Découvrir-Apprendre-Partager-Echanger sur les techniques de l'Aérographie

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bupa
Administrateur
bupa
Administrateur
Sam 14 Juil 2018 - 9:35
Je commence  laugh
24/05/2017
Je suis tombé par hasard sur le forum, je venais d'acheter un Aérographe et de tester ce dernier en faisant quelques pchitttt et je me suis fais rapidement la réflexion scratch Bon ben pas évident lol!
Une petite recherche sur internet des pages des liens de partout et.... Un forum dents donc inscription dans la foulé et une fois mes deux messages postés affraid de tout partout tellement même que je suis certain de pouvoir affirmé que je suis encore très loin de l'avoir entièrement épluché hilarant
Des membres sympathiques une bonne ambiance et zou j'ai attrapé le virus ((haha))
Mes premières réalisations se sont améliorés grâce aux nombreux conseils et à une participation active.
Je suis toujours très trop loin d'être satisfait de mes croûtes mais je progresse doucement et ce grâce au forum.
Je ne parle même pas des liens d'amitiés créés avec certains membres Bref accroc je suis devenu ange

bupa
https://cms.e.jimdo.com/app/cms/preview/index/pageId/1627447275?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
V.I.P
nounours
V.I.P
Sam 14 Juil 2018 - 9:56
pour moi c est la même histoire que pour toi mais en 2009 affraid affraid

Et si j ai progressé c est bien grâce aux conseils et critiques constructives (pas toujours faciles a digérées mais n empêche que j en ai toujours tenu compte et ça valait le coup )

depuis j ai rencontré mine de rien un grand nombre de membres du forum et certains sont même devenus des amis sincères coeur coeur coeur

verre

nounours
jinko
MODERATEUR
jinko
MODERATEUR
Sam 14 Juil 2018 - 10:18
Aller zou, je me lance aussi dans ma petite histoire......j'te suis mon ami.
Avant mon inscription sur le forum, je réparais des carénage de moto pour un autre forum. J'allais jusqu'à la mise en apprêt et c'est tout vu que je n'avais pas le matériel pour faire le reste.

Ayant moi même des carénages de mes motos abîmés dans mon garage, je me suis dit que j'aimerai mettre les logos de motos mais voila je ne voulais pas mettre des stickers car je trouve cela inintéressant. J'ai essayé de trouver un tas de techniques en consultant des sites et surtout youtube.

Puis je suis tombé sur 1,2,3,4 vidéos sur la personnalisation des casques, voiture, etc......avec cette fameuse technique du dessin qui n'est autre que l'aérographie. Du coup, je me suis dit, c'est cela qu'il me faut. Allez zou, je fais pas mal de recherche et au bout d'un moment, je tombe sur ce forum et je m'empresse de m'inscrire en novembre 2015.

Comme tout le monde, je me présente pour avoir accès aux diverses rubriques sur forum et commence des longs moments de discussions avec des personnes vraiment passionnées. Du coup conseil pour l'achat d'un ou plusieurs aéros et surtout sur la marque et la taille des buses. Après des recherches sur les sites de vente, je dis aller hop, j'en prends 2 directes. Mon choix c'est porté sur du harder & steenbeck évolution 2 in 1 et 1 évolution AL plus. Bien sure, il me fallait un compresseur et les forums man m'avaient dit de regarder sur leboncoin car parfois de bonnes occaz. Je regarde et pif paf pouf, je trouve un gars qui vend un compresseur à cuve de 3 litres styl'up à quelques kilomètres de chez moi.....enfin tout est relatif.........35 exactement. Je vais le voir et je vois qu'il est en bon état et fonctionne parfaitement et en plus utilisé 2 fois. Je repars avec un compresseur et du coup un nouvel ami.

Ensuite je commence à m'équiper un peu, gomme, scalpel, feuilles, peinture. Ensuite je me suis lancé  dans la réalisation de pochoir tout à la main, qui ont bien servi lors du salon 2017. En juin 2016, je me lance sur un A4 avec dessin d'une feuille déchirée avec le chien de betty boop dedans. Ouais c'est pas mal et hop posté sur le forum et la j'ai eu de bon retour et des critiques forcément et puis j'ai enchaîné des réas car moi aussi j'ai pris le virus. Ah oui il est vrai de préciser que je ne sais pas dessiner.

Fin octobre 2016, je vais au salon de l'aéro à guénange, une chance c'est à côté de chez moi, en tant que visiteur. J'y découvre certains membres du forum et je commence à sympathiser. La personne avec qui j'ai bien accroché et qui avant de venir au salon avait joué aux fléchettes avec ces aéros, qui n'est autre que mon grand ami nounours.

La journée se termine avec des étoiles plein les yeux......je continu de brusher jusqu'au salon suivant en 2017 ou j'expose mes réas sur le stand du forum. C'était un super moment avec des gars qui m'ont appris des bonnes techniques  et surtout un bon prof qui m'a expliqué plein de choses et n'est autre que.......et oui vous l'avez deviné c'est nounours. i love you

A l'heure d'aujourd'hui, je brush toujours des que j'ai le temps car aussi d'autres impératifs et je suis passé modérateur afin de continuer à faire vivre ce magnifique forum. Par la suite, mes projets, dessin sur casque, voiture, etc......

Voila mon histoire........

Alors les nouveaux faite comme moi prenez vous de passion et ne lâchez rien, tout le monde est prêt à vous aider et surtout n'hésitez pas à poster vos réas pour voir l'évolution.

Bon brush à tous
verre
jinko
Pikouze
Rang 3
Pikouze
Sam 14 Juil 2018 - 12:32
Bonjour à tous  verre

Pour moi c'est pareil j'ai découvert ce forum par hasard .
Après avoir passé plusieurs années à baver devant des vidéos de réalisations sur le net et après quelques essais sur différents supports, j'ai cherché un forum sur l' aérographie pour avoir des conseils pour débuter. Et me voilà  !  laugh

J'ai vu que les gens échangeait bien sur ce forum et certain apportaient une touche de bonne humeur dans différent post.
Des débutants , des pros , avec des tutos , photos et autres pas à pas .....quoi de mieux pour apprendre.
Je dessine depuis tout petit , je peint aussi parfois mais c'est plus rare et maintenant je souhaite maîtriser l'aéro.
J'ai  découvert cet outil quand j'étais au lycée à Bayonne (64) un gars avait un vieux combi sur lequel son père avait peint des portrait de gens célèbre. affraid
Et depuis l'aerographe est resté dans un petit coin de mon cerveau laugh
Alors me Voilà !! Tadaaamm!!
En je ne suis pa déçu . verre
Le forum est à la hauteur de mes attentes et je tâcherai d'apporter une pierre à  l'édifice dès que je pourrai .
J'espère être là pour longtemp en tout cas.
Certes je ne pourrai pas faire autant de réalisations que certains car j'ai une grande famille qui à  besoin de moi (4 enfants....OMG ) mais je compte bien me faire plaisir sur quelques peintures et les partager avec vous. verre
Je remercie le staff de m'avoir permis de créer le nouveau logo du forum...ça m'a fait super plaisir
Et merci pour tous ces conseils et autres astuces que j'ai déjà pu recevoir et ceux qui viendront  encore dans le futur. verre
Éclatée vous avec vôtre aéro et prenez plaisir à  créer encore et toujours. verre
A+ tout le monde  et à  bientôt sur le forum.

Pikouze

Ps: T'as vu Bupa je suis resté  sérieux hein.... lol!
Pikouze
krys 64
Rang 2
krys 64
Sam 14 Juil 2018 - 12:59
Salut,

pour ma part, j'ai commencé l'aéro dans mon coin depuis six mois, dur, dur comme toutes les personnes qui débutent, c'est pas évident, beaucoup de question, beaucoup d'erreur et beaucoup d'essais différents.

J'ai eu le plaisir de rencontrer personnellement Dahue sur un rassemblement à côté de Pau ( pour ceux qui connaissent), c'est lui qui m’a fait connaître ce forum (ceci dit en passant, un grand
à toi Dahue)
Depuis que je suis arrivé sur se fofo j'ai eu un très bon accueil j'ai posé plein de question qui ont toujours eu des réponses de chacun selon son expérience perso, j'ai pu poster des photo de ce que je faisait pour avoir des conseils pour m'améliorer.

En bref, ce forum est une vrai mine d'or pour notre passion commune, les gens sont cool, et les conseils ou "critiques positives" sont toujours là pour nous faire évoluer et nous surpasser.

LONGUE VIE AU FOFO...et n'hésitez pas à nous rejoindre. verre verre
krys 64
dahue
V.I.P
dahue
V.I.P
Sam 14 Juil 2018 - 13:51
verre Je vais pas vous faire un roman ,pour ma part l'aéro , sa a commencer par une de mes frangines qui ma offert un bouquin " le livre de l'aérographe " de Tombs Curtis & Christopher Hunt ,et s'est juste parce quelle trouver les  "dessins " jolie lol!

Et n'y elle n'y moi ne savez se qu'était un aéro lol! et sa s'était en 1981 première édition française et quatrième anglaise (36 ans ,sa me rajeunie pas laugh laugh )

Et j'ai acheter  mon premier aéro en 82  dans une boutique de beaux art de Biarritz et le compresseur dans un magasin de modélisme lui aussi a Biarritz , a Pau s'était le désert , et sa l'est toujours mur mur  et ramener chez moi sur mon Glod Wing  à l'époque je n'avait pas le permis auto et pas d'auto non plus lol!

Et vue qu'il y avez pas internet et tout les truc actuel je me suis en grande parti former tout seul  et avec l'aide par la suite de quelque bouquins et d'une revue actuellement disparue " AA+A "(Airbrush Art +Action) dont le n° 1 date de 94  les plus ancien doivent connaître 

Et tout sa avec des grande période activité intense et d'autre ou j'y toucher pas pendant plusieurs mois d'affilé lol!

Fin 2013 je me suis acheter mon premier ordi ,le même qu'aujourd'hui lol! et en débutant a surfer sur internet je suis tomber sur le fofo qui ma redonner envie de peindre ,je vous renvoie a mon tout premier truc fait pour le fofo le pas a pas du Twin Hammer

Même si j'avait poster des truc avant ,mais s'étais des vielles croutes  lol! la suite vous l'avez sur le fofo au grés des postes et des pas a pas hello hello hello
dahue
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1