AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Compresseur schizophrène !!

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
clemm10
Rang 1
clemm10
Ven 18 Aoû 2017 - 19:44
Salut à tous !

Voilà j'ai un soucis avec mon compresseur, c'est un compresseur a sec 2 cylindres avec cuve.

Lorsqu'il se charge en air comprimé il passe en mode schizophrène, le moteur se lance et s'arrête sans arrêt, c'est pas vraiment gênant en sois car ça n'empêche pas son utilisation, mais par contre c'est assez énervant !!GUN

Je vous met une vidéo pour que vous compreniez bien le soucis ------>

J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème, alors si quelqu'un à une idée je suis preneur.

clemm10
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Administrateur
nounours
Administrateur
Ven 18 Aoû 2017 - 20:03
si il y a une cuve est ce que la vis de purge est bien fermée parce que la il me semble qu on entends l air qui fuit scratch

verre

nounours
clemm10
Rang 1
clemm10
Ven 18 Aoû 2017 - 20:12
@nounours a écrit:
si il y a une cuve est ce  que la  vis de purge est bien fermée parce que la il me semble qu on entends l air qui fuit scratch

verre  

L'air que l'on entend c'est normal, quand il se coupe il y à de l'air qui sort devant par un genre d'électrovanne.
Le soucis c'est il est sensé se mettre en route en dessous de 43 psi et s'arrêter à 57 psi, mais là il fait plein de micro coupe dans cette tranche de pression.
clemm10
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Ven 18 Aoû 2017 - 20:29
D'ou vient ce bruit ?
tu peut faire une vidéo de plus prêt pour que on voit ( d'ou vient ce bruit )

Lulu
Rat Finch
Rang 5
Rat Finch
Ven 18 Aoû 2017 - 20:35
C'est la soupape de décharge qui merdouille on dirait. Elle laisse échapper de l'air trop tôt.
Rat Finch
http://www.ratfinch.art
clemm10
Rang 1
clemm10
Ven 18 Aoû 2017 - 20:40
@Lulu a écrit:
D'ou vient ce bruit ?
tu peut faire une vidéo de plus prêt pour que on voit ( d'ou vient ce bruit )

le pschiiite, viens d'ici ( entouré en rouge ), ce bruit est normale quand il s'arrête, mais ce qu'il ne='est pas normale c'est qu'il se stop et redémarre tout le temps.

J'ai remarqué qu'il ne le fait pas lorsqu'il est vide ou alors quand je le vide rapidement en ouvrant la purge.

clemm10
dvp
Rang 3
dvp
Ven 18 Aoû 2017 - 21:52
ça c'est le pressostat avec mise à l'air lors de la charge, c'est assez courant sur les petits modèles, ça ne vaut même pas le coup de le bricoler(je parle du pressostat), cela coûte dans les 15€ la pièce, juste faire attention car il faudra le tarer.

vérifier déjà si il n'est pas devisé, sinon tu change.
dvp
clemm10
Rang 1
clemm10
Ven 18 Aoû 2017 - 22:28
@dvp a écrit:
ça c'est le pressostat avec mise à l'air lors de la charge, c'est assez courant sur les petits modèles, ça ne vaut même pas le coup de le bricoler(je parle du pressostat), cela coûte dans les 15€ la pièce, juste faire attention car il faudra le tarer.

vérifier déjà si il n'est pas devisé, sinon tu change.

C'est ce que j'avais en tête aussi, sur le mien il est écris dessus les valeurs d'ouverture et de fermeture du contacte, alors comment ça je devrais le tarer ?
clemm10
dvp
Rang 3
dvp
Ven 18 Aoû 2017 - 22:49
tu as des adaptables mais il faut faire le réglage (faire le tarage) , sinon tu cherche exactement le même, a voir le plus facile.

Mais il me semble (par rapport à ta video) que le tiens semble bien penché ? vérifie donc qu'il est bien fixé en premier ;)

et puis, excuse moi mais bonne idée de faire une video pour faire entendre le bruit ...... mais la prochaine fois coupe la ziziq ;) (si on peut appeler ça de la musique, je taquine c’est une plaisanterie)
dvp
clemm10
Rang 1
clemm10
Ven 18 Aoû 2017 - 23:02
@dvp a écrit:
tu as des adaptables mais il faut faire le réglage (faire le tarage) , sinon tu cherche exactement le même, a voir le plus facile.

Mais il me semble (par rapport à ta video) que le tiens semble bien penché ? vérifie donc qu'il est bien fixé en premier ;)

et puis, excuse moi mais bonne idée de faire une video pour faire entendre le bruit ...... mais la prochaine fois coupe la ziziq ;) (si on peut appeler ça de la musique, je taquine c’est une plaisanterie)

Ok, je vais voir pour trouver le même car j'ai rien pour le régler, sans lui je connais pas la pression dans la cuve..
Du coup j'ai vérifié un peut mon pressostat, au voltmètre faute de mieux...
cuve vide, je vois contacte fermé, cuve pleine contacte ouvert, jusque là tout va bien ! et quand j'actionne l'aéro ça se met à déconner comme sur la vidéo, et là sur mon voltmètre je vois clairement que le pressostat s'ouvre et se ferme, mais du coup il crée des arcs électrique, j'ai pas d'oscillo pour confirmer ça mais ça se voit plutôt bien juste au voltmètre, alors je me demande si ce ne sont pas ces arcs qui font déconner le bazard. mais je vais quand même le changer car je ne me vois pas essayer de rajouter un pont de diode sur le circuit xD

c'est bizzare, sans cliquer sur "citer" ta réflexion sur la vidéo n'apparait pas. Je veux juste dire sans aucune animosité, ne criquite pas ma musique car elle m'a aidé a comprendre le monde et Passi, ce n'est pas de le merde contrairement à ce que tu as l'air d'en penser.
clemm10
nounours
Administrateur
nounours
Administrateur
Sam 19 Aoû 2017 - 8:49
il me semble pas que dvp dise que ta musique soit de la merde mais plutot que si tu l avais coupée pour tourner la video on aurais mieux entendu les bruits de ton compresseur

verre

nounours
clemm10
Rang 1
clemm10
Sam 19 Aoû 2017 - 10:21
Ça oui c'est exacte j'aurais du couper.
Dans tous les cas, je vais essayer de changer ça fameux pressostat, je vous dirais ce qu'il en est !
clemm10
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Sam 19 Aoû 2017 - 10:46
Bon, super si tout sa s'arrange, aussi non dans tes essais, tu a déjà fait des choses ?

on voudrais voir nous, alors ne te gène pas de nous montrer tout sa hein

Lulu
clemm10
Rang 1
clemm10
Sam 19 Aoû 2017 - 11:05
@Lulu a écrit:
Bon, super si tout sa s'arrange, aussi non dans tes essais, tu a déjà fait des choses ?

on voudrais voir nous, alors ne te gène pas de nous montrer tout sa hein

Tu parles de mes essais pour comprendre la panne du compresseur ? bein je l'ai démonté et j'ai juste testé le presostat, là il est déjà remonté.

Si non à l'aéro ouais j'ai quelques trucs aussi, là je suis sur un casque, je mettrais le résultat si c'est pas trop dégueu ici.

en attendant, j'ai 2 ou 3 trucs,

clemm10
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Sam 19 Aoû 2017 - 11:31
ha ben super tu a déjà des choses à montrer
tu peut aller ouvrir une galerie à ton nom ici;

http://aerographe.winnerbb.com/f47-01-galeries-des-membres

comme sa ben à chaque fois que tu auras un truc de fait, tu éditeras ton poste pour rajouter,
c'est toujours bien de voir son évolution

bon week end à toi , lulu

Lulu
clemm10
Rang 1
clemm10
Sam 19 Aoû 2017 - 11:37
oui ça j'en ai ! j'ouvrirais une galerie quand j'aurais quelque chose de qualité à montrer, pour le moment c'est pas encore ça mais je m'entraine pas mal
clemm10
dvp
Rang 3
dvp
Lun 21 Aoû 2017 - 4:22
Bonjour, oui ma remarque concernait bien le fait de couper la musique pour mieux entendre l'air.

Et pour la seconde partie, je l'ai noté en petit et barré en ajoutant bien que c'était une taquinerie ;)
dvp
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1