AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Compresseur qui ne s'allume plus

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
theolam
theolam
Sam 27 Mai 2017 - 18:55
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un aérographe et d'un compresseur TC-20T (acheté chez boutiqueaerographe) et ce dernier a provoqué une coupure de courrant au bout de quelques minutes après mise en route. Après avoir remis le disjoncteur en place, le compresseur ne donne plus de signe de vie à l'allumage. Je me doute que la coupure de courrant ait un lien avec mon problème mais je n'ai habituellement aucun soucis avec le réseau électrique , c'est pour cette raison que je m'adresse à vous afin d'avoir l'avis d'une personne plus compétente que moi sur le sujet avant de renvoyer le produit (car évidemment comme nous sommes en week end je ne peux pas contacter le service client).

J'espère encore qu'il y ai une possibilité de le faire démarrer, je ne sais pas si le compresseur a un système de blocage ou autre qui l'empèche de se mettre en route car la notice du produit est très mal foutue et il y a peu d'informations dedans.... Enfin vous l'aurez compris j'ai sans doute besoin de votre aide !

en vous remerciant !
theolam
Revenir en haut Aller en bas
nounours
MODERATEUR
nounours
MODERATEUR
Sam 27 Mai 2017 - 20:21
tu as une photo de ton compresseur ?

ça pourrait donner des indices pour t aider

quand tu dis au bout de quelques minutes c est combien de temps ?

est ce qu il n aurait pas chauffé et si il n a pas de securité cramé scratch

verre

nounours
http://www.philippebohle-aerographe.odexpo.com
honda
Rang 3
honda
Sam 27 Mai 2017 - 20:44
+1 pour les tofs

honda
theolam
theolam
Sam 27 Mai 2017 - 20:59
Merci pour vos réponses rapides

Voici quelques photos

https://i58.servimg.com/u/f58/19/70/36/02/img_1311.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/70/36/02/img_1312.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/70/36/02/img_1310.jpg

Quand je l'ai allumé il a "ronronné" pendant 1min30 et le courant à sauté, pas de fumé, ni d'odeur particulière. J'ai pris garde de le mettre en arrêt et de débrancher avant de remettre le disjoncteur en place. J'ai testé sur une autre prise et il ne s'allume plus du tout. J'ai bien peur qu'il ai cramé mais je ne sais pas si cela est du a une défaillance du produit ou autre..
theolam
nounours
MODERATEUR
nounours
MODERATEUR
Sam 27 Mai 2017 - 21:26
normalement ils ce coupent quand ils chauffent (mais la il a pas eu le temps en 1mn 30)

j en ai eu un dans ce style au debut et il tournait un bon moment avant de couper

la j ai bien peur qu il y ai un faut contact (j y connais pas grand chose en electricité desolé )pour que ça disjoncte et qu il ne redemarre plus

a moins qu un autre membre ne puisse t apporter une reponse je pense que le mieux c est de contacter boutique aero lundi c est un boite serieuse

désolé de ne pas pouvoir t aider plus desolé

verre

nounours
honda
Rang 3
honda
Sam 27 Mai 2017 - 21:49
Contact la boutique si il est encore sous garantie. Le mien ma lâcher aussi sauf qu'il ne monter plus en pression mais il tourner encore . Ca reste du chinois ...
honda
theolam
theolam
Sam 27 Mai 2017 - 21:54
Le miens n'a même pas eu le temps de monter en pression .. C'est sans aucun doute un problème electrique. Je vais suivre vos conseils et appeller lundi matin, en espérant qu'il y ai possibilité d'échange et que le problème vienne d'une défaillance, parce que ça m'embeterai de cramer un autre!
theolam
jinko
Rang 4
jinko
Dim 28 Mai 2017 - 1:46
comme les autres, s'il est sous garantie contact là ou tu l'as acheté et procède à un échange.
Si le disjoncteur a sauté c'est qu'il y a eu un court circuit.
C'est quoi qui a sauté le disjoncteur divisionnaire ou l'interupteur différentiel?
SI cela se trouve un fil a du etre mal branché ou c'est déssoudé et lors des premières vibrations un des fils a du toucher la carcasse du moteur et pouf ton disjoncteur a sauté.
Si cela se trouve, c'est peut etre le fil du bouton on/off qui a du se décrocher et du coup le fil phase/neutre se sont touchés (d'ou le déclenchement du disjoncteur)........Mais bon c'est une hypothèse. Si tu arrives à sortir le bouton pour voir c'est cool, sinon prend pas de risque et renvoi le.
jinko
nounours
MODERATEUR
nounours
MODERATEUR
Dim 28 Mai 2017 - 11:16
theolam a écrit:
Le miens n'a même pas eu le temps de monter en pression .. C'est sans aucun doute un problème electrique. Je vais suivre vos conseils et appeller lundi matin, en espérant qu'il y ai possibilité d'échange et que le problème vienne d'une défaillance, parce que ça m'embeterai de cramer un autre!

boutique aerographe est une boite serieuse tu ne devrais pas avoir de probleme pour le changer

tiens nous au courant (c est de sirconstance desolé )

verre

nounours
theolam
theolam
Dim 28 Mai 2017 - 11:19
Merci à tous pour vos réponses.

Je vous tient informés !
theolam
theolam
theolam
Dim 28 Mai 2017 - 14:13
Je reviens vers vous car j'ai voulu faire un test par curiosité. Et par miracle le compresseur s'est remis en marche, miracle qui n'a pas duré, idem au bout de 1min30 il s'est de la même manière sans avoir eu le temps de remplir la cuve. Par contre pas d'effet sur le disjoncteur cette fois-ci (pour info je l'ai branché sur une autre prise).
theolam
honda
Rang 3
honda
Dim 28 Mai 2017 - 17:29
Me prend de risque a essayer de le bricoler. Il a un problème renvoi le , même si c'est embêtant de ce retrouver sans compresseur .
honda
honda
Rang 3
honda
Mar 30 Mai 2017 - 22:38
Ils ont dit quoi ?
honda
theolam
theolam
Mer 31 Mai 2017 - 12:40
Alors je les ai eu au télépone, ils ont été super et m'ont proposé de directement m'en envoyer un autre sans échange (comme ça je garde le compresseur defectueux pour d'éventuelles pièces de rechange).

Je devrais le recevoir demain. J'attendais de l'avoir en main pour revenir vers vous. (Connaissant ma poisse je ne veux pas annoncer de bonnes nouvelles avant l'heure!)
theolam
jinko
Rang 4
jinko
Mer 31 Mai 2017 - 13:59
jinko
nounours
MODERATEUR
nounours
MODERATEUR
Mer 31 Mai 2017 - 18:17
bonne nouvelle verre

nounours
honda
Rang 3
honda
Mer 31 Mai 2017 - 21:21
Content pour toi que ce soit bien passer verre sinon tu auras deux compresseur pour des pièces lol!
honda
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1