AEROGRAPHE

Forum francophone de l'aerographe de la peinture custom , du pinstriping , du bodypainting ... contacter l'administrateur

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

Problème de compatibilité entre couche successive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sav
Rang 3
Rang 3

Date de naissance: 27/07/1984

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Problème de compatibilité entre couche successive ?   Sam 2 Mai 2009 - 22:38

Bonsoir ,

Ce week end j' me suis lancé dans une petite réa sur la tour de mon PC . ( Je suis débutant )

Je voudrais faire un "metal tears" (vous savez comme dans la vidéo des ricains ;) ) .

Pour cela j'ai fait mon font avec de la peinture en bombe Auto K , mais quand je passe une couche de peinture à base d'eau Hansa Procolor elle a vraiment du mal à sécher !! Du coup je peut pas caché (film hansa) sous peine de décoller la peinture en dé-cachant .

Je me demandais si ça venait pas des solvants de la peinture du fond ?

Si oui , quelqu'un a t il une solution , sachant que je n' ai pas de pistolet à peinture pour faire mes fonds ?

Même à cet heure ci ( je l'ai passé vers 15H00 ) la peinture Procolor ne tiens pas , je passe l'ongle dessus sans appuyer , elle s 'en va et peigue un peu .

A l'aide !!

P.S : Doit on poncer la première couche avant la déco à l 'aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de compatibilité entre couche successive ?   Sam 2 Mai 2009 - 23:50

Une fois ta peinture de fond passée , tu te retrouves avec une surface lisse ,et d'une autre qualité , donc très peu d'adhérence , c'est normal , et pour peu que tu passes des couches trop épaisses en acrylique , tu as en plus un soucis de sèchage à coeur .

De quel type est ta peinture de fond , ?

verre

Dernière édition par Philou le Dim 3 Mai 2009 - 12:24, édité 1 fois
Sav
Rang 3
Rang 3

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: Problème de compatibilité entre couche successive ?   Dim 3 Mai 2009 - 12:03

Ok donc je doit poncer la couche de fond , avec du 600 à l' eau c'est bon ?

C' est vrai que la couche d'acrylique était assez épaisse , le blanc ne couvre pas bien et comme un goret j'ai pas mal chargé , j'aurais du y aller plus tranquille .

Ma peinture de fond est une peinture en bombe pour automobile de marque auto K le bleu de chine Peugeot , j'en sais pas plus sur son type à part qu' elle contient de l'acétone et de l' acétate de butyle .

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de compatibilité entre couche successive ?   Dim 3 Mai 2009 - 12:27

Difficile de te conseiller de poncer ou autre , l'idéal est de travailler avec la même gamme de produits , ou de pouvoir vernir et reponcer entre les différentes applications , l'aérosol est plutôt à éviter

verre
Sav
Rang 3
Rang 3

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: Problème de compatibilité entre couche successive ?   Dim 3 Mai 2009 - 12:59

Je vais essayer de dépolir on verra bien , sinon je me rabattrais vers mon collègue peintre auto , il pourras me faire un fond avec la procolor . Mais j' aime pas dépendre de quelqu'un d'autre , faudra que je trouve une solution pour faire mes fonds moi même .

Merci pour ton aide .

Problème de compatibilité entre couche successive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1