| | degraissage avant peinture carrosserie ??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pleinelune PRO DU FORUM

Nombre de messages: 2185 Age: 34 Localisation: theux belgique Date d'inscription: 28/10/2006
Presentation Participation au forum:
   (10/10)
 | Sujet: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 21:18 | |
| Voila, mon cher et tendre attaque la peinture complete d'une voiture de rallye. Elle est ponsée, enduite, surfacée et il faut encore la depoussiérer. Il s'interroge maintenant sur le degraissage. :?: :?: :?: Donc, faut degraissé la carrosserie et si oui, avec quoi ? Je suis bien incapable de lui repondre, alors je compte un peu sur vous :D :D :D
Merci de vos reponses rapides ( on la peint dimanche )
bise
lune :flower: |
|
 | |
fonzie PRO DU FORUM

Nombre de messages: 1990 Age: 38 Localisation: annecy Date d'inscription: 02/03/2007
   (10/10)
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 21:23 | |
| il existe des diluants spécialement pour ça. diluant dégraissant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 21:37 | |
| C'est le mieux effectivement , d'avoir un diluant adéquat carrosserie , et la méthode aussi est importante , ne jamais laissé le dégraissant sècher par lui même sur la carrosserie , un chiffon imbibé , et un autre pour sècher directement .  |
|
 | |
pleinelune PRO DU FORUM

Nombre de messages: 2185 Age: 34 Localisation: theux belgique Date d'inscription: 28/10/2006
   (10/10)
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 21:39 | |
| Mais est ce bien necessaire ????? Beaucoup de gens disent qu'ils degraissent a l'essence , et lui pensais au thiner, moi, je suis pas convaincue, moi, je degraisse pas ....
:flower: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 21:51 | |
| Au thinner , c'est beaucoup trop agressif , tu risques d'attaquer les couches de fonds. L'essence , je sais pas , je prendrais pas le risque Est ce bien nécessaire , je vais te dire qu'il est souvent bien plus utile de bien dégraisser une carrosserie avant de poncer , car au ponçage tu entraines les graisses , silicone et autres dans les sillons de ponçage , perso en moyenne , la voiture est dégraissée trois fois avant d'arriver en cabine . Peut être que neuf fois sur dix ce n'était pas nécessaire , mais en peinture , surtout vu le prix des produits , il faut mettre toutes les chances de son coté  |
|
 | |
pleinelune PRO DU FORUM

(10/10)
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 21:57 | |
| merci beaucoup philou, ta reponse est plus que claire, j'en apprend des choses aujourd'hui. :P :P :P j'y penserais la prochaine foi . |
|
 | |
cameleon PRO DU FORUM

(10/10)
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 21:59 | |
| Diluant degraissant 3920s de chez dupont. Et ensuite passage d'un chiffon gommé pour ramasser les éventuelles poussières :D :D |
|
 | |
fonzie PRO DU FORUM

Nombre de messages: 1990 Age: 38 Localisation: annecy Date d'inscription: 02/03/2007
   (10/10)
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 22:38 | |
| le dégraissant, c'est "au cas ou" mais si tu as du silicone c'est trop tard quand tu t'en rend compte.
le thinner peux être utilisé que si tu es sur que ton fond ne va pas bouger!... vraiment sur!
effectivement, frotter avec un chiffon crée de l'électricité statique... à la place du chiffon gommé, je passe la mains en soufflant de l'air avec le pistolet. je sens bien les grattons qu'il peut y avoir. |
|
 | |
jean-lou MODERATEUR

Nombre de messages: 4931 Age: 51 Localisation: toulouse Date d'inscription: 24/09/2007
   (10/10)
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 21 Fév 2008 - 23:21 | |
|  Comme dit plus haut dégraisser est obligatoire, et t'assure une finition en minimisant les risques (surtout silicone)....vaut mieux un peu plus,.., que trop tard.!!!!!!! :cyclops:  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NEVER SUBMIT WHEN IN DOUBT, BREAK'EM THEM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Jeu 6 Mar 2008 - 15:54 | |
| Si tu as un doute sur un depot de silicone, tu peux toujours utiliser le dégraissant pro, mais tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc, c'est radical ( incompatible avec les produits gras , le vinaigre est un excellent dégraissant) :o |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Sam 19 Avr 2008 - 20:50 | |
| :o Ou je bosse moi on dégraisse au "Prepsol" ( je suis peintre en carrosserie ) c un dégraissant ! maintenant si tu bosse avec des peinture base a l'eau prend un dégraissant exprès pour peinture a l'eau! voilà et aussi un tit plus passe un coup de vignaigre au herbe en tout dernier sa évite les point de siliconne ( légé trou ou creux sur le vernis) vla 8) |
|
 | |
silouan PRO DU FORUM

Nombre de messages: 104 Localisation: toulouse Date d'inscription: 30/03/2008
   (5/5)
 | Sujet: Re: degraissage avant peinture carrosserie ??? Dim 20 Avr 2008 - 18:53 | |
| Par contre un point très important autant que le dégraissage il faut bien souffler ton véhicule afin de pas rattrapper les poussières au moment de l'application et du vernissage. Moi pour mon cas je bosse avec ppg ou lechler |
|
 | |
| | degraissage avant peinture carrosserie ??? | |
|