Réduction de 10% sur peinturevoiture.fr

Pb compresseur chaud.

Partagez

sylvain-68

Date de naissance : 08/04/1968

Pb compresseur chaud.

Message par sylvain-68 le Ven 30 Déc 2016 - 17:04

Bonjour,

J'ai depuis longtemps ce compresseur :

Il fonctionne plutôt bien mais chauffe pas mal. Après enquête c'est normal : il tourne en permanence ; il n'a pas de pressostat, i.e. un interrupteur à pression.

Aussi, j'ai bien envie d'en ajouter un. Que me conseilleriez-vous et comment faire ?

Sylvain
dahue
brusheur tres actif

Date de naissance : 09/01/1962

Re: Pb compresseur chaud.

Message par dahue le Ven 30 Déc 2016 - 18:18

verre  Tout d'abord bonne année : s'est de saison lol!

Pour se qui est du compresseur ,il vaut mieux t'en procuré un avec cuve 3L,6L,9 L ou plus tout dépend de la place que tu a, et de l'utilisation
ET SILENCIEUX surtout si tu ait en apart  ,et vue la photo tu peut pas régler la pression scratch scratch
Un détendeur pour régler la pression et jouer avec suivant se que tu veut faire ,s'est la base

Si tu veux t'amélioré a l'aéro , le compresseur est presque plus importent que l'aéro
Il ne faut pas oublier que l'on peint avec de l'air

Avec un bon compresseur et un aéro bas de gamme tu fera du meilleur boulot qu'avec un aéro tip top et un compresseur bas de gamme
L'idéal s'est d'avoir les deux dans la moyenne

S'est une erreur souvent commisse par les débutant qui finisse par laisser tomber en prétextent qu'il n'arrive a rien avec leur aéro de M----  lol! lol!

hellohello
nounours
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 20/09/1965

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par nounours le Ven 30 Déc 2016 - 19:17

j ai trouvé ça sur le forum je sais pas si ça peut t aider scratch

http://club-du-theil.chez-alice.fr/contreexpertise/03-02html

verre

sylvain-68

Message par sylvain-68 le Ven 30 Déc 2016 - 19:55

dahue a écrit:verre  Tout d'abord bonne année : s'est de saison  lol!
également ! Tous mes voeux !  verre

dahue a écrit:Pour se qui est du compresseur ,il vaut mieux t'en procuré un avec cuve 3L,6L,9 L
La cuve n'est pas bien grosse (1,5 L de mémoire) mais pour ce que j'en fais, aux pressions auxquelles je travaille (de 0,5 à 2 bars grand max) c'est suffisant. Le moteur est silencieux, type réfrigérateur. Pour la cage à poule qui me sert de logement, c'est tout ce que je peux faire...

voici une vue de l'autre face du bestiau :

dahue a écrit: vue la photo tu peut pas régler la pression.
Si, je peux régler la pression. Le mano permet d'afficher un 10 bars max.

dahue a écrit:Avec un bon compresseur et un aéro bas de gamme tu fera du meilleur boulot
C'est bien dans cet esprit que j'ai cassé ma tirelire en achetant ce compresseur. Mes premiers travaux sont satisfaisants. Je souhaite juste régler ce problème de température en évitant un fonctionnement continu du moteur.

Have fun!

sylvain-68

Message par sylvain-68 le Ven 30 Déc 2016 - 20:03

nounours a écrit:j ai trouvé ça sur le forum je sais pas si ça peut t aider

Il manquait un point dans ton lien. Corrigé ci-dessus.

En effet ça m'aide plutôt beaucoup : pas con le coup de l'interrupteur à pied !!!

Merci !

Bon réveillon !
minuss1500
Rang 5

Date de naissance : 15/07/1959

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par minuss1500 le Sam 31 Déc 2016 - 0:47

j'ai un compresseur dont la cuve est pourrie , et le pressiostat est naze , c'est une merde made in china de chez wiltec , en cherchant a me depanner , j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.de/itm/5-3L-airtank-system-Airbrush-Lufttank-mit-Abschaltautomatik-von-Sparmax-/381888844045?hash=item58ea59510d:g:cJ0AAOSwvzRX1rMd

c'est une cuve existe 3 ou 5 litres je pense , avec pressiostat , regulateur de pression , il suffit de brancher la cuve sur une prise de courant , le compresseur sur la prise de la cuve , la sortie d'air du compresseur sur la cuve ..... ton compresseur va tourner jusqu'a remplir la cuve , quand elle est pleine et a pression , elle va te servir d'interrupteur pour ton compresseur qui vas ce coupé , et "souffler" un peu ...

et sparmax est une marque de reference

voila encore d'autre reference , http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=Lufttank+mit+Abschaltautomatik+von+Sparmax&_sacat=0

desolé c'est un site allemand , mais en cherchant bien y a moyen de trouvé en français
nounours
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 20/09/1965

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par nounours le Sam 31 Déc 2016 - 1:31

sylvain-68 a écrit:
nounours a écrit:j ai trouvé ça sur le forum je sais pas si ça peut t aider

Il manquait un point dans ton lien. Corrigé ci-dessus.

En effet ça m'aide plutôt beaucoup : pas con le coup de l'interrupteur à pied !!!

Merci

Bon réveillon !

merci d avoir corrigé bon reveillon verre
dahue
brusheur tres actif

Message par dahue le Sam 31 Déc 2016 - 8:52

desolé desolé  Je n'avais pas vue le cadran du Mano sur la première photo desolé

Tu dit que tu a casser ta tirelire pour le compresseur ,il coute combien ??????????????

Et avec une cuve aussi petite , même avec un système d'arrêt quand la cuve est pleine le moteur se re déclenchera  ou bout de trois seconde

perso j'ai sa

je précise il est silencieux

Et même avec une cuve de 9L il reste arrêté au plus trois minute si j'utilise l'aéro en continue
Et suivant l'aéro que j'utilise il n'arrive pas a se remplir suffisamment  pour que l'arrêt automatique fonctionne
(différence entre l'air aspiré par le compresseur et l'air que l'aéro a besoin pour fonctionner )
Indépendamment de la pression

Mais si la cuve est pleine et que je découpe des caches ou autre chose alors la oui , il a le temps de refroidir un peut plus

hello hello

sylvain-68

Message par sylvain-68 le Sam 31 Déc 2016 - 12:56

dahue a écrit:Tu dit que tu a casser ta tirelire pour le compresseur ,il coute combien ??????????????
Je n'ai plus la facture, mais je me souviens qu'avec mon petit salaire de l'époque, c'était un investissement. De l'ordre de 1500 Fr en 1999... soit à peu près 290 € actuels (http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)

dahue a écrit:Et même avec une cuve de 9L il reste arrêté au plus trois minute si j'utilise l'aéro en continu.
Mais si la cuve est pleine et que je découpe des caches ou autre chose alors la oui , il a le temps de refroidir un peut plus

Tu travailles à quelle pression et avec quelle buse ?
Ton moteur chauffe beaucoup ?

Sylvain
dahue
brusheur tres actif

Message par dahue le Sam 31 Déc 2016 - 15:44

verre Non non le moteur ne chauffe pas beaucoup ,tout dépend de la duré d'utilisation

Pour une ou deux heures pas de problème   par contre si s'est la journée s'est sur qu'il fini par chauffer et qu'il est content que je l'arrête le soir lol! lol!

Et pour 2000 franc de la belle époque lol!  tu aurait put investir dans un  JF-AIR 20-S  silencieux      s'est le premier que j'ai hu avec cuve de 6L que j'ai du acheter en 1983 ou 84 je me souvient plus bien  et qui fonctionne toujours   même s'il a perdu en pouvoir de compression  mur

s'est pour sa que je l'ai changer

Et pour se qui est de la pression   sa varie tout le tend , en gros de 0.4 a 2.3 ,2.4

En règle générale plus tu est prés du support moins tu met de pression et plus tu est loin moins tu en met

je dit en général ,car suivant l'effet que tu veut obtenir il arrive de mètre  beaucoup de pression en étant très prés du support

Et pour se qui est de la buse s'est du 0.2 que j'utilise pour la plupart des croutes que je fait
mais j'utilise aussi 0.3,0.38,0.5,et 0.66

hello hello

sylvain-68

Message par sylvain-68 le Sam 31 Déc 2016 - 19:58

En 1999, j'ai fait confiance à un vendeur... Internet et ses forums n'étaient pas encore totalement développé... J'étais persuadé d'avoir un bon matériel...

Avec les éléments ci-dessus, je ne vais pas installer de pressostat, mais j'ai fait les grands travaux aujourd'hui :
- échange de l'huile (~ 40 cl) : vue la couleur orange de l'huile échangée, j'ai bien fait...
- dépose du carter supérieur (pas sur les photos) qui confinait la chaleur à l'intérieur du compresseur ;
- fixation d'un grand ventilateur 12 V d'ordinateur à un côté du moteur ;
- de l'autre côté du moteur, fixation sur la cuve d'un dissipateur thermique de carte graphique avec son ventilateur 12 V.

A défaut de contrôler la pression dans la cuve (1,5 L), je peux toujours tenter de contrôler la température...

Bon réveillon !
Sylvain

Dernière édition par sylvain-68 le Lun 2 Jan 2017 - 14:29, édité 1 fois
minuss1500
Rang 5

Date de naissance : 15/07/1959

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par minuss1500 le Lun 2 Jan 2017 - 0:01

heu ??

En règle générale plus tu est prés du support moins tu met de pression et plus tu est loin moins tu en met
dahue
brusheur tres actif

Message par dahue le Lun 2 Jan 2017 - 8:05

minuss1500 a écrit:heu ??

:verre:Je confirme y a comme un une erreur lol! lol! lol!

je ne me suis pas relue mur mur  

Mais je pence que tout le monde a compris qu'il fallait lire (Plus tu est loin PLUS tu en met ) :de la pression lol!

D'air pas celle la  verre verre verre verre lol! lol!

et encore BONNE ANNEE a tout le monde i love you i love you

hello hello

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 16:55