AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Petit problème

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
angel65
Rang 3
angel65
Dim 10 Sep 2017 - 20:51
Bonsoir,
je viens demander un petit conseil, étant débutante j'ai acheté récemment un pack aérographe+ compresseur sans cuve

Je ne sais pas si le problème viens du compresseur, je m'entraine à faire des lignes fines, mais au bout de 5 à 6 lignes, rien ne sort ou cela fait des petit points avec  la peinture qui sort a la fin  quand je lâche la manette. Pourtant la peinture est bien dilué, pensez-vous que le compresseur n'est pas assez puissant et le débit d'air pas stable. J'aurais peut être du prendre un compresseur avec cuve.
angel65
Revenir en haut Aller en bas
bupa
Rang 5
bupa
Dim 10 Sep 2017 - 20:54
Tu as quelle pression ?
Quelle peinture ?
Peinture bien diluée c'est à dire ?
bupa
https://plus.google.com/u/0/111683806475861483197
bupa
Rang 5
bupa
Dim 10 Sep 2017 - 20:55
Si pas de peinture dans le godet, ou que de l'eau... Ca donne quoi ?
bupa
https://plus.google.com/u/0/111683806475861483197
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Dim 10 Sep 2017 - 21:01
il faut savoir ....

1 la peinture sèche sur le bout de ton aiguille donc régulièrement tu dois
- nettoyer l'aiguille pour enlever la couleur
- faire des retour godet pour avoir un mélange toujours homogène
2 le compresseur, c'est un outil très important qui est souvent le produit négligé.

pour moi le soucis avec un compresseur sans cuve est 1 le bruit
2 la constance de la pression
3 le risque de mise en sécurité car il chauffe
beaucoup

après à bain d'huile ou pas je dis sans hésiter à bain d'huile pour le bruit après pas besoin d'avoir une cuve de 100l

voila un début de réponse à ton problème

verre
olcoli
angel65
Rang 3
angel65
Dim 10 Sep 2017 - 21:15
Merci pour vos réponse, pour la peinture, je pense bien la dilué, je met 1 goutte de peinture pour 5 gouttes de diluant avec le noir. Je nettoie l'aiguille souvent, mais le problème reste le même. C'est surtout au bout de 15 a 20 minutes que cela ne sort plus correctement quand je tire doucement sur la manette, J'ai mis à 2 bars.
angel65
dvp
Rang 3
dvp
Dim 10 Sep 2017 - 21:19
@angel65 a écrit:

Je ne sais pas si le problème viens du compresseur, je m'entraine à faire des lignes fines, mais au bout de 5 à 6 lignes, rien ne sort ou cela fait des petit points

ce sont des points ou des "patés" de peinture ?
es ce que tu peux mettre une photo ?

j'ai ce même type de compresseur (ça m'évite de faire tourner le 100 L) et j'ai pas encore eu de problèmes particulier, faut penser à le laisser se reposer de temps en temps et envoie l'air, attend qu'il démarre (c'est très rapide, tu n'as que le filtre comme réserve d'air) et envoie la peinture.

mais répond déjà au questions de bupa :)
dvp
dvp
Rang 3
dvp
Dim 10 Sep 2017 - 21:21
@angel65 a écrit:
C'est surtout au bout de 15 a 20 minutes que cela ne sort plus correctement quand je tire doucement sur la manette, J'ai mis à 2 bars.

Pour moi tu as de la peinture séché au niveau de la buse, 15 à 20 minutes d'affilés sans nettoyer un minimum ton aérographe c’est de trop
dvp
jinko
Rang 5
jinko
Dim 10 Sep 2017 - 21:22
Comme a dit Olcoli, peinture qui a séché sur l'aiguille et donc sûrement que la buse a du commencer à se boucher également.
Il faut nettoyer le bout de l'aiguille régulièrement.
Pour le compresseur il aurait été mieux d'avoir une cuve de 3 litres comme ça il se serait mis en route moins souvent donc moins chaud.
jinko
angel65
Rang 3
angel65
Dim 10 Sep 2017 - 21:59
Pour le nettoyage de l'aiguille séché, je le fait très souvent, la buse est propre, je la nettoie à la fin de chaque séance, elle n'est pas bouché. Cela fait comme une baisse de pression, par exemple, quand je fait une ligne moyenne, la ligne devient plus fine, alors que je tiens la manette au même niveau. Avec de l'eau ou godet vide, j'ai du mal à m'en rendre compte.
angel65
dvp
Rang 3
dvp
Lun 11 Sep 2017 - 5:11
fais un test en essayant de regarder le manomètre de ton compresseur pour voir si ça chute, mais bon ;....... j'y crois pas de trop
dvp
dahue
brusheur tres actif
dahue
Lun 11 Sep 2017 - 6:30
verre Le problème , s'est qu'il peut y avoir beaucoup de raison a ton problème scratch

Tu peint avec le chapeau de protection de l'aiguille ou tu l'enlève ???

Et le bout de l'aiguille tu le nettoie comment ,avec un pinceau ?? ou avec les doigt ??

Si il y a une chute de pression quand sa survient , change de compresseur pour un a cuve

ou alors l'aises le bien refroidir avant de continuer

Je le dirait jamais assai mais la source d'alimentation en air d'un aéro est plus importante que l'aéro lui même

Tu ferra toujours un meilleur boulot avec un bon compresseur et un aéro bas de gamme
que le contraire

hello hello

dahue
angel65
Rang 3
angel65
Lun 11 Sep 2017 - 21:04
Je pense avoir trouvé le coupable, j'ai essayer avec de l'encre colorex pebeo, la je n'ai pas eu de problème, cela sort très bien. C'est la peinture créatex wicked qui pose problème, cette peinture n'est vraiment pas évidente à travaillée. J'essaierai de la diluer encore plus.
angel65
olcoli
MODERATEUR
olcoli
MODERATEUR
Lun 11 Sep 2017 - 21:10
La createx demande son liquide de dilution et du même type que la couleur car createx a plusieur type de couleur

Et de plus createx est une couleur qui sèche rapidement et demande souvent de nettoyer
olcoli
angel65
Rang 3
angel65
Lun 11 Sep 2017 - 21:41
Oui, j'utilise du diluant 4012 DILUANT HIGH PERFORMANCE REDUCER de ce type
https://www.boutiqueaerographe.com/p1738/diluant-high-performance-reducer-960-ml.html
angel65
ibiaove
Rang 3
ibiaove
Lun 11 Sep 2017 - 23:22
Salut Angel, j'ai également de la créatex mais en opaque,  celle-ci se dilue bien avec de l'eau déminéralisé. L'extrémité de l'aiguille sèche vite aussi en opaque bof  ...  . J'utilise un coton tige imbibé d'alcool mis en contact avec l'aiguille que je tourne sur lui même ca part tip top    Bien entendu, moins tu dilues plus elle sèchera vite. 

verre  
ibiaove
nounours
Administrateur
nounours
Administrateur
Mar 12 Sep 2017 - 10:50
en plus c est le type d entrainement ou on a tendance a faire sortir pas mal d air pour trouver le bon départ de ligne et du coup ta peinture sèche encore plus vite sur ton aiguille .

l essentiel c est que tu ai résolue ton problème

verre

nounours
dahue
brusheur tres actif
dahue
Mar 12 Sep 2017 - 11:57
verre Content que tu ai trouver la solution au problème
comme on dit ,s'est le métier qui rentre lol! hilarant
bonne continuation

hello hello