.
Pour aujourd'hui j'attaque à peine. La suite viendra vite.

D'abord j'ai photocopié en deux parties, pour remplir un format 30x40.
J'utilise du carton aéro schoellersammer, pour pouvoir gommer et gratter à volonté.
Ou encore mieux si vous utilisez un support apprêté au Gesso.
Sinon tant pis, mais un autre support vous posera plus de problèmes pour récupérer le blanc d'origine.

J'ai décalqué un maximum de contours

puis repassé de l'autre coté de mon traçage, avec des crayons de couleurs proches du modèle. Le calque doit être scotché, avec toujours un coté qui reste en place, en cas de retouche à faire.

ensuite reporté au bic sur le support

fastoche pour l'instant  dents

à demain pour la suite...

edit 4 juillet ;

Masquage au film autocollant pour les dents, les yeux et les cheveux ...et la boucle d'oreille ( je l'avais oublié, j'ai dû repasser dessus à la gomme liquide). Vous pouvez utiliser la technique des aimants si vous voulez, l'essentiel étant que ça ne bouge pas.
Je l'ai découpé avec une lame de cutter "cassable", en faisant bien attention à ne pas couper le support en dessous ( c'est pas évident, faut  à peine appuyer, ne pas poser le poignet, laisser le bras en l'air et laisser glisser, en tenant la lame à 45°.

ensuite j'ai passé la matinée à créer les teintes.
Je ne peux pas vous donner les mesures exactes, et de toute façon comme je varie les marques et que j'utilise du rouge, jaune et bleu pas forcément primaire, ça vous indique juste ma méthode de recherche.
J'utilise des petits pots en verre refermable.

d'abord je suis mal parti ; j'ai trop mis de jaune :

difficile de trouver une teinte approchante, beaucoup de rajout de bleu et rouge.
Ici on voit l'évolution du mélange. A partir du 5ème y'a deux applications ; une couche simple et une en plusieurs couches.

j'ai ensuite compris qu'il valait mieux commencer par une base Rouge-bleu, avec à peine une pointe de jaune.

deuxième mélange ; impec du premier coup, et sans jaune !!!

comme dit j'ai pas de recette précise, c'est vraiment à l’œil, au fur à mesure, en diluant beaucoup ( eau et medium golden )( par cette canicule ça sèche vite malgré que mes mélanges soient hyper liquide ).

Pour cette peau le mieux c'est quelques gouttes de rouge, et une micro de bleu, pour commencer. Ensuite faire des comparaisons, tester en diluant plus, en variant les mesures et surtout faire plusieurs essai papier ; la couleur change au fur et à mesure des couches pulvérisées, c'est donc important de voir toutes les nuances qu'on peut obtenir avec un seul mélange.

un troisième, une recherche pour les lèvres, mais ratée, que je pourrai utiliser aussi pour la peau

et le dernier, pour les lèvres, que j'ai réussi en utilisant une autre marque ( faut pas hésiter à tester avec toutes les peintures qu'on a sous la main )

je me suis installé peinard, avec l'ipad sur le chevalet, et là je me suis rendu compte que j'aurai pas dû me baser sur la photocopie pour les couleurs ; en vrai y'a du jaune ! et beaucoup plus de nuances que je pensais  laugh

je pose d'abord un léger fond avec mon deuxième mélange, dans lequel j'ai rajouté tout de même un goutte de jaune golden ( plus épais, c'est bien ) et tout le long plus mon mélange se vide, plus je coupe mon mélange avec du reducer golden.

les lèvres une fois délimitées à l'aéro on peut gommer le crayon.

j'avance ensuite avec mon premier mélange, plus jaune et plus foncé

pour la suite je vais devoir recréer de nouveaux mélanges, pour le maquillage des yeux, pour les ombres très brunes...

empressé, j'attaque la bouche pour vérifier que le rose créé ce matin colle bien.

j'augmente peu à peu mon mélange, vers le rouge, directement dans le godet. Et à l'inverse de la peau je vais de plus en plus vers un mélange épais ; peinture pure et reducer ( très épais ) de Marissa.

avec ce mélange je fais à la fois les volume des lèvres et les stries. Je m'installe bien, en tournant mon dessin pour pouvoir faire les stries avec précision, avec un mouvement de main de gauche à droite. Positionnez vous le plus agréablement possible, et trouvez un point d'appui.
Évidement baissez la pression. ( je passe à moins d'une bar )

ensuite jouez des gommes ; crayon gomme mou et crayon gomme dur, gomme électrique, et mon petit truc pour être hyper fin , lame de cutter et alcool à 90°. Passez un coup de pinceau fin alcoolisé sur la peinture, doucement, sinon ça arrache déjà ( mais ça peut être le but aussi, c'est pas mal fin ) et ensuite grattez au cutter, ça part tout seul et y'a pas plus fin    
Repassez encore de la gomme pour estomper.

ça parait violent pour l'instant parce que la peau autour n'est pas encore foncée.

découpage pour pochoirs volants

Qu'on ne plaque pas complétement, pour créer un flou.
j'ai aimanté plus haut, après avoir disposé sur une tôle,à plat et je brush du dessus.

j'ai cherché le brun sombre en ajoutant du bleu dans mon premier mélange, qui était orangé/brun. Faut mettre du bleu jusqu'à la limite avant que ça tourne au bleu ; juste avant c'est presque noir.
puis quelques couches avec le deuxième mélange, parfois un peu coupé au premier. Je fais des combinaisons et j’envoie de fines couches.

edit du 5 juillet
ce matin j'ai recherché la couleur du fard à paupière, en partant d'une base un peu verte et en allant de plus en plus vers le gris.

Passez du crayon gomme et de la gomme un peu partout, entre deux couches d'aéro ( toujours des mix des mélanges précédents ).
Les choses se gâtent avec les pores de la peau. La seule solution que j'ai trouvé c'est des petits coups de crayon gomme, en traçant des mini cercles aléatoires un peu partout, mais c'est pas extra comme technique.
... et bien sûr un effet utilisé dans une zone doit être répété dans toutes les zones identiques, sinon ça jure.

ici sous le nez, que j'ai dû répété sur le reste du visage alors que ça me plait pas. mur

ensuite les dents, en partant au pinceau avec un gris mélangé à un rien de brun et de jaune ( Delartigue parle dans un bouquin d'un gris chaud, pour les dents) , c'est pas terrible. J'ai gommé et recommencé à l'aéro avec du gris tout bête, c'est un peu mieux mais encore retouchable.

je suis passé à autre chose pour pas m'énerver ; inversion du masquage et début des cheveux.

Ne faite pas la même connerie que moi ; en partant de la photo sombre j'ai tout noirci. Mais après coup en revoyant la photo claire j'ai réalisé les nombreux détails de cheveux possible. Donc ne tartinez pas du noir d'un coup pour récupérer après à la gomme, mais tracez direct les cheveux.

et j'en ai profité pour attaquer les yeux aussi, en aimantant le blanc des yeux.
ensuite pour nuancer ce blanc, du sépia de schminke très dilué.

du coup c'est dégrossi ; plus qu'a affiner. Pour l'instant elle fait plastique, faut encore lui donner vie !

le plus dur reste à faire, maintenant qu'on a une belle couleur de peau bien lisse, on peut tout foutre en l'air en lui faisant des rides partout lol!

jouez encore de la gomme , en tournant dans tout les sens pour ne pas faire de griffures dans le même sens, mais tâchez de donner un effet aléatoire.
variez entre le crayon gomme et une gomme bien molle pour estomper.

édition du dimanche, j'ai un peu rebossé les cheveux mais c'est encore loin d'être ça

Baudimont
Revenir en haut Aller en bas
Buellspirit
Rang 3
Buellspirit
Ven 26 Juin 2015 - 22:16
Trop cool.. je participe. ...je vais juste avoir un peu de retard sur le début. ..vacances oblige. ..
Buellspirit
http://fredaerographe.simplesite.com/435880860
steph1974
Rang 5
steph1974
Sam 27 Juin 2015 - 17:24
je participe verre

je sais pas pourquoi je sent encore les meme :) verre je vais te pulvériser
olcoli :) fesse

allez je commence !!pas eu trop le temps de brush (décapage et peinture des volets :) !

la photo est pas belle je ferai mieux quand j'aurai avancé un peu plus

la photo est vraiment pas belle ont dirait un mort vivant :(

le travail du jour ,il faut que je retravail les levres ,j'ai trop accentué l'ombre des dents

j'ai juste travaillé les yeux enfin l'oeil :) et la bouche pas trop eu le temps

je commence les cheveux (la photo est trop lumineuse les cheveux sont plus sombres)

voilà terminé enfin pour moi il est bien comme çà :)

steph1974
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Sam 27 Juin 2015 - 17:40
ben qué finte je participe let's goooooooooooooooooo
euhhhhhhh c'est chaud comme truc chuis curieux de voir comment tu vas y arriver je suis impatient
bondissant bondissant bondissant bondissant bondissant bondissant bondissant bondissant bondissant
juste si tu as la photo en hd tu sais me l'envoyer par mail ou drop box sinon je ferai avec cela verre verre verre

Bon je me décide de me lancer, préparer la couleur et bien vraiment pas facile je suis vraiment nul à chier pour le faire

après un chtit temps de recherche et de compréhension sans trouver la couleur qui tue hilarant

voici le résultat de la première partie chuis pas satisfait du tout mais alors pas du tout je pense que je vais le recommencer a moins que je puisse trouver et rectifier la bonne couleur
la façon de travaillé me déroute aussi, j'ai l'habitude de commencer les yeux et former la profondeur autour de cela vers le nez et la bouche pour terminer par les joues

bon voici ou j'en suis ....

voila la suite un peut plus que les lèvres  lol!

hilarant hilarant verre

bon j'ai recommencé le bidul
mieux je sais pas mais fallait que je reprenne depuis le début

maintenant je dois attaquer les lèvres

il y'a encore du boulot niveau du visage mais je vais d'abord faire les cheveux pour pouvoir équilibrer les contrastes
j'avance j'avance      verre

Voila la fin est proche je suis sur la réserve je vais laisser pisser le mouton histoire d'avoir du recul sur la correction

voici la photo qui est pas top j'en ferai une à la lumière du jour

bon image pas très net pourtant la réa l'est va falloir que je refasse une photo correcte ...

desolé  hilarant  verre
olcoli
goldclm
Rang 1
goldclm
Lun 29 Juin 2015 - 21:46
je suis partant pour ce step mais ce coup si je vais le faire
goldclm
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Lun 29 Juin 2015 - 22:27
steph1974 a écrit:
je participe verre

je sais pas pourquoi je sent encore les meme :) verre je vais te pulvériser
olcoli :) fesse

Même pas peur hilarant hilarant hilarant

je prépare mes armes hilarant fesse fesse fesse

par contre je sais pas comment va faire baudimont je me demande si je le fais avec sa technique ou celle de marissa ou les deux je le fais en double .... quoique le but est d'apprendre donc je vais suivre le step à la façon baudimont

plus que 2 dodos

mais ici il y a du taf c'est sur

olcoli
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Ven 3 Juil 2015 - 17:35
je commence doucement.
bravo à tous les participants ! c'est cool ! mais d'autres peuvent encore se rajouter, c'est grand ouvert.

ici le lien de la photo : http://cdn1.ouchpress.com/media/celebrities/192/christina-ricci-5713.jpg

Olivier, tu feras le prochain en technique Marissa... bondissant
Baudimont
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Ven 3 Juil 2015 - 18:42
euh oui on peut essayer mais il faut des couleurs spécifique .... on en discutera ;-)
olcoli
DecoPerso59
Rang 3
DecoPerso59
Sam 4 Juil 2015 - 2:04
J'ai vraiment hâte de voir ta méthode baudimont je vais participer en espérant ne pas être à la ramasse lol bon courage à tous verre
DecoPerso59
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Sam 4 Juil 2015 - 8:34
allez les amis c'est le moment de vous lancer

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 4 Juil 2015 - 15:37
J'ai bien avancé aujourd'hui bondissant
c'est une réa torride sous la canicule
Baudimont
L'Yote
brusheur tres actif
L'Yote
Sam 4 Juil 2015 - 16:51
trop chaud...je vais a la riviere avec mon chien et mon pack ! verre
L'Yote
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Sam 4 Juil 2015 - 17:12
yop baudimont je viens de lire le contenu de l'évo il y a un chtit truc qui m'interpelle mais c'est juste pour savoir, je vois que tu utilises le réducer avec la couleur, alors que moi en principe j'utilise le réducer avec beaucoup d'eau pour garder les pigments "collé", je suis un peut perdu sur l'utilisation du reducer, tu sais m'expliquer un chtit coup le principe je t'en remercie
et si je capte bien tu ne mets pas de blanc dans ta base pour éclaircir, mais bien en diluant avec de l'eau ??

merci verre
olcoli
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 4 Juil 2015 - 17:55
Je dilue avec trois choses ; eau, reducer Marissa et airbrush medium Golden.
J'en melange à la peinture plus ou moins suivant la consistance que je recherche.

Et pour l'instant pas de blanc, c'est uniquement le support qui éclaircit. verre

Je me sers peut être mal du reducer Marissa, vu que j'ai jamais suivi de formation avec.
Baudimont
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Sam 4 Juil 2015 - 19:30
je crois qu'avec le reducermarissa tu peux baisser la pression à 1,6bar
phil66
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Sam 4 Juil 2015 - 21:44
je suis avec intérêt ton step remi 

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
steph1974
Rang 5
steph1974
Sam 4 Juil 2015 - 21:56
moi je lis pour le moment, il faut trop chaud dans mon bureau diablo diablo
steph1974
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Lun 6 Juil 2015 - 19:17
première mise à jour mur
olcoli
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Lun 6 Juil 2015 - 22:29
C'est cool olcoli verre
Elles ont l'air pas mal tes couleurs, sur l'écran. T'as bien la teinte brun/jaune du visage, rose sur les joues. De toute façon ça s'affinera au fil des couches. Et en continuant la peau, met de la teinte peau sur le bord des lèvres pour les fondre l'un dans l'autre.
Baudimont
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Lun 6 Juil 2015 - 23:25
chuis pas heureux de ma teinte je pense recommencer je vais essayer de trouver un moyen de garder le dessin mais ...
olcoli
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Mar 7 Juil 2015 - 11:57
sérieusement à ce stade rien n'est perdu ; t'as encore plein de couches pour rattraper ça.
et tu as raison pour le reducer Marissa, ça colle les pigments, du coup c'est plus difficile à gommer/estomper après.
Pour cette technique autant s'en passer.
Baudimont
loopinggg
brusheur tres actif
loopinggg
Mar 7 Juil 2015 - 14:09
super le step...et la réa
loopinggg
airgone
brusheur tres actif
airgone
Mar 7 Juil 2015 - 16:05
Génial ce step merci Baudimont
airgone
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Mar 7 Juil 2015 - 22:57
Merci les gars ! verre
Je fais de mon mieux, mais c'est pas forcément à suivre à la lettre. Par exemple mes mélange sans blanc je suis en train de douter. Les conseils de Djdj sur la couleur de peau sont meilleurs.
Et je me suis trop speedé sur les cheveux, c'est à reprendre complètement la chevelure.
Baudimont
Fan2roo
MODERATEUR
Fan2roo
MODERATEUR
Mar 7 Juil 2015 - 23:57
Il y a plusieurs écoles Remi, si tu utilise de la golden (transparente) ou les encres pébéo, tu ne peux pas utiliser de blanc au risque de ternir les teintes, c'est donc ton support qui donne l'éclat.
Voit les réas d'Hubert ... on ne peut pas dire que ses teintes soient ternes lol!

Par contre si tu utilise les opaques style Marissa ou Illustration avec les ordres de passage des teintes, là oui tu peux utiliser le blanc pour éclaircir car après tu repasses une teinte pour "réchauffer" ou "refroidir" donc l'effet terne disparait.

Pour résumer, la golden étant transparente plus tu passes de couches, plus tu va foncer la teinte.
Les couleurs opaques, tu peux charger comme une mule, tu ne dépasseras jamais la teinte lol!
Ensuite avec du violet ou du rouge et bien par voiles léger tu refroidi ou tu rechauffe et si tu charge, ta teinte de fond disparait et tu te retrouve avec du violet ou du rouge ... "Buffer theory" by DB lol! chose qu'il est impossible de faire avec de la Golden.

Donc attention : du matériel (peintures, supports) que tu utilise dépends les solutions ... lol!

verre
Fan2roo
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant