séparation

Partagez

stephane
Rang 3

Date de naissance : 12/11/1966

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

séparation

Message par stephane le Mar 27 Oct 2009 - 21:58

salut a tous,
voila,j'aimerai débattre d'un sujet qui peu toucher n'importe qui et en particulier moi en ce moment.
je sais que ce n'est pas le fofo pour en parler mais ici il y a une solidarité qui se crée.
ayant tres peu d'amis fiable je m'en remets a vous pour pouvoir parler et libéber mon coeur.
marie depuis 1998 je pensais couler des jours heureux,et j'en coulais.étant père de 2 enfants de7et2,5ans j'etais a l'abri de tout!
détromper vous mesdames,messieurs la routine tue un couple,enfin,le mien au moment ou je vous parle je déménage pour aller ou? je ne sais pas
voila, je ne sais pas vous, mais moi, ça m'aura au moin permis d'en parler

merci de m avoir lus.

STEPHANE :no:
titou7868
brusheur tres actif

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Re: séparation

Message par titou7868 le Mar 27 Oct 2009 - 22:06

courage , c'est une etapes pas facile a vivre ..... :no:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct 2009 - 22:10

c'est pas facile la vie à deux....même quand tout se passe bien....

je sais pas trop quoi te dire...désolée que ça se passe comme ça chez toi...mais faut essayer de garder le moral ;)

en tout cas si en parler peut te faire du bien....n'hésite pas

bon courage à toi ;)
bostonisa
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 19/09/1970

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par bostonisa le Mar 27 Oct 2009 - 22:41

que dire la vie de nos jour ne nous guide plus elle nous soumet au situation qui nous laisse pas le choix comment dire une simple erreur et on laisse tomber (tu sais on dit souvent c'est plus beau sur le terrain du voisin la vie aie ainsi faite défois on se demande pourquoi c'est ainsi, pourquoi ca m'arrive a moi et pourquoi je n'aie pas su le detecter cela on ne le souhaite a personne ,..Je regarde ton age et je me dit est ce que ta femme est dans la meme age je ne veut pas etre juger sur cela faute de quoi souvent les femmes a la 40 aine elle pette des crises et l'homme doit se soumettre et d'essayer de comprendre c'est l'age a lequel elle veut s'exprimer et quelle sais ce quelle veut et l'homme c'est la 50 aine sinon garde courage mon cher ami et ne te gene pas d'en parler la fofos c'est une famille virtuel au plaisir et ca va bien aller,..ne te gene pas,.. verre

p.s désoler pour les fautes de frappe

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct 2009 - 22:43

C'est le genre de situation , où , quand on est pas dans le cas , on donne parfois des conseils à la con , je m'en fout , je le fais quand même , on sait jamais .

je pense qu'on ne vit pas + de 10ans ensemble sans que de bonnes choses se soient passées , est ce la cause de la rupture est plus lourde dans la balance que tout ces bons moments , est ce que les perspectives d'avenir de chacun s'envisagent favorablement grâce à cette séparation , il ne faut pas oublier les deux petits , comment vont ils le vivre , est ce qu'un simple compromis de part et d'autre ne peut pas tempérer la situation .

j'avais prévenu , c'est des réflexions à la con , que je suis certain tu t'es faites .

C'est souvent douloureux une séparation , mais ça peut ne pas l'être , j'ai un couple d'amis qui se sépare ,au bout de + de vingt ans , ils le vivent très bien , ils gèrent la situation en adultes et parents responsables , et bien que vivant encore sous le même toit en attendant la vente de certains biens , ils refont leurs vies séparément tout en se partageant les aller et venue des enfants à l'école ou aux diverses activités .

Si la séparation est inévitable , que cela se passe en bon termes si on peut dire .

Bonne merde à toi , que tout aille bien

verre
rod39
brusheur tres actif

Date de naissance : 11/06/1960

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par rod39 le Mar 27 Oct 2009 - 23:23

salue steph .

pas evident .

ta situation je l ai vecue .meme plusieurs fois .c est dur trés dur.tu as l impression qu ily a un vide devant toi que ta vie s est arreté.que tu n as plus d avenir .envie de rien .
si tu es assis et tu essaye de comprendre tes erreurs ou vos erreurs .tout cela je connais .

il y a 2 solutions .

soit vous parlez vous vous redonnez une chance .c est possible cela marche meme apres plusieurs mois de separation.
j en connais .mais il faut que tout soit bien clair

ou

il faut que tu releve la tete que tu refasses ta vie . c est dur je sais tu dois quelque part reapprendre a vivre .
refaire ta vie .tu t occupes des petits .si tu as des passions tu les vis a fond .
c est ce que j ai fait .
je ne dis pas que c etais le nirvana .il y a des moment ou le passée resurgie .le blue .
ne reste jamais sans musique du bruit autour de toi
et sort si tu peux avec les enfants .piscine cinema velo

il ya encore beaucoup a dire .difficile de conseiller quelqu un qu on ne connais pas .

2009 a ete pour moi une année de merde .c est tout ce que je peux te dire .

amicalement .

rod39

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Oct 2009 - 9:12

[b]salut stephane,
dans le monde actuel,la vie s'accelere constament,la routine s'installe comme tu dis,le dialogue se meurt,.
On se laisse envahir par le stress du travail, ou autre et cela se repercute sur notre vie,donner des conseils est toujours facile,mais faut il se mettre a la place de ceux qui vivent ses moments si difficiles pour comprendre leurs peines.
Ayant une philosophie de vie boudhiste,j'ai apprit avec le temps a changer ma mentalité sur la vie et le contact avec chacun.
La vie nous apporte beaucoup et nous detache aussi d'autre choses qui nous semble pas sur le chemin du bonheur,ce qui est formidable dans ton epreuve c'est ce lien ,se soutien de ceux qui sont la pour toi en toute sincerité.
Une nouvelle vie se présente a toi,avec tes enfants a tes coté,et un amour de pere,voila deja une raison de creer ton nouveau bonheur,le reste vient petit a petit,et je suis sur que ton entourage sera la pour TOI.
bien a toi
johe
Rang 5

Date de naissance : 26/07/1960

Presentation
Participation au forum:
5/10  (5/10)

Message par johe le Mer 28 Oct 2009 - 14:34

salut Stephane

ça n'est jamais facile, une separation....

cela m'est arrivé il y a 12 ans maintenant (c'est moi qui ai demandé le divorce, avec 3 petits, et pas de travail)

je me permettrais avant tout de te dire que "recoller les morceaux", c'est tres dur!!!! quand il s'est passé quelque chose dans un couple, pour pouvoir effacer et recommencer, il faut une bonne dose de confiance en l'autre, ne pas se rabacher toujours les memes choses, et ça, c'est presque impossible (je parle en connaissance de cause)

pour ma part, je te conseillerai de beaucoup parler avec ta compagne, afin que cette separation ne vire pas au cauchemar pour elle, toi, et surtout pour tes enfants, qu'il faut preserver a tout prix!!!!!

la vie est ainsi faite, quelquefois, on s'entend mieux quand on ne vit plus ensemble
avec mon ex mari, les deux premieres années de mon divorce ont ete terribles car il n'arrivait pas a accepter le fait que j'etais partie ( il buvait, il a tout essayer pour me prendre la garde de mes enfants, il nous a mis dehors, et nous avons vecu dans un foyer pour femmes pendant 8 mois)
depuis, on s'entend beaucoup mieux, et il nous arrive meme d'aller au resto ensemble

tout cela pour te conseiller SURTOUT de ne pas oublier que ce sont vos enfants a tous les deux, et que c'est avant tout leur bonheur qui compte

j'espere que tu vas t'en sortir, courage, ça va aller !!!!

:amour:

PS: tu as bien fait de venir en parler ici, c'est plus qu'une famille!!!!!
si tu en a envie, tu peux me parler en MP n'hesite surtout pas !!!!

Josiane
DaVinci
Rang 3

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par DaVinci le Mer 28 Oct 2009 - 16:04

je ne peux malheureusement pas te conseiller surtout quand on a 26 ans comme moi , mais je te souhaites sincerement bonne chance dans cette epreuve penible et pas evidente du tout :(

bon courage et garde le morale meme si c'est plus facile a dire qu'a faire verre
dafdali
Rang 5

Date de naissance : 20/08/1968

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par dafdali le Mer 28 Oct 2009 - 17:35

salut Stephane,

perso j'ai le meme age que toi et 20 ans de mariage.
c'est vrai qu'apres tout ce temps on se sent à l'abris des mauvaises surprises mais je me rends bien compte en te lisant que ce n'est pas toujours le cas.

je ne sais pas quoi te dire à part peut etre: courage!
tu va rebondir et retrouver un équilibre c'est sur. en laissant faire le temps... :)
Theureu
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 06/05/1964

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par Theureu le Mer 28 Oct 2009 - 17:48

ayant failli le vivre il y a 3 ans (de mon fait) ,j'évite ce genre de sujet qui malheureusement laisse des séquelles .............
alex
Rang 4

Date de naissance : 24/04/1985

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par alex le Mer 28 Oct 2009 - 19:08

peu pas de dire grand chose a part les bannalité mais courage a toi c'est effectivement un cape a passer
j'espere que ça se passeras le mieux possible pour toi. Et je pense que tout le forum te soutient
a plus

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Oct 2009 - 19:36

Stephane,
Quoi te dire de raisonable ? Je n'ai malheureusement jamais vécu cela mais je comprend que c'est dur, très dur. Je comprend et je n'ai jamais été marié mais j'arrive à m'imaginer les dilems dans lesquels tu te trouves.
Donc je ne peux que te montrer mon soutient grâce à ce petit message...
En espérant que tu trouveras des solutions petit à petit et arriver à vivre le plus agréablement poasible. Le temps t'aidera pour que les choses de la vie reprennent les belles couleurs :)
Allez, on est là et de parler, écrire fait toujours du bien même si ça ne resolue pas tout tout de suite.
A+ et garde le cap...c'est important :)
elastoc
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 27/12/1959

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par elastoc le Mer 28 Oct 2009 - 20:01

salut stef ,
je ne te dis pas ça pour te remonter le moral , mais j'ai connu çà il y a quelques mois , et après avoir mis cartes sur table avec ma femme ...mon couple est repartis comme au debut ...sinon mieux , car nous nous sommes rendus compte que nous avions fait une grosse connerie .
tout le mal que je te souhaite , c'est que ton histoire finisse comme la mienne verre verre
nounours
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 20/09/1965

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par nounours le Jeu 29 Oct 2009 - 7:28

salut stef

j ai connus cette situation

j espere pour toi que tous va s arranger et je suis d accord avec rod 39 sur le fait de faire des activitées et ne pas ce renfermer sur soi meme
tu me diras qu au debut on en a peut etre pas envie et que c est bien plus facile a dire qu a faire
mais c est important

courage

verre verre

stephane
Rang 3

Date de naissance : 12/11/1966

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par stephane le Jeu 29 Oct 2009 - 21:00

bonsoir a tous.
tout d'abord,je veut vous dire merçi, non,un GRAND MERCI.
pour la solidarité qui regne sur ce site.
avoir pus en parler et surtout vous lire m'as fait le plus grand bien,l'experience vecue de certains m'as permis de me rendre compte que dans certain cas de desespoire ont est pas seul face au monde.
pour cela,vous avez toute ma reconnaissance la plus sincère
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS

STEPHANE Suspect
johe
Rang 5

Presentation
Participation au forum:
5/10  (5/10)

Message par johe le Ven 30 Oct 2009 - 9:06

de rien Stephane, c'est normal !!! :amour:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2009 - 14:22

Hello Stéphane,
Quoi que je te dise, je pense que ça va être ridicule, mais bon.
Je pense qu'un couple n'a pas beaucoup de chance de durer à notre époque, J'ignore ton histoire mais en grande partie à cause de la société actuelle y est pour beaucoup. Tu ne t'y étais peut-être pas préparer mais quelque part ton couple avait une épée de damoclesse au dessus de la tête. Tous les couples l'on...enfin je pense.
Ca va te demander un certain temps pour accepter cette situation. Pour certaines personnes ca demande quelques années. Pour d'autre plus et pour d'autre moins. Avec plus ou moins d'intensité suivent le caractère de la personne.
Je sais de quoi parle. Llorsque ma copine m'a quitté, j'étais à l'hospital en train de mourir suite à une grave maladie. La médecine m'a sauvé. En plus mon père venait de décéder à l'étage du dessus et j'avais perdu mon taf et mon appart. Du jours au lendemain...pfuiiit plus rien. Il fallait que j'encaisse tout ça. Je n'avait plus que mes yeux pour pleurer., pleurer et pleurer. Pour finir j'ai fait une dépression. Dans une situation comme ça, ben on est plus rien, on a plus gout a rien, on se demande ou on est, on voit les gens bouger autour de soi mais on a l'impression d'être dans un cauchemar qui n'en finira jamais. Une engoisse permanente qu'on on ne maitrise pas. On se demande ce qui se passe, ce qui nous arrive. Ca fait très peur.
Aujourd'hui je vie en plein marasme intellectuel. Je n'ai plus gout a rien, rien ne m'intéresse. Pourtant je m'intéressais à tout et j'avais toute sorte de loisirs. Je le vie mal tous les jours mais c'est rien comparer à ce que j'ai subi.
Je vie volontairement à la cave chez ma mère et je sort très peu. Mais la tempète est passé. C'est calme dans ma tête et je n'en demande pas plus. Je n'ai plus d'ami, plus de copine, Je ne vois plus personne car je me dis que je suis intéressant pour personne. Je n'ai plus de personnalité.
Alors ne fais pas comme moi. Sors, vois des gens, ne reste pas chez toi à ruminer dans ton coin. Pratique un sport, une détente, enfin un truc qui t'occupe l'esprit. Ce sera dur au début mais ca ira mieux de jour en jour; Sinon tu finira comme moi et ca je ne le souhaite à personne. Voila si ça peut t'aider. verre verre
johe
Rang 5

Presentation
Participation au forum:
5/10  (5/10)

Message par johe le Jeu 5 Nov 2009 - 15:34

eh bien!! quelle histoire !!!!

courage a toi aussi, J.François !! :amour:
jean-lou
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 05/07/1960

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par jean-lou le Jeu 5 Nov 2009 - 15:36

diablo y a des situations où meme les conseils ont peut d'effets par rapport au moment...!!!! des peines des souffrances qui font que plus grands choses n'ont d'importances...!!!! le seul truc , c'est toi..!!! le seul type sur qui tu peux compter c'est toi..!!! le seul mec qui te remettras en route c'est encore toi..!!!
donc, qd se moment sera venu, qd tu auras enfin fait la part des choses avec ou sans ton ex, mais avec tes petits, tu pourras alors repartir.... il est évident que ta situation n'est pas des plus enviables... qu'importe... faut passer le cap... bats toi..!!! pour toi, tes gamins et je te le souhaite ta future nana...!!! le monde ne s'arrete pas pour autant..!!! montre lui qui tu es...!!!!! verre verre

au passage, merci aux membres qui ont répondu à stéphane par leurs sincérités, leur vécu, leur gentillesse..!!! thanks à vous tous..!!!! verre verre :amour:
jean-lou
V.I.P
V.I.P

Date de naissance : 05/07/1960

Presentation
Participation au forum:
10/10  (10/10)

Message par jean-lou le Jeu 5 Nov 2009 - 15:41

J-Francois a écrit:Hello Stéphane,
Quoi que je te dise, je pense que ça va être ridicule, mais bon.
Je pense qu'un couple n'a pas beaucoup de chance de durer à notre époque, J'ignore ton histoire mais en grande partie à cause de la société actuelle y est pour beaucoup. Tu ne t'y étais peut-être pas préparer mais quelque part ton couple avait une épée de damoclesse au dessus de la tête. Tous les couples l'on...enfin je pense.
Ca va te demander un certain temps pour accepter cette situation. Pour certaines personnes ca demande quelques années. Pour d'autre plus et pour d'autre moins. Avec plus ou moins d'intensité suivent le caractère de la personne.
Je sais de quoi parle. Llorsque ma copine m'a quitté, j'étais à l'hospital en train de mourir suite à une grave maladie. La médecine m'a sauvé. En plus mon père venait de décéder à l'étage du dessus et j'avais perdu mon taf et mon appart. Du jours au lendemain...pfuiiit plus rien. Il fallait que j'encaisse tout ça. Je n'avait plus que mes yeux pour pleurer., pleurer et pleurer. Pour finir j'ai fait une dépression. Dans une situation comme ça, ben on est plus rien, on a plus gout a rien, on se demande ou on est, on voit les gens bouger autour de soi mais on a l'impression d'être dans un cauchemar qui n'en finira jamais. Une engoisse permanente qu'on on ne maitrise pas. On se demande ce qui se passe, ce qui nous arrive. Ca fait très peur.
Aujourd'hui je vie en plein marasme intellectuel. Je n'ai plus gout a rien, rien ne m'intéresse. Pourtant je m'intéressais à tout et j'avais toute sorte de loisirs. Je le vie mal tous les jours mais c'est rien comparer à ce que j'ai subi.
Je vie volontairement à la cave chez ma mère et je sort très peu. Mais la tempète est passé. C'est calme dans ma tête et je n'en demande pas plus. Je n'ai plus d'ami, plus de copine, Je ne vois plus personne car je me dis que je suis intéressant pour personne. Je n'ai plus de personnalité.
Alors ne fais pas comme moi. Sors, vois des gens, ne reste pas chez toi à ruminer dans ton coin. Pratique un sport, une détente, enfin un truc qui t'occupe l'esprit. Ce sera dur au début mais ca ira mieux de jour en jour; Sinon tu finira comme moi et ca je ne le souhaite à personne. Voila si ça peut t'aider. verre verre

diablo pas facile vieux de passer derriere toi..!!! on a tous nos expériences mais la tienne est particulièrement marquée...!!!
je te souhaite de rebondir et de te réaliser que ce soit dans la vie comme dans la peinture...en attendant, je t'en sers cinq et si tu passes dans la région toulousaine ça me ferais bien plaisir de t'offrir une mousse..!!!! verre verre

à bientot.jean-lou
nounours
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance : 20/09/1965

Presentation
Participation au forum:
5/5  (5/5)

Message par nounours le Jeu 5 Nov 2009 - 23:09

difficile de trouver les mots j francois
ton histoire me touche
j espere que tu vas rapidement retrouver le gout pour tes passions
si c est calme dans ta tete tu as dejas passé un cap
en tous cas si stephane et toi vous avez envis de changer d air et que vous passez par la savoie vous saurez ou vous poser

verre verre

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Déc 2009 - 21:30

hello J_F simple passage pour prendre de tes nouvelles,comment se passe ta vie et est ce que tout s'arrange pour toi.
bonne fin d'année a toi et surtout une tres belle qui va commencer que je te souhaite plein de bonheur verre
johe
Rang 5

Presentation
Participation au forum:
5/10  (5/10)

Message par johe le Mar 29 Déc 2009 - 15:53

stephane J.F. on aimerait tous de vos nouvelles!!!!!!

en attendant, je vous souhaite une bonne année 2010 a tous les deux!!!!

:amour:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 21:33

oui stephane j'espere que sa va mieux pour toi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 15:22