Pourquoi tu peints ?

Partagez

Invité
Invité

Pourquoi tu peints ?

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 9:18

On a tous ,quand on fait quelle que chose un but bien précis,
Soit donner, apporter,rêver,prendre,etc;

Est ce que chaque personne qui passe dans ce forum pourrait donner son avis !
Juste pour débattre,et dialoguer entre Artistes .
Artiste :Personne qui remplace le gris de la vie par des couleurs.

LUNE on ne t'entend pas beaucoup, toi qui disait aimer "les chats dans l'horloge"
Ou cela fait parti de ton jardin secret!!!!
POURQUOI TU PEINTS ?(':flower:')
pleinelune
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 16/06/1977

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Re: Pourquoi tu peints ?

Message par pleinelune le Dim 6 Avr 2008 - 10:04

lune elle cours apres le temps pour le moment, et c'est loin d'etre simple, crois moi lolllllll

POURQUOI JE PEINT :

Au tout depart, c'etait par curiosité, j'ai trebuché sur un aero un jour et j'ai voulu savoir ce que je pourrais en faire, c'etait la seule technique qui m'interressait, les pinceaux, la gouache, l'aquarelle, l'huile, ne me parlais pas. J'ai donc decouvert notre technique. Pendant 2 ou 3 ans, j'ai tâtonné, je travaillais " technique", je n'y arrivais pas mais je continuais, poussé par une intuition de necessité mais c'etait encore vague;
Puis ma vie c'est ecroulé, mon hom m'a quitté 3 mois avant notre mariage apres 7 ans de vie commune sans raison et lachement par telephone, au meme moment j'ai perdu mon boulot, bref, je me suis " brisée ". Et c'est la que la peinture a pris de l'importance, j'ai passé mes journées a peindre, sans mangé, en fumant beaucoup et en ecoutant de la zique, je m'installais le matin devant un feuille blanche et sans rien prevoir, sans rien penser, j'ai " laissé venir " ce que j'avais au plus profond, j'ai deverser des litres de larmes, j'ai fais des syncopes en peignant, j'ai vomis, j'ai ris etc.....

Cette periode a durée 2 mois, elle fut dur, penible, mais intense, tres intense. J'avais decouvert le monde des emotions pures et ça m'a sauvé de la folie et de la depression, ça m'a permis de garder la tete hors de l'eau, meme si je buvais la tasse.

Depuis, j'ai appris a gerer mon flu emotionnel, et j'ai appris a le marié a la technique.

Je te rassure, je me suis marié quand meme avec l'homme que j'aime, cela fait bientot 6 ans de ça

Donc, pourquoi je peint : pour vivre, tout simplement, pour exprimer ce que je ne sais pas dire, pour me delester des charges trop pesantes et pour partager des emotions avec ceux que ça interpelle.

L'envers de la medaille, je la vis pour le moment, c'est que je suis consciente de ne pas allé bien pour le moment, je suis consciente que j'ai BESOIN et non envie de peindre et que je n'ai pas assez de temps pour le faire, donc, faut que j'en trouve.

La peinture est une therapie personnelle a chacun d'entre nous, certain en sont conscient, d'autre non, d'autre encore le nie par peur de ce que cela revele

bon j'arrete parce que je pourrais ecrire des pages a ce rythme la

bise

lune

Invité
Invité

Pourquoi tu peints ?

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 11:06

Salut lune!!!
Si j'ai bien compris tu peints pour toi !!!!
Moi je pense que si tu peignais pour les autres (dans ta tête) cela t'apporterai une certaine joie de vivre et en imageant "tu serais au bord de la cote ,regardant l'horizon, caressée par le vent et tu dirais" LA VIE EST BELLE.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 11:17

J'ai déplacé le sujet dans l'alcove...

Question intéressante... mais en lançant ça, tu aurais pu, plume, nous faire part de ta propre vision de la réponse...

A moins que tu ne saches pas pourquoi tu peinds...

Est-ce important, d'ailleurs ?

Sait-on dès le départ pour quoi on peint, ou l'apprenons nous peu à peu, au fil de nos réalisations ??

De quelle partie de notre Être l'art prend-il sa source ?

Cela rejoint pour moi une question bien plus profonde : quelle est ma place en ce monde, et en quoi mon art peut-il aider l'humanité ?

Toute oeuvre doit éveiller en celui/celle qui la contemple, quel que soit le "sens" utilisé, une émotion, un choc, une interrogation, et même parfois une réponse à une question, consciente ou non.

Pourquoi je peinds... Je me suis longtemps posé la question, et la réponse se révèle peu à peu, sans que je sache vraiment encore y répondre... Mais je sais qu'au delà de la libération de mon fardeau personnel, mes toiles peuvent être le catalyseur de l'éveil d'une âme...

Peut-on avoir un jour une réponse complète et définitive à cette question ? Je pense que non...

@+, Mad

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 12:01

Sa va vous paraitre un peut cour mais moi je peint pour m'evader du monde réel et des souci . Je me crée un mode virtuelle tout au long que la peinture avance , deja pour essayer de donner le plus de realisme possible et pour mevader pleinement.

Un support , music a fond , un aero de la peinture et c partis pour un long voyage.

Peace

Invité
Invité

pourquoi tu peints

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 12:58

Alors je vais te répondre RICK
Je peints tous d'abord pour un challenge vais-je pouvoir reproduire ce sujet ?
donc, j'y mets toute mon énergie de façon a ce que la personne qui regarde ressente comme une émotion (par exemple ,tu regarde l'image d'un tableau aucun effet et ensuite tu vas voir ce tableau en réel et là il te parle n'est-ce-pas!!!
Ensuite je peints ;comme un chanteur,pour apporter a une personne quelle que chose qui lui est hors de sa portée comme peindre un portrait d'un proche,décorer sa moto etc....
Tu me diras oui mais tu te fais payer,?
Bien sur! mais ma philosophie est que je passe du temps pour quelle qu'un,donc tu consacre un instant de ma vie a cette personne , donc il est normal d'avoir une compensation .tu peux peindre pour toi même ,mais c'est ta vie :tu l'occupe comme tu l'entends.
Autre chose ;c'est un plaisir immense de voir la lueur de bonheur dans les yeux des personnes a qui je vent mes services....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 13:00

Looklez82 a écrit:Sa va vous paraitre un peut cour mais moi je peint pour m'evader du monde réel et des souci . Je me crée un mode virtuelle tout au long que la peinture avance , deja pour essayer de donner le plus de realisme possible et pour mevader pleinement.

Un support , music a fond , un aero de la peinture et c partis pour un long voyage.

Peace
Je te suis, moi aussi je suis un rêveur que du bonheur!!!
elastoc
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 27/12/1959

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par elastoc le Dim 6 Avr 2008 - 13:26

c'est pas mad scratch

bon alors , pour ce qui est de moi , je peind car je suis fasciné par tout ce qui est pistolet et aero ...et que je veux exploiter au maximun le potentiel qui est en ces outils merveilleux , et aussi parce que je suis en admiration devant tous ces effet fabuleux que nous offre la peinture ;;;surtout les candy et autre peintures a effets . perso je serai plus porté sur les effets de la peinture elle meme que sur un dessin a proprement parler .
donc on vas dire que je suis un amoureux du materiau et du materiel ( enfin , des outils ) verre verre

ps : je sait , je suis bizarre lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 15:25

elastoc a écrit:
c'est pas mad scratch

bon alors , pour ce qui est de moi , je peind car je suis fasciné par tout ce qui est pistolet et aero ...et que je veux exploiter au maximun le potentiel qui est en ces outils merveilleux , et aussi parce que je suis en admiration devant tous ces effet fabuleux que nous offre la peinture ;;;surtout les candy et autre peintures a effets . perso je serai plus porté sur les effets de la peinture elle meme que sur un dessin a proprement parler .
donc on vas dire que je suis un amoureux du materiau et du materiel ( enfin , des outils ) verre verre

ps : je sait , je suis bizarre lol!
oué ça ce défend ;mais dit moi et les pinceaux
elastoc
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 27/12/1959

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par elastoc le Dim 6 Avr 2008 - 17:32

pour ce qui est du pinceau , je ne m'en sert que très peu, a la limite pour faire des cils ou des petits détails très fins ...mais j'avoue que je ne suis pas fan verre
pleinelune
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 16/06/1977

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par pleinelune le Dim 6 Avr 2008 - 19:01

non plume, tu n'as pas " tout compris "

oui je peint d'abord pour moi, mais surtout, je met une emotion sur toile pour la partager ensuite. S'il n'y a pas d'emotion dans une de mes toiles, elle degage.

Tu vois, trop vaste comme question, faudrais que j'explique toutes mes subltilités qui me sont propre et c'est trop long.
Ma demarche est de partager puisque maintenant, je donne cours et je leur apprend a mettre leurs douleur, leur joie, leur vie, en peinture. Et voir mes éléves qui me prennent dans leur bras chaleureusement apres 4 jours de stage en me disant que je les ai aidé a se comprendre, c'est ça qui m'apporte de la joie et de la satisfaction. Mon vecu m'a appris a donner aux autres

Ma demarche est tellement plus complexe que la conclusion que tu en as faite

Invité
Invité

Pourquoi tu peints ?

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 19:10

Excuse moi LUNE je ne voulais pas te contrarier
Mais seulement survoler ma façon de voir
chacun sa personnalite ;je respect .(':oops:')
DarkSoul
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 21/06/1982

Presentation
Participation au forum:
9/10  (9/10)

Message par DarkSoul le Dim 6 Avr 2008 - 20:57

Pourquoi je peins?
Je pense que c'est un bon moyen de s'evader, de tous oublier pour un instant, et de pouvoir créer des univers, personnages, qui ne vivent que dans nos reves.
C'est un moyen pour imprimer nos emotions.
Il y a aussi le defi, vais -je arriver a reproduire tel ou tel décor ?
si je reduisait la taille au maximum.

MAD de demandait pourquoi faire des personnages aussi petit sur mon casque "pirates des caraibes" j'étais en plein dans le défi.

Voir les gens, s'emerveiller devant une de mes oeuvres, il n'y a pas plus belle recompense.

Pour finir,je rejoins aussi l'idée d'elastoc, la passion des effets, et autres rendu des peintures actuelle.
fonzie
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 21/10/1973

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par fonzie le Dim 6 Avr 2008 - 20:58

pour moi, l'explication serat très terre à terre.
je me retrouve dans ce que tu as dit Plume, je comprends très bien ce qu'a dit Elastoc et comme Looklez, peindre me vide la tête ou plutot, m'envahi complètement.

je copie beaucoup d'artistes et je ne pense pas avoir un style perso.
(ou si j'en ai un, c'est dans le choix de mes motifs.)
j'aime reproduire. dessins ou photos, je suis satisfait si je retrouve la même chose sur une carrosserie.
c'est à chaque fois un challenge.

et je suis loin d'être au top, et il faut bien vivre... alors je fais souvent du mieux que je peux dans le temps qui m'est imparti.

je vous rassure, je préfère dépasser un devis plutot que de rendre un travail qui ne me satisferait pas!
je gagne moins bien ma vie comme ça mais le plaisir d'aller au boulot chaque matin le vaut largement.

le choix de l'aéro plutot que tout autre outil, c'est que je peints principalement sur carrosserie.
le plaisir de croiser dans le rue un véhicule décoré (par moi ou un autre)
le plaisir d'un bel objet plutot qu'un simple moyen de transport

embellir un objet et la satisfaction d'un savoir faire.
c'est valable pour les déco à l'aéro,
ça l'est pour des déco sans motifs
mais aussi pour la réparation ordinaire.
décabosser un réservoir, souder un plastique, refaire une teinte d'origine et pouvoir repeindre une pièce bord à bord en nacre et candy...

je me sens plus proche du mot Artisan que celui d'Artiste.
fonzie
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 21/10/1973

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par fonzie le Dim 6 Avr 2008 - 21:03

on dirait que les démarches de peindre sur toile ou sur carrosserie sont très différentes...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 21:37

Oui, c'est vrai !!

Il est plus rare d'avoir une commande sur toile, que de faire une véritable création sur carrosserie...

Et il existe aussi les artisans d'art, catégorie qui t'irait très bien, fonzie...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2008 - 23:08

ben moi pas de but dans mes pentures,disont que c'est pour passer le temps.

crazypaint
brusheur tres actif

Date de naissance : 02/01/1964

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par crazypaint le Mar 8 Avr 2008 - 1:01

moi, j'avais le choix entre la peinture ou la boisson et la drogue alors, j'ai choisi......

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 6:40

[quote="crazypaint"]moi, j'avais le choix entre la peinture ou la boisson et la drogue alors, j'ai choisi......[/quote
Salut CRAZY
watt difference????????????('hilarant')
('hilarant')
('hilarant')

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 10:52

aaaarrrrrrrrrrrrggggggggg
dure la question
pourquoi quoi ?
oula c est un ensemble de choses !
pour sois , toucher faire plaisir mais plus pour faire rentrer dans une feuille un ensemble de petite choses qui mis bout a bout aux regard poser de plusieurs angle donne des illusions !
je visualise tellement de chose que je pars completement et ne voyant pas simplement de loin je m eclate aussi bien de pres !
une personne reelle s accoredr a la rendre plus vivante qu une simple photo pour essayer de la retrouver devant sois !
un monde a nous est plus attrayant laisser guider ses traits par ses formes partir sur un sujet pour en croiser un autres !
bref cette question posée beh je m y force d y repondre mais c est tres vague !
d ailleurs j ai mon petit bateaux sur cette vague et je me laisse aller vers l horizon !
scratch scratch
aller savoir pourquoi je passe maintenant ?
hilarant
a+
franco 8)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 16:09

Ach, scheibe( ça veut dire "ah zut, caca boudin" en shépukoi)

Plume :
Pourquoi tu peints ?
Est ce que chaque personne qui passe dans ce forum pourrait donner son avis !
Juste pour débattre,et dialoguer entre Artistes .
Artiste :Personne qui remplace le gris de la vie par des couleurs.

Je me dis "chouette, j'vais pouvoir la ramener un peu".
Et là, patatra, j'aperçois "entre Artistes"
Cruelle déception, je ne me considère pas comme tel.

M'en fous, j'outrepasse.

Déjà :"Artiste :Personne qui remplace le gris de la vie par des couleurs." m'interpelle (à tarte) quelque part.
La vie n'est grise que si on s'y emm.. ennuie, ou si une grave tuile vous tombe sur le coin de la tronche. Je roule à moto tous les jours sur les (auto)routes parisiennes, et sur les 6 derniers mois j'ai dû voir 3 mecs allongés sur la route (pas pour bronzer, non, non).
Je dis que ça relativise les emmerdes du moment.
Que dire des gens qui doivent galérer pour ne serait-ce que trouver à becqueter ?
J'affirme qu'il FAUT trouver de la couleur dans la vie de tous les jours, ne serait-ce que par respect pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter un "pays riche" et en paix ou qui connaissent un destin comme Chantal Sébire ('tain, ça plombe l'ambiance).

"Pourquoi tu peints ?"
Il me semble que la démarche, qu'elle soit professionnelle ou personnelle, part du même principe créateur. Se trouver un sujet, même s'il est imposé par un client, conduit à une élaboration personnelle.
Et ça, comme dirait ma fille, ça fait kiffer grave.
- grave ?
- grave !!!
Un skull, un loup, un pailleté/kandy ou une grenouille (mon avatar), c'est le même trip (oh l'aut, y cause rosbeef, (oui, mais sous la torture uniquement) (arrête avec les parenthèses, c'est chi.. casse-pied) (m'en fous, j'fais c'que j'veux)).
C'est d'abord un plaisir personnel, mais qu'il est plaisant d'exhiber (encore que j'en ai vu vomir en leur présentant mes "oeuvres", je n'ai pas bien compris pourquoi...).
La preuve, toutes les "réas" sur ce forum (sauf les miennes, à moins qu'il n'y ait une section "faire rire ses petits camarades", mais je n'ai pas vu).

Fonzie :
"je me sens plus proche du mot Artisan que celui d'Artiste"
M'est avis que si les 2 mots commencent par "Art", ce n'est pas un hasard.

Conclusions : avoir lu cette bafouille jusqu'au bout montre :
- que l'auteur (ma pomme, donc) n'a vraiment que ça à faire, au lieu d'aller peinturlurer (ou encore de bosser pour gagner sa croute).
- que le lecteur (vous, donc) doit être dans le même cas.

A+

Didier

crazypaint
brusheur tres actif

Date de naissance : 02/01/1964

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par crazypaint le Mar 8 Avr 2008 - 16:20

tu dois avoir un gazon pas frais non plus, toi..... verre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 17:02

Crazypaint :
tu dois avoir un gazon pas frais non plus, toi.....

Je ne sais pas ce que c'est que "un gazon pas frais", mais je veux bien trinquer.

A la vôtre. verre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 17:26

j prendrais le gazon !
merci verre
franco 8)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr 2008 - 16:16

la c du lourd!! pourquoi? simple, c une arthérapie,j affirme!!! la vie est loin d etre un long fleuve tranquille pour moi, c sur ce taper la tete dans un rail a 260, l histoire d evacuer le trop plein ,j y pense mais qu a l arret, donc c tant mieux!!! quand tu fleurte avec le bord du gouffre (border line), que tes jambes ne veulent plus te porter,que la maladie t assaille,que ton psychique se froisse avec ton physique, que tu donne cette impression d etre un putin de mec balaise, mais qu a l interieur c la guerre, tu cherche l exutoire!!! la reponse du corps a l esprit est sans pareil, tu deveins le bourreau de toi meme!!! donc j applique cette arthérapie ( meme si je baigne dans l art toute la sainte journee, la c pour moi) une tri thérapie: peinture,musique, beu, mais jai reduis, ca va mieux!!! je peinds beaucoup moins!!! :superman:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 14:54