Réduction de 10% sur peinturevoiture.fr

Trompe l'oeil Woodstock

Partagez
airgone
brusheur tres actif

Date de naissance : 23/08/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Trompe l'oeil Woodstock

Message par airgone le Ven 13 Nov 2015 - 12:09

Salut à tous,

j'ai commencé un trompe l'oeil  en noir et blanc sur un mur de ma chambre à partir d'une photo (pas très bonne qualité mais qui m'a plu ) trouvée sur le net et j'ai dessiné le "montage" du projet sur une feuille ; j'ai préparé mon placo complètement bosselé de partout comme j'ai pu et ça va à peu près mis à part que je ne peux pas gommer car c'est assez granuleux. J'ai surement fait des erreurs sur la lumière dans certains angles du mur cassé ; je voulais qu'on le voit un peu en anamorphe quand on se le regarde de la gauche et l'effet est là donc c'est cool, je reprendrai une photo à gauche à la fin avec une bonne lumière. je vais attaquer les vêtements, ombrer le manche de la guitare + gilet pour l'effet 3d et attaquer les finitions, bref,
voilà ou j'en suis et vos remarques sont les bienvenues comme d'hab :
Peinture golden, taille à peu près réelle de Hendrix pour un meilleur effet.
Bonne journée  verre  

Image and video hosting by TinyPic
steph1974
Rang 5

Date de naissance : 28/11/1974

Re: Trompe l'oeil Woodstock

Message par steph1974 le Ven 13 Nov 2015 - 14:50

excellent bon début
verre
phil66
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 07/02/1957

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par phil66 le Ven 13 Nov 2015 - 19:47

salut nico beau projet,pour gommer la dessus peut etre crayon fibre verre
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Ven 13 Nov 2015 - 20:48

Merci les gars

Merci pour l'info Phil je ne connais pas le crayon fibre, je vais voir ça ce week end

verre
phil66
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 07/02/1957

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par phil66 le Ven 13 Nov 2015 - 21:27

chez stds tu as 2 et 4mm je crois
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Sam 14 Nov 2015 - 4:21

Merci Phil j'en ai trouvé un premier prix sur e-truc , un peu tard pour l'utiliser sur ce projet et éclaircir mais ça va bien m'aider et j'ai hâte de tester ce que ça donne.

Sinon j'ai presque terminé, je me suis compliqué la vie pour les ombres (l'éclairage de la photo originale vient de droite, j'ai fait mon trompe l'oeil pour avoir l'effet à gauche et j'ai choisi de mettre la source d elumière à l'intérieur du mur au fond à droite) , il doit sans doute avoir des erreurs et si ça vous saute aux yeux je compte sur vous  pour me le dire

J'ai tenté un truc avec le gilet à franges pour avoir une texture un peu ancienne: j'ai tamponner de la peinture blanche avec un petit morceau d'éponge découpé et j'ai assombri ensuite, répété 3 fois de suite pour la profondeur.

Et sinon pas mal d'erreurs surtout pour la dilution du départ un peu trop foncée et il manque pas mal de lumière mais bon exercice ; une photo avec ma lampe de chevet qui jaunit pas mal :

verre verre
dahue
brusheur tres actif

Date de naissance : 09/01/1962

Message par dahue le Sam 14 Nov 2015 - 8:26

verre Pas mal
Mais tu devrait lui rajouter quelque reflet léger dans les cheveux
car la on dirait qu'il a un casque sur la tête ???? ou alors sa vient de la photo ???

Et si tu met la source de lumière a l'intérieur du mur a droite comment se fait t'il que se soit la partie la plus foncée scratch scratch scratch

et tu devrait foncé un peut l'ombre pour faire ressortir le bout de la manche droite du personnage desolé desolé

verre verre hello hello
Sleipnir
Rang 5

Date de naissance : 14/06/1965

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Sleipnir le Sam 14 Nov 2015 - 18:03

Superbe idée et super résultat!
olcoli
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 05/11/1972

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par olcoli le Dim 15 Nov 2015 - 13:18

salut man
haaaaaaa vla un beau sujet, rien que pour cela j'adore .... hilarant
bon sérieusement il y a plein truc a dire mais le tout est de savoir si tu cherchais a faire dans le réalisme ou dans la entre "" caricature

dans l'ensemble oui c 'est jimi
le corp de la strat manque de forme et le manche de barrette (je sais chipotage)
la veste les franches par contre on dirait un sac de patate il est droit sans nuance ... c'est ce qui me choque le plus
et le plus dur chez jimi à cette époque la les cheveux, mais c'est ce qui fait que le dessin est réussi pour moi c'est ce qui va te donner le jimi

bon c'est un point de vue et ce que je ferais perso pour améliorer le dessin si c'était le mien et pas une critique pour critiquer ton travaille

j'pense que la boucle de ceinture est mal mise aussi ...

sinon c'est un super début il y a plein truc que tu vas pouvoir améliorer pour donner du punch dans la réa applause applause applause applause

verre verre verre

betch l'ami verre

airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Dim 15 Nov 2015 - 21:40

Merci bien Sleipnir   ,

Dahue :Merci ,  Le point de fuite pour la construction  du mur est au fond à droite et ma source de lumière vient du même endroit donc elle se reflète sur le bord de mur à gauche c'est bien ça? Si je ne suis pas clair je peux faire un petit schéma peut être que je me plante complet. Et oui les cheveux doivent être éclaircis sur le haut, je l'ai pourtant fait mais ça ne se voit pas sur la photo. On ne voit pas non plus les éclats de lumière sous la main à gauche ; je vais accentuer tout ça. Je vais assombrir cette manche droite, merci pour tes remarques  .

Olcoli : Je regrette un peu l'improvisation flemmarde que j'ai essayé de faire sur la veste à franges. tu m'as démasqué, J'ai volontairement voulu travailler à main levée et au pinceau pour ne pas faire du copier / coller  mais c'était peut etre pas le mieux à faire. Oui ça manque de volume et j'ai perdu la ceinture et quelques zones claires quand j'ai assombri en bas du mur pour l'effet d'ombre comme s'il était enfoncé à 15/20cm dans le mur. Bon par contre la caricature et le sac à patate ça calme tout de suite, surtout que pour une fois je me suis dit " enfin on reconnait qui j'ai voulu peindre" hilarant   !  Non sérieux ce sont de bonnes remarques et t'as raison, ça va être dur à récupérer à part la veste ou je peux largement améliorer. Pour la gratte, j'ai ajouté les cordes discrètes et je vais fignoler mais  pour le reste je ne vais pas trop retoucher.

En tous cas j'aime bien le trompe l'oeil je vais essayer de faire un ou deux tableaux dans ce style mais va falloir bosser les techniques... verre  verre  verre

Le modèle :

Baudimont
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 19/06/1980

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Baudimont le Dim 15 Nov 2015 - 23:37

Beau boulot à partir d'un si petit modèle.

ma galerie          facebook.
L'ordre est l'ennemi du chaos, mais l'ennemi de l'ordre est aussi l'ennemi du chaos.
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Mar 17 Nov 2015 - 6:10

Merci Baudimont, non en fait l'image est plus grande mais rend pas bien nette si je l'agrandi , j'ai travaillé avec une impression n et b sur du A4 :

Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 04/12/1969

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Ven 20 Nov 2015 - 19:42

beau projet et beau résultat

Après oui il y a des erreurs mais ce que je ne comprends pas c'est le "je l'ai veu trop tard, tanpis" ... pourquoi tanpis ?
L'avantage avec la peinture c'est que justement tu peux toujours continuer à l'améliorer, le bas par exemple, tu peux le refaire complètement, redéfinir la boucle, le pantalon pour que le "spectateur" comprenne.
En plus la tu ne travaille qu'avec une seule teinte donc, si c'est pas ce que tu veux, coup de blanc et zou on refait ...
Pis il manque la bague de son index main gauche lol!

Allez, je suis sur que tu peux faire largement mieux ... en apprenant à prendre ton temps, observer etc, ...

verre
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Mer 25 Nov 2015 - 14:23

Merci Fan2roo, d'accord avec tout ça, je n'avais pas vu cette réa depuis 5 jours  ( séjour à l'étranger)  et c'est vrai que ce n'est pas génial; en fait le gros souci c'est que j'attaque plusieurs projets à la fois et  me disperse au risque d'en bâcler quelques uns; Je vais reprendre tout ça,
bonne journée verre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 8:19