état d' âme

Partagez
galadriel63
Rang 4

Date de naissance : 16/01/1974

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

état d' âme

Message par galadriel63 le Mar 27 Jan 2009 - 9:54

(a déplacer si ce n est pas la bonne place)
Ce matin j'ai le coeur plein de tritesse.Un mélange de colére et tristesse.
Ho je ne me plaint pas!j'ai une famille superbe !3 enfants magnifiques un conjoint qui comme vous tous ce tue au boulot pour offrir un minimum de confort a sa famille et moi qui hélas ne bosse pas car je suis a la cotorep aprés 3 opérations de la colonne vertébral.Malgrés tout et aprés un an de galére a mettre trois sou de coté nous avons trouver un logement plus convenable que l actuel.Comme mon bail me l oblige je fais visiter mon logement 2 heures par jours a qui semble intéréssé de le reprendre.
hier soir arrive une femme avec 4 enfants.certain les nommes "voleurs de poules" d'autre "manouche" nous avec le respect de l être humain nous les nommons voyageurs.Je lui fais donc visiter mon logement en répondant a tout un tas de questions qu elle me pose, les enfants touchent a tout mais elle m explique qu ils n ont encore jamais habiter une maison et ne connaissent que les caravannes, que ca leur semble etre un chateau(ma maison actuel est sur 3 etages!Effectivement cela change de la caravane!j en conviens!Cette femme semble avoir froid je ui offre donc un café et quelques vetements donc mes enfants ce sépare (trop petits)je lui donne les coordonné du propriaitaire et elle s en va!
En débarrassant la table (tasse a café verre des enfants) ma fille 7 ans me demande :
"il est ou mon mp3 que le pére noel m a emmené, je l ai mis sur la table et il n y est plus!"
effectivement aprés une fouille minutieuse de tout l appartement nous n avons pas retrouver ce "mp3" attendu toute l année.nous avons également "perdu" un appareil numérique de 1er generation rien de formidable mais c etait un cadeau et il etait précieux a nos yeux.Moi qui clame a mes enfants le respect des personne sans différence de race ou autre leur disant que tout etre humain mérite le respect je n ai pas sue quoi répondre a ma petite quand ces grand yeux bleu remplie de larmes m ont dit" maman tu voie eux ils nous respect pas" En effet cette femme accaparé mon attention et les enfants ce chargé de récupérer quelques "objets" par ci par là!
comment garder foie en l etre humain?j ai accueillie cette femme du mieu possible et en échange le cadeau du pére noel a disparu , j ai une petite fille pleine de tristesse qui devra attendre que nous puissions lui racheter un mp3 certainement plusieurs mois et cet appareil ne sera pas remplacer lui non plus.
voila ce matin j ai le coeur et l âme triste.Triste de la méchanceté de l etre humain car cette femme c est forcément apperçue que nos meubles ne valent rien, que nous n avions pas de moyens supérieur aux leurs et elle savait tres bien ce qu elle faisait en accaparent mon attention!
je suis déçue , triste , en colére de tant de méchanceté , de manque de respect,et de bien d autre....

Invité
Invité

Re: état d' âme

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 10:04

C'est ecoeurant comme situation!
C'est clair qu'il y a de quoi en etre degouté de l'humain....
Je suis de tout coeur avec toi,si ca peut te rassurer,il y a quelques années j'avais une exploitation agricole a faire tourner,et un jour je vois rappliquer un camion avec quatre personnes pour me vendre des matelas,le temps que je blague 5mn,pas mal d'outils ont disparus...
Voilà,je ne suis pas le seul,ca m'a couté des ronds,il a fallu que je sois plus "mechant" d'entrée avec les autres representant pour pas me faire devaliser...

Enfin,je comprends ce que tu ressens
galadriel63
Rang 4

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par galadriel63 le Mar 27 Jan 2009 - 10:08

merci de ton soutient moral.Je voie que tu es hélas bien placé pour comprendre a quel point le genre humain peu décevoir!
je lutte de toute mes forces pour ne pas arriver a les detester! je supose que pour toi ca a était identique.
encore merci
fany
brusheur tres actif

Date de naissance : 04/07/1966

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par fany le Mar 27 Jan 2009 - 10:49

Bonjour

c' est franchement degueullasse ce qu'il t'es arrivé
n'importe comment c'est toujours la personne , qui aide les autres ,leur rend service etc.. qui est le dindon de la farce
pour ma part je me suis fait avoir plusieurs fois ,aussi bien maintenant les personne que je ne connais pas "mefiance"
comme tu dit comment faut il faire pour rester tolerant

a+
Arthuro
brusheur tres actif

Date de naissance : 28/06/1900

Presentation
Participation au forum:
7/10  (7/10)

Message par Arthuro le Mar 27 Jan 2009 - 10:51

Je compatie Galadriel
mais c'est des voleurs de poules qui ont su évoluer, on pourrait les appeler "voleurs de mp3" maintenant.
Je plaisante parce que je sais que ça fait du bien dans ces occasions.
Personnellement, je suis d'une nature méfiante avec les troubadours et autres colporteur qui viennent m'apporter le bonheur que je ne leur ai pas demandé.
Pour que ta fille n'attende pas le prochain noël, je propose à ceux qui veulent de t'envoyer une petite somme, ça ne couterait pas grand chose à chacun et apporterait beaucoup à ta fille, je suis le premier partant.

:amour: à toi
:amour: :amour: :amour: à tes enfants
;) amitiés à ton mari
tarmo
Rang 4

Date de naissance : 03/12/1971

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par tarmo le Mar 27 Jan 2009 - 10:54

verre
c est ecoeurant rien que dans le principe
malheureusement il y aurait tant a dire sur la nature humaine , et quant on est trop gentil ,humain et bien on ce fait bai...
verre
galadriel63
Rang 4

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par galadriel63 le Mar 27 Jan 2009 - 11:08

Arthuro je te remercie de ton soutient et de ton offre qui me touche profondément mais nous y arriverons ensemble ma petite famille apprend aussi avec ce genre de mésaventure a ce serré les coudes .Nous rachéterons ce fichu mp3 et il sera encore plus beau que le premier ca prendra le temps qu il faut mais mes enfants apprennent la solidarité et la grande soeur a dit a sa petite soeur qu elle allait faire les maîs cet été et qu elle nous aiderais a lui en racheter un.Tu voie pour ca je ne peux accepter ton offre qui je répéte me va droit au coeur
un grand merci pour ton soutient
galadriel63
Rang 4

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par galadriel63 le Mar 27 Jan 2009 - 11:10

Tarmo,
merci et oui comme tu dis c est toujours les memes qui ce font bai** et c est pas forcement ceux qui le mérite je croie pas!
elastoc
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 27/12/1959

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par elastoc le Mar 27 Jan 2009 - 13:24

:| j'ai pas de mots galadriel a part que je suis degouté pour vous et si il y a un bon dieu j'espere qu'il leur fera payer d'une maniere ou d'une autre :|

:amour:
galadriel63
Rang 4

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par galadriel63 le Mar 27 Jan 2009 - 13:26

merci mon copain heureusement que vous etes là tous vous me remonter le moral parce que c est rare chez moi mais là j avoue il n est pas au beau fixe!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 14:16

GALADRIEL ,je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive ;
mais j'ai aussi un certain détachement de ces gents qui tendent la main avec un oeil pleureur
et de l'autre regarde ce qu'ils vont pouvoir te dérober avec l'autre main.
Tu n' es hélas pas la seule victime ,le coup des matelas ,je l'ai vu aussi en NORMANDIE .
Ma devise a moi .
Il vaut mieux ressembler au loup qu' au mouton.
il n'y a que le mouton que l'on tond,le loup on y touche pas.
C'est peut être dur à entendre ;
Mais quand on est méfiant comme le renard ,méchant comme le loup ,on ne vas pas te prendre la laine sur le dos .
Et pour conclure à cette mésaventure ,qui heureusement que matériel...
Sache que si tu as besoins de mes (nos ) services je suis et nous sommes là.
N'EST IL PAS VRAI ?
PS méfie toi ils seraient capable de revenir ,si ilS ont sentit une certaine naïveté chez toi.BISOUS
aero_nico
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 08/02/1985

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par aero_nico le Mar 27 Jan 2009 - 14:18

ouai c'est clair que ça fout les boules!!!!!!je suis de tout coeur avec toi et ta petite famille...
c'est toujours les memes histoires que l'on entend à droite à gauche et il faut bien constater que les réputations (bonnes ou mauvaises) ne naissent pas de rien.......
On m'a toujours inculqué qu'il ne fallait pas faire de différences et que par nature l'homme etait bon...La vie nous prouve tout les jours que tout le monde ne l'est pas et que malheureusement on ne peut plus faire confiance...

je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on est trop gentil on se fait souvent B***!,mais ça réserve parfois de bonne surprise aussi.... :heart:

P.S: l'idée d'arhuro me plait bien..je suis partant mais pas si tu ne le désires pas évidemment..il ne faut pas voir ça comme de la pitié mais comme l'envie de sècher les larmes de ta petite fille un peu plus vite...Ce serait aussi une leçon de morale pour elle.... comme quoi la gentillesse gratuite existe encore verre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 15:13

aero_nico a écrit:
On m'a toujours inculqué [...] et que par nature l'homme etait bon
M'est avis que c'est à ce moment que tu t'es fais avoir, on n'est pas dans le monde merveileux des bisounours. L'homme est fondamentalement égoïste, et fourbe. L'égoïsme est profondément ancré dans le génome de tous les être vivants. Difficile de s'en défaire avec une simple pirouette psychologique.
Quand au cerveau humain, il a été seléctionné depuis des millions d'années pour concevoir des pièges et utiliser des outils dont le but est de dupliquer son adn.

Une fois cela posé, rien n'empeche de construire des bonnes actions et de tenter de se détacher de notre enveloppe, mais je garde toujours ce point important en compte quand je fais des choses pour les autres :
-je ne fais pas quelquechose pour quelqu'un sans contrat si et seulement si j'attends quelquechose en retour.
-si je fais une confiance aveugle à quelqu'un, je lui donnes l'occasion de m'arnaquer, je suis pret à en payer le prix.

Pour finir bon courage galadriel, et si jamais il y a des choses qui sont à ma portée qui pourraient t'aider n'hésites pas à demander.
aero_nico
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 08/02/1985

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par aero_nico le Mar 27 Jan 2009 - 16:03

salut eloukey!!!!!!!!!

tu reprends une de mes phrases ( 13 lignes)...

tu réponds à galadriel (2 lignes) scratch Bon OK ce sont 2 lignes très gentilles :http://forum.a

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

"on m'a inculqué" certaines valeurs comme ligne de conduite et d'éducation...c'est tout ce que je voulais dire.....je te rassure je ne me fais pas d'illusions sur le monde de m***** dans lequel on vit...je ne compte sur personne si ce n'est mes proches...(et oui la famille est importante pour moi et je pense et meme veux pouvoir leur faire confiance)

est-ce que tu vas dire à tes enfants que tous les jours des milliers de personnes meurent dans d'atroces souffrances,que tout ça est du à la folie et à la cruauté de certain...que tout les hommes sur terre sont des pourris qui vont les écraser dès qu'ils en auront l'occasion...NON....(la preuve Galadriel offre le café..... :lol:)

Si toute la journée tu fais signer des contrats pour tout ce que tu vas faire durant celle -ci je crois que tu n'auras pas assez d'une vie......

Je ne rentrerai pas dans un débat interminable avec toi pour que tu m'expliques que tu as raison et que toi tu ne te feras pas avoir...surtout pas sur ce post ...

au plaisir

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 16:38

salut aero_nico
aero_nico a écrit:
est-ce que tu vas dire à tes enfants que
mouarf, avec une phylosophie comme la mienne tu penses vraiment que mon rêve c'est d'avoir des enfants ? Mais il est clair que si j'en avais je leur dirais de ne pas croire au pere noel, que le monde est un aquarium plein de piranhas entouré d'alligators pour les protéger des requins. Ce qui n'empeche en aucun cas d'être généreux et d'aider les autres, il faut juste savoir jusqu'ou mettre la main.

il faut croire que ta phrase m'inspire plus que les malheurs de Galadriel auxquels je n'ai pas grand chose à ajouter. Et j'ai pas dit que je ne me ferais jamais avoir, je me suis déja fait avoir nombre de fois, par des gens soi-disant gentils et de plusieurs façons différentes. Et ce que j'ai extrait de ma dernière grosse claque c'est que savoir que d'autres prennent aussi des baffes ne fait pas diminuer la souffrance.
Galadriel est deja sur une bonne deuxieme phase, elle est partie pour se re bagarrer pour trouver les fonds pour un mp3 pour sa fille, donc pas grand chose à proposer si ce n'est mon aide potentielle.

... dans mon algo c'est le moment du smiley je crois ...
affraid

bon courage à tous
galadriel63
Rang 4

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par galadriel63 le Mar 27 Jan 2009 - 17:04

PS méfie toi ils seraient capable de revenir ,si ilS ont sentit une certaine naïveté chez toi.BISOUS
plume mais ho combien peut tu avoir raison et figure toi que je n y avait meme pas pensée!.Une femme avertie en vaut deux!mieux vaut que je veille au grain en effet!comme tu le dit les degats ne sont que matériel et bien entendu le but de ce post n est pas de regretter ces choses juste les petites larmes de ma fille et l incompréhension du genre "humain" .merci a toi

aéro nico merci également a toi et rassure toi je n ai pas prie l idée d arthuro comme pitié bien loin de là juste je veux finir de démontrer a mes enfants qu une partie de la leçon a tiré de tout ca reste l union de la famille dans des moments pas toujours trés drole.Mis elles viennent de rentrer de l ecoe et je leur ai expliquer les messages de soutient et elles on compris que tout le monde n etait pas malhonnete rien que pour ca merci a vous tous qui avit prie quelques instants pour me soutenir mais aussi pour ma famille.

Elyoukey,
il est vrai que ton message est également gentil mais je ne peux concevoir d apprendre a mes enfants que nous sommes dans un monde pourrit ou la méchanceté gratuite régne a tous les coins de rue.bien sur je suis certainement naïve , en effet pour mettre fait avoir comme ça c est certain même mais je veux pas que mes enfants reste là dessus et malgrés tout je continuerais dans la même lignée et maintenant elles sauront qu il faut tout de même ce méfié sans pour autant voir tout en noir ou tout en blanc

merci à vous de tout coeur!
pleinelune
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 16/06/1977

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par pleinelune le Mar 27 Jan 2009 - 17:38

Salut Galadriel

Ohhhh que je comprend ton desarois, pour l'avoir ressenti aussi quelques fois dans la vie.
En ce qui me concerne, je nourrissais des clochards quand j'etais etudiante, certain me le rendait en me souriant et d'autre .... en jettant la nourriture a la poubelle, donc, je comprend.

Mis a part cela, ce qui me consolle, ce n'est pas l'attitude de personnes en manque de valeures et de repect qui nous blesse parfois mais ce qui compte ici, c'est Ta bonté et Ta generosité. Elas, ni toi, ni moi, ni meme elastoc,ne pouvons changer le monde mais nous pouvons etre meilleur, meme si cela passe par une certaine naïveté qui parfois nous claque a la figure, comme ici.
Je ne sais pas ce qu'il y a " apres " la vie, mais j'aime a croire que toutes les bonnes choses que nous fesons nous feront avancé.
Un proverbe de Lao Tseu que j'aime beaucoup et que j'ai eu l'occasion de verifier est :

Si quelqu'un te fait du mal, assied toi au bord de la riviere et attend de voir passé son cadavre .... mais si il respire toujours, sort le et sauve le.

Cela ne te ramenera pas l'mp3 de ta fille mais te mettra un peu de baume au coeur.

Tu es belle d'âme, c'est le plus important.

Je t'embrasse ainsi que ceux que tu aimes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 19:06

Je ne dirai que cecI
Si il respires toujours coule le, tu vas sauver la vie d'autres personnes.
De l'humour à deux balles ,mais c'était trop tentant.
PS galadriel sur ton messages , j'avais compris 13 enfants ,là je disait chapo bas .
Enfin, je le dit toujours ,quand on fonde une famille avec autan de valeurs RESPECT

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 20:25

Le problème de ce genre de situation , c'est comme toujours les bons qui paient pour les mauvais , ,et que si un jours on croise quelqu'un vraiment dans la détresse , on risque de passer à côté par méfiance , c'est navrant .

La triste réalité de ces derniers jours en Belgique , nous montres bien qu'on ne sait JAMAIS quelle personne nous avons en face de nous ,
verre
galadriel63
Rang 4

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par galadriel63 le Mar 27 Jan 2009 - 21:38

véro
merci pour ton soutient, tu sais je ne sais pas ma réaction si je croisé cette personne mais bon je serais encore capable de l aider mais faudrais que ce soit vraiment grave en tous cas ce soir je risquerais de passer a coté comme le dit plume appuie sur la tête!ce serait tentant je pense!a ce propos plume 3 c est deja du boulot alors 13 affraid
ceci dit on fait ce qu on peu pour elever du mieux possible nos enfants en espérant un monde un peu meilleur!mais...ho je sais elyoukey qu on est pas chez les bisounours ;) mais un peu d espoir ne fait pas de mal....
philou ,
oui ma petite mésaventure n a rien a voir avec ce qui ce passe en belgique!
mais pour ce qui est de la méfiance tu n as pas tort! a force de ce faire avoir....
enfin je ne vous remercierais jamais assez pour ce soutient moral, ça prouve qu il reste des gens a qui faire confiance un rayon de soleil dans cette journée qui me laisse un gout amer!
merci a tous :heart:
anthony84
brusheur tres actif

Date de naissance : 22/09/1971

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par anthony84 le Mer 28 Jan 2009 - 0:24

ton histoire est bien triste gala :no:
j'en ai mal au coeur pour ta fille :(

aller ca c'est pour toi :amour: