AccueilPortailS'enregistrerConnexion

faire accepter un dossier fongecif pour une formation

:: EXPOS - SALON - STAGES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Baudimont
V.I.P
Baudimont
V.I.P
Sam 12 Mar 2016 - 17:43
je commence à me renseigner pour éventuellement faire une formation chez ATS, et j'ai bientôt un rdv au Fongecif, en charge des financements de formation en France.
Par téléphone ils m'ont dit qu'un dossier seulement sur deux était accepté. En plus il faut forcément un diplôme à la clé.
Je me proposait de payer la formation, et que seul le versement de mon salaire habituel pendant mon absence de ma boite suffirait ; ils m'ont dit que ça marchait pas comme ça... que c'était tout ou rien...
bref il faut que je bidonne un peu, que je raconte que j'ai un vrai projet professionnel derrière, parce que si j'explique que c'est surtout du loisir, ce sera refusé immédiatement...
pour ceux qui en font leur métier, vous avez quel statut ? vous avez débuté comment ?

merci d'avance i love you
Baudimont
Revenir en haut Aller en bas
gaston54
brusheur tres actif
gaston54
Sam 12 Mar 2016 - 19:19
pour avoir un financement fongecif c est balaise

j en ait eu l expérience l année dernière

trois critères sont important :
ne pas être diplômé ou très peu
avoir plus de 45 ans
avoir un projet professionnel de creation ou reprise d entreprise...

bon courage
gaston54
airgone
brusheur tres actif
airgone
Lun 21 Mar 2016 - 17:57
Perso je ne peux pas te renseigner sur le fongecif mais je peux te donner quelques infos sur le statut de prof libérale en micro car je suis en plein dedans(peut etre pas le plus adapté pour toi mais je connais un peu le sujet) ; si jamais ça t'interresse tu m'envoies un mp. verre
airgone
steph1974
Rang 5
steph1974
Mar 22 Mar 2016 - 18:36
moi je vais me renseigner,mais avec le statut handicapé pour faire un dossier formation chez ATS !!!! donc je suis preneur de quelques renseignement si quelqu'un a déjà fait !!! verre
steph1974
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Ven 22 Avr 2016 - 20:28
pourquoi vous ne demandez pas directement a Karine elle est très abordable et super sympa elle pourras certainement vous aiguillé

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
ats creations
V.I.P
ats creations
V.I.P
Sam 23 Avr 2016 - 19:16
Bonjour a tous.....il est vrai que les demande de CIF sont longues et il faut montrer une forte motivation et monter un dossier béton....ils aiment lorsqu'il y a un projet pro derrière néanmoins l'age ne joue pas....j'ai plusieurs stagiaires qui sont dans la trentaine et qui ont eu un accord....(et j ai tout les profils possible ca va de la caissière a l 'ambulancier)Il faut surtout convaincre son employeur de vous laisser quitter l entreprise pour plusieurs mois...agrémenté votre dossier de photos pour illustrer votre projet....et n’hésitez pas à prendre des nouvelles de votre dossier auprès du fongecif très souvent (ils se rappelleront plus facilement de qq un qui appelle svt au moment du passage en commission)......voila !
si vous avez d autres questions n'hesitez pas...bon we !
ats creations
http://www.ats-creations.fr
ats creations
V.I.P
ats creations
V.I.P
Sam 23 Avr 2016 - 19:20
j'ai oublié de parler des demandes pour les travailleurs handicapés...il faut vous rapprocher des AGEPHIP ou de l'AMDPH organisme qui gere les reconversions et finance les projet pro....le pole emploi peut aussi prendre en charge les financements....
ats creations
http://www.ats-creations.fr
djdj
Administrateur
djdj
Administrateur
Sam 23 Avr 2016 - 21:54
voila les amis j'ai contacter Karine pour quelle passe clarifier vos demande 

merci Karine

JE SUIS KUNG FU PANDAN........ c'est Hubert de lartigue qui l'a dit !!!

Elastoc !!! il peux pas m'encaisser !! j'men fou moi non plus
djdj
gaston54
brusheur tres actif
gaston54
Sam 23 Avr 2016 - 22:20
gaston54
L'Yote
brusheur tres actif
L'Yote
Sam 23 Avr 2016 - 22:55
moi j'ai beneficier d'un fongecif pour passer une Maitrise a 35 balais...aucuns soucis,y'a juste un dossier a monter pour le financement,le plus dure a été de l'annoncer a mon tolier de l'epoque que j'allais pas au taf tous les lundi pendant deux ans !
J'ai repasse les 7 modules complets,je n'avais qu'un CAP a l'epoque....maintenant,j'ai la maitrise mais elle ne m'a jamais servie... desolé
L'Yote
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1