Pourquoi tu peints ?

Partagez

Invité
Invité

pourquoi tu peinds

Message par Invité le Dim 13 Avr 2008 - 17:59

Je suis stupide j'ai oublié d'envoyer!!!je recommence!!
A ceux et celles qui ont eu le courage de répondre a ce sujet vous ne pensez pas que cela fait du bien de savoir que quelqu'un vous lit ,et , vous comprennent ....des potes quoi!!!
A vous, aux prochains(chaines),et aux autres ............('verre')
Et a l'amitié
elastoc
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 27/12/1959

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Re: Pourquoi tu peints ?

Message par elastoc le Dim 13 Avr 2008 - 18:10

a toi pour avoir eu l'idée de faire ce post verre verre
CHRIS52
Rang 3

Date de naissance : 17/06/1952

Presentation
Participation au forum:
4/10  (4/10)

Message par CHRIS52 le Dim 13 Avr 2008 - 18:52

moi je ne sais pas vraiment pourquoi je peind!!!!
je fais du dessin depuis l'age de cinq ans et j'ai toujours aimer m'exprimer à travers le dessin ou la peinture!!!!
ça va peut être vous parraitre ridicule mais quand je suis entrain de dessiner, peindre une toile a la brosse ou à l'aéro, je ne pense plus à rien je me vide la tête, j'ai l'impression que le temps s'arrète!!!!!
voila pour moi!!!!
a+ verre
FrancisG
Rang 1

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par FrancisG le Lun 14 Avr 2008 - 9:36

Perso, c'est déjà parce que j'ai une certaine facilité en dessin, j'ai ramassé tous les premiers prix de dessin dans ma jeunesse et 18 au bac alors que je ne dessinais plus guère à cette époque. Ensuite parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter des tableaux, alors j'aime copier et apprendre en même temps et pouvoir me dire que j'ai su refaire ce qui me plaisait et l'accrocher chez moi. Et même si je n'ai pas su l'inventer, le plaisir de voir se monter un tableau façon Vermeer m'a donné l'impression d'éprouver les mêmes émotions que ce peintre prestigieux, même si je n'aurai jamais sa virtuosité (... et j'espère jamais ses motivations dans ces terribles périodes). J'ai copié Frazzetta aussi, et si le résultat me satisfait, c'est plus dur de se mettre psychologiquement à sa place, car il peignait très vite et ça c'est difficile quand on ne travaille pas 7j/7.
Je me suis remis à peindre vers 35 ans (ma femme aussi) quand j'ai vu mon beau-père peindre, d'abord au pinceau mais je n'ai pas tardé à m'acheter le Badger 150 que j'avais remarqué depuis longtemps dans les revues modélistes pour peindre mes boomerangs d'abord. C'était un vieux rêve et je suis assez fusionnel avec ces machines, bien que j'aie ramé un certain temps aussi au début. En fait je n'ai quasiment pas peint de modèles réduits, j'ai basculé très vite vers le peinture sur toile ou papier. J'ai pris des cours de peinture et peut-être la peinture a contribué à me sauver lors d'une grave dépression vers la quarantaine, mais je ressens aussi l'impression que je peins en partie pour laisser une trace de moi-même (même si mes héritiers balancent tout au feu un jour :no: ). Malheureusement timide et parfois extrêmement émotif malgré mon âge, j'ai un peu besoin d'exister et un manque d'affection et ce sont les sourires d'admiration (si) de certaines femmes quand je peins qui me restent le plus en tête, alors que généralement la gente féminine m'ignore, que je sois souriant ou non ( :( bah, ça ne doit pas arriver qu'à moi... quand on regarde bien les gens dans la rue, combien sont beaux ou paraissent intéressants???)
Je vends parfois aussi, ça pousse un petit peu à peindre, mais que ce soient les sourires ou l'argent, je reste un fainéant et la motivation de peindre est peut-être plus dans le défi de la réussite du tableau que dans les autres raisons! :D
Et enfin j'ai d'autres loisirs, la peinture n'est pas tout pour moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Avr 2008 - 11:18

A vous lire , il y a de tout dans ma démarche ,

L'évasion , quand je peints , il n'y a que ça , je suis dans une bulle .
Le défis , je sais de quoi je suis capable , et j'essaye d'aller au delas , peu importe le taux de réussite , c'est la démarche d'avancer , et le forum y contribue.
Le regard des autres , il ne faut pas le nier , plutôt introverti , ça me connecte un peu au autres .
Le plaisir de reproduire les choses qui plaisent
L'envie , une fois arrivé à un certain niveau , de peut être voir circuler son travail est aussi un moteur .
Le rêve depuis que j'ai quinze ans , feuilletant les magazines , de me servir de cet outil diabolique qui peut faire des merveilles quand on sait l'apprivoiser , voilà quelques mois que j'essaie de trouver une relation harmonieuse avec ce prolongement de ma main , j'espère que la greffe va prendre .
verre
jean-lou
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 05/07/1960

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par jean-lou le Lun 14 Avr 2008 - 11:21

diablo Why?????;;;;;;; I don't know.....!!!!!!!!!!!c'est en moi, il faut que ça sorte...!!!! Maintenant de me pencher sur le travail d'un autre????;; si ça peut l'aider ouais, le conforter dans sa connerie , non.!!!!! Par contre une chose est sure, qqle soit le niveau, je respecte avant tout la démarche et le boulot effectué...!!!!!!!J'peux pas répondre à ta question Plume.!! elle est trop formelle et les formalités en ce moment, pas de trop, ça me gave, ça m'étouffe, ça me pousse à retrouver mes potes et de parler d'autres choses...!!!!!!!! Amitiés, fraternités, forever....!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre je salue, ton initiative...... c'est bon de pousser les gens dans leurs réflections.....!!!!!!!!!!!!! jean-lou :pirat:
rick
FONDATEUR DU FORUM
FONDATEUR DU FORUM

Date de naissance : 17/11/1964

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par rick le Lun 14 Avr 2008 - 14:13

Pourquoi je peint ? et bien il y a que la que l'on me casse pas les couilles a me posés des question a la con

> - - La Page facebook du forum - - <

crazypaint
brusheur tres actif

Date de naissance : 02/01/1964

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par crazypaint le Lun 14 Avr 2008 - 16:12

ho put:affraid: , je savais pas l'exprimer........merci Rick, moi pareil!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Avr 2008 - 16:30

Cette raison est bien noble également lol! , mais j'espère que ce n'est pas la seule , sinon , pas la peine de peindre , ont peut juste s'enfermer dans le garage , donc , je suppose que vous en tirer quand même du positif , voir du plaisir , en tout cas , je vous le souhaite verre

crazypaint
brusheur tres actif

Date de naissance : 02/01/1964

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par crazypaint le Lun 14 Avr 2008 - 19:18

philoubest a écrit:Cette raison est bien noble également lol! , mais j'espère que ce n'est pas la seule , sinon , pas la peine de peindre , ont peut juste s'enfermer dans le garage , donc , verre

ben non philou....moi je peinds, enfermé dans mon garage......alors, tu vois que c'est vrai....mais en tout cas, voila que tu en repose une, de question:
"je suppose que vous en tirer quand même du positif , voir du plaisir , en tout cas , je vous le souhaite"
ben oui, ma femme me rejoins de temps de temps pour "tchatcher " et ça c'est un moment de plaisir....mais sinon mon plaisir est dans le fait de décamouffler ce que je peinds, juste à ce moment là, de découvrir l'ensemble de mon taf.... après c'est bien, mais plus pareil
le moment ou j'ai fini est un moment personnel que je ne peut partager, pas tout de suite, j'en profite un bref instant seul....
allez j'y retourne... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2008 - 23:19

oki trop dure ta kestion plume pour mon age aussi peut avancer .

poukoi je peint ?

j adorrrrrrr peindre voir les yeux des personnes s illuminer de joie de retrouver leur caisse ou leur moto nikel comme au premier jour ou bien completemen changer la surprise sur leur visage est une drogue ke je ne peut pas me passer !!!
je fait ce metier pour plein d autre raison aussi, mais se nai pas le bon soir pour en discuter un jour peut etre je trouverai les mot pour m exprimer.

pour le momen ma tete est remplie de bien trop d emotion en lisan tout ces post ki chacun dans un sens me ressemble un peut

Invité
Invité

Pourquoi tu peints ?

Message par Invité le Ven 18 Avr 2008 - 21:17

gumy a écrit:oki trop dure ta kestion plume pour mon age aussi peut avancer .

poukoi je peint ?

j adorrrrrrr peindre voir les yeux des personnes s illuminer de joie de retrouver leur caisse ou leur moto nikel comme au premier jour ou bien completemen changer la surprise sur leur visage est une drogue ke je ne peut pas me passer !!!
je fait ce metier pour plein d autre raison aussi, mais se nai pas le bon soir pour en discuter un jour peut etre je trouverai les mot pour m exprimer.

pour le momen ma tete est remplie de bien trop d emotion en lisan tout ces post ki chacun dans un sens me ressemble un peut
tu apporte simplement du bonheur aux autres et .....
C'est beau!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2008 - 13:44

Pour moi c'était ou dessiner, peindre enfin m'exprimer ou faire les sacs à main
des petites vieilles à la sortie des églises. Respectant les dames, j’ai fait mon choix et je ne regrette pas.
J'ajoute ceci: s'exprimer agir sur la matière se confronter aux éléments se remettre
en cause c'est fabuleux, une façon de sentir vivre de pensée.

RM

mathieudu70200
Rang 1

Date de naissance : 10/09/1982

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par mathieudu70200 le Lun 13 Jan 2014 - 20:44

pour moi, à la base c'était pour customiser mes répliques d'airsoft , mais quand je vois tous ce que l'on peux faire avec un aéro , je pense devier sur d'autres supports comme mon quad , mon casque
swagger
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 03/02/1965

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par swagger le Lun 13 Jan 2014 - 22:55

Je te l'avais dit, tu y met le doigt, ça te bouffe le bras.  hilarant 

Contenu sponsorisé