Réduction de 10% sur peinturevoiture.fr

Chaud chaud

Partagez
airgone
brusheur tres actif

Date de naissance : 23/08/1983

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Chaud chaud

Message par airgone le Mer 5 Oct 2016 - 21:56

Salut à tous,

j'ai attaqué lundi un décor mural pour la chambre d'un enfant, il voulait réunir star wars et clash of clans, avec une galaxie dans les tons violet, deux planètes bien précises, bref

Plein d'erreurs pour moi à tous les niveaux.

J'avais annoncé 3 à 4 jours de boulot, j'en suis même pas à la moitié et on est mercredi..ensuite catastrophe sur le carrelage chauffant apres le passage des bombes aérosols(terminé pour moi en intérieur), vous imaginez donc que je me suis aussi bien planté sur le devis, bref

Voilà ou j'en suis, je pensais vraiment être plus rapide que ça, vous allez me dire que c'est un peu flou mais je compte refaire un passage sur le perso a gauche pour le contraste et la netteté. Je vais ajouté des petites étoiles magenta et bleutées, puis une fumée bleu noire sous les persos principaux. La résolution de la photo du fond est dégueu, il est quand meme plus sympa en vrai.

C'est l'enfer pour les caches, l'aéro marque sur le fond à la bombe ! Qui l'eut cru? Du coup je perds énormement de temps deja 28h passées dessus et beaucoup de retouches à faire à la fin

Pour ma défense : Je bosse sans lavabo pour nettoyer les aéros(maison neuve), je n'ai qu'une image A4 en noir et blanc pour modèle (tablette hs, imprimante hs) et a 60 bornes de chez moi et je me suis fait flashé severt de matin . Ca sera pas ma meilleure expérience quoi  laugh

Ca me sert de leçon et je poste surtout pour dire aux membres du forum qui se lancent dans l'aventure et qui doivent établir un devis de ne pas faire n'importe quoi et de bien prendre en compte tous les paramètres avant de valider quoi que ce soit.

Bonne soirée verre

Image and video hosting by TinyPic

La maquette que j'avais faite

Baudimont
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 19/06/1980

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Re: Chaud chaud

Message par Baudimont le Mer 5 Oct 2016 - 22:57

Gros boulot !
Bon courage !
Tu veux dire quoi par "l'aéro marque sur le fond à la bombe" ?

ma galerie          facebook.
L'ordre est l'ennemi du chaos, mais l'ennemi de l'ordre est aussi l'ennemi du chaos.
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Mer 5 Oct 2016 - 23:09

Merci Rémi je me suis pris un méchant coup de pression après le passage a la bombe, je t'expliquerai si un jour on se rencontre (ca prendrait 3 plombes et jsuis pas bien fier mais ya pas mort d'homme non plus.. )
Pour ta question, je veux dire que normalement la peinture en bombe que j'utilise est tellement opaque(et surtout en + brillante) que la peinture diluée que j'utilise à l'aéro ne devrait pas bien accrochée et se faire toute discrete, c'est pas le cas .. en fait ça ne se voit pas tant que ça sauf si on s'approche de près et justement les clients s'approchent très près, très très près , trop près laugh  En fait dès qu'il y a du blanc dans la couleur (chair par ex), ça recouvre mieux que ce que je pensais (mieux que les portraits que je faisais sur mdf bombes/aeros si tu te souviens)
Enfin voila je prend des lecons tous les jours, ca va bien finir par rentrer si je m'achete une mémoire chez décathlon un de ces 4.
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Jeu 6 Oct 2016 - 0:04

Bon en fait mon erreur peut servir donc pour synthétiser j'ai pas fait un masquage complet de la pièce et la bombe est très très volatile, énorme erreur même si j'ai acheté un dissolvant qui devrait retirer cette poussière de peinture, je vous passe les réactions des clients..y'a plus qu'a assurer le dessin pour rattraper le coup mais ça calme !

Sinon, vu que je n'ai pas de lavabo, j'avais lu qu'on pouvait nettoyer les aéros en les plongeant dans une bassine , branché au compresseur , est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça ne craint pas? Merci verre
dahue
brusheur tres actif

Date de naissance : 09/01/1962

Message par dahue le Jeu 6 Oct 2016 - 7:27

verre Pour le devis , j'espère que tu a prévu le déplacement ?? scratch

et pour le carrelage tu n'avait pas prévu de protection ??? scratch

et pour le nettoyage de l'aéro ,perso j'utilise un vaporisateur et une poubelle remplie de papier journal pour récupérait l'eau souillé de peinture

a condition que sa soit de la peinture a l'eau lol! lol!

ceci dit le décor a l'air sympa

hello hello

nounours
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 20/09/1965

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par nounours le Jeu 6 Oct 2016 - 19:50

j ai pas compris le coup de la bassine branchée au compresseur scratch dents

pourquoi tu emmène pas directement un cubi de flotte pour le nettoyage ?

après pour les délais etc ben ça te servira pour plus tard même si c est les boules

j espère que tu vas pouvoir récupérer le carrelage parce que autrement affraid affraid

bon autrement pour la deco je suis pas inquiet pour toi ça va le faire

verre
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Jeu 6 Oct 2016 - 21:55

Merci    

Dahue, bien sûr que j'ai protégé mais pas assez et la bombe est tellement volatile + courant d'air que c'était masquage intégral obligatoire, ça sert de leçon, je viens de passer 2h à frotter le sol à l'acétone et au dissolvant et je remets ça lundi avant de continuer car il reste toujours un petit voile violet mais bon...ça serait chez moi je laisserai comme ca on voit rien bref , pas bête le vaporisateur  

Nounours, j'ai lu un vieux livre il y a un moment ou le mec plonge l'aéro branché au compresseur direct dans une bassine d'eau et fait ses retours dedans.

Sinon 6h de peinture aujourd'hui, une galère cette planète bleue...du coup j'ai improvisé un peu en découpant des petits carrés/rectangles pour mettre de la lumière partout, je sais que mon axe n'est pas bien droit, je vais rattraper ça. On n'y voit pas sur la photo prise avec mon tel mais j'ai  commencer a ajouter des étoiles scintillantes un peu partout, il y en aura d'autres.  

J'étais loin du compte niveau temps de travail, on m'avait pourtant prévenu(merci L'Yote )

verre

Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 04/12/1969

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Ven 7 Oct 2016 - 1:39

Nico ... c'est amical :

hilarant hilarant hilarant hilarant

3/4 jours !! hilarant ... tu as déja 4 personnages et une lune de la folie lol!

Bon bah tu n'as plus qu'a bosser la nuit aussi !! allez, courage

verre
loopinggg
brusheur tres actif

Date de naissance : 22/06/1967

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par loopinggg le Ven 7 Oct 2016 - 8:17

ça en jette, mais gros boulot
Rat Finch
Rang 4

Date de naissance : 10/07/1976

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Rat Finch le Ven 7 Oct 2016 - 10:20

C'est une sacrée aventure ta fresque, pour pas dire un galère.
Courage ça va le faire mais sacré projet. Je ne sais pas combien tu as devisé pour ces 3/4 j mais là oui il faut quelques jour pour sortir une déco avec autant d'éléments. Pour les fourguons que j'ai réalisé, j'ai passé 15j et je ne crois pas avoir glandé. Même sur le second en ayant l'expérience du 1er, je n'ai pas gagné de temps.
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Ven 7 Oct 2016 - 19:32

Ouai merci les gars, j'ai besoin de bosser et du coup j'ai fait n'importe quoi , du devis au délais en passant par les techniques que j'aurai pu largement améliorer pour gagner du temps . C'est pas très grave je prends ça comme une leçon de plus. Sans compter la grande gentillesse de ces clients-là...
Ce qui est un peu plus emmerdant c'est que si je continue comme ça je ne vais pas aller bien loin .
Et puis entre nous, c'est pas vraiment gratifiant de bosser autant d'heures pour un projet de chambre d'enfant qui aura sans doute changer de passion l'an prochain..(comme m'a bien dit son père laugh très encourageant ça ! A part leur carrelage, y'a pas grand chose qui compte apparemment )
Aller je me plains mais au fond c'est que dalle tout ça, on va persister ça paye toujours,

Bon week end et merci pour le suivi ça motive bien verre

nounours
V.I.P
V.I.P

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par nounours le Ven 7 Oct 2016 - 20:09

elle prend une belle tournure cette deco

verre
Fan2roo
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 04/12/1969

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Fan2roo le Sam 8 Oct 2016 - 0:50

On en a tous fait des boulettes nico, t'inquiete pas pour ça. L'essentiel est qu'au final, les clients soient satisfait.
Au final c'est la .pub qu'ils te feront en rigolant par rapport au devis (et au carrelage) mais le resultat sera la j'en suis sûr

Donc maintenant, prends du plaisir, soigne les finitions et comme tu le dis, note pour plus tard

Perso maintenant quand j'ai un doute, je donne toujours une fourchette haute (avec ceintureS BretelleS) en indiquant que ça sera certainement moins, je préfère annoncer une bonne nouvelle au final plutot qu'une mauvaise ...

C'est maintenant ta seule activité ?

verre
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Mar 11 Oct 2016 - 19:10

Merci Nounours ça va le faire pour la déco, le gros est fait , reste le visage de Luke Skywalker à soigner le reste ça devrait aller ;)

Xavier merci pour les conseils, au risque de te surprendre , non seulement c'est ma seule activité officielle et maintenant je saute sans filet ; Je sais que c'est risqué mais je fais tout pour que ça tourne , qui ne tente rien..;  comme je l'ai déjà dit,  je fais pas mal d'erreurs justement à cause de cette position fragile mais c'est rien,  j'ai connu pire, au moins je sais ce que je veux faire c'est déjà énorme pour moi.  
J'ai beaucoup de projets qui arrivent dont deux activités qui me permettraient d'avoir un revenu plus régulier, plusieurs expos a venir aussi et de grandes décos,  je ne rentrerai pas trop dans les détails tant que c'est pas ok pour ne pas avoir de regrets au cas ou ça se fait pas.  Et d'autres choses aussi sur lesquelles je te demanderai d'ailleurs ton avis à l'occaz mais je ne vais pas tout déballer ici. Juste pour te dire que ça bouge quand même pas mal mais c'est quand même chaud de tout apprendre sur le tas et j'en fais les frais, il faut vite que ça avance.

(message écrit ce week end mais envoi pas validé apparemment )

Sinon  voila le decor terminé, j'ai pas été bon sur skylwalker, j'ai pas compris comment faire la teinte de l'uniforme, j'ai gaspillé beaucoup de peinture et de temps et j'ai finalement réussi a avoir quelque chose de "convenable" en mélangeant une teinte flesh avec terre d'ombre et marron foncé mais je me rends compte que c'est pas le top au final et qu'on dirait un squelette et non pas des plis... Erreur aussi sur le visage et les cheveux de Luke, un peu pressé, un peu énervé, soucis avec les aéros /tuyau d'arrosage..pas d'excuse mais bon on se comprend. Bref, j'ai mis de la phospho pour que ça brille et l'effet est sympa. J'ai mis une sorte de texture pierre pour les tremplins des deux clash of clans et j'ai oublié un cache sous le bras du vador..heureusement que je n'ai pas encore vernis c'est la proprio qui me la fait remarqué ça le fait moyen, rien de grave .

Je sais qu'il est quand même très moyen ce skywalker, heureusement que les éclats de lumière entre les sabres lui cachent le visage , et en plus je l'ai fait roux ..
*et la planète bleue n'est pas bien ronde, j'aurai du préparé deux caches simples en avance pour les planètes.

Merci d'avoir suivi et surtout pour vos conseils et motiv, vivement le prochain ou je serai plus opé  verre

nounours
V.I.P
V.I.P

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par nounours le Mar 11 Oct 2016 - 20:15

ben ecoute pour le visage de luke je le trouve un peu dans le style des persos de clash of machin et perso ça me choque pas

avec les galeres que tu as eu le resultat est vraiment bien

je te souhaite toute la reussite que tu merite

verre
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Mar 11 Oct 2016 - 21:39

Merci beaucoup Nounours c'est loin d'être gagné mais c'est passionnant verre
T'es sympa pour le Luke il n'est pas top rapport au modèle, mais je sais pourquoi c'est deja ça laugh
Rat Finch
Rang 4

Date de naissance : 10/07/1976

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Rat Finch le Mar 11 Oct 2016 - 22:01

J'sais pas si tu speak english mais je te partage cette video qui est rès vraie maisqui,
je suis tout à fait daccord, n'est pas évidente à appliquer.
Je suis perfectionniste à mort, j'aime rentrer dans les détails y chercher le diable, pas que dans le dessin ou l'aéro, mais dans tous ce que je fait et je dis souvent "Si déjà on le fait, on le fait bien ! Sinon on l'fait pas" (Moi passionné ? Meuuuh noooooonn ......  dents ). Ca me fait avancer et me perfectionner mais ça peut aussi faire perdre du temps. J'essaye donc d'appliquer le thème de cette vidéo sans pour autant perdre mon point de vue critique sur mon job pour faire mieux le prochain coup et plus vite ou du 1er coup et pas du second ou du troisième.
Moi aussi je rame pour que le taf rentre mais je n'ai repris tout ça qu'en janvier dernier, je compte sur l'an prochain où je vais pouvoir poser un stand sur des évènements pour vraiment ammorcer la pompe.

La vidéo :
dahue
brusheur tres actif

Date de naissance : 09/01/1962

Message par dahue le Mer 12 Oct 2016 - 9:12

verre  Salut airgone je te tire toute les ficelles de mon fesse

et te souhaite le meilleur pour tes futur projet

et dit toi bien que la perfection n'est pas de ce monde desolé

se qui compte s'est le chemin que l'on parcourt , pour avoir l'illusion que l'on s'en rapproche

et apprendre de ses erreurs est un chemin parmi d'autre mur mur

hellohello
airgone
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par airgone le Mer 12 Oct 2016 - 16:25

Merci les gars, la vidéo me parle  bien que ce ne soit pas la perfection que je recherche loin de là, je n'en ai ni la prétention ni la patience ni le niveau et le photo réalisme 100% n'est pas pour moi. Je pense savoir et pouvoir faire bien mieux que ce que j'ai fait sur Luke c'est juste ça qui est dommage. Après pour l'erreur sur le devis et les délais ça me sert de leçon, à un point que vous n'imaginez pas. Entre nous j'ai adoré faire la maquette de ce projet mais c'est quand même moins kiffant que de peindre quelque chose qui nous plait, ça sera d'ailleurs le sujet d'un post que j'ouvrirai d'ici peu, à savoir, est ce que ce n'est pas aller contre sa passion que de passer des jours à travailler un sujet qui ne nous passionne pas ? Bien sûr ça fait progresser et on apprend toujours mais doit on accepter tous les projets sous excuse d'avoir une activité alimentaire?
 Bon courage et bonne chance Rat Finch pour la suite, même combat depuis janvier ;)
Merci beaucoup Dahue, comme tu dis c'est le chemin qui est passionnant et si j'arrive un de ces 4 à avoir une activité régulière , même très modeste en rapport à mes créations , je serai le plus heureux; J'en profite pour te souhaiter la même car je sais que ce n'est pas la meilleure période pour toi  verre verre

Bon sinon je me plains mais c'est déjà une sacrée chance de pouvoir essayer de faire quelque chose qui nous plait, beaucoup ne peuvent même pas y penser une seconde  .
deadpool
Rang 5

Date de naissance : 18/06/1977

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par deadpool le Lun 21 Nov 2016 - 19:56

Courage Airgone,tu mérite de réussir verre verre verre
Oublie pas le res-paie hilarant hilarant hilarant

Contenu sponsorisé