AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Step du mois de décembre ; Dragon sylvestre

:: Step du mois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Ven 4 Déc 2015 - 12:33
et c'est tipar , on se motive pour reproduire ce pouki dragon des bois (merci buellspirit pour ton choix d'image )

comme d'hab inscrivez vous à la suite de ce post et éditez vos messages au fur à mesure.

j'utilise du carton aéro schoellersammer, pour pouvoir gommer sans problème. dimension 51x38 cm
j'ai reporté l'image au rétroprojecteur, mais j'ai quand même fait une photocopie qui me sert à vérifier mes mesures.
j'ai commencé par de l'ombre naturelle golden, pour poser les bases

Ensuite du noir, même si d'habitude on laisse le plus sombre pour la fin, là comme y'a du pur noir, je me suis permis d'en placer dès le départ

j'ai cherché un brun approchant, en mélangeant les 3 primaires, bleu, rouge, jaune. Comme ce n'était pas très proche du bois du dragon, j'ai grisé mon mélange, environ 4 gouttes de blanc pour une de noir. Et j'ai continué à creuser les rainures du bois.

l'idée sur cette image, c'est de bien rendre la différence entre le premier plan, très net, et l'arrière plan flou. On va travailler le premier plan bien dans le détail, l'aiguille à quelques millimètres du support, on masquera ensuite tout ce plan pour balancer la purée depuis une dizaine de centimètre pour faire le fond.

j'ai pas mal de difficulté avec la golden ( je crois que ça vient de la peinture ; la buse se bouche très fréquemment. Au départ j'étais pressé de poster le début du step et j'ai pas été suffisamment exigeant ; du coup plein de pattes d'araignée et de gouttes. Faut toujours être super exigeant avec son gun ; si ça ne fonctionne pas au doigt et à l'oeil, avec la finesse d'un cheveu, on arrête et on nettoie, peu importe le temps qu'on y passe, faudrait jamais bosser avec un gun qui n'est pas à son maximum.

j'ai cherché un brun foncé, en mélangeant deux schminke : brun du brésil et une micro goutte de bleu, mais c'était déjà trop de bleu ; ça a viré au vert, du coup j'ai attaqué la mousse

avec du sépia de schminke ensuite

pour la terre, ce que je trouve de plus approchant sans m'emmerder c'est du brun coupé de gris

désolé pour la mauvaise qualité des photos ; je manque de lumière en cette saison.

C'est pas un sujet évident pour un step, je sais pas trop quoi vous expliquer. Ça demande juste de la patience et de l'observation.
Revenez à la gomme crayon sur la lumière des lampes, tout au long de l'évolution. Prenez votre pied avec les petites portes et les petits chemins partout  laugh

maintenant on commence à jouer de la gomme, gomme-crayon dur et gomme électrique. On éclaircit les pointes de lumière, on rajoute un voile d'aéro, on regomme. Faut avoir le gun dans une main et la gomme dans l'autre.

la mousse, principalement au vert mousse de schminke

c'est très sombre tout ça, mais à force de gommage et d'ajout de lumière ça finira par venir

j'ai détaillé au crayon de couleur tout les petits truc dont je n'était pas sûr de la position ( le retroprojecteur c'est imparfait ) après les avoir calculé et mesuré.

j'ai bruni mon gris ( et utilisé ce même brun ( mélange brun du brésil de schminke+ ombre naturelle golden) sur d'autres zone, dont la gorge du dragon )

exemple de gommage ; je ré-éclaircis jusqu'au support dans une zone ombrée, et je rajoute du brun sur ma zone éclaircie

j'éclaircis à la gomme électrique toute les lampes et j'ajoute dessus une goutte de jaune/blanc

voilà pour ce soir

Ça manque un peu d'explication, j'en ai peur. N'hésitez pas à poser des questions.

masquage, délimité au crayon de papier et découpé au scalpel. Je laisse les détails comme les herbes, je les masque à la gomme liquide.

pour le fond, des voiles pulvérisés de loin, avec de la peinture très diluée, et une pression forte, presque 2 bar

attention à réserver les zones claires, il ne sera pas question de gommer, ça laisserai des traces trop nettes

la patte qui jette des flammes ; j'ai pas voulu masquer les flammes, je les ferai par dessus le noir. Du coup problème pour la séparation patte/flamme ; j'ai choisi de pas coller direct le cache, mais de laisser un petit jour, pour éviter une marque de masquage trop nette.

et voilà décaché  verre  dents  bondissant

Baudimont
Revenir en haut Aller en bas
steph1974
Rang 5
steph1974
Ven 4 Déc 2015 - 12:44
allez je vais essayer de le faire verre
steph1974
Buellspirit
Rang 3
Buellspirit
Ven 4 Déc 2015 - 12:50
Trop cool je suis partant

Voila c est partie.....
Papier Bristol A3
Infinity 0.15

prochaine étape le noir pour donner du volume et après terminer la colorisation
le château n est pas encore commencé ....

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voila et une journée de plus

Ça avance .... bon grâce a du scotch de masquage j ai arraché plein de zones sur le dragon ... du coups il a des pustules de plus et une queue... desolé

Il me reste les  finitions du dragon ... le fond ...et 75% du château

La dernière photo a été faite avec des lampadaire de chantier allogène ...du coups il fait bien lumineux applause mais impossible a les utiliser pour travailler...c est des vrais radiateurs raleur

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voila ca avance .... plus qu a faire des finitions
Buellspirit
http://fredaerographe.simplesite.com/435880860
Sebga
Rang 3
Sebga
Ven 4 Déc 2015 - 21:53
Cool
Sebga
dahue
brusheur tres actif
dahue
Sam 5 Déc 2015 - 7:06
verre il est mignon ce petit dragon

Mais mes cheveux se dresse sur ma tête quand je voie que tu fait le premier plan avant le fond !!!!!!!!!
Enfin chacun s'ont truc lol!

je le ferrait peut être une autre foi, mais en fessant le fond en premier desolé

Mais je vais suivre

hello hello

dahue
toms57
brusheur tres actif
toms57
Sam 5 Déc 2015 - 8:11
verre
toms57
avril69
brusheur tres actif
avril69
Sam 5 Déc 2015 - 9:30
@dahue a écrit:
verre  il est mignon ce petit dragon

Mais mes cheveux se dresse sur ma tête quand je voie que tu fait le premier plan avant le fond !!!!!!!!!
Enfin chacun s'ont truc  lol!

je le ferrait peut être une autre foi,  mais en fessant le fond en premier  desolé

Mais je vais suivre    

hello  hello

Pourquoi il y à pas d'ordre pour faire le fond avant ou après dahue? bof
avril69
DarkSide
V.I.P
DarkSide
V.I.P
Sam 5 Déc 2015 - 10:17
@avril69 a écrit:
@dahue a écrit:

je le ferrait peut être une autre foi,  mais en fessant le fond en premier  desolé

Mais je vais suivre    

hello  hello

Pourquoi il y à pas d'ordre pour faire le fond avant ou après dahue? bof

hahaha moi j'ai compris ce que veut dire Dahue !

Va falloir être méthodique et patient .

verre verre verre verre
DarkSide
http://www.decorumcinema.com
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 5 Déc 2015 - 15:23
@dahue a écrit:

Mais je vais suivre    

hello  hello

Figure toi que je me suis posé la question avant, avec du pour et du contre pour l'une ou l'autre manière.
Je préfère laisser le fond pour la fin, ce qui permet de bien délimiter le cache du premier plan. Si je l'avais masqué avant, les rattrapes eventuelles du fond auraient été plus compliquées, ça risquait de se voir. Là, les rattrapes se feront sur le premier plan, plus facile, enfin vous allez voir ma méthode, vous me direz après.

Ps ; je supprimerais les messages de cette première page, pour laisser place aux participants verre
Baudimont
Fan2roo
MODERATEUR
Fan2roo
MODERATEUR
Sam 5 Déc 2015 - 22:36
+1 avec Remi et ... franchement un Grand respect pour ce step ... du mois lol!
Top chrono, c'est parti

verre
Fan2roo
dahue
brusheur tres actif
dahue
Dim 6 Déc 2015 - 7:11
verre En tout cas je vais suivre avec intérêt

mais je ne me fait pas de souci sa va être TOP

hello hello
dahue
airgone
brusheur tres actif
airgone
Ven 11 Déc 2015 - 1:18
J'avais pas vu ça ! Sacré projet, hâte de voir la suite bonne chance Baudimont verre
airgone
zenbk602
Rang 4
zenbk602
Ven 11 Déc 2015 - 14:46
Pouuuu! c'est un boulot monstrueux dans les deux sens du terme, sur ce coup je te suivrais pas, verre

Mais, moi, j'ai pas tout à fait le même ordre de travail et mode de fonctionnement, j'aurais plutôt

commencer par le fond, car pour les petits détails, c'est mieux de les peindre par dessus, enfin

ça c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veux.

Parce que pour les petites flammes, comment tu va faire ??, scratch

bon, courage Rémy, hello

zenbk602
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Ven 11 Déc 2015 - 14:57
J'ai rebossé pas mal hier, et pris plusieurs photos. Je continuerais cet aprem tant que j'ai de la lumière.

Pour les flammes, je les laisse pour après le fond. En mode Fitto, blanc sur noir.
Baudimont
zenbk602
Rang 4
zenbk602
Ven 11 Déc 2015 - 16:27
Ha! ok, j'ai hâte de voir ça, à plus, hello
zenbk602
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Ven 11 Déc 2015 - 17:58
ha y'est bondissant j'ai fait un gros up
Baudimont
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Ven 11 Déc 2015 - 18:34
super top man beau boulot applause applause applause
olcoli
dahue
brusheur tres actif
dahue
Sam 12 Déc 2015 - 8:31
verre  Sa rend super bien applause applause
il me tarde de voir comment tu va intégré le fond scratch scratch

Si tu te loupe pas sur le fond sa va être tip top BRAVO BRAVO

hellohello
dahue
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 12 Déc 2015 - 12:47
j'ai fait le fond, maintenant faut que j'assemble le tout verre
Baudimont
Buellspirit
Rang 3
Buellspirit
Sam 12 Déc 2015 - 15:46
Vivement les vacances que je m y mette
Buellspirit
http://fredaerographe.simplesite.com/435880860
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Sam 12 Déc 2015 - 16:15
super rémi  verre

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
avril69
brusheur tres actif
avril69
Sam 12 Déc 2015 - 19:04
Slt remi,j'ai 2 questions apparament tu peux mettre du masque liquide sur une peinture?
tu as passé combien de temps sur cette réa?
respect super boulot. applause
avril69
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 12 Déc 2015 - 23:16
Oui, tu peux mettre autant de gomme liquide que tu veux sur ta peinture, ça risque pas d'enlever la peinture au grattage.
Sinon ça fait combien de temps ? Depuis le premier post, y'a un peu plus d'une semaine bondissant
Baudimont
avril69
brusheur tres actif
avril69
Sam 12 Déc 2015 - 23:34
ok merci rémi.
avril69
phil66
V.I.P
phil66
V.I.P
Dim 13 Déc 2015 - 7:27
beau boulot Remi verre
phil66
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant