AccueilPortailS'enregistrerConnexion

mon compresseur upgradé

:: Compresseur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
XESPI
Rang 3
XESPI
Dim 15 Avr 2018 - 19:58
Voilà y a un moment que celà me trottait dans la tête, me faire un compresseur avec un moteur de frigo. Ayé c'est fait, il a remplacé mon compresseur bas de gamme sur lequel j'ai juste gardé la cuve. Et ben mes amis c'est le jour et la nuit. Et en plus quel silence..... je peux enfin apprécier mes AC/DC sans bruit parasite.
XESPI
Revenir en haut Aller en bas
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 15 Avr 2018 - 20:03
bondissant C'est génial faut nous faire un tuto et nous montrer comment tu as réalisé ça cela pourrait intéresser du monde je crois scratch enfin moi en tout cas lol!

bupa
https://plus.google.com/u/0/111683806475861483197
XESPI
Rang 3
XESPI
Dim 15 Avr 2018 - 20:10
Zut il aurait fallu que je fasse des tofs au fur et à mesure du montage. Je vais voir ce que je peux faire. Déjà faut un compresseur de frigo. Vous pouvez prendre celui de madame mais seulement si vous habitez en antarctique pour pas que çà se voit trop.
XESPI
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 15 Avr 2018 - 20:12
Oui mais encore lol!

bupa
XESPI
Rang 3
XESPI
Dim 15 Avr 2018 - 20:16
une cuve, un pressostat, un manométre, une prise electrique, du tuyau, du teflon en ruban, quelques raccords en 1/4 de pouce, tournevis, clefs, patience etc.... Promis je vais faire des tofs.
XESPI
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 15 Avr 2018 - 20:20
Si cela permet à un coût super réduit de faire un compresseur c'est que du bonheur applause

bupa
XESPI
Rang 3
XESPI
Dim 15 Avr 2018 - 20:21
faut être un bricoulou quand même.
XESPI
jinko
Rang 5
jinko
Dim 15 Avr 2018 - 20:29
Ah bah moi sa m'intéresse car au boulot j'ai récupéré une cuve de 25 litres.
Il me manque le préssostat, le régulateur et le moteur de frigo.
Il faut juste savoir comment raccorder le moteur à la cuve.
jinko
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 15 Avr 2018 - 20:38
Tu m'étonnes avec un réservoir de 25litres silence assuré pendant de longues minutes danse

bupa
elastoc
Administrateur
elastoc
Administrateur
Dim 15 Avr 2018 - 20:42
ha oué !!! bien ce compresseur
le seul truc qui me titille , c'est que y'a pas un truc a faire pour l'huile du moteur scratch

je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  lol!
elastoc
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 15 Avr 2018 - 20:45
Justement le pourquoi du tuto explique tout en détail

bupa
elastoc
Administrateur
elastoc
Administrateur
Dim 15 Avr 2018 - 20:47
verre ok je suit

je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  lol!
elastoc
jinko
Rang 5
jinko
Dim 15 Avr 2018 - 21:03
Elastoc c'est un compresseur pour brusher pas pour mettre sur ta pretrolette à 2 roues. lol!
hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant hilarant
jinko
elastoc
Administrateur
elastoc
Administrateur
Dim 15 Avr 2018 - 22:41
hilarant hilarant hilarant fesse

elastoc
leon
brusheur tres actif
leon
Lun 16 Avr 2018 - 9:51
Ok, je suis,
leon
XESPI
Rang 3
XESPI
Lun 16 Avr 2018 - 12:16
Bon ben j'ai plus qu'à m'y mettre alors.
XESPI
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Lun 16 Avr 2018 - 12:21
Yes nous sommes tous en attente c'est un truc de fou si jamais le mien tombe en rade ou si possible de faire une cuve plus grande je me lance dans l'aventure lol!

bupa
XESPI
Rang 3
XESPI
Lun 16 Avr 2018 - 20:22
Alors en premier, faut trouver un frigo, couper avec une pince coupante les deux tuyaux du moteur qui remonte à l’arrière. Attention de laisser un peu de longueur. Vaut mieux le faire dans un endroit ventilé car le fréon, gaz contenu dans le circuit va s’échapper, pas très bon pour la nature et pour la santé parait-il. Une fois que tout le gaz est parti, secouer un peu le moteur pour laisser s’échapper le gaz à l’intérieur. Attention, ne pas le renverser car celui-ci contient de l'huile et avec le gaz ça gicle sévère si jamais vous le couchez. Et en plus si vous perdez l'huile, cela va réduire sa durée de vie. Faut également couper le fil qui va au thermostat. Une fois fait y a plus qu'à le démonter, attention çà pèse un peu.
Il y a deux tuyaux, celui d'aspiration et celui de refoulement. Celui bouché, faut pas le toucher. Si vous avez un doute sur l'aspiration et le refoulement il suffit de le brancher après avoir shunté le fil du thermostat et vous verrez celui qui aspire et celui qui refoule.
XESPI
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Lun 16 Avr 2018 - 20:33
c'est le quel celui qui est bouché sur ta photo ????

bupa
XESPI
Rang 3
XESPI
Lun 16 Avr 2018 - 20:36
Ensuite une cuve, perso, j'ai récupéré celle de mon ancien compresseur, elle fait trois litres je crois et est largement assez grande pour moi. Une cuve d'extincteur c'est bien mais y a de la soudure à faire pour les orifices d'entrée et de sortie et les raccords pneumatiques sont tous en pouces et pas facile à trouver en magasin de bricos. Puis faut assurer les soudures pour que çà soit étanche. Mais bon sur le net y'en a plein qui l'ont fait. Mais moi j'ai pas voulu me faire ch...
un pressostat qui lui se trouve facilement pour une quinzaine d'euros, il permet de couper l'alimentation du moteur à une pression de cuve donnée et réglable. En plus il possède un interrupteur qui permet de couper l'alimentation.
XESPI
nounours
brusheur tres actif
nounours
Lun 16 Avr 2018 - 20:36
j ai le meme mais pas fait maison dents dents dents

de toute façon si c est moi qui le fait c est un coup a tout faire sauter a la maison hilarant hilarant hilarant

par contre tu peux pas le remplir en huile scratch scratch

verre
nounours
XESPI
Rang 3
XESPI
Lun 16 Avr 2018 - 20:40
Si tu peux mettre de l'huile par le tuyau d'aspiration hors fonctionnement bien sur et attendre que çà descende. Mais bon çà bouffe pas trop d'huile ces bestioles.
XESPI
XESPI
Rang 3
XESPI
Lun 16 Avr 2018 - 20:47
Et obligatoire pour filtrer l'eau de condensation et les vapeurs d'huile un filtre comme celui là qui permet de régler la pression de sortie pour l'aero.
XESPI
jinko
Rang 5
jinko
Lun 16 Avr 2018 - 20:48
Ok mais tu le trouves ou le frigo? Dans une déchetterie, prendre celui de la belle mère, de la grand mère?
J'en ai 2 à la maison mais ils fonctionnent très bien et pas envi de les dézinguer.........madame va pas être contente. non non non
jinko
XESPI
Rang 3
XESPI
Lun 16 Avr 2018 - 20:50
Moi je l'ai récupérer au boulot avant qu'il parte à la benne. Sinon faut demander à la déchetterie, y en a qui sont sympa, pas tous mais y en a. Et en même temps récupére les bande aimantées dans les joints des portes çà va super pour tenir les feuilles de dessin.
XESPI
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant