AccueilPortailS'enregistrerConnexion

tri de la liste de membre

:: Administration :: La vie du forum :: News du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 29 Avr 2018 - 19:56
verre Vrai que cela peu sembler excessif les anciens du fofo mur de voir venir des personnes prendre des infos et ne pas participer. Le but de cette politique envisagée est d'essayer d'avoir des membres qui participent à la vie du fofo. Que tu peignes beaucoup ou peu le fait de suivre, s'intéresser au réas des autres et à la vie du fofo est le but de cette démarche dents

bupa
https://plus.google.com/u/0/111683806475861483197
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT Pierre
Rang 3
LAURENT Pierre
Lun 30 Avr 2018 - 9:25
je suis tout a fait en accord avec toi bupa
quand on vas chez le boucher pour lui demander le temps de cuisson d'un roti la moindre des choses c'est de le prendre chez lui cela s'appelle le savoir vivre merci merci merci
LAURENT Pierre
tchouwie
tchouwie
Jeu 3 Mai 2018 - 13:41
Salut a tous,

Je suis partager quand a la forme que vas prendre le forum, je m'explique :

1 - je comprends le coup des personne qui viennent juste pour piquer des idées, c'est vraiment pas cool à vos places ( pour ce qui en font leur gagne pain ) ça pourrais me dégouter aussi.

2 - Pour ce qui est du statut ACTIF, la je suis perplexe. Je débute, j'en suis encore a la prise en main de l'aero (c'est pas encore ca), et je me vois pas poster une feuille avec pleins de trait et de truc dégueulasse dessus hilarant  .

je n'ai pas beaucoup de temps pour l'aero (boulot, enfants), du coup ma progression (pas encore vu mais bon ca viendra) ne me permet pas vraiment de participé a la vie du forum, je me vois pas donner mon avis sur vos réalisations ( si ce n'est dire "whoua la classe"), ça fait plaisir pour la personne mais c'est pas constructif.

Voila ce n'est pas une critique, juste le point de vu d'un débutant qui sens que ca deviendra compliqué.

verre
tchouwie
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Jeu 3 Mai 2018 - 15:06
Effectivement je comprend facilement ton point de vu. Juste un exemple je suis sur un autre forum depuis des années (les paludariums) je n’est réalisé qu’un paludarium mais je suis toujours présent sur ce forum pour l’ambi Et pour voir les projets de ceux qui se lance et je rentre dans la conversation 😉

bupa
Voxuell
Rang 1
Voxuell
Dim 13 Mai 2018 - 14:17
Bonjours à tous.
Je ne voudrai pas raconter ma vie mais je vois que le forum à bien évoluer.

En effet je me suis inscrit sur le forum il y à environ 3 ans maintenant. Je suis de ce fait étonné de pouvoir toujours me connecter en voyant les nouvelles règles car je ne m'étais pas connecté depuis un bon moment maintenant.
-Je voulais de ce fait vous remercier pour cela. Je compte revenir régulièrement.

Je n'ai jamais poster de nouveau postes, juste répondu à des postes déjà existants et pour cause : je ne pratique pas l'aero alors même que cet art me passionne depuis que je suis petit. Je ne viens donc pas pour vous "piquer" des choses lol!  mais je viens tout simplement pour rêver.
Apprendre serais mon rêve mais apprendre seul serais, pour moi, trop compliqué et les formations dans ma régions sont inexistantes.  

Donc merci d'exister car la discipline de l’aérographe est tellement peut répandu chez nous que le fait d'avoir ce forum, à ma connaissance le seul, est une énorme chance pour tout le monde. Il serait trop dommage de le perdre. Alors ne baissez pas les bras BRAVO
et donnez envie aux nouveaux arrivants.

Désolé pour la pavé dont tout le monde se fichera mais j'avais envie.
Voxuell
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 13 Mai 2018 - 16:15
lol! Et non nous ne nous fichons pas de ton avi dents
de t'être exprimé et j'espère que le papa Noël t'apportera un petit "gun à peinture" verre

bupa
dahue
brusheur tres actif
dahue
Dim 13 Mai 2018 - 16:16
@Voxuell a écrit:
Bonjours à tous.

Apprendre serais mon rêve mais apprendre seul serais, pour moi, trop compliqué et les formations dans ma régions sont inexistantes.  

verre  Salue Voxuell  , beaucoup de pratiquant  sont autodidacte  et prendre comme excuse le manque de formation est un peut facile

S'est vraie que l'apprentissage est un peut long  ,mais aujourd'hui avec le fofo et les tutos  internet , ect , il y a quand même vachement plus de facilité pour démarré  que quand les anciens comme moi ont débuté ,il n'y avez rien du tout pffff pffff , a par le magazine AA+A ,et il est sorti j'avais déjà commencer lol!

Si tu a l'envie ,la motivation ,et je doit le reconnaître un minimum de moyen pour l'investissement de base  

il n'y a aucune raison de pas y arriver  et il n'y a pas de meilleure école que d'apprendre de ses erreurs

hellohello
dahue
Voxuell
Rang 1
Voxuell
Dim 13 Mai 2018 - 17:35
Citation :
verre  Salue [b]Voxuell  , beaucoup de pratiquant  sont autodidacte  et prendre comme excuse le manque de formation est un peut facile[/b

Merci beaucoup.
Oui il est vrais que beaucoup de choses sont disponible de nos jours pour apprendre c'est indéniable tu as raison  bof

La principale raison de ne pas déjà avoir essayer de m'y mettre n'est pas le financement mais tout simplement le manque de place. Je suis en appartement et la place ne me le permet vraiment pas. Mais cela changera un jour et à ce moment la j’essaierais sans hésiter. Rien que pour m’essayer au flaming aux textures et lettrages.

De toute façons je resterais toujours informer sur les boutiques en ligne et, je l’espère sur le forum ^^. J'ai même demandé un avis sur un aero dans un poste.

En tout cas je vois qu'il y à toujours de gents cool et c'est très bien.

Merci à vous.
Voxuell
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 13 Mai 2018 - 17:50
Ben ça prend pas trop de place scratch enfin cela dépend de ce que tu souhaites peindre lol!

bupa
Voxuell
Rang 1
Voxuell
Dim 13 Mai 2018 - 18:00
héhé

J'ai pas l'intention de peindre un tracteur lol!

Mais ça ce fait pas non plus sur un coins de table. Vous vous utilisez une pièce exprès ?

Il faut faut au moins un petit atelier nan? Moi personnellement j'ai pas de petit coins ou me poser.
Voxuell
jinko
Rang 5
jinko
Dim 13 Mai 2018 - 18:16
Je te rassure, j'ai appris tout seul et je n'ai pas de passé de peintre.
J'ai eu l'envi d'essayer et j'ai réussi. C'est aussi grâce au forum. L'encouragement des gens du fofo fait aussi beaucoup. En plus de les avoir rencontré c'est encore mieux.
jinko
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Dim 13 Mai 2018 - 18:40
j'ai juste un meuble convertible qui se transforme en bureau tout mon bordel est dedans aussi bien pour mes modelages et l'aéro dents

bupa
dahue
brusheur tres actif
dahue
Lun 14 Mai 2018 - 6:29
@Voxuell a écrit:
héhé

J'ai pas l'intention de peindre un tracteur lol!

Mais ça ce fait pas non plus sur un coins de table. Vous vous utilisez une pièce exprès ?

Il faut faut au moins un petit atelier nan? Moi personnellement j'ai pas de petit coins ou me poser.    

verre  Bonjour ,alors perso pendant des années j'ai peint a l'aéro dans ma chambre sur un petit bureaux
Et j'avais même décoré ma Honda Gold Wing a l'époque  (démonté bien sur lol! )
Vue la taille de l'aéro et d'un compresseur il faut pas 500 mètre carré lol!

et en règle générale on fait ses premier pas sur du papier ( 300g mini pour des trucs présentable )

hellohello
dahue
Lulu
Co-fondateur
Lulu
Co-fondateur
Lun 14 Mai 2018 - 12:00
tient, dès que je peut, je fait une photo pour présent ma pièce que j'ai fait
pour peindre

un truc super beau, propre et il ne fait pas 50m carrer, donc voilà
même un coin de table peut faire l'affaire, mais comme dit plus haut, si on devait
avoir un atelier exprêt, je pense que personne ne peindrais

lol!

Lulu
did05
Rang 1
did05
Lun 14 Mai 2018 - 18:36
bonjour a tous
je suis revenu sur le forum il y a quelques temps et je suis avec attention cette discussion concernant le tri des membres de ce forum. avec attention parce que je fais parti de ces membres qui, comme certains disent, "viennent piquer des idées, des astuces ...". je suis maintenant retraité d'une grande entreprise française qui vend de l’électricité et comme mon statut me le permettais, j'avais la possibilité d'encadrer dans des centres de vacances jeunes "colos" ou des centres familles pour ma part j'ai choisi les jeunes et cela depuis plus de 30 ans. je continu encore aujourd'hui et j'ai rajouté a cela depuis ma retraite  l'animation d'ateliers loisirs créatifs pour les adultes cette fois tout cela bénévolement. je touche a beaucoup de domaines artistiques dont l'aérographe ( j'ai même effectué dans le cadre d'un CIF un stage d'un mois a RBT création a Nantes). s'il y a une chose qui me tient a cœur, c'est la transmission des savoirs et des savoirs faire et je prends plaisir a apprendre aux autres tout ce que je sais tout ce que j'ai moi même appris en 30 années. je pense que notre "devoir" est de transmettre ce que nous savons et je pense qu'il serait dommage que certains membres dont je fais parti qui ne postent pas souvent ou même pas du tout mais qui ont envie de progresser en venant chercher des infos, des trucs, astuces et en venant écouter les conseils de gens expérimentés soient exclu. ce forum est d'une grande richesse et il serait a mon gout dommage qu'il ne reste pas ouvert a tous.peut être avez vous eu des soucis avec certains membres, ce qui expliquerait ce tri mais si c'est le cas pourquoi priver les autres ? je vais suivre avec grand intérêt la suite. je vous souhaitent a tous de belles réalisations.
did05
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Lun 14 Mai 2018 - 18:49
Bonjour did05 applause et bravo pour ton bénévolat et divers occupations avec les jeunes

Ce qui est intriguant dans tes propos c'est le souhait et le gout du partage scratch alors que tu indiques venir ici prendre divers infos et ne rien partager avec les membres du forum...
scratch GROS ???? pour moi comment peut on clamer... Vive le partage et être engagé comme tu le sembles être et sur le forum qui te donne des informations utiles ne rien échanger avec nous  bof je dois avouer ne pas comprendre et pour le coups mieux comprendre ceux qui grincent de dents dents

bupa
elastoc
brusheur tres actif
elastoc
Lun 14 Mai 2018 - 19:06
+1 avec bupa verre

je suis d'origine corse , et j'habite dans le sud de la France ... alors : ne me demandez pas d'aller vite  lol!
elastoc
jinko
Rang 5
jinko
Lun 14 Mai 2018 - 19:15
J'suis d'accord avec Bupa, les propos de DID05 sont assez bizarre.
Si tu veux partager et donner ton savoir alors il ne te reste qu'une chose à faire...........POSTE TES REAS ET DONNE NOUS DES ASTUCES .............. lol!
jinko
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Lun 14 Mai 2018 - 19:17

bupa
did05
Rang 1
did05
Lun 14 Mai 2018 - 19:59
oui c'est vrai que cela peut paraitre contradictoire j'en conviens maintenant que tu le dis !!! ce qu'il y a c'est que je ne suis pas un aérogra(pheur) ou (phiste) ??? assez bon pour avoir a partager des techniques ou autres dans ce domaine, l'aéro ne me sert que de temps en temps, occasionnellement . je ne fais pas comme vous des réalisations régulièrement...j'y est touché le mois dernier, mon fils voulait que je décore son casque parapente mais je ne l'avais pas sorti depuis au moins 1 an.
merci même de me laisser m'exprimer.
did05
jinko
Rang 5
jinko
Lun 14 Mai 2018 - 20:11
Tu peux si tu le souhaites, poster les reas que tu as déjà réalisé.
Tu peux aussi nous donner quelques astuces et ton expérience d'aérographeur notamment les choses que tu as appris lors de ton stage, etc.........

On ne te demande pas non plus de faire des réas à gogo mais de participer de temps en temps.
jinko
leon
brusheur tres actif
leon
Lun 14 Mai 2018 - 22:14
bonsoir a tous,un petit lien pour VOXUELL(espace de travail)

http://aerographe.winnerbb.com/t161p25-votre-place-espace-de-travail-en-photos?highlight=notre+atelier
leon
dahue
brusheur tres actif
dahue
Mar 15 Mai 2018 - 8:00
verre Bonjour did05 ,nul besoin d'être un as de l'aéro pour participé a la vie du forum

Si comme tu le dit tu aime transmettre ton savoir a travers différente association prouve le nous desolé

Car comme le fait remarqué buba  s'est assai contradictoire

Le Fofo n'est pas une rivière ou ceux qui savent déverse leur connaissance a la source pour quelle soit récupère a l'embouchure par ceux qui débute non non

S'est un lieux d'échange , de savoir , de connaissance , ect , bref s'est une mer ou un lac ou tout se mélange

Et s'est ce mélange qui fait la richesse du fofo et ou on apprend tous les un des autres

Car sinon à force de couler toujours dans le même sens , la source finira par se tarir

hellohello
dahue
jinko
Rang 5
jinko
Mar 15 Mai 2018 - 11:55
Quel beau philosophe ce dahue hilarant
jinko
bupa
MODERATEUR
bupa
MODERATEUR
Mar 15 Mai 2018 - 12:01
laugh Oui à 8h du mat le café dans une main il se lance dans des proses notre ami dahue lol!

bupa
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant